Scorpions

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire.
Répondre
Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Scorpions

Message par Echoes » jeu. 16 déc. 2021 07:24

Un groupe que maintenant je n'écoute plus que rarement il a toutefois bercé ma jeunesse, j'avais tous leurs albums jusqu'au milieu des années 80 et vu en live à quelques reprises. :vieuzzz:
Je suis tombé sur cette vidéo d'une trentaine de minutes hier soir, les Scorpions en live à la télévision suisse en 1977.
La grande classe avec un super Uli Roth :chapozzz: :super:

« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Scorpions

Message par Bebeto » jeu. 23 déc. 2021 12:14

Echoes a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 07:24

La grande classe avec un super Uli Roth :chapozzz: :super:
Sur Pictured Life, l'un de mes titres préférés de Scorpions, il est grandiose, 6-cordes heavy et cristalline ; sa gestuelle étrangement me fait penser à Prince (et pas que le pourpre du pantal, quand il se saisit d'une guitare, maniérée, c'est beau !

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Scorpions

Message par Echoes » jeu. 23 déc. 2021 13:23

Bebeto a écrit :
jeu. 23 déc. 2021 12:14
Echoes a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 07:24

La grande classe avec un super Uli Roth :chapozzz: :super:
Sur Pictured Life, l'un de mes titres préférés de Scorpions, il est grandiose, 6-cordes heavy et cristalline ; sa gestuelle étrangement me fait penser à Prince (et pas que le pourpre du pantal, quand il se saisit d'une guitare, maniérée, c'est beau !
C'est bien vrai que sa gestuelle rappelle un peu Prince, je n'avais pas fait le lien ::d Je confirme, un magicien de la 6 cordes le Uli! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Scorpions

Message par Algernon » jeu. 23 déc. 2021 15:17

Visionné la semelle derrière, j'ai failli le poster. Uli Roth, magnifique gypsy électrique, flamboyant et spectaculaire.
Par contre, sa dentition n'était pas une merveille.
sa gestuelle rappelle un peu Prince
AUSSI ::d
Heimberg et Dziony quittent Scorpions à leur tour laissant Klaus Meine et Rudolf Schenker seuls. Les deux tentent alors de fusionner les Scorpions et le groupe Dawn Road, qui a à sa tête le talentueux guitariste Ulrich Roth (plus communément appelé Uli Jon Roth), surnommé le « Jimi Hendrix allemand ». Ce dernier accepte l'idée de fusion des deux groupes.
L'intérêt de Scorpions, sans lui ou Schenker lead, m'apparait comme tout de même assez moyen, même si c'est un bon groupe.
Le chant de Klaus Meine est plutôt monotone sur ce set, déjà que sa voix ne m'a jamais enthousiasmé.

note à benne : jeune et bel homme, j'ai eu une veste comme celle du présentateur, presque la même :frime1:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Scorpions

Message par Pilgrim » ven. 24 déc. 2021 17:28

J ai adoré Scorpions dans la période Roth surtout In tranceJ'avais galéré comme pas possible pour trouver le Fly to the rainbow à une époque où ils étaient encore inconnus.Trouvé dans une FNAC ,dans un bac d'imports "groupes allemands" improbable.
Ils m'ont nettement moins intéressé ensuite et même carrément énervé avec leur daube sifflée.
Quant à Roth ,il m'intéresse moins aussi maintenant avec ses trucs new age à la Sky guitar .Je le trouvais si grandiose avec sa Strat et son tremolo de dingue.

Répondre