Le business des semi pro...

Des questions au sujet de la musique des années 60 et 70 ? Vous recherchez le nom d'un groupe ? Le titre d'une chanson ? Entrez alors !

Le business des semi pro...

Messagepar francisl » 10 Avr 2017, 18:26

Bonjour.

Hier en fouillant dans les bacs de disquaires de semi pro ambulants de mon coin, je me suis posé quelques questions et je pense qu'ils font vraiment tout pour exploiter le filon et nous prendre pour des buses…

En effet, j'ai été choqué de constaté qu'ils vendent des vinyles neufs, pas donné, et qu'en plus, dans les nouveaux arrivages, il y a une bonne partie de vinyles en promotion à la Fnac à 10€, qu'ils vendent plus cher. Et parfois, même pas scellés, juste une pochette protectrice, mais le disque a été ouvert.

On ajoute cela aux prix exactement comme dans un disquaire "réel", en imaginant qu'ils ne paient aucune taxe et que c'est une activité secondaire...
francisl
♪♪♪

Re: Le business des semi pro...

Messagepar Prachak » 10 Avr 2017, 18:37

tu es vite choqué quand même ......il faut les dénoncer !! Ceci dit rien ne t'oblige à acheter donc je ne vois pas où ils te prennent pour une buse ?
Clap your hands stamp your feet, get down get with it,
Prachak

Messagepar francisl » 10 Avr 2017, 18:43

Prachak a écrit:tu es vite choqué quand même ......il faut les dénoncer !! Ceci dit rien ne t'oblige à acheter donc je ne vois pas où ils te prennent pour une buse ?

Vendre des vinyles certainement achetés à la Fnac, revendus le double, vendre du neuf pas scellé, les prix pratiqués. Non, il faut mettre les gens au courant dans leur intérêt pour qu'ils ne leur achètent rien.
francisl
♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 10 Avr 2017, 20:47

Qui dit albums en promo à la FNAC dit albums certainement trouvables d'origine en 33t ou CD d'occasions pour pas trop cher. Donc oui, il ne faut pas être malin pour allonger 20 roros pour une réédition récente :pacman:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar francisl » 10 Avr 2017, 20:50

Jo Bolais a écrit:Qui dit albums en promo à la FNAC dit albums certainement trouvables d'origine en 33t ou CD d'occasions pour pas trop cher. Donc oui, il ne faut pas être malin pour allonger 20 roros pour une réédition récente :pacman:

Ce n'est pas vraiment la question, le problème c'est que les semi pro se gavent sur les prix, et là, ils font une marge du double c'est clair.

Après, pour du rock indépendant des années 90 comme RATM, si, ça vaut le coup une réédition, vu le prix d'un exemplaire d'époque.
francisl
♪♪♪

Messagepar The Lad » 10 Avr 2017, 21:25

Je les kiffe rien que pour le fait de te voir rager mon bon Ludovico. :-))
The Lad
♪♪♪♪♪

Messagepar plsh » 10 Avr 2017, 21:27

je te conseille la délation publique (des noms! des noms!), l'état français étant le sujet à la mode en ce moment... :brave:
Sweet Jaaaaneee ooohhh
plsh
♪♪♪

Messagepar Roulie » 11 Avr 2017, 00:32

Changes rien ludovico, t'es parfait ! :preums:
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 11 Avr 2017, 13:04

francisl a écrit:Bonjour.

Hier en fouillant dans les bacs de disquaires de semi pro ambulants de mon coin, je me suis posé quelques questions et je pense qu'ils font vraiment tout pour exploiter le filon et nous prendre pour des buses…

En effet, j'ai été choqué de constaté qu'ils vendent des vinyles neufs, pas donné, et qu'en plus, dans les nouveaux arrivages, il y a une bonne partie de vinyles en promotion à la Fnac à 10€, qu'ils vendent plus cher. Et parfois, même pas scellés, juste une pochette protectrice, mais le disque a été ouvert.

On ajoute cela aux prix exactement comme dans un disquaire "réel", en imaginant qu'ils ne paient aucune taxe et que c'est une activité secondaire...

Les semi-pros ambulants de ton secteur sont des roms, et en l'occurence, des CD roms.
Et pour les semis, la saison varie. Si tu veux des poireaux, c'est maintenant.

Sinon, il est possible de les balancer, si tu as une bonne pointe de vitesse, à l'URSSAF. Ou option alternative, tu les traques,
tu les pièges, et tu les ficelles façon bondage. Ensuite tu leur fais écouter en boucle Père Ubu, Song Of The Bailing Man.
Ils te supplieront bientôt. Pitié, pitié Monsieur ! Tu sauras rester intraitable.

Image
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Retourner vers Posez vos questions ici