part 1, part 2, .....

Des questions au sujet de la musique des années 60 et 70 ? Vous recherchez le nom d'un groupe ? Le titre d'une chanson ? Entrez alors !

Re: part 1, part 2, .....

Messagepar gillesmon » 12 Sep 2017, 09:58

35 ans qu'on attend le part II !

Image
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 12 Sep 2017, 10:06

J'avais lu "35 ans qu'on attend le parti".
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar chunga » 12 Sep 2017, 20:10

Image
Sur ce magnifique disque de King Crimson (dans sa magnifique pochette), il y a en ouverture de la face 1 " Larks' Tongues in Aspic, Pt. 1 ", et en clôture de la face 2 "Larks' Tongues in Aspic, Pt. 2".
Le titre de l'album ? "Larks' Tongues in Aspic" ! "Des langues d'alouette en gelée" ! on s' attendrait plutôt à trouver ça sur une pochette des pataphysiciens de Soft Machine.......
chunga
♪♪

Messagepar Plôm » 12 Sep 2017, 22:11

Il y a même un part III sur 3 of a Perfect Pair et un Part IV sur ... euh ... The ConstruKction Of Light ?

J'y ai pensé aussi, mais je les considère plus comme des "évolutions" plus que comme des suites. Mais, tu as raison, pourquoi pas finalement voir ce que ça ferait à la suite.
Je pense que le changement stylistique 70's → 80's → 00's risque d'être assez cocasse...
Tu vois, MHD, c'est un degré de nullité tel qu'il ferait passer de la merde pour délicieuse. Tiens, j'adore Vincent Delerm depuis que j'ai entendu "A Kele Nta".
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Seric31 » 13 Sep 2017, 11:33

Plôm a écrit:
Seric31 a écrit:Je pense que les maîtres en la matière, çà était Saga qui au gré des albums a mis plus ou moins 20 ans pour compléter de manière anarchique les 16 chapitres de son oeuvre et de les réunir enfin en Live en 2005...
Cacher: Afficher
Image

Ah ça ce serait intéressant de reconstituer l'oeuvre complète à partir des pistes studio !

Chose promise... Chose due...
Voici le 8 premiers chapitres réunis...
Image
Pour écouter et plus si affinités, cliquez sur l'image
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Seric31
♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 13 Sep 2017, 12:21

les 2 d'un coup !

gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 13 Sep 2017, 23:10

Seric31 a écrit:
Plôm a écrit:
Seric31 a écrit:Je pense que les maîtres en la matière, çà était Saga qui au gré des albums a mis plus ou moins 20 ans pour compléter de manière anarchique les 16 chapitres de son oeuvre et de les réunir enfin en Live en 2005...
Cacher: Afficher
Image

Ah ça ce serait intéressant de reconstituer l'oeuvre complète à partir des pistes studio !

Chose promise... Chose due...
Voici le 8 premiers chapitres réunis...
Image
Pour écouter et plus si affinités, cliquez sur l'image

Super !
Tiens, ton truc me fait carrément penser au blog "The Albums That Never Were" : un travail de titan pour un résultat époustouflant. Bon, là, on sort du contexte du topic, mais ton idée d'en faire un album rentre dans le thème de ce blog !
Tu vois, MHD, c'est un degré de nullité tel qu'il ferait passer de la merde pour délicieuse. Tiens, j'adore Vincent Delerm depuis que j'ai entendu "A Kele Nta".
Plôm
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Posez vos questions ici