Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 779
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » mar. 17 janv. 2023 12:00

Je n'y connais rien en synthés mais en tous cas j'apprécie les sonorités de Cascadeur ainsi que la pertinence et le dosage de ses sons dans le cadre de ses morceaux.
En tous cas si c'est bien à ça que ressemble son synthè, ça semble plutôt simple d'utilisation , vu la structure, par rapport à l'attirail de certains artistes
https://www.korg.com/fr/products/synthe ... ronos2_ls/

Après, les apparences peuvent-être trompeuses mais en tous cas Cascadeur maitrise l'instrument parce que quand un instrument devient un moyen au service du morceau pour procurer des émotions et que l'artiste ne se laisse pas emporter par les possibilités d'effets, c'est le cas ici

Si tu apprécie Cascadeur (voire certaines influences christophiennes aux entournures...) et les bons sons de synthé (quoique peut-être plus racoleurs sur ce morceau ...) , un artiste suisse comme Muddy Monk peut aussi t'intéresser. Quel synthé cette fois ? :)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 17 janv. 2023 12:48

Si tu apprécie Cascadeur (voire certaines influences christophiennes aux entournures...) et les bons sons de synthé (quoique peut-être plus racoleurs sur ce morceau ...) , un artiste suisse comme Muddy Monk peut aussi t'intéresser. Quel synthé cette fois ? :)
Je peut pas te dire mais c'est aussi dans le genre de sons électroniques que j'aime bien tiens en retour je te conseille le fameux Cd Archiconventionnel Volume II: Synthétique de notre petit génie Bordelais de la Lo-fi Pop bricolo KIM entièrement réalisé en mode total D.I.Y sur de "Vieilles machines"

Modifié en dernier par Punker paname le mar. 17 janv. 2023 14:11, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6743
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 17 janv. 2023 13:28

RRRouliane a écrit :
mer. 7 août 2019 15:06
Image
Exercice de style brillamment mené : RPWL s'attaquant à la restitution dans son intégralité du spectacle "The Man & The Journey", concept créé sur scène par Pink Floyd en 1969 et dont ils ont vraisemblablement repris la captation de la radio hollandaise à l'occasion d'une représentation à la Councertgebouw d'Amsterdam. Pour rappel, ce spectacle reprenait des éléments déjà présentés sur disque par le Floyd, "Cymbaline", "The Narrow Way", "Careful With That Axe Eugene", "Pow R Toc H", "The Grand Vizier's Garden Party", "Green Is The Colour", "Grantchester Meadows", "A Saucerful Of Secrets", et même l'inédit "Biding My Time" publié sur la compile "Relics".
Je ne connais pas bien RPWL mais effectivement c'est réussi !
J'adore The Man and the Journey, ce Pink Floyd là m'émeut au plus au point! J'ai des pirates et maintenant il y a la version de coffret Early Years :super: Et cette version de A Saucerful Of Secrets ( the End of the Beginning) ... :love1:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 17 janv. 2023 16:20

4049774770760.jpg
4049774770760.jpg (30.11 Kio) Vu 643 fois
Le jeune claviériste allemand sort un premier album jazz funk remarquable avec la complicité de Bill Evans et Randy Brecker.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 779
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » mar. 17 janv. 2023 22:22

Punker paname a écrit :
mar. 17 janv. 2023 12:48
(...) dans le genre de sons électroniques que j'aime bien tiens en retour je te conseille le fameux Cd Archiconventionnel Volume II: Synthétique de notre petit génie Bordelais de la Lo-fi Pop bricolo KIM entièrement réalisé en mode total D.I.Y sur de "Vieilles machines"
Intéressant, et bons sons, merci.

