Le morceau Power Pop du jour

La pop dans tous ses états. Celle des années 60 et 70, évidemment...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Power Pop du jour

Message par Punker paname » ven. 30 déc. 2022 23:39

Les The Nerves mais la c'est des Irlandais avec leur magnifique premier Lp' intitulé Notre Demo 1981 bien évidemment sorti sur le légendaire label Punk Power Pop Irlandais Good Vibrations Records , a noter qu'ils l’enregistrèrent un peu à l'arrache en 46 Heures pour environ 400 livres

http://www.spitrecords.co.uk/nerves.htm

Il sortirons ensuite un mini Lp Intitulé Profiled sur leur propre label NERV Records en 1983 et se séparerons ensuite, un groupe qui malheureusement malgré d'excellentes critiques locales, une fan base solide et fidèle qui les suivait partout en Irlande, un excellent songwriting et des titres aussi mélodiques qu'accrocheurs nu jamais le succès qu'il aurait du avoir



Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Power Pop du jour

Message par Punker paname » ven. 13 janv. 2023 11:18

Encore une Powerpearl Power Pop oubliée

l'Unique 45 Tours de The Eighties No Cruising In An Era Of Limits/Letter To Loretta Sorti en 1980 sur Meanwhile Records produit par le grand producteur Punk Californien Geza X que j'aie déjà évoqué moult fois sur le forum



Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Power Pop du jour

Message par Punker paname » mer. 25 janv. 2023 00:16

De Milwaukee, Wisconsin The Wigs auteur d'un Lp' en 1981 sur Streetwise Records et d'un 45 Tours autoproduit en 1980



Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Power Pop du jour

Message par Punker paname » lun. 30 janv. 2023 13:17

Autre groupe depuis longtemps sur mes want lists

de Belgique extraits de leur unique Lp' Cleaver Chalet Shuffle sorti chez Bubble Records 1980 ils se séparons un autre 45 Tours la même année , peut être que l'Ami Slade pourra nous en dire plus sur eux

A recommander aux fans de groupes les Hollandais de The Rousers et des Kids période 3eme Lp

Image



Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau Power Pop du jour

Message par Slade » lun. 30 janv. 2023 13:56

Punker paname a écrit :
lun. 30 janv. 2023 13:17
Autre groupe depuis longtemps sur mes want lists

de Belgique extraits de leur unique Lp' Cleaver Chalet Shuffle sorti chez Bubble Records 1980 ils se séparons un autre 45 Tours la même année , peut être que l'Ami Slade pourra nous en dire plus sur eux

A recommander aux fans de groupes les Hollandais de The Rousers et des Kids période 3eme Lp
Image
Malheureusement non , cela ne me dit rien . Je dois certainement les avoir vu en concert à l'époque mais cela ne m'a marqué ..
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Power Pop du jour

Message par Punker paname » lun. 30 janv. 2023 16:41

Malheureusement non , cela ne me dit rien . Je dois certainement les avoir vu en concert à l'époque mais cela ne m'a marqué ..
Pas grave merci quand même Slade :)

Et si on regarde bien c'est vrai que chez nous en fRance on ne connait hélas qu'un quinzième des centaines de bons groupes qu'il y avait chez vous au Plat Pays entre 77 et 83 dommage mais faut dire qu'a l'époque les disques Punk et la New et Cold Wave Belges n'étaient pas forcément très bien distribué par chez nous ou arrivaient au compte goutte à Paris chez Music Box et après chez New Rose , par exemple mon 45 Tours de Spermicide je n'avait pu le trouver qu'à Londres lors d'un de mes séjours la bas, a Paris il était absent des bacs.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Power Pop du jour

Message par Punker paname » lun. 20 mars 2023 00:31

A première vue ils nous venaient du Tennessee mais c'est à confirmer The Pedestrians ils n'ont fait que deux 45 Tours dont un Ep' sur Mega Sound Studios - 1980 et sur Reflection Records 1982 un excellent mélange de Garage Rock et de Power Pop, groupe bien évidemment mis sur mes want lists :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image





Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Power Pop du jour

Message par Punker paname » mar. 21 mars 2023 12:03

Je continue d'explorer les Unsung Heroes of Power Pop des extraits du groupe Californien Power Pop Mods Americain The Jetz auteur de deux 45 Tours seulement entre 1982 et 1983 même si le groupe à existé jusqu'en 1985.

