Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 5 oct. 2020 23:02

Tu as inversé l'ordre . Le premier album des Kids c'est la pochette blanche et "Naughty Kids" le second. Les albums solos de Ludo Marimam sont excellents également .
Le groupe est toujours en activité .
Ha mince j'ai toujours pensé le contraire, peut être que c'est parce que j'avais acheté en 1979 le "Naughty Kids" avant celui à la pochette Blanche... mea culpa donc :gene3:

Sinon j'ai aussi le Living In The 20th Century , Black Out avec la très bonne reprise du Lone Rider de Chris Spedding If The Kids ... - Live et la compilation Cd' The Kids sortie en 96 sur Alora Music, il me manque par contre le Gotcha! de 1985, et les disques solo de Ludo Mariman dont tu n'est pas le premier à m'en dire du bien

Inutile de dire que c'est mon groupe Punk Belge 77-83 préféré, avec en second les Spermicide dont l'unique 45 tours Belgique / Femme Prothèse sorti en 1980 sur le label No Wonder Records des Anglais des Newtown Neurotics un classique ultime :love1: :love1: :love1:

Image
Image

Incroyable aussi tous les bons groupes Belge dans lesquels on joué ensuite plusieurs anciens membres des Spermicide :chapozzz: , puisqu'on les a retrouvé ensuite dans de trés bon groupes comme : Contingent, La Muerte, Lavvi Ebbel, Nervous Shakes, Phallus Band, PPZ30, The Jenkinses, The Wild Ones, Three Hands,Neo Arya , Vanilla Coke ‎ :chapozzz: et j'en oublie surement
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 6 oct. 2020 06:25

Image


Siouxsie and the Banshees-Hyaena

Le seul album studio du groupe avec Robert Smith à la guitare (il joue aussi sur le Live qui précéde ce disque), pas mon favori mais j'arrive pas a trouver un disque faible chez eux, meme leur album de reprise est bon. Le disque arrive apres trois grands album du groupe et s'il est pas aussi bon, il reste tres bien.


Et puis j'ai toujours ressenti une sorte de fascination pour Souxsie. Je sais pas d'ou ca vient, sa voix, le look, sa personnalité. Je sais pas.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 6 oct. 2020 06:31

Les Marquises, La Battue, 2020

Groupe français de pop expérimentale, aurait à voir avec Cluster et ce genre, ou des traces de Popol Vuh.
Bien entendu cela ravit mes oreilles.

Image

http://lesmarquises.net/la-battue-2020/

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mar. 6 oct. 2020 07:42

C'est pas comme ça qu'on porte le masque ! Pas étonnant que ça ressemble à "Cluster" :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 6 oct. 2020 09:13

C'est de l'expé, tout de même abordable, electro, musique répétitive, new wave, kraut, le côté mystérieux et inspiré en plus.

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » mar. 6 oct. 2020 09:51

Je ne connaissais pas, merci de la découverte. ;)

J'écoute leur 1è, "lost, lost, lost" qui m'a l'air vraiment bien aussi.

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » mar. 6 oct. 2020 10:16

Punker paname a écrit :
lun. 5 oct. 2020 23:02
Tu as inversé l'ordre . Le premier album des Kids c'est la pochette blanche et "Naughty Kids" le second. Les albums solos de Ludo Marimam sont excellents également .
Le groupe est toujours en activité .
Ha mince j'ai toujours pensé le contraire, peut être que c'est parce que j'avais acheté en 1979 le "Naughty Kids" avant celui à la pochette Blanche... mea culpa donc :gene3:

Sinon j'ai aussi le Living In The 20th Century , Black Out avec la très bonne reprise du Lone Rider de Chris Spedding If The Kids ... - Live et la compilation Cd' The Kids sortie en 96 sur Alora Music, il me manque par contre le Gotcha! de 1985, et les disques solo de Ludo Mariman dont tu n'est pas le premier à m'en dire du bien

Inutile de dire que c'est mon groupe Punk Belge 77-83 préféré, avec en second les Spermicide dont l'unique 45 tours Belgique / Femme Prothèse sorti en 1980 sur le label No Wonder Records des Anglais des Newtown Neurotics un classique ultime :love1: :love1: :love1:
Image
Image
Incroyable aussi tous les bons groupes Belge dans lesquels on joué ensuite plusieurs anciens membres des Spermicide :chapozzz: , puisqu'on les a retrouvé ensuite dans de trés bon groupes comme : Contingent, La Muerte, Lavvi Ebbel, Nervous Shakes, Phallus Band, PPZ30, The Jenkinses, The Wild Ones, Three Hands,Neo Arya , Vanilla Coke ‎ :chapozzz: et j'en oublie surement
Je rebondis sur le sujet . Pour les Kids le "Gotcha" n'est pas vraiment exceptionnel il s'éloigne des albums du début pour être plus pop. Je peux le mettre en mp3 si tu le désires.
Je confirme que Ludo et ses potes parlent un patois anversois savoureux pour ceux qui le comprennent bien entendu . J'ai la chance d'avoir appris le flamand avec une anversoise et je pige à 90% ce qu'ils disent en interview ce qui n'est pas toujours le cas des journalistes en face d'eux :hehe: :hehe:
Spermicide qui a beaucoup tourné avec Phallus Band en Belgique c'est une petite légende chez nous. Krishna le leader du groupe a exigé l'anonymat et refuse que le single et quelques autres extraits de concerts au son pas trop mauvais soient mis en ligne ou réédités . Ses volontés sont respectées même si je trouve qu'il exagère un peu ...
Je te conseille ces albums qui contiennent ce qui s'est fait de mieux à l'époque dans les groupes qui ont enregistrés .....mais je pense que tu dois les posséder depuis longtemps

Image

Image

Et celui ci pour les groupes qui tournent encore actuellement ....

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » mar. 6 oct. 2020 10:28

whereisbrian a écrit :
mar. 6 oct. 2020 09:13
C'est de l'expé, tout de même abordable, electro, musique répétitive, new wave, kraut, le côté mystérieux et inspiré en plus.
Intrigué zé intéressé j'en ai débuté l'écoute. Ca m'a tout l'air d'être très intéressant. Puis je regarde leur discographie sur Bandcamp et ai une fois de plus le plaisir de découvrir à quel point l'ami Reno (un des deux Badseeds Brothers) est un (TRÈS) fin connaisseur dans ce registre, et dans plein d'autres d'ailleurs.... leur premier EP de 2010 a la référence Beko 59 .... feu label du sieur Reno :chapozzz:

Merci pour la découverte Whereiz :)
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » mar. 6 oct. 2020 10:41

Nirvana, les Britanniques, pas celui qui sent l’ado.

D’ailleurs, quand Kurt Cobain a voulu également nommer son groupe Nirvana, ils ont trouvé un accord à l’amiable pour 2.000$.
L’histoire ne dit pas qui devait quoi à qui pour ce qui concerne les Martégaux Nirvana (dans les années 68/70 aussi. Mais probablement un peu plus tard que nos Anglais) …

Un Irlandais et un Grec aux manettes : Patrick Campbell-Lyons et Alex Spyropoulos. Le reste est assuré par des musiciens de studio ou de scène.

Ils ont commencé en 1967 avec The Story of Simon Simopath, considéré comme l’un des premiers concept albums avant même SF Sorrow et presque en même temps que Days of Future Passed.

All of Us, enfin, en vrai «The Existence of Chance Is Everything and Nothing While the Greatest Achievement Is the Living of Life, and so Say All of Us”, et que le dernier ferme la porte. Il s’agit de leur deuxième album.
C’est un peu fouchtri-fouchtra mais classe.
Ils naviguent sans complexe aucun entre de la pop baroque (avec un joli violoncelle électrique), de la sunshine délicieuse, du flower power typique de l’époque, du psyché un peu plus rude, du rock, de la folk, voire un esprit un peu jazz parfois.

Leurs harmonies vocales sont superbes (et la voix de Spyropoulos très délicate).
De belles compositions + de bons musiciens + des vocaux parfaits + une production impeccable = un excellent album.

Image


Voici Rainbow Chaser, le titre le plus connu de All of Us.
Lors d’un passage à la télé française, alors qu’ils interprétaient Rainbow Chaser, Salvador Dali les a éclaboussés de peinture noire lors d'une de ses performances. Ils ont précieusement gardé leurs blousons.
En revanche, Island a envoyé à Dali la note de nettoyage du violoncelle dont jouait Sylvia Schuster sur scène.

En plus jazzy avec une voix sublime, You can Try It

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 6 oct. 2020 11:20

Superbe, merci pour la découverte! Un petit air de Sparks sur Rainbow Chaser ... :]
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 588
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » mar. 6 oct. 2020 11:22

c est fort, c est grand, c est rauque, c est cool!

Guitar: Cyril Jordan
Background Vocals: Cyril Jordan
Drums: Danny Mihm
Bass: George Alexander
Guitar: Roy Loney
Lead Vocals: Roy Loney
Guitar: Tim Lynch
http://www.vinyls-collection.com/liste- ... siecle.php
"Sur Groovies Greatest Grooves on retrouve à peu près tous les hits des trois albums du groupe pour Sire ( Shake Some Action , Flamin' Groovies Now!, et Jumpin 'in the Night). Les titres ont été sélectionnés par Michael Goldberg, l'écrivain principal de Rolling Stone, et Michael Snyder, critique de rock indépendant. "

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 588
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » mar. 6 oct. 2020 11:51

Beat-Club was a German music program that ran from September 1965 to December 1972. It was broadcast from Bremen, Germany on Erstes Deutsches Fernsehen, the national public TV channel
https://www.youtube.com/channel/UCYyFEZ ... LFctDtRu3w
Beaucoup de concerts sortirent en VHS puis de CD et DVD
In early 2008, the first free Video on demand web portal for Beat-Club and Musikladen was launched at Mybeatclub.com, featuring the most popular songs and artists of both shows. In 2010, mybeatclub.com was replaced by www.youtube.de/beatclub.
Un excellent et somptueux programme de nos amis Germanique ou sont passes sur scène les plus grand , quelle chance :o mein gott

CTA groupe de rock politisé des années 67 leur bonne époque..puis Chicago tout court leur son devint plus pop, quelle années après la sortie de cet alkbum, I am a man était un des nombreux cover de certain groupe live de la région du Luberon :vieuzzz: :hehe:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 6 oct. 2020 12:17

Slade a écrit :
mar. 6 oct. 2020 10:16
Punker paname a écrit :
lun. 5 oct. 2020 23:02
Tu as inversé l'ordre . Le premier album des Kids c'est la pochette blanche et "Naughty Kids" le second. Les albums solos de Ludo Marimam sont excellents également .
Le groupe est toujours en activité .
Ha mince j'ai toujours pensé le contraire, peut être que c'est parce que j'avais acheté en 1979 le "Naughty Kids" avant celui à la pochette Blanche... mea culpa donc :gene3:

Sinon j'ai aussi le Living In The 20th Century , Black Out avec la très bonne reprise du Lone Rider de Chris Spedding If The Kids ... - Live et la compilation Cd' The Kids sortie en 96 sur Alora Music, il me manque par contre le Gotcha! de 1985, et les disques solo de Ludo Mariman dont tu n'est pas le premier à m'en dire du bien

Inutile de dire que c'est mon groupe Punk Belge 77-83 préféré, avec en second les Spermicide dont l'unique 45 tours Belgique / Femme Prothèse sorti en 1980 sur le label No Wonder Records des Anglais des Newtown Neurotics un classique ultime :love1: :love1: :love1:
Image
Image
Incroyable aussi tous les bons groupes Belge dans lesquels on joué ensuite plusieurs anciens membres des Spermicide :chapozzz: , puisqu'on les a retrouvé ensuite dans de trés bon groupes comme : Contingent, La Muerte, Lavvi Ebbel, Nervous Shakes, Phallus Band, PPZ30, The Jenkinses, The Wild Ones, Three Hands,Neo Arya , Vanilla Coke ‎ :chapozzz: et j'en oublie surement

Je le connait par un pote qui me l'avait mis en K7 elle est dans mes "Archives", et je suis comme toi je ne le trouve pas franchement exceptionnel. Par contre je trouve que le Black Out est vraiment leur disque de la maturité, un parfait mix de Punk et de Power Pop et que Ludo montre dedans qu'il était un excellent et talentueux s

Je rebondis sur le sujet . Pour les Kids le "Gotcha" n'est pas vraiment exceptionnel il s'éloigne des albums du début pour être plus pop. Je peux le mettre en mp3 si tu le désires.
Je confirme que Ludo et ses potes parlent un patois anversois savoureux pour ceux qui le comprennent bien entendu . J'ai la chance d'avoir appris le flamand avec une anversoise et je pige à 90% ce qu'ils disent en interview ce qui n'est pas toujours le cas des journalistes en face d'eux :hehe: :hehe:
Spermicide qui a beaucoup tourné avec Phallus Band en Belgique c'est une petite légende chez nous. Krishna le leader du groupe a exigé l'anonymat et refuse que le single et quelques autres extraits de concerts au son pas trop mauvais soient mis en ligne ou réédités . Ses volontés sont respectées même si je trouve qu'il exagère un peu ...
Je te conseille ces albums qui contiennent ce qui s'est fait de mieux à l'époque dans les groupes qui ont enregistrés .....mais je pense que tu dois les posséder depuis longtemps


Image

Image
Et celui ci pour les groupes qui tournent encore actuellement ....
Image
Je connait le Gotcha par un pote qui me l'avait mis en K7 elle est dans mes "Archives", et je suis comme toi je ne le trouve pas franchement exceptionnel. Par contre je trouve que le Black Out est vraiment leur disque de la maturité, un parfait mix de Punk et de Power Pop et que Ludo montre dedans qu'il est un excellent et talentueux songwriter et parolier :chapozzz:

J'ai également la réedition du First Belgian Punk constest March 78 et tes deux autres suggestions sont sur mes want lists depuis longtemps ;) Avec les plus récents mais très talentueux Périphérique Est et Amörtisseur :amen:

Du coup je me suis réécouté les Misters ce matin tu doit connaitre aussi je suppose ;) , il était sorti sous deux pochettes différentes , un très bon mélange de Pub Rock de Punk et de Power Pop

The MistersSnaking Out From The Dark sur Metropole Records 1981

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » mar. 6 oct. 2020 13:40

Echoes a écrit :
mar. 6 oct. 2020 11:20
Un petit air de Sparks sur Rainbow Chaser ... :]
Je n'avais même pas tilté :hehe: . Oui, évidemment, tu as raison : c'est très Indiscreet, ce titre !

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » mar. 6 oct. 2020 14:01

Punker paname a écrit :
mar. 6 oct. 2020 12:17

Du coup je me suis réécouté les Misters ce matin tu doit connaitre aussi je suppose ;) , il était sorti sous deux pochettes différentes , un très bon mélange de Pub Rock de Punk et de Power Pop

Bon groupe de scène qui n'a jamais trouvé son public malheureusement . Pas assez punk pour les uns et trop pour les autres .
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 6 oct. 2020 14:45

Bon groupe de scène qui n'a jamais trouvé son public malheureusement . Pas assez punk pour les uns et trop pour les autres .
Oui des potes Punk Belges que j'avais connu en France vers 1982 me disaient qu'ils avaient été accusé par certains puristes et critiques de chez vous à l'époque, d'être des équivalents locaux des Vibrators Anglais ou des The Flyin' Spiderz Hollandais. De trés bon groupes pourtant qui furent accusé trop vite (Et a tort d'ailleurs) d'avoir été des groupes Jump in the bandwagon du Punk Rock comme le disent les Anglo Saxons.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » mar. 6 oct. 2020 15:24

Léo Ferré
Léo Ferré 1916-19... (1966)
J'aime beaucoup Léo et je me suis acheté le deuxième coffret sorti en septembre réalisé par son fils et je redécouvre certains albums dont celui-ci , le son est génial et la reproduction des pochettes , c'est extra .
Bien sur la musique , et le style a pris un coup de vieux mais les textes eux sont déjà bien barrés :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Image

Image

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cactus » mar. 6 oct. 2020 16:13

En cet après-midi pluvieux je me repasse quelques albums n'ayant pas tournés depuis un petit moment , en cours ceci...
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 6 oct. 2020 19:12

J'écoute le disque: superbe ! :chapozzz:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mer. 7 oct. 2020 05:14

Copie conforme,
Zéro surprise


Répondre