Le morceau glam rock du jour

La pop dans tous ses états. Celle des années 60 et 70, évidemment...
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Punker paname » sam. 30 avr. 2022 10:30

Une petite merveille de morceau Glam Power Pop

Et derrière lequel on retrouve deux noms prestigieux du British Garage Freakbeat , puisqu'il a été composé par Kenny Pickett & Eddie Phillips des Creation :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Kennedy Express Little Lolita Jet Records 1979

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 7 août 2022 19:30

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 6 sept. 2022 11:48

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 9 sept. 2022 16:19

Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!! tu nous à encore gâté l'ami Danzik avec cette pépite Flamophono - Putterflamesque ça vaut bien ses cinq Love Mauve :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Derriere laquelle l'on retrouve à la composition le grand Hadi Kalafate sous la houlette du grand Mr Claude Puterflam lui même à la production :amen: :amen: :amen:

Z'en plus la face B est un Slooooowwwwwe tout ce qu'il y à de plus fin de soirée au Macumba comme je les adore :) :) :)

Allez découverte de la semaine The Sorels trois petites Glam Bad Girls de Winnipeg Candaduh :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

http://surfinkirecords.bigcartel.com/pr ... ock-n-roll

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 14 nov. 2022 19:38

French rock : le titre "Cacahuètes, mars & codéine " (2005) :)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 15 nov. 2022 12:54

Tiger Lily ................................ Ils deviendrons ensuite Ultravox

Tiger Lily Monkey Jive (1975) il n'ont fait qu'un 45 tours sur Gull Records en 1975

Et Slik premier groupe Glam de Midge Ure lui z'aussi futur Ultravox

Modifié en dernier par Punker paname le mar. 28 mai 2024 17:09, modifié 1 fois.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 17 mai 2024 17:25

De Croatie en Ex Yougoslavie l'unique Lp' des Steam Roller City Kids sorti en 1980 en pressage Anglais sur CBS et sur Suzy Records en Yougoslavie, en fait un projet parallèle des membre de Parni Valjak qui fut un grand groupe de la scène Classic Rock Hard Rock Croate des années 70-80, groupe toujours du reste en Activité même s'il évolue maintenant dans des registres plus Pop Mainstream

La on à affaire à un pur Album de Glam et de Pub Rock Listen and Enjoy It :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: Même si la pochette est vraiment pas terrible mais bon ça c'est une autre histoire :cote:

Steam Roller Aka Parni Valjak Circa 1980

Image

Image

Image

cericpop
Top contributeur
Top contributeur

Message par cericpop » lun. 27 mai 2024 17:12

Je poste ici ce morceau "Bad News" par The Matt Truman Ego Trip, mais j'aurais tout aussi bien pu le poster sur le morceau pop du jour ou le morceau rock du jour.

Intro avec une batterie glam à mort, des "woo hoos" à la "Sympathy for the Devil", un refrain qui s'incruste dans votre cerveau dès la première écoute à la manière du "I Love Rock'n'Roll" de Joan Jett.

Tiré d'un EP nommé 20​/​20 (la note qu'on peut leur décerner) à la pochette très "Loveless" de My Bloody Valentine.

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 28 mai 2024 10:25

Ceric Pop Je poste ici ce morceau "Bad News" par The Matt Truman Ego Trip, mais j'aurais tout aussi bien pu le poster sur le morceau pop du jour ou le morceau rock du jour.
RE RE RE Merci pour la découverte Ceric Pop :)

Totally Approved by the South Paris SHARPIES GLAM'N'PUNKZ Apreciation Society

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 21 oct. 2024 08:25

Un peu de Glam'n'Roll Nipono Américain et oui :) :) :)

Avec des morceaux de Vodka Collins auteur en 1973 de Tokyo – New York un album de pur GLAM'N'ROLL section foutons un bon gros Blitz dans la Ballroom, dans lequel jouait Alan Merrill vous savez c'est lui le fameux morceau I Love Rock 'n' Roll, accompagné par Hiroshi Oguchi , Hiroshi "Monsieur" Kamayatsu , Take Yokouchi des cadors du Rock Nippon qui avaient déjà pas mal roulé leurs bosses dans un paquet de groupe Beat et Garage dans les 60's, ils se reformerons dans les années 90 pour trois autre Lp's et plusieurs 45 Tours dont malheureusement aucun ne furent pressé aux U.S.A et en Europe :/ :/ :/

Et c'est bien sur dans mes want lists et mes Arlésiennes Rock :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Ça devrait je pense te plaire Ceric Pop ;) :hello:

Vodka Collins Japanese Glam'n'Roll en 1972

Image

cericpop
Top contributeur
Top contributeur

Message par cericpop » lun. 21 oct. 2024 15:40

Punker paname a écrit:
Ça devrait je pense te plaire Ceric Pop ;) :hello:
Merci Punker paname pour le groupe Vodka Collins. Je connaissais pour avoir téléchargé des mp3 sur un des nombreux blogs que je fréquentais il y a quelques années en arrière mais je les avais complètement oublié. C'est vrai que c'est du tout bon, j'ai pas arrètè de taper du pied en cadence durant les morceaux les plus rock de tes extraits Youtube c'est un signe non? Les ballades tirent beaucoup plus vers la pop et c'est logique.

:chapozzz:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 21 oct. 2024 22:38

Ceric Pop Les ballades tirent beaucoup plus vers la pop et c'est logique
Je plussoie mais aussi je trouve que sur celles-ci on retrouve de petits accent Bowie et Marc Bolan mais c'est l'époque qui devait vouloir ça :super:

J'adore aussi l'intro aux claviers et string machine sur le morceau Autopilot avec la batterie bien Glam'n'Roll qui suit ensuite c'est du Cinq Love Mauve section grande classe :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

cericpop
Top contributeur
Top contributeur

Message par cericpop » lun. 2 déc. 2024 10:00

Ken Sharp - "Hellcat"

Image

J'ai aussi posté la video dans le sujet "Vroom le retour"

cericpop
Top contributeur
Top contributeur

Message par cericpop » sam. 7 déc. 2024 21:20

Stag - The Bedazzler

cericpop
Top contributeur
Top contributeur

Message par cericpop » sam. 21 déc. 2024 17:24

J'aurais aussi bien pu poster ce titre dans le sujet 'la chanson de circonstance'.

The Voltz - Do You Remember Christmas?

Répondre