Toujours dans un registre synthétique, un concert de l'iconoclasse Sebastien Tellier

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 17 janv. 2023 23:03

CCR Intéressant, et bons sons, merci.
Tout à fait ce que j'adore avec notre petit Bordelais KIM Giani c'est que chaque fois qu'il fait un disque, une K7 ou un Cd'r il ne sonne jamais pareil, de lui je n'ai malheureusement que Don Lee Doo 2008 chez Vicious Circle et Archiconventionnel Volume II: Synthétique 2006 que je t'ai présenté sur MK Label son label en fait, et bien sur sans oublier tous ses projets parallèles comme les Clopes son groupe et projet Cold Wave New Wave

http://kimformation.free.fr/

https://www.facebook.com/popkim

Son projet Les Clopes ça me rappelle vraiment tous les petits groupes Anglais et U.S Do It Yourself Lo - Fi Bizarro 1977 - 1983 qu'on retrouvait sur les compiles Messthetics sur Hyped To Death Records





Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mer. 18 janv. 2023 06:33

Image
Deuxième album solo de Clapton qui n'en finit pas de tourner la page du guitar hero.
Depuis son retour après son breakdown heroinique il se concentre presque exclusivement sur la voix et les chansons.
Bon au niveau du songwriting c'est pas non plus Byzance, 3 chansons sur les 10 et pas forcément les meilleures.
Il reste que ce disque est très agréable dû à la qualité du répertoire mais aussi à la facon originale dont Clapton le traite. Je trouve qu'on ressent beaucoup plus sa personnalité dans ses reprises que dans ses compositions d'ailleurs. Autre avantage de ce disque, la qualité des musiciens et la beauté de la production

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 18 janv. 2023 09:20

Eric la Grande-Bretagne est en train de devenir une colonie noire Clapton,
faut-il séparer l'homme du Clapton? On suppose que lorsqu'il a fait cette déclaration, il était complètement bourré.
Du coup, le peu de sympathie que j'avais pour Eric s'est définitivement évanoui.
Je crois qu'il s'est excusé plus tard. Il a du se rendre compte en redescendant sur terre, que ce jour-là, il avait marché
dans une bouse de 5 mètres de large.

Circle, Forest, 2005

Image

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 18 janv. 2023 11:09

a1351594663_10~2.jpg
a1351594663_10~2.jpg (160.94 Kio) Vu 538 fois
Phideaux Xavier, compositeur, guitariste et chanteur, nous livre ici son 4è opus. Après un album isolé paru en 1992 , l’artiste a sorti rien moins que 4 albums entre 2004 et 2006 ! “Chupacabras” est en fait un recueil de morceaux sans lien initial, piochés dans la collection de Phideaux, et réunis ici. Seul le morceau-titre a été composé pour la circonstance.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12337
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mer. 18 janv. 2023 11:20

whereisbrian a écrit :
mar. 17 janv. 2023 07:57
Iggy & The Stooges, I'm Sick Of You!, 1988, chez Bomp

Si je m'abuse (Docteur), des démos non inclues dans Raw Power.

Image
J'ai ! Acheté en 78, je ne me rappelle plus chez quel disquaire.
B-side : "Tight Pants" (early version of "Shake Appeal")
+ Scene Of The Crime"
Même époque, ça aussi avec Metallic 'KO

Image

En lisant Métal Hurlant
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4192
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mer. 18 janv. 2023 13:00

Pachy a écrit :
mer. 18 janv. 2023 11:09
a1351594663_10~2.jpg
Phideaux Xavier, compositeur, guitariste et chanteur, nous livre ici son 4è opus. Après un album isolé paru en 1992 , l’artiste a sorti rien moins que 4 albums entre 2004 et 2006 ! “Chupacabras” est en fait un recueil de morceaux sans lien initial, piochés dans la collection de Phideaux, et réunis ici. Seul le morceau-titre a été composé pour la circonstance.
Je pressens un "Phideau boulettes" de la part de Whereisbrian... :]
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6743
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mer. 18 janv. 2023 13:08

Image

The Golden Earring - Eight Miles High - 1969

Le premier album véritablement rock des hollandais volants. Le premier du groupe que j'ai acquis et je l'aime toujours autant après toutes ces années.
Un groupe à la carrière exceptionnelle que personnellement je trouve sous coté. Très bel album qui inaugure une série d'album de très haut niveau avec comme point culminant le génial Moontan en 1973.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 18 janv. 2023 15:15

Unserious Sam a écrit :
mer. 18 janv. 2023 13:00
Pachy a écrit :
mer. 18 janv. 2023 11:09
a1351594663_10~2.jpg
Phideaux Xavier, compositeur, guitariste et chanteur, nous livre ici son 4è opus. Après un album isolé paru en 1992 , l’artiste a sorti rien moins que 4 albums entre 2004 et 2006 ! “Chupacabras” est en fait un recueil de morceaux sans lien initial, piochés dans la collection de Phideaux, et réunis ici. Seul le morceau-titre a été composé pour la circonstance.
Je pressens un "Phideau boulettes" de la part de Whereisbrian... :]
Dont acte. Un recueil de morceaux de bacon.

Image

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 18 janv. 2023 15:35

cover_1227212122022_r.jpg
cover_1227212122022_r.jpg (170.32 Kio) Vu 790 fois
Le dernier album de 2023 est très bien, musique agréable et aventureuse comme je l'aime...

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12337
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mer. 18 janv. 2023 16:15

whereisbrian a écrit :
mer. 18 janv. 2023 15:15
Unserious Sam a écrit :
mer. 18 janv. 2023 13:00
Pachy a écrit :
mer. 18 janv. 2023 11:09
a1351594663_10~2.jpg
Phideaux Xavier, compositeur, guitariste et chanteur, nous livre ici son 4è opus. Après un album isolé paru en 1992 , l’artiste a sorti rien moins que 4 albums entre 2004 et 2006 ! “Chupacabras” est en fait un recueil de morceaux sans lien initial, piochés dans la collection de Phideaux, et réunis ici. Seul le morceau-titre a été composé pour la circonstance.
Je pressens un "Phideau boulettes" de la part de Whereisbrian... :]
Dont acte. Un recueil de morceaux de bacon.

Image
Avec un accent ça passe aussi

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4192
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mer. 18 janv. 2023 18:04

whereisbrian a écrit :
mer. 18 janv. 2023 15:15
Unserious Sam a écrit :
mer. 18 janv. 2023 13:00
Pachy a écrit :
mer. 18 janv. 2023 11:09
a1351594663_10~2.jpg
Phideaux Xavier, compositeur, guitariste et chanteur, nous livre ici son 4è opus. Après un album isolé paru en 1992 , l’artiste a sorti rien moins que 4 albums entre 2004 et 2006 ! “Chupacabras” est en fait un recueil de morceaux sans lien initial, piochés dans la collection de Phideaux, et réunis ici. Seul le morceau-titre a été composé pour la circonstance.
Je pressens un "Phideau boulettes" de la part de Whereisbrian... :]
Dont acte. Un recueil de morceaux de bacon.

Image
Featuring le chien Francis :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 18 janv. 2023 21:22

Image

Mike Campbell and the Dirty Knobs-External Combustion (2022)

un groupe que Campbell avait monté alors qu'il jouait encore dans les Heartbreakers mais qui a sorti son premier album en 2020 et donc celui la en 2022. C'est du rock plus musclé que ce que faisait Tom Petty


lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » mer. 18 janv. 2023 21:39

J'avais acheté son 1er .. pas mal mais manque un peu le côté accrocheur .. qu'avait Tom Petty ..
Ceci dit, puisqu'il semble que Fleetwood Mac n'existe plus suite au décès de Christine Perfect ou McVie, j'espère pour lui qu'il aura plus de chance avec son groupe .. :hello:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 18 janv. 2023 22:26

Mike Campbell and the Dirty Knobs-External Combustion (2022)

un groupe que Campbell avait monté alors qu'il jouait encore dans les Heartbreakers mais qui a sorti son premier album en 2020 et donc celui la en 2022. C'est du rock plus musclé que ce que faisait Tom Petty
Merci pour la découverte Nunu du foutu bon Classic Rock section grande classe j'aime beaucoup :) :) :)
Super les parties de Slide guitar sur le second morceau un peu dans le genre David Lindley grande époque :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6743
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 19 janv. 2023 08:22

Image

Anyone's Daughter - Adonis - 1979

Une envie de prog ce matin et c'est finalement ce Adonis qui à terminé dans mon lecteur. Le premier album de ce groupe allemand sorti en 1979, pour l'inspiration de leur musique on se dirige vers Genesis ou Camel voir même Eloy, Novalis. Très bon album! :super:
Un groupe assez peu connu au final et c'est bien dommage car leurs 3-4 premiers albums sont très réussis. Je suppose qu'ils sont arrivé trop tard sur la scène prog, les gens recherchaient déjà autre chose ...
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Répondre