Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4171
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » dim. 19 févr. 2023 22:00

S'il y a bien un album de Camel à réhabiliter parmi les mal-aimés, c'est bien celui-là, du moins je le pense... :love1: :love1: Du prog, du disco/funk (le sublimissssime (oui, avec 4 "s" !) "Summer Lightning") et du Canterbury ("Down On The Farm" par le génialissime Richard Sinclair)... Un compagnon idéal à "Rain Dances", mais en plus lumineux et estival à mon sens... :) :super: :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 20 févr. 2023 06:22

Image
Un live officiel, mais à ma connaissance uniquement disponible sur les plateformes
Ca prends un peu de temps à s'installer mais à partir de Judas priest c'est le foot!
J'aime en particulier le groove tout en nuance du Dead et la tension que le groupe met en place avec la voix de Dylan qui est beaucoup plus brute.
Je trouve que ce contraste donne une personnalité nouvelles à ces chansons

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6728
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 20 févr. 2023 08:18

Image

Grails - Deep Politics - 2001

Début de semaine calme avec l'avant dernier album des ricains de Grails. Quelques changements par rapport à l'excellent et oppressant Doomdayer's Holiday qui précédait, un peu moins de guitare et l'arrivée du piano et de cordes. C'est bien sûr toujours instrumental, c'est subtil, parfois sombre, hypnotique et joliment produit. Très réussi! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » lun. 20 févr. 2023 10:43

Unserious Sam a écrit :
dim. 19 févr. 2023 22:00
S'il y a bien un album de Camel à réhabiliter parmi les mal-aimés, c'est bien celui-là, du moins je le pense... :love1: :love1: Du prog, du disco/funk (le sublimissssime (oui, avec 4 "s" !) "Summer Lightning") et du Canterbury ("Down On The Farm" par le génialissime Richard Sinclair)... Un compagnon idéal à "Rain Dances", mais en plus lumineux et estival à mon sens... :) :super: :love1:
Oui, il procure un vrai bien-être, surtout avec la voix de Richard, et les compos : c'est difficile à expliquer
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 882
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » lun. 20 févr. 2023 11:42

Rainbow
On Stage 1977
Avec le brouillard qu'il y a dehors , j'ai décidé de mettre un bel arc en ciel , je ne vous fait pas l'affront de vous présenter l'album et le groupe si ce n'est que j'adore :)

Image

Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 20 févr. 2023 11:49

Ce matin

Un peu de Thrash Speed metal Allemand "Vieille École" dirait-on maintenant ;) Avec le troisième Lp' des Assassin The Upcoming Terror sorti en 1987 sur Steamhammer Records

Image

de Lansing, Michigan, le premier Lp de The Meatmen We're The Meatmen And You Suck ! en 1983 sur Touch And Go Punk Rock section grosses déconnades pour ce groupe mené par le turbulent chanteur Tesco Vee qui fut l'un des fondateur historique de Touch And Go label culte et plus éclectique qu'on ne le croit puisque nous livra un paquet de bons disques et de bons groupes pas forcément Punk sticto sensu mais néanmoins bruyants et originaux tels que Big Black,Butthole Surfers,Didjits,The Jesus Lizard,Pegboy,Die Kreuzen

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1971
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 20 févr. 2023 12:11

cover_305121922018_r.jpg
cover_305121922018_r.jpg (71.47 Kio) Vu 726 fois
Pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'occasion d'écouter cet excellent groupe de rock progressif qu'est La Coscienza di Zeno, voilà une merveilleuse occasion de combler une lacune pour laquelle ils risqueraient de s'en vouloir le reste de leur vie. "Il Giro Del Cappio" est une captation live d'un concert donné par le groupe italien le 26 février 2016 au Pays-Bas.
Personnellement 🤫 je préfère le groupe en studio 🎙
En live c'est déjà par moment plus heavy, surtout le chanteur qui hurle un peu comme Ian Gillan à l'époque !

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4171
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » lun. 20 févr. 2023 13:51

Et si en plus il hurle en italien, pour moi c'est un grand non ! :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

En ligne
Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1971
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 20 févr. 2023 15:36

Unserious Sam a écrit :
lun. 20 févr. 2023 13:51
Et si en plus il hurle en italien, pour moi c'est un grand non ! :hehe:
:taré1:

En ligne
Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1971
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 20 févr. 2023 15:42

cover_141122712019_r.jpg
cover_141122712019_r.jpg (162.34 Kio) Vu 668 fois
Troisième album pour Magnesis de 95 !

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mar. 21 févr. 2023 06:24

Image
La preuve par 12 qu'un artiste peut rester pertinent à tout âge.
A condition d'avoir le courage de dire ce que l'on voit, sans se prendre trop au sérieux.
Il sort un nouvel album cette année, je l'attends avec tant d'impatience

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6728
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 21 févr. 2023 08:08

Image

Ayyuka - Sömestr - 2015

Un groupe que j'ai découvert il y a peu par hasard. C'est du rock anatolien de par leur origine turque, une musique hypnotique teintée de psychédélisme, de jam rock presque stoner et parfois de sonorités afro voir funk.
C'est malgré tout cela au final assez cohérent et très bien construit. Si j'ai bien saisi il s'agit de leur premier album 100% instrumental.
Conseillé! :) :super:



L'album suivant, Maslak Halayi est de la même veine et tout autant conseillé! :super:

Image
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 21 févr. 2023 09:29

Un groupe que j'ai découvert il y a peu par hasard. C'est du rock anatolien de par leur origine turque, une musique hypnotique teintée de psychédélisme, de jam rock presque stoner et parfois de sonorités afro voir funk.
C'est malgré tout cela au final assez cohérent et très bien construit. Si j'ai bien saisi il s'agit de leur premier album 100% instrumental.
Conseillé! :) :super:
Superbe ça merci pour la découverte Echoes :super:

Edit je viens de me rappeler que sur Tantana Records le même label que les Ayyuka,il y les très bons The Ringo Jets groupe Turc que m'avait conseillé un copain musicien Kurde de Turquie grand fan de Psyché et de Metal

The Ringo Jets groupe qui revendique dans ses influences , Stooges, Kinks ,tout le garage psyché Turc 60 et 70's et le Punk Rock bref tout ce que doivent détester le Erdogan et son parti de réacs , tu m'étonne avec une chanteuse batteuse en plus qui chante des chansons bien engagées :chapozzz:

https://www.facebook.com/theringojets







Modifié en dernier par Punker paname le mar. 21 févr. 2023 10:05, modifié 3 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1971
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 21 févr. 2023 09:31

1ae9d7e57ac14647c68fa8c5639d14b8.jpg
1ae9d7e57ac14647c68fa8c5639d14b8.jpg (133.62 Kio) Vu 818 fois
En écoute 🤨 c'est la mauvaise période pour EC, alcoolique et drogues 🙄mais malgré tout cela s'écoute bien...

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6728
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 21 févr. 2023 09:42

Punker paname a écrit :
mar. 21 févr. 2023 09:29
Un groupe que j'ai découvert il y a peu par hasard. C'est du rock anatolien de par leur origine turque, une musique hypnotique teintée de psychédélisme, de jam rock presque stoner et parfois de sonorités afro voir funk.
C'est malgré tout cela au final assez cohérent et très bien construit. Si j'ai bien saisi il s'agit de leur premier album 100% instrumental.
Conseillé! :) :super:
Superbe ça merci pour la découverte Echoes :super:
:) :chapozzz:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » mar. 21 févr. 2023 10:11




"Steve Harley & Cockney Rebel est un groupe de glam rock britannique du début des années 1970 originaire de Londres.
Leur musique couvre une gamme de styles allant de la pop music au rock progressif. Au fil des ans, ils ont eu cinq albums dans
le UK Albums Chart et douze singles dans le UK Singles Chart."

C'est peu dire qu'il me botte ce premier essai (réussi pour moi) "The Human ménagerie" (1973) des Cockney Rebel.
J'ai ce 33 tours original avec sa pochette ouvrante, disque paru il y a 50 ans cette année.

Si comme moi vous apprécier cet instrument, le violon électrique est un pur délice dans leur musique POP.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6728
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 21 févr. 2023 10:15

Image

Baxter Dury - Prince of Tears - 2017

Le 5ème album de Baxter Dury, le fils de Ian. Un album court, une musique pop, synthpop un brin désabusée plus sombre que sur ses premiers albums.
C'est très travaillé et très agréable. La pomme n'est pas tombée loin de l'arbre même si le style n'est pas le même :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 21 févr. 2023 11:05

Le 5ème album de Baxter Dury, le fils de Ian. Un album court, une musique pop, synthpop un brin désabusée plus sombre que sur ses premiers albums.
C'est très travaillé et très agréable. La pomme n'est pas tombée loin de l'arbre même si le style n'est pas le même :)
Il faut dire que vu de le CV prestigieux de son daron le grand et regretté Ian Dury il à de qui tenir question talent comme on dit, franchement d'habitude je me méfie souvent des filles et fils de musiciens connus qui se mettent dans la Zique mais après l'avoir vu une fois en Live sur Arte j'ai bien accroché aussi à la musique de Baxter , tiens je vous aie retrouvé la vidéo

Baxter Dury - La Route du Rock 2022 – @arteconcert
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6728
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 21 févr. 2023 12:28

Punker paname a écrit :
mar. 21 févr. 2023 11:05
Le 5ème album de Baxter Dury, le fils de Ian. Un album court, une musique pop, synthpop un brin désabusée plus sombre que sur ses premiers albums.
C'est très travaillé et très agréable. La pomme n'est pas tombée loin de l'arbre même si le style n'est pas le même :)
Il faut dire que vu de le CV prestigieux de son daron le grand et regretté Ian Dury il à de qui tenir question talent comme on dit, franchement d'habitude je me méfie souvent des filles et fils de musiciens connus qui se mettent dans la Zique mais après l'avoir vu une fois en Live sur Arte j'ai bien accroché aussi à la musique de Baxter , tiens je vous aie retrouvé la vidéo

Baxter Dury - La Route du Rock 2022 – @arteconcert
Effectivement je me méfie aussi des fils ou filles de… c’est leur talent ou leur absence de talent qui fera que j’adhère ou pas. Lui visiblement en a à revendre :)

Merci pour le lien! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

En ligne
Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1971
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 21 févr. 2023 17:03

cover_30811612017_r.jpg
cover_30811612017_r.jpg (175.88 Kio) Vu 728 fois
Avec un nouveau guitariste, chanteur et batteur pour le groupe Italien Moongarden !

Répondre