En 1970 sont sortis les deux premiers albums de Black Sabbath. Ils ont marqué une génération et ouvert la porte à un nouveau genre musical : le metal. D'abord le heavy Metal puis ses différentes déclinaisons au fil du temps.
J'ai choisi 50 albums qui ont soit :
-forgé mon éducation dans le metal et m'ont ouvert des portes
-qui sont des classiques
-des disques sur lesquels on m'attend pas forcément
-des redécouvertes récentes
-des albums qui montrent une autre facette de groupe que je n'aime pas habituellement.
J'ai exclu de ce projet les disques de Hard Rock donc pas de ACDC, de Deep Purple, de Aersomith et toute la clique. Motorhead, a cheval entre le heavy, le punk, le hard et le rock'n'roll a aussi été exclu ainsi que toute la scene glam metal, la fusion et le neo metal. La on est dans quelque chose a ne pas mettre entre toutes les oreilles, du tabassage en régle, du bourrin, de la double pédale, du riff de porc, de la disto, du chant clair, du chant guttural, du bizarre, du pas bizarre.
Les albums seront donné a raison d'au moins un par jour normalement dans l'ordre chronologique du plus ancien au plus récent. L'idée est de donenr envie aux plus curieux d'entre vous et qui sont susceptibles de s'interesser au metal soit de leur donenr envie de réécouter des classiques sont de découvrir de nouveaux artistes ou albums. Et puis surtout l'objectif premier c'est m'amuser a parler d'albums que j'aime

Ce n'est pas un Top 50 de mes albums préféré de metal, j'ai pris un album par artiste (sauf un cas qui est deux fois) donc il y a 50 albums mais 49 artistes