Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4181
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » dim. 7 janv. 2024 16:27

Le temps (weather) est aglagla et les temps (times) sont durs. Un peu de West Coast pour réchauffer et adoucir tout ça... Pensez Bill LaBounty, Bozz Scags, ou pourquoi pas Steely Dan...
State cows - Scofflaws.mp3
(11.63 Mio) Téléchargé 60 fois
:)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 7 janv. 2024 16:38

Image

A part son morceau Whole Wide World je ne connaissais pas du tout.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 7 janv. 2024 17:25

Cette fin d’après midi

Trouvé cette semaine à la Fnuc Montpar et découverte via la chaine You Tube de la radio de Seattle KEXP, le premier Cd' de Liraz Charhi Naz sorti en 2018 sur Dead Sea Recordings, chanteuse, musicienne et actrice Irano Israélienne mélant Folk, Indie Pop avec une pointe d'Electro, faut que je me trouve ses deux autres Cd's sortis chez Glitterbeat la branche World music de Glitterhouse Records un label Allemand qui ne m'a jamais déçu. Et donc un de mes disques Cinq Love Mauve du mois. :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Liraz - Full Performance (Live on KEXP at Home)
Image

Le premier Lp' de The Psychedelic Furs sorti en 1980 sur CBS, je les avait d'ailleurs vu en concert à Paris en 80 et ils étaient plus bons sur scène.

Image
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 8 janv. 2024 08:19, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 810
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » dim. 7 janv. 2024 18:08

Piranha a écrit :
dim. 7 janv. 2024 15:24
Ah je ne savais pas que le Son Of Socrates (oui référence au grand footballeur brésilien) était sorti en LP.
Mais non, tu as raison, je suis con faut pas que j'écrive LP, album est infiniment plus pertinent, et donc, en cassette comme tu le rappelles justement. :chapozzz:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 7 janv. 2024 18:29

Jitoma En alternance avec quelques réalisations de l'ami Wolf City, musicien / producteur doué et captivant, que j'ai eu la chance d'avoir à ma table hier midi, et qui m'a offert plusieurs disques et cassettes. Il anime le label Lotophagus Records, très actif dans le domaine expérimental underground, av ec des artistes dont j'aime beaucoup le travail, parmi lesquels Julien Ash, Jordane Prestrot, Ben Coudert, Arnaud Chatelard, Matthieu Villeneuve, c'est à suivre avec attention. En 2023 il a notamment fait paraître le superbe LP de Son Of Socrates, intitulé It's Not A Matter Of Life & Death, It's Much More Important Than That, que je recommande chaudement. Ainsi que Sphere, de Jonas Lindstrøm. :super:
Merci pour la découverte de ce label par le biais de ton post plus haut, j'aie écouté quelque une de leurs productions et j'ai bien craqué sur celle ci OMRI :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :super:

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 810
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » dim. 7 janv. 2024 18:38

Punker paname a écrit :
dim. 7 janv. 2024 18:29
Merci pour la découverte de ce label par le biais de ton post plus haut, j'aie écouté quelque une de leurs productions et j'ai bien craqué sur celle ci OMRI :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :super:

Tout le plaisir est pour moi :hello: Liens à faire tourner, ils et elles le méritent !

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4181
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » dim. 7 janv. 2024 18:49

Pachy a écrit :
dim. 7 janv. 2024 16:18
The Gardening Club
J'ai écouté leur album de 2020 ("Boy On A Bike"), et c'est dingue comme le chant ressemble à celui d'Adrian Belew chez King Crimson !

Sinon, çà et là, des touches de Steve Hackett, de Camel... Enfin, bref, pile poil ma came ! :) :ghee:

Merci pour cette découverte !
The Gardening Club - Riding The Thermal.mp3
(7.31 Mio) Téléchargé 18 fois
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6736
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 8 janv. 2024 07:38

Image

U.S. Christmas - Eat the Low Dog - 2008[/I

Eat the Low Dog est le quatrième album du groupe U.S. Christmas sorti en 2008. Un groupe originaire de Marion en Caroline du Nord qui nous propose une musique qui navigue entre Ambient, Stoner et Space rock psychédélique. L'influence de Hawkwind est revendiquée. L'ambiance est glauque, sombre, plaintive et lourde.
Un bon album :super:

« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1980
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 8 janv. 2024 07:58

Unserious Sam a écrit :
dim. 7 janv. 2024 18:49
Pachy a écrit :
dim. 7 janv. 2024 16:18
The Gardening Club
J'ai écouté leur album de 2020 ("Boy On A Bike"), et c'est dingue comme le chant ressemble à celui d'Adrian Belew chez King Crimson !

Sinon, çà et là, des touches de Steve Hackett, de Camel... Enfin, bref, pile poil ma came ! :) :ghee:

Merci pour cette découverte !

Tu vas devenir mon plus grand fan 🤭 content que c'est t'a came...🤗
The Gardening Club - Riding The Thermal.mp3

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 810
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » lun. 8 janv. 2024 08:45

Le très remarquable blog Butterboy a eu la bonne idée de mettre en ligne la compilation Music Is Painting In The Air de Sensations' Fix, un groupe italien que j'adore et qui, de même que Picchio Dal Pozzo filait un coton Canterburyen, délivrait quant à lui son interprétation propre du son et de l'esprit krautrock.
Image

Un groupe assez magique, mené par le très attachant musicien Franco Falsini, avec qui j'avais eu la chance d'échanger, grâce à ce qui reste pour moi le principal intérêt des réseaux sociaux (pouvoir jouer les groupies). Son album Cold Nose (Naso Freddo) est l'un de mes classiques de chevet.


