Ac/dc

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire.
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ac/dc

Message par Algernon » ven. 25 sept. 2020 11:11

D'ailleurs, Tofflou ne revient plus, du coup. ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Elwood
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 236
Enregistré le : ven. 23 août 2019 19:58

Re: Ac/dc

Message par Elwood » lun. 12 oct. 2020 21:11

le single, en éclaireur de l'album à venir, plutôt banal, ultra classique, sans plus-value
mais AC/DC, hormis Highway to Hell ou Thunderstruck, n'est pas un groupe à single, j'attends avec impatience l'album (Phil Rudd et Cliff Williams font partie du line up)



c'est vrai qu'ils auraient dû continuer avec Bon Scott, ces cons...

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4110
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Ac/dc

Message par Unserious Sam » mar. 13 oct. 2020 12:47

Tels qu'ils sont partis (sans jeu de mots...), ils survivront à Airbourne :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Ac/dc

Message par DaFrog » mar. 13 oct. 2020 13:25

Piranha a écrit :
ven. 25 sept. 2020 00:31
Enorme cette conversation quand on la lit avec un peu de recul
Un bon vieux j’aime/j’aime pas qui ne fait pas avancer le schimili-mili...blik mais dont on se se lasse pas :hehe:

Moi, ac/dc c’est avec la voix de bon scott et la paire rythmique du début, après chuis pas fan

En résumé : c’était mieux avant :priezzz:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Ac/dc

Message par Jo Bolais » mar. 13 oct. 2020 13:30

Pfffttt !!! C'est une chute de studio de l'album "The Razors Edge" :siffle:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Ac/dc

Message par Roulie » mar. 13 oct. 2020 13:32

Ah mais parce qu'ils ont fait plusieurs titres AC/DC ?
Moi je pensais qu'ils ressortaient le même en boucle depuis 40 ans...
:rollin:
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Ac/dc

Message par DaFrog » mar. 13 oct. 2020 13:48

C’est souvent le problème avec les blues en mi :pompom:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Ac/dc

Message par Bebeto » sam. 14 nov. 2020 15:02

Album ?
Non.
Bouillie.

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Ac/dc

Message par andy » sam. 14 nov. 2020 15:55

ac/dc beaucoup ecoute pendant ma période ado , j ai les premiers albums jusqu a back in black inclus en vinyle , vu en 82 au bourget , puis un zénith dans les 90 , et un stade de france , après back in black il reste bien des bons morceaux sur les albums mais j en achète aucun , hier soir ils ont eu droit a un reportage dans le jt de la 2 , des moments toujours sympa a voire , quand au dernier album j ai meme pas jeté une oreille , de la a l achèter.... au moment ou j ecrie sur ma platine tourne " powerage " de 78 ! toute ma jeunesse !

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Ac/dc

Message par boosty » sam. 14 nov. 2020 16:34

pareil qu'Andy sauf que j'en ai un de supplémentaire en vinyle : "For Those About to Rock (We Salute You)" sorti en 1981.

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Ac/dc

Message par Jo Bolais » sam. 14 nov. 2020 16:42

Il n'a franchement rien de déshonorant ce "Power Up". Bien produit, puissant, homogène. Le titre paru en single, s'il est efficace, n'apporte en effet rien. Mais sur l'album il y a une paire de chansons qui pour moi sont presque dignes des tubes de l'ère Brian Johnson.
J'avais un peu lâché l'affaire depuis les années 2000, et je suis très agréablement surpris de les retrouver avec une telle pêche :cote:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Ac/dc

Message par Bebeto » sam. 14 nov. 2020 17:28

Jo Bolais a écrit :
sam. 14 nov. 2020 16:42
Il n'a franchement rien de déshonorant ce "Power Up". Bien produit, puissant, homogène. Le titre paru en single, s'il est efficace, n'apporte en effet rien. Mais sur l'album il y a une paire de chansons qui pour moi sont presque dignes des tubes de l'ère Brian Johnson.
J'avais un peu lâché l'affaire depuis les années 2000, et je suis très agréablement surpris de les retrouver avec une telle pêche :cote:
Il faudrait ouvrir l’étau qui coince les couougnettes de Brian depuis le temps. J'ai cru déceler de l'autotune sur les chœurs putassiers pour Arena stadium . Rien à faire, l'ère Bon Scott, puis Back in Black sur la lancée (j'ai aussi For Those), puis ça part en sucette !

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Ac/dc

Message par Zézette » sam. 14 nov. 2020 20:34

Bonsoir à tous.
Je viens de dérouler le fil des échanges. Glaçant. Je ne m'y attendais pas. J'avais oublié...
Bon, je vais quand même me fendre d'un post déjà pour complimenter les septuagénaires du hard rock australien qui ont de beaux restes, ce n'est rien de le dire, et on s'en fout que Brian Johnson chante avec les sonotones ou qu'Angus Young soit à moitié chauve, ils sont énormes. Pour dire ensuite que je n'ai jamais été fan d'AC/DC mais que j'étais excité comme une puce à la perspective d'écouter leur dernier opus. C'est un événement mondial sur la planète rock, une messe populaire. Un peu de joie dans cette année 2020 de merde. C'était mieux avant, je sais.

Je n'ai finalement aimé (mais bien comme il faut) que trois titres :
Rejection, Demon Fire et Wild Reputation.

Voilà voilà.
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Ac/dc

Message par Bebeto » ven. 20 nov. 2020 19:28

Zézette a écrit :
sam. 14 nov. 2020 20:34
C'est un événement mondial sur la planète rock, une messe populaire. Un peu de joie dans cette année 2020 de merde.
Justement, année de merde, c'était pas la peine d'en rajouter :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ac/dc

Message par Algernon » ven. 20 nov. 2020 21:41

Zézette a écrit :
sam. 14 nov. 2020 20:34
Bonsoir à tous.
Je viens de dérouler le fil des échanges. Glaçant. Je ne m'y attendais pas. J'avais oublié...
Bon, je vais quand même me fendre d'un post déjà pour complimenter les septuagénaires du hard rock australien qui ont de beaux restes, ce n'est rien de le dire, et on s'en fout que Brian Johnson chante avec les sonotones ou qu'Angus Young soit à moitié chauve, ils sont énormes. Pour dire ensuite que je n'ai jamais été fan d'AC/DC mais que j'étais excité comme une puce à la perspective d'écouter leur dernier opus. C'est un événement mondial sur la planète rock, une messe populaire. Un peu de joie dans cette année 2020 de merde. C'était mieux avant, je sais.
"Il faut sauver la messe de Noël !!!" :ghee: :priezzz: :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Ac/dc

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 21 nov. 2020 10:26

Algernon a écrit :
ven. 20 nov. 2020 21:41
Zézette a écrit :
sam. 14 nov. 2020 20:34
Pour dire ensuite que je n'ai jamais été fan d'AC/DC mais que j'étais excité comme une puce à la perspective d'écouter leur dernier opus. C'est un événement mondial sur la planète rock, une messe populaire. Un peu de joie dans cette année 2020 de merde. C'était mieux avant, je sais.
"Il faut sauver la messe de Noël !!!" :ghee: :priezzz: :]
Si c'est Angus qui balance les grandes orgues avec sa guitare, je veux bien écouter le chant de la messe de Noël avec les vieux titres, Higway To Hell, TNT, You Shook Me All Night Long et même Black in Black :hehe: :diable:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ac/dc

Message par Algernon » sam. 21 nov. 2020 13:33

Une vidéo promo qui s'impose

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Ac/dc

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 21 nov. 2020 14:08

Algernon a écrit :
sam. 21 nov. 2020 13:33
Une vidéo promo qui s'impose
Le Bon Scotch en chair chaire :hehe:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Ac/dc

Message par Piranha » sam. 21 nov. 2020 16:36

Bon j'ai écouté ce nouvel album par conscience professionnelle ::d

Du AC/DC équivalent à ces dernières années.
Je suis sûr qu'il y a de (très) bonnes chansons mais cette production : boursouflée, sourde et aux basses faites pour draguer la compression des Spotify et autres charognards...

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Ac/dc

Message par Titis » sam. 21 nov. 2020 17:46

Je l'ai écouté cet après midi en ramassant mes feuilles mortes à donf pour que les voisins le découvrent aussi ::d
Je dirais pas qu'il est nul mais rien de bien neuf dans tous ça , j'avais acheté le dernier , je l'écoute jamais .
Je pense que celui-là je ne vais pas me précipiter à la dépense .
Perso ces gars restent les idoles de mon adolescence avec tous les chef-d'œuvre de la période Bon Scott et je retrouve pas les petits solos inventifs d'Angus depuis des années , mais bon je me moque en disant qu'il font toujours pareil alors que j'adore Status Quo et que j'achète encore les nouveautés , je devrais me taire ::d

Répondre