j'ai vu un film sur l'état lamentable des bâtiments il y a deux ou trois ans et ils parlaient de tout démolir, car rien n'était récupérable.Olivier a écrit : ↑lun. 20 déc. 2021 21:00Pour ceux qui ne savent pas, ce vidéo à été tourné à Le Studio de Morin Heights, Québec ou Rush (et d'autres comme The Police) venaient enregistrer leurs albums. Jeunes, mes parents possédaient une résidence secondaire à moins d'un kilomètre du célèbre studio. L'été, on pouvait entendre faiblement une musique, au loin car ils ouvraient les portes-patio en cette saison. Ce studio était à côté d'un beau lac, le bien nommé Lac Echo! Aujourd'hui, le studio est à l'abandon et le bâtiment est carrément détruit mais j'ai entendu parler que des promoteurs veulent réouvrir Le Studio dans les prochaines années. J'aimerais bien aller enregistrer là un jour!![]()
Sinon, il est déjà remarquable de constater que Lifeson est pour finir déjà juste relégué quasi qu'aux solos de guitare, puisque Lee fait déjà quasi tout au synthé. Cela ira en s'empirant à chaque nouvel album. A un point que dans Windows ou Hold Your Fire, cque Rushn'est quasi plus qu'un duo avec Alex comme "pièce rapportée".
Il a dû en chier le Alex... à se demander pourquoi il restait... ou ne jouait pas avec d'autres.
=================