Pour revenir à cette compile chaudement recommandée, on la trouve aussi sur Bandcamp, au cas où : https://sensationsfix.bandcamp.com/albu ... in-the-air

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 8 janv. 2024 09:49

Jitoma Un groupe assez magique, mené par le très attachant musicien Franco Falsini, avec qui j'avais eu la chance d'échanger, grâce à ce qui reste pour moi le principal intérêt des réseaux sociaux (pouvoir jouer les groupies). Son album Cold Nose (Naso Freddo) est l'un de mes classiques de chevet.
Merci la encore pour la découverte Jitoma

Dans le même genre les extraits que tu nous présente me rappelle un brin, un autre groupe Prog Italien des 70's les Alluminogeni que tu doit connaitre je suppose :)

http://www.progarchives.com/artist.asp?id=1926

http://www.italianprog.com/a_alluminogeni.htm
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 810
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » lun. 8 janv. 2024 10:12

Oui, je connais Gli Alluminogeni, et leur album Scolopendra. C'est un poil moins ma came, mais effectivement il y a certaines correspondances.

Il y a quelques artistes vraiment intéressants dans le registre expérimental électronique sur la scène italienne 70s, outre Battiato qui est certainement l'exemple le plus évident, j'aime beaucoup (voire davantage) Franco Leprino et son superbe album Integrati... Disintegrati.


Même chose pour Futuro Antico, qui nous a amené l'immense Riccardo Sinigaglia (que j'ai découvert de façon amusante après que son nom ait été mentionné dans la chronique de l'un de mes albums).


A signaler aussi l'album Sonanze du compositeur Roberto Cacciapaglia, produit par Rolf-Ulrich Kaiser, et qui achève de rendre limpide la connexion avec la kosmische musik allemande.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 8 janv. 2024 10:45

Yura Yura Teikoku, 3X3X3, 1998

Où nous retrouvons aussi le sel des groupes garage et psych des 60's et 70's.
Un titre en live là dessous. Et l'album en entier.

Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 8 janv. 2024 11:11

Jitoma Oui, je connais Gli Alluminogeni, et leur album Scolopendra. C'est un poil moins ma came, mais effectivement il y a certaines correspondances.
D'eux je n'ai malheureusement que Green Grapes leur Cd de reformation de 1994 chez Vinyl Magic qui contient des morceaux récents et des inédits du groupe plus anciens, et j'adore sur ce disque leur utilisation de l'Orgue Hammond qui est fabuleuse :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

C'est par le biais d'un copain de l'équipe de l'émission de l'Operation Kangourou sur la radio Parisienne FPP que j'ai commencé à m'intéresser au Psyché et au Prog Italien des 60's et des 70's, merci à lui d'ailleurs :hello: :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » lun. 8 janv. 2024 11:14

Unserious Sam a écrit :
dim. 7 janv. 2024 16:27
Le temps (weather) est aglagla et les temps (times) sont durs. Un peu de West Coast pour réchauffer et adoucir tout ça... Pensez Bill LaBounty, Bozz Scags, ou pourquoi pas Steely Dan...

State cows - Scofflaws.mp3

:)
Ce bon vieux Boz tient bon la rampe.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 810
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » lun. 8 janv. 2024 11:24

Punker paname a écrit :
lun. 8 janv. 2024 11:11
Jitoma Oui, je connais Gli Alluminogeni, et leur album Scolopendra. C'est un poil moins ma came, mais effectivement il y a certaines correspondances.
D'eux je n'ai malheureusement que Green Grapes leur Cd de reformation de 1994 chez Vinyl Magic qui contient des morceaux récents et des inédits du groupe plus anciens, et j'adore sur ce disque leur utilisation de l'Orgue Hammond qui est fabuleuse :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Je ne connais aucun de leurs albums de reformation, je vais creuser, merci ! :super:
Punker paname a écrit :
lun. 8 janv. 2024 11:11
C'est par le biais d'un copain de l'équipe de l'émission de l'Operation Kangourou sur la radio Parisienne FPP que j'ai commencé à m'intéresser au Psyché et au Prog Italien des 60's et des 70's, merci à lui d'ailleurs :hello: :super:
Je suis allé me documenter à leur sujet, ils ont de bonnes progs, bien éclectiques et pointues. :chapozzz:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 8 janv. 2024 11:35

Je ne connais aucun de leurs albums de reformation, je vais creuser, merci !
:super:

Tu as le Green Grapes - 9994 que j'ai évoqué plus haut et Metafisico chez Electromantic Music - 2019.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 810
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » lun. 8 janv. 2024 11:43

Oui, et j'ai avisé aussi Geni Mutanti de 1993, que je ne connais pas non plus. En général, je ne suis pas trop client des prods des groupes de ce type, c'est-à-dire bien typés 70s, une fois qu'ils sont sortis de la lutherie électronique ad hoc, à moins qu'ils n'aient réussi à se renouveler, ce qui arrive parfois. Je vais quand même aller creuser ça !

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1980
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 8 janv. 2024 15:14

R-1984161-1256697298.jpg
R-1984161-1256697298.jpg (59.36 Kio) Vu 2270 fois
Second album pour nos Belges de Quantum Fantay et toujours aussi planant...

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4181
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » lun. 8 janv. 2024 18:13

Oh, ils ont juste écouté OZRIC TENTACLES un tout petit peu... :] :hehe: :super:

Un extrait de leur dernier album en date :
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Répondre