La chanson hard rock / metal du jour.

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire.
Avatar du membre
Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
Localisation : Vinyamar

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par Faine Jade » jeu. 22 avr. 2021 06:57

T.T. Quick - T.T. Quick (1984) Full EP

1er album de ce groupe originaire du New Jersey. Ca bastonne !!! Le solo de gratte du premier titre est super !!!
Le 2em titre est une reprise de "Fortunate Son" des Creedence Clearwater Revival. ;)

« The Future Never Waits »

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 25 avr. 2021 11:17

Metal mélodique, classique, symphonique ou violoncellique :mdr3: :cloonzzz: avec une reprise du british blues Cream de 1969 si j'ai bon !
Apocalyptica feat. Jacoby Shaddix - White Room (Official Video avril 2021)


Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par Algernon » dim. 25 avr. 2021 11:58

La vidéo fait mal aux yeux
Leur reprise fait mal aux noreilles
Leur look fait mal au cul
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 25 avr. 2021 12:13

Algernon a écrit :
dim. 25 avr. 2021 11:58
La vidéo fait mal aux yeux
Leur reprise fait mal aux noreilles
Leur look fait mal au cul
Mais les musiciens, le chanteur je pourrai pas te dire, ont des excuses ils sont finlandais ... bon les vieilles hardes vikings sont pas très loin .... mais ils sont quand même assez civilisés pour avoir eu un premier prix au meilleur conservatoire classique avant de headbanger comme des malotrous ! :gene: :hehe:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
Localisation : Vinyamar

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par Faine Jade » mer. 28 avr. 2021 09:12



MONSTER MAGNET : titre extrait du nouvel album "Better Dystopia" qui sortira le 21 mai 2021
« The Future Never Waits »

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6744
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par Echoes » ven. 30 avr. 2021 06:06



Savage Grace - She's a Woman - 1971
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par Punker paname » ven. 30 avr. 2021 17:06

Thor Keep The Dogs Away



Thor Thunder On The Tundra Live British TV

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6744
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par Echoes » jeu. 6 mai 2021 14:26



AC/DC - It's a Long Way to the Top
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 6 mai 2021 15:27

Echoes a écrit :
jeu. 6 mai 2021 14:26


AC/DC - It's a Long Way to the Top
On l'a collé partout celle là :mdr3:
viewtopic.php?f=20&t=201&p=68484&hilit=long#p68484
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par nunu » jeu. 6 mai 2021 16:02

Faine Jade a écrit :
mer. 28 avr. 2021 09:12


MONSTER MAGNET : titre extrait du nouvel album "Better Dystopia" qui sortira le 21 mai 2021
Bof ce morceau. De toute facon le groupe a cessé de m'interesser quand Muendell c'est barré

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par Punker paname » jeu. 13 mai 2021 15:44

Tu connais Shrapnel le tout premier groupe de Dave Wyndorf et Phil Caivano , c'était des grand potes des Ramones et des Rattlers

Ils ont fait deux 45 tours sur Salute Records en 79 et 81 puis un mini Lp' sur Elektra fin 1983





Shrapnel, with Dave Wyndorf and Daniel Rey, perform their single "Combat Love" on famed underground cable TV show in November of 1980. Along with The Rattlers and the Ramones, Shrapnel were among the first bands to appear on early cable show
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par Punker paname » sam. 22 mai 2021 11:00

Envoyé par une copine Metalleuse qui a trouvé le disque il y a peu sur Lille

The Rogers qui venaient de Belgique de Kappelen exactement, auteur d'un seul Maxi en 1982 sur Iron Records, ce te dit quelque chose Slade

https://www.metal-archives.com/reviews/ ... ng/185817/
In the first half of the 80's the combined influence of Venom and Motörhead gave us a plethora of bands, I think the names of Bulldozer, Hellhammer, NME and Sodom will sound familiar to most of you. To this list you can also add Belgium's The Rogers. I admit, that name conjures up the image of a barbershop quartet consisting entirely of men called Roger instead of a metal band that clearly go for the style and image of Venom. In this case, however, we're not dealing with Cronos, Mantas and Abaddon but with Moses, Strato and Samson. And yes, I'm snickering while I'm typing this.

