CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 13 août 2023 12:04

Punker paname a écrit :
dim. 13 août 2023 12:02
Danzik Dans une de ses chansons, il cite quelques paroles chantées par Jacques Dutronc : "Croyez vous que je sois jaloux ? " du célèbre "Les Playboys" :)
N'oublions pas non plus qu'il fit un court passage au sein des Problèmes futur Charlots :) :) :) :)
Exact ! le groupe Problèmes que j’ai cité dans ma présentation… :cote: :P

Jacky Dautriche (décédé depuis bientôt 10 ans) Discographie : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/4467.html
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 13 août 2023 15:40

Image


Ultime 45 tours de Sullivan (1983) proposé par Doc Over Blog (2020) : bien sympathique face B :)

SP (1983) "Anina " / "Ma fille " : http://docoverblog.blogspot.com/2020/08 ... -tard.html :chapozzz:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 13 août 2023 18:23

Danzik Ultime 45 tours de Sullivan (1983) proposé par Doc Over Blog (2020) : bien sympathique face B :)
C'est vrai que Amina est une bien chouette petite ballade j'aime beaucoup :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

il y avait note glissée dans la pochette du discx sources Tristcogs - probablement à titre de promo pour les radios libres

Image
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 14 août 2023 11:29, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » lun. 14 août 2023 10:22

Danzik a écrit :
mer. 9 août 2023 09:09
GROUPE LIGHTS :)


Image

SP (1977) JBP 522 / Stéréo


Focus sur l'unique 45 tours de Groupe Lights, groupe Anglophile garage rock psychedelic visiblement passé sous les radars.

Disque SP de ce groupe Lyonnais paru sur le label JBP : j'ai de suite pensé au camarade Christophe Simplex, :] connaissant
certainement ce combo et qui apportera sans nul doute quelques précisions si besoin lors d'un prochain passage sur ce topique.

Deux (très)bons titres proposés, et compositions originales de certains des membres, au service d'un rock garage psyché, et pas
si courant en 1977, au chant une fille, Martine Benita :love1: :love1: :love1: qui s'en sort très bien, entourée de ses comparses,
visiblement pas là pour enfiler des perles, mais bien pour envoyer du bois !

Face A avec "Choose ", pose de suite les bases musicalement : il se passe quelque chose de bon pour nos oreilles.
C'est la face B "It's like the river sides " qui l'emporte sans conteste, avec ce titre psyché rock de très haute tenue. :chapozzz:

Long (guitar) et Martine Benita (chant), compose ce titre hypnotisant grâce à la superbe rhythmique, aux géniales guitares,
période fin des 60's début des 70's : comment résister à cette intro à la guitare très "blaxploitation ", à la voix de Martine
impressionnante de puissance, à l'osmose parfaite et la maitrise des instruments de tous les musiciens. :super:


Image

Discographie : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/g ... ts45t.html

J'aurais bien voulu les écouter le temps d'un LP, et je pense encore à Chistophe et son label, qui sait peut être s'il
existe des titres inédits (?). Une nouveauté, de haut calibre, toujours dans votre topic préféré... Curiosités Vinyles. :vieuzzz:

Note : monter S.V.P. le son bien fort pour cette B side , vous allez surement vous éclater à son écoute ! :ghee:


:priezzz:
Excellent ce 45tr , merci de nous l'avoir partagé
Titis

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 14 août 2023 12:42

Y'a pas de quoi, c'est toujours sympa de voir que cela plait.

Depuis toujours de très nombreux French groupes Anglophiles existent, dont beaucoup ont déjà été présentés dans ce topique
depuis sa création : je continuerai de temps à autres à en proposer de nouveaux : a de rares exceptions près le chant dans la langue
de Shakespeare :vieuzzz: est ce qui convient peut être le mieux pour chanter le rock en général : c'est juste mon avis.

Catégorie Les Anglophiles : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/20932.html :chapozzz:

Note : de très nombreuses pochettes proposées proviennes de... mes disques ! :ghee: :cote: Je pense que Encyclopédisque est à
l'arrêt (?) définitivement. Sauf erreur de ma part, depuis déjà un bon bout de temps, plus aucunes nouveautés de pochettes ? :/


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 15 août 2023 09:30

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 15 août 2023 09:30

Jean-Louis Foulquier :)


Image

SP (1972) Briand / Discodis - BR 130007 -

La face A, est juste bonne pour les fins de soirées des noces et banquets, fêtes d'anniversaires, etc : du Patrick S avant l'heure :
le plus étonnant est que la musique est de Jean-Paul Carat, qui nous avaient habitué à bien mieux : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/830.html

Je m'attendais certainement pas à cela : Ô miracle musical, la face B "Mon soleil est artificiel " m'a scotchée sur place. :love1:

Une petite merveille de chanson Pop inattendue, avec un final assez époustouflant d'un ou d’une choriste.
La musique est signée
Pierre Porte & P. Auriat, les arrangement et direction musicale sont aussi de Pierre Porte * (auteur-compositeur)
talentueux personnage à multiples facettes.

L'agréable voix de Jean-Louis Foulquier participe grandement à la réussite de cette très belle chanson de variété de haute tenue. :chapozzz:

* Pierre Porte est un compositeur, chef d’orchestre, arrangeur et pianiste français : films, publicités, T.V. etc.

J.L. Foulquier : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/1866.html /


:priezzz:
Fichiers joints
A AVEC MA FEMME, MA FILLE, MON CHIEN (JP Carat--J L Foulquier).mp3
(6.36 Mio) Téléchargé 36 fois
B MON SOLEIL EST ARTIFICIEL (P Porte et PMauriat - JL Foulquier).mp3
(8.31 Mio) Téléchargé 40 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 15 août 2023 11:35

Je le connaissait comme fondateur des Francopholies et animateur de radio pas comme chanteur, c'est l'Archouma quand même :gene3: :gene3: :gene3:

Va falloir que je creuse par la a mes prochaines brocantes :hello:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » mar. 15 août 2023 15:23

Comme tout le monde je connais Jean-Louis par la radio , il a même bercé ma jeunesse avec ses émissions, par contre je découvre le chanteur :pluzzz1:
Merci
Titis

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 15 août 2023 17:18

Danzik Depuis toujours de très nombreux French groupes Anglophiles existent, dont beaucoup ont déjà été présentés dans ce topiquedepuis sa création : je continuerai de temps à autres à en proposer de nouveaux : a de rares exceptions près le chant dans la langue
de Shakespeare :vieuzzz: est ce qui convient peut être le mieux pour chanter le rock en général : c'est juste mon avis.

Catégorie Les Anglophiles : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/20932.html :chapozzz:
Ce qui est marrant c'est que j'ai connu et rencontré dans ma vie - Hors internet, beaucoup de djeun's Painque Rockers et plus tard de Métalleux Anglais, Américains, Hollandais, Allemands et des pays Nordiques qui me disait beaucoup apprécier les groupes Rock, Metal, Hard et Punk chantant en fRancais, et qu'ils trouvaient que ça rajoutait une grosse touche d'originalité à nos petits groupe de Rock Froggies :)

On à toujours eu je trouve en fRance un espèce de complexe d'infériorité avec nos groupes de Rock qui chantaient dans la langue de Molière mais on est pas les seul dans les années 80 j'avais fait la connaissance du chanteur guitariste d'un groupe Punk HXC Finlandais connu la bas qui m'avait expliqué qu'il trouvait que "Chanter du Rock en Finlandais, ça sonnait trop comme de la Folk music tradi mélangé à du Humppa" (le Shlagger Finlandais) et .... "Comme du rock de Paysans"
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 15 août 2023 19:13

:pausecaffé:

Image

(Cliché posté par Michel Mercier) : Little Bob et ses Red Devils

Un anglophile pur et dur en la personne de P'tit Bob, alias Roberto Piazza, et futur immense french rock 'n' roll band,
Little Bob Story créé en... 1971 ! :ghee:

Après son 1er groupe formé en 1962 The Apach's, en 1963 Bob se retrouve sans groupe. Il est cependant accompagné par
Les Shootings Stars (formation instrumentale style Shadows) dans son répertoire rock. Peu après l'ensemble devient
Little Bob et ses Red Devils (1963/1964)

Note : ses infos viennent d'un excellent article, écrit par Roger Chauveau (qui avait un magasin) pour JukeBox Magazine,
croisé quelques fois à une époque sur Rennes à la foire aux disques aux Halle Martenot (place des Lices) :vieuzzz:

Je vais peut être ouvrir un sujet (?) pour lui rendre hommage, et le parcours de la Story du Havre :super: :chapozzz:


:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le mer. 16 août 2023 11:21, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 16 août 2023 10:27

A noter la participation de notre petit Little Bob au trés beau film Le Havre de Aki Kaurismäki , sorti en 2011 où il joue son propre rôle de Rocker au grand cœur :) :) :)

https://boutique.arte.tv/detail/le-havre

Image

Avec une de mes copines de l'époque on l'avait croisé en 1985 à la terrasse d'un café pas loin d’Odéon à Paris mais on n'avait pas osé l'aborder malgré le fait qu'on était tous les deux des fans de LBS (Et ouais ça va vous paraitre bizarre mais je suis de naturel timide), impressionnant la classe de ce petit gars qui ne passait pas inaperçu avec sa dégaine de Rocker et son éternel Perfecto en Cuir Rouge :chapozzz:
Danzik Après son 1er groupe formé en 1962 The Apach's, en 1963 Bob se retrouve sans groupe. Il est cependant accompagné par
Les Shootings Stars (formation instrumentale style Shadows) dans son répertoire rock. Peu après l'ensemble devient
Little Bob et ses Red Devils (1663/1964)
Sait tu ???? S'Il existe des bandes ou des démos des premiers groupes de Little Bob je n'en n'ai pas trouvé de trace pour le moment
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 16 août 2023 11:54

Je dirai non, toujours par rapport aux documents que j'ai, et j'en reviens à cet article de Roger Chauveau (très complet) :chapozzz:

Le 1er 45 tours de P'tit Bob date de mai 1975, avec la Story, mais rien n'est paru sur les tous premiers groupes, cités ci-dessus,
qu'il a créé durant les 60's. Je n'ai pas connaissance d'une existence quelconque de bandes ou démos de cette période sur aucun support. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 17 août 2023 12:55

Merci en tous cas pour toutes ces précisions Danzik :)
Le 1er 45 tours de P'tit Bob date de mai 1975, avec la Story,
Et avec comme ingé son pas un manchot puisqu'il s'agissait de Jean-Pierre Massiera qu'on ne présente plus ici, et bien sur à la production Jean-Claude Pognant

Sorti avec deux pochette différentes une chez Arcane ma préférée même si hélas je n'aie pas le discx :/

Image

Et sa réédition en 1977 mais chez Crypto qui était la suite de Arcane

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 17 août 2023 19:18

:pausecaffé:

Mes 45 tours de Little Bob Story: search.php?keywords=LITTLE+BOB+STORY&t=76&sf=msgonly

Note : la réédition de 1977 de chez Crypto devrait arriver d'ici peu... :cote:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 17 août 2023 22:08

Danzik a écrit :
jeu. 17 août 2023 19:18
:pausecaffé:

Mes 45 tours de Little Bob Story: search.php?keywords=LITTLE+BOB+STORY&t=76&sf=msgonly

Note : la réédition de 1977 de chez Crypto devrait arriver d'ici peu... :cote:


:priezzz:
Mazette tu as réussi à dégotter celui-ci chez ................... Chiswick Records plus évident à trouver de nos jours bravo Danzik :chapozzz:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 18 août 2023 06:58

Houlà, cela fait très longtemps que je l'ai et en fait : mais c'est le second exemplaire acheté ! :)

Pour la petite histoire, j'avais offert (dans les 80's) mon unique exemplaire du EP de P'tit Bob à.... Albert Choisnet :chapozzz:
(chanteur de Cambouis) :super: animateur et présentateur de télé bien connu à l'époque, sur FR3 Nantes :vieuzzz: :

surprise qui lui avait fait bien plaisir, ne s'y attendant absolument pas ! (je savais qu'il recherchait ce disque 45 tours) :]


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 18 août 2023 07:37

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 18 août 2023 07:39

TONY RONALD :)


Image

SP (1971) biram 6109 009 / Série parade

Chansons interprétées par Tony Ronald, dont "Get me some help " reprise par Ringo Willy Cat, énorme succès en 1974.

Petite trouvaille récente, qui me permet de découvrir la B side "Once upion a time ", très jolie chanson, magnifiquement
interprétée par Tony, et sa splendide voix, composée par José M Morales :chapozzz: , et une sublime orchestration Pop ! :love1:


:priezzz:
Fichiers joints
A GET ME SOME HELP (Netty Byl-Daniel Vangarde).mp3
(7.55 Mio) Téléchargé 47 fois
B ONCE UPON A TIME _At home where i comme from_ (Jose M. Morales).mp3
(7.71 Mio) Téléchargé 34 fois
Modifié en dernier par Danzik le ven. 18 août 2023 16:36, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 18 août 2023 12:46

Chouette petit simple pour ce pionnier méconnu par chez nous du Beat Rock Garage Hollandais mais qui fit carrière en Espagne où il connut un immense succès

Super Slowe que If You Ever Change Your Mind :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre