La chanson hard rock / metal du jour.
- Pilgrim
- Membre VIP

Re: La chanson hard rock / metal du jour.
Un des meilleurs titres de la NWOBHM,le groupe aurait mérité mieux mais on sait qui l'a emporté!
Tyrant - Grapes of Wrath
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Piranha
- Membre VIP

Il est chouette ce Tyrant allemand, du bon Heavy, solide et carré comme savent le faire nos amis d'outre-Rhin.
Je préfère néanmoins son cadet américain du même nom et notamment le 2ème album en 1987
En tout cas, sont solides les Tyrant
J’avais acheté le 2eme en pensant qu’il s’agissait du premier…
J’aime bien les deux!
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Exodus - Blacklist - 2004
Christian Decamps
Christian Decamps
Un chanteur qui se prenait pour Jimmy Page, un guitariste pour Richie Blackmore et un groupe pour Black Sabbath.
Sans eux Metallica n'aurait jamais été Metallica, c'est évident sur ce morceau ( pas pour rien que .... Garage Inc...).
Ce n'est pas la meilleure version de ce morceau mais en 79, ça vaut le détour.
Diamond Heads n'a pas réussi à se trouver . Dommage, parce qu'ils avaient un sacré ( putain de) potentiel
- Piranha
- Membre VIP

CCR a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 20:07
Un chanteur qui se prenait pour Jimmy Page, un guitariste pour Richie Blackmore et un groupe pour Black Sabbath.
Sans eux Metallica n'aurait jamais été Metallica, c'est évident sur ce morceau ( pas pour rien que .... Garage Inc...).
Ce n'est pas la meilleure version de ce morceau mais en 79, ça vaut le détour.
Diamond Heads n'a pas réussi à se trouver . Dommage, parce qu'ils avaient un sacré ( putain de) potentiel
Brian Tatler, le guitariste principal de DH joue également avec Saxon depuis 2022.
Un succès tardif

quand tu entends ses 2 solos que le 1er morceau du 2nd album de Diamond Head, tu as tout compris
Dio - Don’t Talk To Strangers - Live 1986
Craig Goldy, on en parle pas des masses mais quel guitariste!
Christian Decamps
Christian Decamps
J'avais posté le concert youtioubé.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Piranha
- Membre VIP

Yes, complètement d'accord et mon guitariste préféré dans le périple musical de Dio (Tommy est hors course évidemment).
J'ai bien ce son acéré, incisif.
J’imagine que tu parles de Tony, si c’est le cas je comprends. Après le style et la virtuosité ne sont pas les mêmes.
Christian Decamps
Christian Decamps
Pour la carrière solo de Dio mon guitariste préféré restera Vivian Campbell qui a un jeu encore assez 70 , j aurai vu la première formation trois fois , et vu le virage pris j ai décroché, j ai gardé le premier album qui est super
- Piranha
- Membre VIP

Oui Tony bien évidemmentEchoes a écrit : ↑mar. 11 nov. 2025 16:36J’imagine que tu parles de Tony, si c’est le cas je comprends. Après le style et la virtuosité ne sont pas les mêmes.
Mes sincères excuses
AC/DC - Let There be Rock
Belle performance d’ensemble mais mention spéciale à Phil Rudd en mode machine…
Christian Decamps
Christian Decamps
- Elie Köpter
- Membre prestige

Vu sur divers webzines que vous connaissez sûrement.

Le Paulo Gilberto va sortir un nouvel album en février 26
Voici un petit extrait fort appétissant où le sympathique six-cordiste s'est habillé façon XVIII mais sa célèbre Ibanez est bin contemporaine.
Présence de Nick D'Virgilio à la batterie, pourtant habitué aux formations prog.
C'est pêchu, gouleyant et Paul Gilbert me fait kiffer rien qu'à le regarder jouer.
Pas de frime, cool, juste le plaisir de jouer, ça se voit sur son visage.
GO NOT THIRTHER

Le Paulo Gilberto va sortir un nouvel album en février 26
Voici un petit extrait fort appétissant où le sympathique six-cordiste s'est habillé façon XVIII mais sa célèbre Ibanez est bin contemporaine.
Présence de Nick D'Virgilio à la batterie, pourtant habitué aux formations prog.
C'est pêchu, gouleyant et Paul Gilbert me fait kiffer rien qu'à le regarder jouer.
GO NOT THIRTHER