There's only two tracks here, so I'll just describe 'em both to you. On the A-side we have a pretty decent headbanger called "Metal King". Overall it sounds like a hungover Venom is jamming out a AC/DC song, but without the punch that "Welcome to Hell" or "Black Metal" had. I blame it's lacklustre production job for this because the song itself is a fist pumping headbanger with a lot of drive behind it and I'm willing to admit it's fucking catchy as hell. The fact that the second solo in the song is just the guitarist playing "For Auld Lang Syne" is something I'm willing to forgive them.

Things go downhill on the B-side unfortunately. Blessed with the peculiar title "Girls on the Run", we get a snoozefest that lasts for more than 5 minutes. AC/DC comes peeping around the corner again but imagine it played by Motörhead right before they find out their dealer has sold them baking soda instead of amphetamine. Things go from bad to worse when in the middle section the band go into the fast part of the track, which is just them ripping off the main riff of Black Sabbath's "Paranoid". And that's the interesting part of the song, the rest is as sleep inducing as a stoned geology lecture.

So, in conclusion, we have one good headbanger on the A-side and a pretty naff one on the B-side. I'm going to admit that this single has a special place in my heart though, and that's not so much because of the music but it's the naïve charm that this band exudes. They had a vision, becoming the Belgian Venom, and went for it and that in a country as conservative and shit boring as Belgium. You have to simply respect that. What also helps is that the (unintentional?) comedic value of this single is through the roof.

In the 80's Belgium had some classic metal acts, just think of Crossfire, Killer, Cyclone or Acid, names that have secured their place in metal history as cult acts. The Rogers' place in that history is that of an insider tip, so it seems, but if the prices for this single on Discogs are any measure to go by, they are having the last laugh. I grant it to them, I really do.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par Slade » sam. 22 mai 2021 11:14

Punker paname a écrit :
sam. 22 mai 2021 11:00
Envoyé par une copine Metalleuse qui a trouvé le disque il y a peu sur Lille

The Rogers qui venaient de Belgique de Kappelen exactement, auteur d'un seul Maxi en 1982 sur Iron Records, ce te dit quelque chose Slade

https://www.metal-archives.com/reviews/ ... ng/185817/
In the first half of the 80's the combined influence of Venom and Motörhead gave us a plethora of bands, I think the names of Bulldozer, Hellhammer, NME and Sodom will sound familiar to most of you. To this list you can also add Belgium's The Rogers. I admit, that name conjures up the image of a barbershop quartet consisting entirely of men called Roger instead of a metal band that clearly go for the style and image of Venom. In this case, however, we're not dealing with Cronos, Mantas and Abaddon but with Moses, Strato and Samson. And yes, I'm snickering while I'm typing this.

There's only two tracks here, so I'll just describe 'em both to you. On the A-side we have a pretty decent headbanger called "Metal King". Overall it sounds like a hungover Venom is jamming out a AC/DC song, but without the punch that "Welcome to Hell" or "Black Metal" had. I blame it's lacklustre production job for this because the song itself is a fist pumping headbanger with a lot of drive behind it and I'm willing to admit it's fucking catchy as hell. The fact that the second solo in the song is just the guitarist playing "For Auld Lang Syne" is something I'm willing to forgive them.

Things go downhill on the B-side unfortunately. Blessed with the peculiar title "Girls on the Run", we get a snoozefest that lasts for more than 5 minutes. AC/DC comes peeping around the corner again but imagine it played by Motörhead right before they find out their dealer has sold them baking soda instead of amphetamine. Things go from bad to worse when in the middle section the band go into the fast part of the track, which is just them ripping off the main riff of Black Sabbath's "Paranoid". And that's the interesting part of the song, the rest is as sleep inducing as a stoned geology lecture.

So, in conclusion, we have one good headbanger on the A-side and a pretty naff one on the B-side. I'm going to admit that this single has a special place in my heart though, and that's not so much because of the music but it's the naïve charm that this band exudes. They had a vision, becoming the Belgian Venom, and went for it and that in a country as conservative and shit boring as Belgium. You have to simply respect that. What also helps is that the (unintentional?) comedic value of this single is through the roof.

In the 80's Belgium had some classic metal acts, just think of Crossfire, Killer, Cyclone or Acid, names that have secured their place in metal history as cult acts. The Rogers' place in that history is that of an insider tip, so it seems, but if the prices for this single on Discogs are any measure to go by, they are having the last laugh. I grant it to them, I really do.
Non je ne pense pas connaitre . Je vais regarder dans mes archives peut être que je les ai vu en concert mais le nom ne me dit rien . Ceci dit à Anvers dont Kappelen est une commune il y a eu à l'époque une bonne dizaine de groupes heavy qui tournaient et ont pour la plupart enregistré un single au minimum . Un vrai vivier .
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par Punker paname » sam. 22 mai 2021 11:26

Slade Non je ne pense pas connaitre . Je vais regarder dans mes archives peut être que je les ai vu en concert mais le nom ne me dit rien . Ceci dit à Anvers dont Kappelen est une commune il y a eu à l'époque une bonne dizaine de groupes heavy qui tournaient et ont pour la plupart enregistré un single au minimum . Un vrai vivier .
Justement à ce propos j'ai fait une recherche rapido hier sur Disgogues sur le Hard et le Heavy Metal Belge entre 1977 et 1983, sans déconner quand on voit le nombre de groupes du genre qui on sorti des Lp', K7 démo et 45 tours chez vous, on pourrait autant parler de Belgium New Wave of Heavy Metal ou BNWOHW que de New Wave Of British Heavy Metal ou NWOBHM pour l'Angleterre :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1305
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par Piranha » sam. 22 mai 2021 12:16

Punker paname a écrit :
sam. 22 mai 2021 11:26
Slade Non je ne pense pas connaitre . Je vais regarder dans mes archives peut être que je les ai vu en concert mais le nom ne me dit rien . Ceci dit à Anvers dont Kappelen est une commune il y a eu à l'époque une bonne dizaine de groupes heavy qui tournaient et ont pour la plupart enregistré un single au minimum . Un vrai vivier .
Justement à ce propos j'ai fait une recherche rapido hier sur Disgogues sur le Hard et le Heavy Metal Belge entre 1977 et 1983, sans déconner quand on voit le nombre de groupes du genre qui on sorti des Lp', K7 démo et 45 tours chez vous, on pourrait autant parler de Belgium New Wave of Heavy Metal ou BNWOHW que de New Wave Of British Heavy Metal ou NWOBHM pour l'Angleterre :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:
Celui-ci par exemple, sorti en 1983. Je l'écoute régulièrement

MANIAC
Image

En plus speed, il y avait Crossfire aussi.
C'est vrai que la scène belge a été et est dynamique

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par Slade » sam. 22 mai 2021 13:01

Acid c'est le top du top et puis Kate :love1: :love1:

En 86 Cyclone sortait un superbe album .Ils joueront en support de Metallica ,Slayer et Metal Church et feront la tournée européenne de Overkill et Anthrax. Avant de splitter parce que la Belgique étant ce petit pays où il est difficile de vivre de sa musique si tu ne fais pas du mainstream .




On était une super bande de potes ...

Image

et puis en 2019 la légende est de retour ....



I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par Punker paname » sam. 22 mai 2021 15:41

Acid c'est le top du top et puis Kate :love1: :love1:
Super chanteuse Metal quelle voix :super:

Je n’aie pas pu trouver pour le moment de disques d'eux en fRance, c'est un copain de Toulouse qui les adore qui me les avait fait connaitre :)
En 86 Cyclone sortait un superbe album .Ils joueront en support de Metallica ,Slayer et Metal Church et feront la tournée européenne de Overkill et Anthrax. Avant de splitter parce que la Belgique étant ce petit pays où il est difficile de vivre de sa musique si tu ne fais pas du mainstream
J'aime beaucoup ce groupe

On était une super bande de potes ...
Tu trainait avec eux c'est ça ???? :chapozzz:

Par contre en Metal de chez vous j'avais vu en concert Drakkar dans une petite salle du Quatorziéme à Paris et c'était franchement bien
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1305
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par Piranha » sam. 22 mai 2021 15:44

Même en AOR (Hard FM),il y avait des trucs

J'ai cet album par exemple

Image

Sur Mausoleum quand même. En 1983

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5479
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par Monsieur-Hulot » sam. 22 mai 2021 16:42

Je suis taquin aujourd'hui...

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 22 mai 2021 17:31

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 22 mai 2021 16:42
Je suis taquin aujourd'hui...
Et en plus c'est vraiment trop punk pour moi Monsieur-Hulot

Je teste ce metal ... peut-être pop ou indus ... à voir ! :gratzzz: ... ça me parait trop gentil ?
Pop Evil - Set Me Free (album Versatile 2021)

Image

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre