Dio

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire.
Répondre
Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 397
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Dio

Message par Phil » mer. 26 avr. 2023 12:40

DIO : Live In Fresno 1983

En ce moment, les sorties Dio affluent et ce, grâce à Mémé Wendy. Merci Mémé. Et c'est tant mieux. Je ne vais pas faire le récapitulatif de tout ce qui est sorti ces dernières années mais reconnaissons que nous avons été gâtés. Rien que l'année dernière avec 1 an d'avance, un coffret célébrant les 40 ans de Holy Diver nous avait fait la grâce de paraître, nous proposant de nouveaux mix de cet album légendaire avec un live captant le concert de Fresno du 28 décembre 1983.

A l'occasion du Disquaire Day, voici qu'est proposé un double vinyle live proposant ce même show que je m'empresse d'acquérir. En premier lieu, le visuel s'avère être différent mais néanmoins réussi. En second lieu, pour ce qui concerne le show, il n'y a rien à redire : c'est parfait et l'on se demande la raison pour laquelle ce live n'est pas sorti à l'époque (oui, je sais, c'eut été prématuré car on ne sort jamais un live après un premier album) car il est bien évident qu'il aurait figuré sans nul doute parmi les meilleurs live du Hard Rock. Son nickel, la prestation l'est tout autant avec Di(eu)o qui chante divinement, un Vivian Campbell qui, de par ses interventions, nous ravit grâce à son talent, un Jimmy Bain qui fait des prodiges sur sa basse et Vinny Appice qui frappe sur ses fûts comme un damné.

Ce double live fait évidemment la part belle à Holy Diver dont on extrait ici 6 morceaux interprétés avec une incomparable maestria. Le reste est consacré à son passé glorieux vécu en compagnie de Rainbow (Man On The Silver Mountain/Starstruck) et de Black Sabbath (Children Of The Sea/Heaven And Hell) et ce, malgré les rancoeurs accumulées à l'encontre des protagonistes concernés de ces ces deux groupes, le Lutin nous offre une sublime piqûre de rappel de ces titres emblématiques, nous faisant ainsi dire que cette première tournée qui passera par le très glauque Espace Balard, restera comme l'une des meilleures voire la meilleure de notre regretté vocaliste.

Image
LP

Image

Image

LP 1:

Face 1:
1. Intro
2. Stand Up And Shout
3. Straight Through The Heart
4. Shame On The Night
5. Children Of The Sea

Face 2:
1. Holy Diver
2. Heaven And Hell (including guitar solo)

LP 2 :

Face 3:
1. Heaven And Hell (continued)
2. Rainbow In The Dark

Face 4:
1. Man On The Silver Mountain
2. Starstruck
3 Man On The Silver Mountain (reprise)
4. Don’t Talk To Strangers

Répondre