M E T A L \m/ ** \m/

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire.
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: M E T A L \m/ ** \m/

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 2 févr. 2020 20:13

Le métal indus, métallurgiste, FX, feux d'artifice :hehe: ... Rammstein - Ausländer (2019) et Zeppelin (extrait 2020)



L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Homeward
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 156
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 12:49

Re: M E T A L \m/ ** \m/

Message par Homeward » lun. 24 févr. 2020 09:05

Je me permets de vous signaler cette collaboration entre deux vidéastes youtube, autour de l'esthétique des pochettes d'albums métal. Jolie revue autour des grands thèmes qui hantent le genre.



Si vous ne connaissez pas, je vous recommande très chaudement la chaîne d'Alt 236, qui fait un travail fabuleux autour des thèmes dark, fantasy, gore etc.. Il fait aussi de la musique, type Carpenter, de très bonne facture!

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: M E T A L \m/ ** \m/

Message par nunu » sam. 18 avr. 2020 12:36



Une conférence donné par un anthropologue sur le metal chinois

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: M E T A L \m/ ** \m/

Message par Echoes » dim. 31 mai 2020 13:06



Clawfinger - Do What I Say - 1995

Pour activer la digestion :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: M E T A L \m/ ** \m/

Message par nunu » lun. 1 juin 2020 19:39

Je me remet gentiment au Death Metal. Ah putain ca fait du bien par ou ca passe.

Image

Et quoi de mieux pour s'y remettre qu'un bon vieux Morbid Angel de 91. BLessed are the sick. Avec Azagthoth qui envoie des riffs d'anthologie. De toute facon si le groupe tient encore debout c'est grace a lui


Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: M E T A L \m/ ** \m/

Message par nunu » mar. 2 juin 2020 19:47

Image

Nocturnus AD, putain je viens de tomber sur ce disque. Mike Browning est de retour avec un nouvel album et un tout noveau Nocturnus qu'il a fondé avec les membres de son projet post Nocturnus qui s'appelait After Death je crois.

On se croirait revenu a l'époque de The Key (un des plus grands disque de metal extreme jamais sorti), il trouve quasiment 30 ans plus tard (l'album est de 2019) son digne successeur. Browning a repris le chant en plus de la batterie, on a une prod tres typé de l'époque et puis on a ce qui faisait la caractéristique de Nocturnus a l'époque qui a été un des premier groupes si ce n'est le premier a mettre du clavier dans le Death Metal. On a toujours ce chant de Browning accompagné de riffs et de solos de guitare et des longues parties de clavier tres années 80-90 a la limite du kitsch mais c'est ca qui est bon. Le clavier enrobe vraiment le tout de fort belle manière. Un excellent disque qui si j'avais eu vent de sa sortie l'an dernier aurait fini surement dans mon Top 10. Et puis quelle pochette. Le voila enfin le digne successeur de The Key, les autres albums du groupe (que Browning quittera apres le deuxième album je crois ou il assurait deja plus que la batterie) étant vraiment moins interessant.

Si Piranha passe par la, il sait de quoi je parle quand je cause de The Key :hehe:

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: M E T A L \m/ ** \m/

Message par Jo Bolais » mer. 1 juil. 2020 15:39

Hier en tombant sur ce concert j'ai appris une bonne et une mauvaise nouvelle. Pour moi Possessed c'était deux albums cultes dans les 80s, puis plus rien. Et pour cause, en voyant le chanteur sur scène en fauteuil, j'ai été à la pêche aux infos et appris qu'en 1989 le gars s'était mangé deux balles dont une dans la colonne vertébrale. Je vous passe le changement vie qui en découle... La bonne nouvelle c'est que la musique lui manquait et d'en 2007 il décida de remonter Possessed (enfin, lui et de nouveaux zicos). Pour un nouvel album (pas encore écouté), il faudra attendre 2019. Et s'il est à l'image de ce concert, musicalement il doit être monstrueux !!! Vocalement, honnêtement Jeff Becerra n'a jamais été mon hurleur préféré. Mais malgré les années, et une vie plus compliquée, il assure !
Bref, je me suis régalé. Surtout le guitariste soliste et le batteur, qui sont d'une précision diabolique !

Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: M E T A L \m/ ** \m/

Message par dark pink » mer. 1 juil. 2020 15:50

Echoes a écrit :
dim. 31 mai 2020 13:06


Clawfinger - Do What I Say - 1995

Pour activer la digestion :)
Ils sont marrants, ces mecs, après avoir sorti un premier disque "this record is loaded with samples, loops, and no guitar amps", ils donnent des concerts à l'ancienne avec plein de grattes qui rugissent. Je les ai vus à l'Elysée Montmartre, c'était sauvage et rigolard. Cette chanson est jubilatoire avec ses coupures où un gamin chantonne :hehe:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: M E T A L \m/ ** \m/

Message par Echoes » mer. 1 juil. 2020 16:20

dark pink a écrit :
mer. 1 juil. 2020 15:50
Echoes a écrit :
dim. 31 mai 2020 13:06


Clawfinger - Do What I Say - 1995

Pour activer la digestion :)
Ils sont marrants, ces mecs, après avoir sorti un premier disque "this record is loaded with samples, loops, and no guitar amps", ils donnent des concerts à l'ancienne avec plein de grattes qui rugissent. Je les ai vus à l'Elysée Montmartre, c'était sauvage et rigolard. Cette chanson est jubilatoire avec ses coupures où un gamin chantonne :hehe:
Jamais vu en live malheureusement.... Ce titre mettait une ambiance de dingue en soirée. Dangereux au volant... ;) ::d
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: M E T A L \m/ ** \m/

Message par Piranha » sam. 8 août 2020 11:57

nunu a écrit :
mar. 2 juin 2020 19:47
Image

Nocturnus AD, putain je viens de tomber sur ce disque. Mike Browning est de retour avec un nouvel album et un tout noveau Nocturnus qu'il a fondé avec les membres de son projet post Nocturnus qui s'appelait After Death je crois.

On se croirait revenu a l'époque de The Key (un des plus grands disque de metal extreme jamais sorti), il trouve quasiment 30 ans plus tard (l'album est de 2019) son digne successeur. Browning a repris le chant en plus de la batterie, on a une prod tres typé de l'époque et puis on a ce qui faisait la caractéristique de Nocturnus a l'époque qui a été un des premier groupes si ce n'est le premier a mettre du clavier dans le Death Metal. On a toujours ce chant de Browning accompagné de riffs et de solos de guitare et des longues parties de clavier tres années 80-90 a la limite du kitsch mais c'est ca qui est bon. Le clavier enrobe vraiment le tout de fort belle manière. Un excellent disque qui si j'avais eu vent de sa sortie l'an dernier aurait fini surement dans mon Top 10. Et puis quelle pochette. Le voila enfin le digne successeur de The Key, les autres albums du groupe (que Browning quittera apres le deuxième album je crois ou il assurait deja plus que la batterie) étant vraiment moins interessant.

Si Piranha passe par la, il sait de quoi je parle quand je cause de The Key :hehe:
:love1:

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: M E T A L \m/ ** \m/

Message par Piranha » sam. 8 août 2020 12:00

Un peu de thrash metal. Californien. Très "cru", speed.
Deuxième album - 1990



Réédition Listenable disponible depuis quelques mois pour les curieux.
La résolution de la pochette est par contre assez dégueu quand on connait l'original.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: M E T A L \m/ ** \m/

Message par nunu » sam. 8 août 2020 12:05

Avec Steve DiGiorgio a la basse :amen:

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: M E T A L \m/ ** \m/

Message par Piranha » mar. 11 août 2020 15:56

Heavy speed finlandais : CHEVALIER et son 1er album ''Destiny Calls" en 2019 (Gates Of Hell records)

Image

https://chevalier.bandcamp.com/album/destiny-calls-2
Symapthique. 8 titres / 45mn

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: M E T A L \m/ ** \m/

Message par Piranha » mar. 11 août 2020 16:02

Jo Bolais a écrit :
mer. 1 juil. 2020 15:39
Hier en tombant sur ce concert j'ai appris une bonne et une mauvaise nouvelle. Pour moi Possessed c'était deux albums cultes dans les 80s, puis plus rien. Et pour cause, en voyant le chanteur sur scène en fauteuil, j'ai été à la pêche aux infos et appris qu'en 1989 le gars s'était mangé deux balles dont une dans la colonne vertébrale. Je vous passe le changement vie qui en découle... La bonne nouvelle c'est que la musique lui manquait et d'en 2007 il décida de remonter Possessed (enfin, lui et de nouveaux zicos). Pour un nouvel album (pas encore écouté), il faudra attendre 2019. Et s'il est à l'image de ce concert, musicalement il doit être monstrueux !!! Vocalement, honnêtement Jeff Becerra n'a jamais été mon hurleur préféré. Mais malgré les années, et une vie plus compliquée, il assure !
Bref, je me suis régalé. Surtout le guitariste soliste et le batteur, qui sont d'une précision diabolique !


Pour l'avoir vu sur scène, je peux te dire que ça assure sans problème.
Quant au dernier album, ça reste du Possessed. Thrash speed mais une production moderne qui booste encore plus le son. Pas mal

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: M E T A L \m/ ** \m/

Message par Jo Bolais » mar. 11 août 2020 17:00

J'ai écouté "Revelations Of Oblivion " depuis. Pas d'une grande originalité, assez linéaire, mais du gros son qui fracasse bien la tête !
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: M E T A L \m/ ** \m/

Message par Piranha » mar. 11 août 2020 17:07

Comme l'a toujours un peu été Possessed.

Précurseurs, mais loin d'avoir été les plus doués (je pense à Venom également)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: M E T A L \m/ ** \m/

Message par nunu » mar. 11 août 2020 17:53

Possesed a quand meme eu Larry lalonde das se rangs qui est quand meme plutot pas dégueu comme guitariste

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: M E T A L \m/ ** \m/

Message par Jo Bolais » mar. 11 août 2020 19:01

Piranha a écrit :
mar. 11 août 2020 17:07
Comme l'a toujours un peu été Possessed.

Précurseurs, mais loin d'avoir été les plus doués (je pense à Venom également)
Possessed se sont des virtuoses par rapport à Venom ! Cela dit le style bourrin ne me déplait pas quand il est totalement assumé. Les premiers Celtic Frost sont déments par exemple !
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: M E T A L \m/ ** \m/

Message par Jo Bolais » mar. 11 août 2020 19:03

nunu a écrit :
mar. 11 août 2020 17:53
Possesed a quand meme eu Larry lalonde das se rangs qui est quand meme plutot pas dégueu comme guitariste
Et passer de Possessed à Primus, c'est... :confusezzz:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: M E T A L \m/ ** \m/

Message par Piranha » mer. 12 août 2020 07:53

nunu a écrit :
mar. 11 août 2020 17:53
Possesed a quand meme eu Larry lalonde das se rangs qui est quand meme plutot pas dégueu comme guitariste

Oui et Alcatrazz, Vai (remplacant Malmsteen) Hammet dand Exodus; Skolnick dans Testament, Kettner dans Laaz Rockit
Tous des élèves de Joe Satriani qui faisaient leurs gammes dans les groupes de la région de San Francisco, qui ont sait a généré beaucoup de thrash metal. Donc rien d'étonnant.
L'endroit, le moment

Répondre