Roxx Gang... meilleure version cd du 1er album ?

Des questions au sujet de la musique des années 60 et 70 ? Vous recherchez le nom d'un groupe ? Le titre d'une chanson ? Entrez alors !

Roxx Gang... meilleure version cd du 1er album ?

Messagepar Demostan » 28 Jan 2017, 17:30

Hello !! :coucouz:

Voilà, je suis en train de savourer l'écoute de cet excellent album...

Image

... sur Youtube.

Je compte me le procurer en cd, mais le problème, c'est que je ne sais pas quelle version a été utilisée par celui qui l'a mis en ligne. J'aimerais avoir la même...

https://www.youtube.com/watch?v=-c9U_ArS_bw

Il existe une version enhanced sortie en 2000, mais j'ignore si c'est celle qui a été utilisée, ou un cd 88-89. Et j'ai peur d'avoir une réponse dans 10 mois si j'écris au posteur de la vidéo. Déjà que je ne sais pas comment faire....
Si c'est cette version qui est mise en ligne, alors je la trouve très bien.... mais comment savoir ?

Si vous avez cet album en cd, lequel avez-vous ?

:chapeau: Merci d'avance ! ;)
Demostan
♪♪♪

Re: Roxx Gang... meilleure version cd du 1er album ?

Messagepar 33rpm » 28 Jan 2017, 17:49

S'il y a bien une chose que je ne fais pas, c'est me fier au rendu sonore sur YouTube, c'est compressé, ça dépend des enceintes de ton ordi qui ne sont pas les mêmes que celles de la chaîne de salon, etcétéra
33rpm
♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 28 Jan 2017, 17:55

Totalement d'accord avec toi, un son sur youtube avec un vieux kit son aura l'air bien naze et complètement creux alors qu'avec une bonne source et une bonne instal le rendu sera complètement différent et peut réserver de bonnes surprises.
Dernière édition par Manoueel le 28 Jan 2017, 18:03, édité 1 fois.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 28 Jan 2017, 18:02

C'est pas faux, ce que vous dites. :rollin:

Mais bon, c'est casse-pieds aussi... faut bien écouter un tant soit peu avant d'acheter, quoi... Suis obligée... fin bon.

Le fond de ma question, en fait, c'est : le traitement de la version "enhanced" est-il bon, ou compressé à la mode d'aujourd'hui ?... car sur certains albums de hard rock, j'avoue que c'est un massacre.

On se raccroche à ce qu'on peut avant de glisser dans l'inconnu. (oh quelle phrase...)

Bah, 'toute façon, je me lancerai bientôt, car je me sens sur le bord de craquer, là. :cool:
Demostan
♪♪♪

Messagepar 33rpm » 28 Jan 2017, 18:04

A l'inverse, j'ai parfois été déçu par l'écoute de cd ou de vinyles découverts sur le tube, manque de basses, de rondeur, il faut dire que les vieilles Altec avec caisson de graves de mon ordi n'en manquent pas
33rpm
♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 28 Jan 2017, 18:07

Bon, moi, mon matos pour l'instant, c'est surtout : carte son Asus Essence STX II et casque Sennheiser.

Ca rend très très bien, le son est déjà finement défini... en plus c'est immersif. :respect:

Et puis bon... comme mon mari et moi n'avons pas vraiment les mêmes goûts musicaux..... c'est utile ! ...... :mouais: :))

Mais bon, pour ce disque, je crois qu'il faudra que je me jette à l'eau.
C'est compliqué : les cd originaux, il y en a qui claquent ! d'autres sont plus plats.
Les versions remastérisées, certaines déménagent. D'autres, c'est juste une espèce de gonflette qui étouffe la musique de départ.

Ah là là.....
Demostan
♪♪♪

Messagepar Demostan » 03 Mar 2017, 15:47

Alors... eh bien justement, mon post concerne de nouveau le cd de Roxx Gang, "Things You've Never Done Before" version Enhanced, que j'ai enfin reçu aujourd'hui. :) :))
Ma question s'adresse à ceux des membres du forum qui auraient ce cd en leur possession. :coucouz:

Voilà : à la réception, comme d'habitude, j'ai rippé les titres du cd sur mon logiciel Jriver pour l'avoir sur mon ordi, avant de le ranger soigneusement sur mes étagères. Le bon vieux rituel, quoi.

Sauf que là, il paraîtrait que le cd contiendrait aussi 2 vidéos, c'est-à dire les deux clips relatifs à l'album, très certainement.

Ayant déjà su dénicher sans problème des vidéos contenues sur d'autres cd audio en en explorant le contenu par le biais de mon "poste de travail", j'ai voulu faire la même chose pour récupérer celles-ci... sauf que là, à part les fichiers audio + un petit fichier Desktop s'ouvrant sur bloc-notes, je ne trouve rien...... :saispas:

Pourtant, même le livret du cd fait mention de ces deux vidéos, qui peuvent être ouvertes, dit-il, par un fichier multimedia sur ordinateur.

Mystère et boule de gomme.... quelqu'un a-t-il la solution ? :mouais:
Demostan
♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 04 Mar 2017, 11:09

Si ça marche comme avec AnyDvd, le logiciel passe la protection contre la copie et fait apparaître l'audio. Il faut donc désactiver le crack de la protection contre la copie et tu ne verras plus que les fichiers vidéo dans l'explorateur. Tu peux les traiter comme n'importe quel fichier à partir de là: lancer le logiciel adéquate pour les lire, les transférer sur ton disque dur, etc. Il y a certainement une case à cocher dans ton logiciel d'encodage.
Les CDs qui ont une partie audio et une partie "rom" ont une structure qu'on appelle "CD extra". Elle est devenue un peu obsolète depuis les DVDs mais elle était bien pratique quand on voulait mettre quelques fichiers en plus de l'audio sur un CD de musique. C'est un CD multisession. Le lecteur de CD audio lit uniquement la session 1/audio et un lecteur de CD rom lit en priorité la session 2/données. Comme un ordinateur peut faire les deux, il faut ruser pour faire apparaître la session 1. Ca constituait une protection contre la copie rudimentaire puisque l'audio n'apparaissait pas en premier.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 04 Mar 2017, 13:46

Houlà... ok... bon bon, je vais voir ça... pfff ça n'a pas l'air simple...
En plus, j'ai Any DVD (en shareware).

Merci pour ta réponse, Dark Pink. ;)
Demostan
♪♪♪

Messagepar Demostan » 04 Mar 2017, 20:59

Vais m'y recoller....

C'est pas vrai, c'est pour le grand public, ou pour les geeks bidouilleurs, ce système ? :))
Demostan
♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 04 Mar 2017, 21:41

:)) :)) :))
C'était plutôt le contraire, dans l'idée. Tu mettais ton disque dans ton lecteur audio, tu écoutais la musique, tu le mettais dans ton ordinateur, tu voyais des trucs en plus, photos, vidéos, textes... sans rien faire de plus.
Si AnyDvd est actif sur ton PC, tu le lances et tu cliques sur CD audio. Tu décoches la case "enlever la protection du CD digital audio" si elle est cochée. Tu attends un peu et tu lances l'explorateur de fichiers, au besoin, tu sors ton CD et tu le re-rentres dans le lecteur. Si tu ne vois pas apparaître les fichiers contenus dans ton CD (autres que CDA) il est possible qu'il soit nécessaire de régler les paramètres de l'explorateur sur "afficher les fichiers cachés", mais il n'y a aucune raison qu'ils soient affublés de cette propriété.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 08 Mar 2017, 20:31

Ayé ! Je m'y suis recollée, j'ai fait ce que tu m'as conseillé et... CA MARCHE !!!! Merci à toi ! :respect:

........... bon, c'est marrant d'avoir réussi la manip', mais franchement, les vidéos sur le cd sont toutes pixellisées... j'préfère les versions que j'avais déjà téléchargées...... :-(

(... en fait, elles le sont aussi, mais moins... c'est le principal. :rollin: )
Demostan
♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 08 Mar 2017, 21:32

C'est cool, je suis content que ça ait marché. Le CD extra est un système qui n'a jamais été très utilisé et c'est vrai que maintenant, avec le web, c'est devenu obsolète. Ca permettait d'utiliser la place inutilisée sur un CD audio. Comme la plupart ne pouvaient contenir que 650 megs (un peu plus pour certains mais il y avait des ratages de gravure) il ne restait pas beaucoup de place, c'est pourquoi tes vidéos sont de mauvaise qualité. Pour obtenir la qualité de base en HD voire en 4K, il faut tout le CD rom voire plus pour un simple clip.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 09 Mar 2017, 07:55

Je comprends mieux. Bah, ce n'est pas grave, ça m'a permis de connaître un nouveau truc, merci ;)
Demostan
♪♪♪

Retourner vers Posez vos questions ici