Combien possédez vous de disques ?

Des questions au sujet de la musique des années 60 et 70 ? Vous recherchez le nom d'un groupe ? Le titre d'une chanson ? Entrez alors !

Combien possédez vous de disques ?

Messagepar Nuwanda » 15 Sep 2016, 19:32

non, il s'agit pas d'un concours de celui qui à la plus grosse...
mais je serai curieux de savoir combien vous possèdez de disques !
ma femme me dit que lorsque mon étagère actuelle sera pleine je n'aurai plus le droit de me procurer de nouveaux disques :rollin:
elle y croit en plus... :rieur:

combien de 33 tours ?
combien de 45 tours ?
combien de CD ?
combien de K7 ?

on comptabilise que les albums originaux biensur !

une petite photo de votre coin disque serait le bienvenue :)

Image
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Re: Combien possédez vous de disques ?

Messagepar jiell » 15 Sep 2016, 19:52

- Environ 10.000 33 tours que je n'écoute jamais (ils sont dans un réduit). J'en possédais bien plus avant déménagements.
- Même chose pour les 45 tours, sauf que j'ai un juke-box dont je change le contenu selon mes envies.
- Plus de 25.000 CD, inclus SACD et SHM-CD
- Pas plus de 100-200 K7 préenregistrées et une petite centaine de cartouches 8 pistes, toutes à l'état de neuf.
- Quelques cartons de 78 tours, avec certains pressages indiens "intéressants".
jiell

Messagepar Roulie » 15 Sep 2016, 20:59

Dans les 900 disques.
Un quart de psyché, un quart de prog, le reste c'est divers.
Les 45T je sais pas, dans les 200 peut-être, à vue d'oeil.
CD pareil, mais j'en écoute jamais.
Mais au fond, je pige pas trop l'intérêt de ta question.
On collectionne pour son plaisir nan ? Pas pour le nombre.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 15 Sep 2016, 21:09

jiell a écrit:- Plus de 25.000 CD, inclus SACD et SHM-CD

Mais comment est-ce possible ? 0-)

En ce qui me concerne, beaucoup moins que si j'avais tout gardé, soit actuellement environ 1500/2000 lp, moitié cd moitié vinyle, très peu de 45, uniquement pour le visuel, ce qui fait que j'ai quelques daubes new wave/synthé pop que je garde précieusement malgré leur valeur marchande quasi nulle, soit proche de leur intérêt artistique :hahaha:

mon fleuron :

Image
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 15 Sep 2016, 23:03

Impossible de répondre, car il y a longtemps que je ne compte plus ! J'ai arrêté à 2000 si je me souviens, et c'est trop vieux pour dire à quand ça remonte...
Néanmoins c'est trop pour mon entourage, car les étagères étant saturées, je stocke comme je peux à présent. Donc n'importe comment. Ce n'est plus possible de classer. Tant pis !
Pour préciser, je n'achète plus de CD. Et n'écoute quasiment plus ce format.
Depuis une dizaine d'années je n'achète plus que du vinyle. 45t, 33t, mais aussi maxi parfois. Quasiment que des disques 60s-70s. Et un peu du début des 80s.
Tous les disques ont été écouté au moins une fois. Beaucoup plus au début de ma collection, forcément !
Le "problème" est que je revends peu. La fois où j'ai fait du tri, j'en ai chopé une partie sur la toile quelques années après. Faut-il être bête... :fou:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar The Lad » 15 Sep 2016, 23:58

Environ 320 000, que des trucs payé moins de 2 euros en VG.

Image
The Lad
♪♪♪♪♪

Messagepar yanamar » 16 Sep 2016, 09:13

Nuwanda a écrit:non, il s'agit pas d'un concours de celui qui à la plus grosse...
mais je serai curieux de savoir combien vous possèdez de disques !
ma femme me dit que lorsque mon étagère actuelle sera pleine je n'aurai plus le droit de me procurer de nouveaux disques :rollin:
elle y croit en plus... :rieur:

combien de 33 tours ?
combien de 45 tours ?
combien de CD ?
combien de K7 ?

on comptabilise que les albums originaux biensur !

une petite photo de votre coin disque serait le bienvenue :)

> ma femme me dit que lorsque mon étagère actuelle sera pleine je n'aurai plus le droit de me procurer de nouveaux disques :rollin:

Tiens ça me rappelle quelqu'un :siffl:

Donc version WAF : beaucoup trop , version MAF : pas encore assez :chapeau:
yanamar
♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 16 Sep 2016, 10:45

Pas de disques sur la 2cv, des tambours uniquement ! Et 4 disques sur la Picasso... :jesors:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 16 Sep 2016, 11:22

Ma femme ne me fait aucune menace du genre et elle me laisse gérer ma collection comme je le veux,
du moment que je sois raisonnable. Financièrement, je ne tape pas dans le budget familial, mais ai
mon propre compte et mon propre budget. Elle fait pareil avec ses livres et ses DVDs.
Notre maison est grande et nous avons des pièces communes et des pièces personnelles.
Je ne pourrais pas concevoir d'avoir mes disques dans un placard ou dans un grenier.
J'ai ma collection dans mon salon tous les jours sous les yeux et ça ne dérange pas du tout ma femme.
Quand je reçois des disques, elle est la première à me donner son avis sur les pochettes,
les noms des groupes et elle me donne souvent son avis sur ce que j'écoute. J'ai une chance inouïe....
Ma collection, tous formats confondus doit être de l'ordre de 3500 pièces, dont la plus grande
majorité de vinyles. mais ce chiffre n'a aucune importance pour moi.
Comme dit sur un autre post, j'ai été plus ou moins boulimique à une époque où j'étais actif
pour MUSEA, mais ça m'est passé et je ne garde aujourd'hui que ce qui a de l’intérêt pour moi.
Je n'accumule pas ou plus pour le seul plaisir d’accumuler. Ça ne m'intéresse plus.
Je revends régulièrement et cela me permet aussi d'avoir des contacts avec d'autres amateurs.
C'est ma philosophie dans ce domaine et je m'en contente très bien.
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 16 Sep 2016, 11:45

:coucouz: Toujours sympa de voir des idées nouvelles, donner naissance à un nouveau topique auquel je participe bien volontiers, même si la question est surprenante pour moi.

Oui, je collectionne et surtout pas pour un nombre... il n'empêche qu'arriver à un moment et bien il y a forcement un nombre... :bat:
qui augmente à chaque achat supplémentaire ! :-)) Hors de question, que je compte, mais de vais le faire quand même sérieusement... au pifomètre ! :))

Réponse : 33 tours : 666 000 / 45 tours : 1 milliard / CD : 27 millions / K7 : 999 999 : c'est une approximation, à un ou deux près pour chaque format ! :copains:
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 16 Sep 2016, 12:02

dada52 a écrit:Ma femme ne me fait aucune menace du genre et elle me laisse gérer ma collection comme je le veux

Je ne pourrais pas concevoir d'avoir mes disques dans un placard ou dans un grenier.
J'ai ma collection dans mon salon tous les jours sous les yeux et ça ne dérange pas du tout ma femme

Encore deux ou trois points communs ;)
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Nuwanda » 16 Sep 2016, 15:22

Entre les blagues et les vraies réponses... :uhuh:

pour ma part j'ai environ 900 disques. moitié 33 tours moitié CD (mais un peu + de vinyles quand meme)
je dois avoir une demi douzaine de 45 tours. je suis pas fan de ce format.

perso, je n'essaie pas d'avoir le + de disques possible, meme si + j'en ai + je suis content :))
j'essaie, autant que possible, de me faire la discothèque parfaite (selon mes critères bien évidemment)

le nombre, permet malgré tout, d'avoir du recul au moment de l'achat d'un disque pour ma part.
je peux le négocier plus férocement, car après tout si je ne l'obtient pas, j'en ai des dizaines à écouter à la maison et même certains que je n'ai écouté qu'1 x
c'est d'ailleurs un argument "oh vous savez c'est pas grave si vous descendez pas le prix, j'en ai plein à la maison" parfois ça marche, parfois non. :saispas:

par contre, mon épouse est totalement réfractaire à cette collection ! elle ne pige pas que je puisse mettre ne serait-ce qu'un € dans un disque qui de toute façon est téléchargeable sur le net gratuitement
et ma petite collec commence à prendre de la place et elle voit d'un mauvais oeil l'acquisition d'une nouvelle étagère... lol bon on y est pas encore, elle sera pleine dans environ 180 disques...

merci pour vos réponses en tout cas !
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar jiell » 16 Sep 2016, 15:44

Pour ma part, j'ai demandé à une petite boite de numériser mes maxis. Non que la musique soit forcément géniale mais il y a des moments uniques qui sont en train de disparaître.
jiell

Messagepar Nuwanda » 16 Sep 2016, 16:09

jiell a écrit:Pour ma part, j'ai demandé à une petite boite de numériser mes maxis. Non que la musique soit forcément géniale mais il y a des moments uniques qui sont en train de disparaître.

développes... :mouais:
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar jiell » 16 Sep 2016, 16:36

Nuwanda a écrit:
jiell a écrit:Pour ma part, j'ai demandé à une petite boite de numériser mes maxis. Non que la musique soit forcément géniale mais il y a des moments uniques qui sont en train de disparaître.

développes... :mouais:

Je suis très amateur de Pete Townshend, beaucoup de 12" ont été disponibles, jamais réédités. Je garde les originaux en lieu sûr mais j'ai aussi envie de les écouter! Alors, comme je ne suis pas un professionnel de la numérisation "needle drop", j'ai fait appel à une jeune équipe qui travaille bien. Transferts en FLAC sur des HD externes et, pour mes favoris, reproduction sur CD, avec pochettes à l'identique.
Pas seulement Townshend, il y a de belles choses de Prince et de tant d'autres à ce format.
jiell

Suivante

Retourner vers Posez vos questions ici