LIGHT - The Path ( 2023) - jazz rock progressif orchestral

Sauf du rock progressif francophone qui a sa propre section.
Répondre
Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

LIGHT - The Path ( 2023) - jazz rock progressif orchestral

Message par CCR » mer. 18 janv. 2023 19:26

Pour qui ça intéresse, "An album mixing progressive rock, jazz and classical, featuring 24 musicians and 112 instruments."

Groupe toulousain, soit dit en passant, avec des influences revendiquées qui vont de Magma, à Crimson, en passant par Ravel ou encore Zappa
https://lightprogrock.bandcamp.com/album/the-path

PS: je ne joue pas dans ce groupe :hehe:

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 628
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: LIGHT - The Path ( 2023) - jazz rock progressif orchestral

Message par Seric » jeu. 19 janv. 2023 11:05

Le peu que j'ai entendu me semble pas mal. Cela demande une écoute plus poussée.
Cela me rappelle un autre groupe toulousain Priam qui à la fin fu millénaire avait produit 2 albums prog fortement teinté de jazz...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: LIGHT - The Path ( 2023) - jazz rock progressif orchestral

Message par Harvest » sam. 28 janv. 2023 12:08

J’ai écouté et je trouve ça très très bon. Bon, bien évidemment il faut aimer le genre. Mais les zicos sont excellents et tous ces passages néo musique contemporaine ou moderne sont vraiment d.une très grande qualité musicale et instrumentale.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: LIGHT - The Path ( 2023) - jazz rock progressif orchestral

Message par CCR » dim. 29 janv. 2023 08:36

C'est aussi ce qu'il m'a semblé, que c'était vraiment d'un très haut niveau de maîtrise technique, c'est clair et d'un haut niveau également en terme de compositions, avec une capacité à ne pas laisser la technique et la complexité ( parce que leur musique est très élaborée...) phagocyter l'émotion ou l'"idée", ce qui reste le plus gros défaut de pas mal de groupes prog' ...
Et avec en sus une originalité qui témoigne d'une culture musicale très riche.

Ce pourquoi, donc, j' ai posté ce groupe, ma culture prog' restant relativement basique et n'étant pas non plus un aficionados du style.

Après, ça me fait plaisir qu'un connaisseur comme toi, Harvest, de surcroît ouvert sur l'expérimental, confirme mon impression, ce qui prouve que mes oreilles se portent encore bien ! :cote:

Répondre