Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 20 nov. 2023 14:00

20231120_130244.jpg
20231120_130244.jpg (4.23 Mio) Vu 697 fois
Je le connaissais mal celui-là 🤫Et pourtant très bon...
Peut-être le dernier pour moi, après et malgré Patrick Moraz...
Je ne trouve plus le groupe aussi bien, mais celui-ci est que mon ressenti !

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4113
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » lun. 20 nov. 2023 14:32

Jitoma a écrit :
dim. 19 nov. 2023 17:25
Unserious Sam a écrit :
dim. 19 nov. 2023 16:37
Quels sont les morceaux en plus ?
Ils ont transformé les albums double en triple, composant des compilations dont l'impact est amoindri.
Merci pour la réponse ! :) :hello:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » lun. 20 nov. 2023 14:56

Unserious Sam a écrit :
lun. 20 nov. 2023 14:32
Jitoma a écrit :
dim. 19 nov. 2023 17:25
Unserious Sam a écrit :
dim. 19 nov. 2023 16:37
Quels sont les morceaux en plus ?
Ils ont transformé les albums double en triple, composant des compilations dont l'impact est amoindri.
Merci pour la réponse ! :) :hello:
Avec plaisir :) Je ne sais pas ce que tu penses de cette nouvelle mouture, à l'occasion donne-moi ton avis.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » lun. 20 nov. 2023 15:16

J.Thomas a écrit :J'ai déjà offert des double rouge / double bleu à des enfants qui ne connaissaient pas le sujet
Ce fut mon cas, en état entre early et middle ado, et Dieu que ce fut bénéfique !
Les double rouge et bleu avaient été conçus/proposés déjà pour les titres hors albums.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » lun. 20 nov. 2023 15:31

Algernon a écrit :
lun. 20 nov. 2023 15:16
J.Thomas a écrit :J'ai déjà offert des double rouge / double bleu à des enfants qui ne connaissaient pas le sujet
Ce fut mon cas, en état entre early et middle ado, et Dieu que ce fut bénéfique !
Les double rouge et bleu avaient été conçus/proposés déjà pour les titres hors albums.
C'était surtout une parade à la parution aux States de la compile pirate Alpha Omega, qui proposait un tracklisting sous un angle encore autre, et avec l'idée (que je trouve très bonne) d'ajouter des titres solo.

Là où je ne manque jamais de pester, c'est qu'il n'ait pas été réédité officiellement ce que je considère comme la meilleure compile des Beatles, A Collection Of Beatles Oldies. J'essaie à l'occasion de la trouver en CD mais bien entendu c'est uniquement possible via du bootleg et les petits digipacks allemands avec les mix mono et les bonus parfois pas piqués des hannetons, ne courent plus les rues depuis longtemps.

Pour les gosses (et les autres) ces deux compiles constituent une excellente introduction au sujet, il n'y a que du muscle, pas un pet de gras, et je défie quiconque faisant preuve d'un tant soit peu d'enthousiasme en découvrant la musique du groupe à travers ces huit faces, de ne pas avoir envie d'approfondir ensuite. C'était là la pertinence de ces deux volumes : un effeuillage sensuel, suggestif jusque ce qu'il faut, et qui te tease à mort pour aller chercher plus loin.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 20 nov. 2023 15:47

Jitoma a écrit :
dim. 19 nov. 2023 17:25
Unserious Sam a écrit :
dim. 19 nov. 2023 16:37
Quels sont les morceaux en plus ?
Ils ont transformé les albums double en triple, composant des compilations dont l'impact est amoindri.

Voici le premier volume, rouge, avec en italique les titres rajoutés :

CD1 : Love Me Do - Please Please Me - I Saw Her Standing There - Twist and Shout - From Me to You - She Loves You - I Want to Hold Your Hand - This Boy - All My Loving - Roll Over Beethoven - You Really Got a Hold on Me - Can’t Buy Me Love - You Can’t Do That - A Hard Day’s Night - And I Love Her - Eight Days a Week - I Feel Fine - Ticket to Ride - Yesterday CD2 : Help! - You’ve Got to Hide Your Love Away - We Can Work It Out - Day Tripper - Drive My Car - Norwegian Wood (This Bird Has Flown) - Nowhere Man - Michelle - In My Life - If I Needed Someone - Girl - Paperback Writer - Eleanor Rigby - Yellow Submarine - Taxman - Got to Get You Into My Life - I’m Only Sleeping - Here, There and Everywhere - Tomorrow Never Knows

Et pour le bleu :

CD 1 : Strawberry Fields Forever - Penny Lane - Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band - With a Little Help From My Friends - Lucy in The Sky With Diamonds - Within You Without You - A Day In The Life - All You Need Is Love - I Am The Walrus - Hello, Goodbye - The Fool On The Hill - Magical Mystery Tour - Lady Madonna - Hey Jude - Revolution CD2 : Back In The U.S.S.R. - Dear Prudence - While My Guitar Gently Weeps - Ob-La-Di, Ob-La-Da - Glass Onion - Blackbird - Hey Bulldog - Get Back - Don’t Let Me Down - The Ballad Of John And Yoko - Old Brown Shoe - Here Comes The Sun - Come Together - Something - Octopus’s Garden - Oh! Darling - I Want You (She’s So Heavy) - Let It Be - Across The Universe - I Me Mine - The Long And Winding Road - Now And Then (cherchez l'erreur).

Bon, après, il n'y a rien à jeter à proprement parler, et mon point de vue est peut-être exagérément conservateur, mais tout de même, y respectent plus rien. :P
Sur un autre topic parlant de 1973, je crois qu'on a oublié ces deux ĺà ... c'est vrai qu'on ne mentionne aucune compilation pourtant discographiquementce fut un carton, si mon neurone ne déconne pas ? :gratzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cooltrane » lun. 20 nov. 2023 15:48

Pachy a écrit :
lun. 20 nov. 2023 14:00
20231120_130244.jpg
Je le connaissais mal celui-là 🤫Et pourtant très bon...
Peut-être le dernier pour moi, après et malgré Patrick Moraz...
Je ne trouve plus le groupe aussi bien, mais celui-ci est que mon ressenti !
Perso, les Moodies me perdent avec Question Of Balance. Ils perdent qqe chose avec cet album-là.
Je ne retiendrao que la trilogie Lost Chord / Threshold / Chidren's childrens.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » lun. 20 nov. 2023 15:53

gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 20 nov. 2023 15:47
Sur un autre topic parlant de 1973, je crois qu'on a oublié ces deux ĺà ... c'est vrai qu'on ne mentionne aucune compilation pourtant discographiquementce fut un carton, si mon neurone ne déconne pas ? :gratzzz:
Oui ça s'est extrêmement bien vendu. Tout du moins en France https://chartmasters.org/france-best-se ... tles-1973/ J'avais lu un chiffre (à confirmer ou amender, c'était en 2017), qui parlait de 24,6 millions d'exemplaires vendus pour le rouge, et la même chose pour le bleu.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » lun. 20 nov. 2023 21:20

Image

XKatedral Anthology Series I (An Anthology Of Slowly Evolving Timbral Music)

Compilation de 2022 du label suédois XKatedral
Elle se concentre sur une présentation de la musique de compositeurs affiliés au label et ayant travaillé dans le domaine des musiques lentes, harmoniques et du timbre.
Kali Malone, présente sur cette compilation,en est un exemple

Style : avant-garde, musique contemporaine, drone

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » mar. 21 nov. 2023 05:10

whereisbrian a écrit :
jeu. 6 avr. 2023 14:27
Mary Lattimore, Hundreds Of Days, 2018

Mary Lattimore est une harpiste US de la côte Ouest.
Donc de la harpe, des boucles et des notes de synthé discrètes.
Ambient apaisé et magique.

Image
Image
Elle passe à Lyon en février. J'ai pris ma place.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » mar. 21 nov. 2023 09:01

En attendant - avec une impatience que je peine à dissimuler à mon entourage - la sortie planifiée pour janvier prochain, de Upon Tomorrow, le quatrième album (inédit) du Colosse, une bonne grosse cure avec l'aimable contribution de la BBC.
Image

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » mar. 21 nov. 2023 09:03

Stagger Lee a écrit :
mar. 21 nov. 2023 05:10
whereisbrian a écrit :
jeu. 6 avr. 2023 14:27
Mary Lattimore, Hundreds Of Days, 2018

Mary Lattimore est une harpiste US de la côte Ouest.
Donc de la harpe, des boucles et des notes de synthé discrètes.
Ambient apaisé et magique.

Elle passe à Lyon en février. J'ai pris ma place.
Superbe, merci pour la découverte ! :super: Un enchaînement parfait avec Il Viaggio de Melanie De Biasio, découvert hier :) Et la dame fait de belles suggestions sur Bandcamp, j'enchaîne sur un superbe album, Golden Pear de Omni Garden. Projet d'un artiste nommé Steve Rosborough, basé à Portland, à mi-chemin entre ambient et new age, avec un travail sur le field recording. Magnifique, à signaler de très très belles flûtes au mellotron.
Image
https://omnigardens.bandcamp.com/album/golden-pear

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 21 nov. 2023 11:10

20231102_142242.jpg
20231102_142242.jpg (4.2 Mio) Vu 560 fois
Un peu de classique ne fait pas de mal de temps à autres...
J'aime beaucoup Mozart..
Celui-ci y est remarquable !🤩

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cooltrane » mar. 21 nov. 2023 13:08

Jitoma a écrit :
mar. 21 nov. 2023 09:01
En attendant - avec une impatience que je peine à dissimuler à mon entourage - la sortie planifiée pour janvier prochain, de Upon Tomorrow, le quatrième album (inédit) du Colosse, une bonne grosse cure avec l'aimable contribution de la BBC.
Image
ce que tu montres là, c'est un coffret qui est sorti il y a 3 ans (si pas plus)

encore un nouvel album avec aucun membre d'origine (sauf p-ê Greenslade - en studio, p-ê, mais il ne tourne plus)... à moins que tu ne parles d'un album "perdu" pendant 50 ans - mais ce serait le 5è (le 4è étant le double live)

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » mar. 21 nov. 2023 13:14

Cooltrane a écrit :
mar. 21 nov. 2023 13:08
ce que tu montres là, c'est un coffret qui est sorti il y a 3 ans (si pas plus)
encore un nouvel album avec aucun membre d'origine (sauf p-ê Greenslade - en studio, p-ê, mais il ne tourne plus)... à moins que tu ne parles d'un album "perdu" pendant 50 ans - mais ce serait le 5è (le 4è étant le double live)
Oui, c'est un coffret paru il y a trois ans. J'aime bien y revenir, certaines prises ici sont vraiment remarquables.

Upon Tomorrow est effectivement, de ce que j'ai compris, un album inédit enregistré en 1971 et récemment retrouvé dans les archives de Jon Hiseman. Il sort accompagné de démos et de vidéos (Supershow, Colosseum & Juicy Lucy). Leur quatrième album studio, mais leur cinquième en tout, tu as raison.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 21 nov. 2023 14:40

R-693027-1457374880-6999.jpg
R-693027-1457374880-6999.jpg (35.16 Kio) Vu 527 fois
Isolation est le cinquième album studio du groupe Toto, sorti en 1984. Cet album est enregistré deux ans après le fameux Toto IV, un des disques les plus vendus du groupe durant sa carrière. Un nouveau membre arrive alors au chant pour l'enregistrement, Fergie Frederiksen, puis quitte le groupe un an plus tard.
Et je continue à découvrir les albums de ce groupe, celui-ci n'est vraiment pas terrible !
Du pop/rock des plus commerciales...

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mar. 21 nov. 2023 15:30

Pousse...
Pousse le son dans ta maison,
Pour Marie et les garçons !


Marie Et Les Garçons – 76/77

Un groupe Lyonnais dont on ne parle pas assez.

Sur la pochette on distingue Marie et les garçons devant le CBGB, club mythique de New York où Patty Smith s'installa, suivie par la vague des principaux groupes Punks. Bon, n'imaginez pas qu'ils font la pose en touristes, ils y ont vraiment joué, sous le bras protecteur de John Cale qui a même produit deux de leurs titres.

Marie c'est la batteuse, un peu l'équivalent de Moe Tucker au Velvet. L'analogie ne s'arrête pas là, le Velvet semble la plus grande influence du groupe, d'ailleurs l'album se termine par une reprise de "White light / White heat" et le premier nom du groupe était "Femme fatale". Les autres membres sont Patrick Vidal au chant , Erik Fitoussi et Christian Faye aux guitares, enfin il y a eu du turnover à la basse et aux guitares.

L'album se présente avec deux faces différentes, les deux sont des live. La face "77" complète la face B du premier album en publiant les inédits des concerts au Théâtre Mouffetard. La face "76" restitue un concert donné à la Croix-Rousse de Lyon. La version de 12 minutes du titre "Marie et les garçons" est Velvetienne en diable et justifie à elle seule l'acquisition de l'album.

Sauf qu'elle est introuvable sur le tube alors voilà:

Marie et les Garçons: Attitudes (live 1977)
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 21 nov. 2023 16:30

R-1230645-1453448730-4472.jpg
R-1230645-1453448730-4472.jpg (91.12 Kio) Vu 502 fois
The Man Who Sold the World est une chanson composée par David Bowie et parue en 1970 sur le troisième album du chanteur, également intitulé The Man Who Sold the World.
J'aime particulièrement celui-ci, l'ambiance générale qui avait à l'époque de l'enregistrement...
Pas moins de 4 pochettes différentes 🤫
Le guitariste Mick Ronson y est remarquable et Tony Visconti idem...

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cooltrane » mar. 21 nov. 2023 16:47

Jitoma a écrit :
mar. 21 nov. 2023 13:14
Cooltrane a écrit :
mar. 21 nov. 2023 13:08
ce que tu montres là, c'est un coffret qui est sorti il y a 3 ans (si pas plus)
encore un nouvel album avec aucun membre d'origine (sauf p-ê Greenslade - en studio, p-ê, mais il ne tourne plus)... à moins que tu ne parles d'un album "perdu" pendant 50 ans - mais ce serait le 5è (le 4è étant le double live)
Oui, c'est un coffret paru il y a trois ans. J'aime bien y revenir, certaines prises ici sont vraiment remarquables.

Upon Tomorrow est effectivement, de ce que j'ai compris, un album inédit enregistré en 1971 et récemment retrouvé dans les archives de Jon Hiseman. Il sort accompagné de démos et de vidéos (Supershow, Colosseum & Juicy Lucy). Leur quatrième album studio, mais leur cinquième en tout, tu as raison.

cééééénotééééééé

j"en bave déjà aussi, mil ils annoncent cela pour ce mois-ci :miam:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 21 nov. 2023 18:52

Dr. John, The Night Tripper - Remedies (1970)
Le Dr John nous balance son blues chez les loups-garous et zombies du marais, mais il y met du ❤ cœur et c'est bon avec les cuivres et ses choristes soul ....même pas peur. Un seul titre sur la face B !



Image
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mar. 21 nov. 2023 20:26, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre