Combien possédez vous de disques ?

Des questions au sujet de la musique des années 60 et 70 ? Vous recherchez le nom d'un groupe ? Le titre d'une chanson ? Entrez alors !

Re: Combien possédez vous de disques ?

Messagepar The Lad » 19 Sep 2016, 17:23

En vrai je dois posséder un peu plus de 1200 skeuds.
Beaucoup de 45 tours, je commence à me concentrer surtout sur des pièces rares et donc plus chères.
ça ressemblait à ça y'a un an :

Image

Image
The Lad
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 19 Sep 2016, 17:33

Roulie a écrit:En même temps, vouloir se vanter de sa collection sur ce genre de forum c'est complètement débile. Tu vas toujours trouver quelqu'un qui en a une plus grande que toi. Exemple : je peux me l'a péter d'avoir un original allemand de Soundtracks, mais d'une part je ne suis sûrement pas le seul, et d'autre part je l'ai car harvest me l'a vendu, c'est donc qu'il doit en avoir peut-être encore un ou deux dans ses rayons. Partant de ce constat, quel serait l'intérêt pour moi de me vanter de ce disque ?

Et puis au final, plus impressionnant encore que le nombre, il y a la cohérence. Je vais avoir beaucoup d'admiration envers une collection de 200 disques dans lesquels on va retrouver par exemple plein d'obscurités psyché sixties plutôt qu'une collection de 1000 disques qui ne ressemble à rien, avec tout et surtout n'importe quoi. Parce que moi si je veux je vous balance dans six mois une collec de 3000 disques remplie de Sardou et de Nana Mouskouri !

Mais au final, plus important encore que tout ça, c'est je dirais la cohérence personnelle. Ma collection correspond à mes goûts, elle y est cohérente. J'ai ce que j'aime et j'aime ce que j'ai. Et ça, c'est justement la preuve d'une collection construite avec le coeur, et non avec l'avidité.

Perso, je n'apprécie pas Nichel Mardou et Mana Souskouri. Maintenant, il y a d'autres êtres humains (?) qui les apprécient. Je le sais.
L'incohérence dans une collection est aussi digne d'intérêt que la cohérence.
C'est bien de rassembler des albums que tu aimes, collectionner ce que l'on déteste relève du masochisme le plus élémentaire.
C'est comme acheter compulsivement des objets ronds et plats gravés avec un trou au centre et une enveloppe en carton avec des signes.
Je ne donne aucun chiffre, d'ailleurs je vais lancer un nouveau fil: devinez combien j'ai de CDs et de LPs :)
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar abuddy » 19 Sep 2016, 18:18

Combien possédez vous de disques ?
Messagepar Nuwanda » 15 Sep 2016, 18:32

Beaucoup. Message par abuddy - 19 Sep 2016, 18:19
La jeunesse, on en a envie lorsqu'elle est passée (Henri Calet)
Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion (Sacha Guitry)
abuddy
♪♪♪♪

Messagepar Nuwanda » 19 Sep 2016, 18:44

The Lad a écrit:En vrai je dois posséder un peu plus de 1200 skeuds.
Beaucoup de 45 tours, je commence à me concentrer surtout sur des pièces rares et donc plus chères.
ça ressemblait à ça y'a un an :

Image

au delà du nombre de disques, c'est aussi l'esthétique de ton "coin" musique qui est sympa

je déménage dans 3 ou 4 mois et je vais me faire un "coin" bien plus sympa qu'actuellement !!! J'ai hâte !!!
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar Thibaut-Oui » 20 Sep 2016, 15:49

honnêtement, je ne sais pas
au début de l'été j'avais prévu de tout ranger (genre nettoyer bien, classer même sur discogs et tout - bref : j'étais motivé) et puis finalement, nous voilà à la rentrée, et...
sinon j'assume tout à fait que ma collec semble n'avoir aucun sens
je n'ai pas la prétention d'être un digger (il faut respecter des codes, et principalement chercher des trucs qui groovent) mais j'aime bien aller en broc et ramener des disques méconnus ou au pif, ce qui implique de rentrer des trucs vachement dispensables parfois, par excès de zèle
cela étant dit, les vinyles vraiment nazes je les mets à part, ils ne sont pas dans collec
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar titis » 20 Sep 2016, 17:30

Il faut compté en étagères Ikea c'est ça :hahaha:
" L'éternité c'est long surtout vers la fin"
Woody Allen
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 20 Sep 2016, 17:43

Environ 80 LP maximum par case, c'est vite Expédié :)
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar jiell » 20 Sep 2016, 18:07

C'est en Angleterre qu'on trouve les meubles les plus adaptés. Plus chers qu'IKEA, mais ça vaut le coup (le coût). Acheter sur place, surtout pas par Internet.
jiell

Messagepar Nuwanda » 20 Sep 2016, 18:44

titis a écrit:Il faut compté en étagères Ikea c'est ça :hahaha:

80 c'est quand c'est super serré :rollin:
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 20 Sep 2016, 18:56

À propos des rangements, je les ai tous montés moi-même (pitite fierté) : vinyles, CD, DVD
Du costaud pas ruineux adapté tant que pour les dimensions des supports que pour l'espace. Pas du luxueux : du fonctionnel.
J'ai grandement arrêté l'accumulation des supports physiques par manque de place (surtout), et de finances, vu que mon budget culture en a pris un sacré coup dans la gueule depuis longtemps. Le déclassement...
Et j'ai encore plus freiné depuis la floraison des blogspots sur le Ouaibe. Sur DD c'est tout de même pratique.
Les modes de consommation évoluent. En tout cas, je n'envisage nullement de me défaire de mes vinyles. Ils vieillissent avec moi.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 20 Sep 2016, 21:01

Nuwanda a écrit:80 c'est quand c'est super serré :rollin:

non, super serré c'est à partir de 83/84 ou quand il y a plus de 3 gatefold :hahaha:
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Le Z » 21 Sep 2016, 13:54

J'en ai 480 Gigaoctets, sans compter tout ce que j'ai volé dans les boutiques indépendantes.
Le Z
♪♪♪

Messagepar Piranha » 21 Sep 2016, 14:16

whereisbrian a écrit:Les "belles pièces rares", une allusion humoristique à caractère sexuel :)
J'avais aussi une très belle bibliothèque, j'ai downsizé, sans état d'âme, et quand j'ai déménagé, idem pour les disques, j'ai fait plaisir (j'espère) à un membre estimable de ce forum. Se dépouiller des objets. J'ai conservé le minimum. Je peux te dire que j'ai dégagé avec joie. C'était une libération, la fin d'une prison intérieure consentie. Les objets nous possèdent.
Maintenant, je me moque doucement, je ne suis plus dans la recherche (sans fin) du trophée.

Environ 11 500 références tous supports confondus dont 4 700 33 tours.
Je me débarrasse petit à petit des cds, et rachète les vinyls des albums qui ont bien vieilli. La numérisation / un abonnement à Napster / le bluetooth / de bonnes enceintes permettent désormais de dématérialiser l'écoute "mineure".

Le membre estimable que je suis :cool: est d'ailleurs très heureux d'héberger d'anciennes parties de collection de non moins estimables autres membres de ce forum (Whereisbrian, Plôm, Belou). Si jamais d'autres veulent trouver un bel endroit pour accueillir leurs disques, sachez que je suis toujours disponible (Harvest ?) :pacman: :pacman: :pacman:
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar discographie-hard » 21 Sep 2016, 14:33

jiell a écrit:C'est en Angleterre qu'on trouve les meubles les plus adaptés. Plus chers qu'IKEA, mais ça vaut le coup (le coût). Acheter sur place, surtout pas par Internet.

Algernon a écrit:À propos des rangements, je les ai tous montés moi-même (pitite fierté) : vinyles, CD, DVD
Du costaud pas ruineux adapté tant que pour les dimensions des supports que pour l'espace. Pas du luxueux : du fonctionnel.

Une petite photo serait la bienvenue :)
discographie-hard
♪♪

Messagepar Algernon » 21 Sep 2016, 15:15

Je vais essayer, sans garantie, je fais des photos pourries en général. Surtout que c'est réparti un peu partout dans l'appart, dans des coins à l'abri de la lumière directe.
Algernon
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Posez vos questions ici