Il y a eu une petite scéne Power Pop Mods aux U.S.A et aux Canada entre 1977 et 1983 mais elle est très mal connue, les plus connu du genre furent The Mods de Toronto qui connurent un petit succès d'estime local et dont le batteur David Quinton jouera avec Stiv Bators sur ses premiers disques solo tout en réalisant un Lp solo qui est une vraie Power Pearl de la Power Pop j'y reviendrait plus tard

Une Compile Cd' d'eux The Jetz Welcome To The Show (1982-1985) est sortie en 2023 sur le trés bon label de réedition U.S Puke N Vomit Records / Mod Platters

https://pukenvomitrecords.com/



Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Le morceau Power Pop du jour

Message par Echoes » sam. 1 avr. 2023 08:35



Cheap Trick - Heaven Tonight
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le morceau Power Pop du jour

Message par Algernon » sam. 1 avr. 2023 08:44

Power pop > Cheap Trick : Yeah ! Je les adore. Mais si tu mets un titre lent balade... power pop
"Surrender" ! Un des meilleurs morceaux de l'histoire du rock, pour moi. Du même alboume.
Tout le monde connait (...)

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Le morceau Power Pop du jour

Message par Echoes » sam. 1 avr. 2023 09:00

Oui Surrender correspond mieux au style :) C'est mon album préféré du groupe, même si les 4 premiers sont tous bons :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Power Pop du jour

Message par Punker paname » mar. 4 avr. 2023 22:18

J'aime beaucoup celle ci tirée du mini Lp 10#Inch de 1980 Found All The Parts, chouette et bonne petite cover

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le morceau Power Pop du jour

Message par Danzik » sam. 8 avr. 2023 14:10




:chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le morceau Power Pop du jour

Message par Monsieur-Hulot » sam. 8 avr. 2023 15:40

Algernon a écrit :
sam. 1 avr. 2023 08:44
Power pop > Cheap Trick : Yeah ! Je les adore.
Bun E. Carlos, le batteur est du même acabit que Gepetto Ben Glabros au point de vue look très décalé
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Power Pop du jour

Message par Punker paname » dim. 9 avr. 2023 23:16

Haaaaaaaaaaa les Squares Anglais auteurs de deux super 45 T sur Sire Records et d'un autre sur Hype Records Inc. je cherche toujours leurs singles et la compile du groupe sortie sur le label japonais 1977 Records :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

https://1977records.com/tagged/album

Moins connu les très bon The Squares mais Américains ceux la avec Andy Milton de Cleveland qui joua un temps avec les The Human Switchboard et les Dūrocs pas les fRançais mais des américains qui faisaient de la trés bonne Power Pop , le batteur Jeff Campitelli..................... Et de San Francisco aux guitares un certain Joe Satriani.......................... Étonnant non :) :) :) :)

Le groupe exista brièvement dans les débuts des 80's et n'enregistra que des démos, une compile Cd' de celles-ci est sortie en 2019 sur Ear Music Records mais je ne l'ai jamais trouvée




SQUARES FEAT. JOE SATRIANI - JOE SATRIANI ANNOUNCES THE RELEASE OF “SQUARES” - EARLY DEMOS OF THE WORLD-RENOWNED GUITARIST’S FIRST BAND RESTORED AND REMIXED BY JOHN CUNIBERTI – TO BE RELEASED JULY 12th, 2019
FIRST SINGLE, “SO USED UP” OUT NOW!

JOE SATRIANI has had a long and acclaimed solo career, his awards and accolades from fans and the industry alike are unending. Yet, through all of that, SATRIANI has often mentioned in interviews the musical trio that launched the next step in his musical career, his first band, the Squares, formed in Berkeley, CA in the late 70’s. Until now, no recordings of the inception of the legendary SATRIANI sound was available. Now that is all about to change! On July 12, 2019, “Squares” will be released. The first single, “So Used Up” is available now.

As SATRIANI explains, “We were part Van Halen and part Everly Brothers. A mix of heavy metal, rock 'n' roll, punk and new wave. We were hard to pin down and categorize, which is most likely why we never ‘made it’!” However, SATRIANI never lost his love for that time or that music.

What remains today are the original, early '80's demos recorded and mixed by the bands then live sound engineer John Cuniberti. They have restored the original recordings, brought them into the digital world, and with loving hands and ears, John has remixed the best of what the band created in studio. According to SATRIANI, “They sound better than ever. John was careful to preserve the band's original intent with regards to song arrangements, sound and vibe, and in some cases, extremely creative mix ideas.”

Squares is produced and mixed by John Cuniberti, with Satriani as Executive Producer. The album features lyrics by Neil Sheehan, Satriani on (of course) guitar, Andy Milton on lead vocals & bass, and Jeff Campitelli on drums, all three lending vocals to the mix.

“Squares” will be available on July 12th, 2019 as CD Digipak, Vinyl and digital on earMUSIC.
“I’m so very excited that my early ’80’s power-pop trio Squares will finally have their much-deserved international release this July 12th on earMUSIC. This release represents the best of the band’s recordings featuring Jeff Campitelli on drums, Andy Milton on bass and lead vocals, and yours truly playing guitar and doing a bit of singing too. Engineer and long-time collaborator John Cuniberti recorded, re-mixed and mastered all the material for a stunning album debut, albeit 38 years late! Turn it up and enjoy!” – Joe Satriani

TRACKLIST
1. Give It Up
2. Everybody's Girl
3. B-Side Girl
4. I Need A Lot Of Love
5. Can't Take It Anymore
6. So Used Up
7. You Can Light The Way
8. Tonight
9. Never Let It Get You Down
10. Follow That Heart
11. I Love How You Love Me
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le morceau Power Pop du jour

Message par Danzik » mer. 12 avr. 2023 12:29




Face A d'un 45 tours (1980) : un zeste glam, et une petite influence du côté de Sweet (?) :chapozzz:




Face B
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Power Pop du jour

Message par Punker paname » lun. 17 avr. 2023 10:15

Encore un Discx que je cherche

A noter que sur le même label Future Earth Records des Richard & The Taxmen il y a plein de Powerpearls à découvrir comme les Back Seat Romeos , c'était le seul label indépendant de la ville de Doncaster dans le Yorkshire du Sud et qui a sorti pas mal de chouettes petits groupes de cette région

Back Seat Romeos Zero Ambition (Vinyl Rip) 1980

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Power Pop du jour

Message par Punker paname » sam. 20 mai 2023 13:00

Encore un de ces groupes Power Pop du circuit des petits clubs Rock Californiens de la Bay Aera , de S.F et de L.A retombé à tort dans l'oubli et tout à fait bien sur le genre d'obscurités de ce style de Zique que je cherche ( ce disque en fait parti vous devez bien vous en douter)

Le seul et unique Lp des Blind Date Blind Date sorti en 1979 sur Windsong Records, label plutot orienté A.O.R, Soft Rock et Disco, il est aussi ressorti en 2010-2012 version Cd' Bootleg sur Hard Rock Diamonds un soi disant label "Brésilien" dont l'adresse sur les disque indique Las Vegas hélas bien connu pour arnaquer les groupe qu'il "réédite"

le groupe était composé de Dane Bramage Vocals, Bass, Keyboards, Arnie Badde Vocals, Guitar, Brad Billion Vocals, Guitar et Pinky Chablis Drums qui avait joué auparavant avec La Rue un groupe Proto Punk Hard Rock de SF



Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre