Le morceau Pop qu'il n'y en a pas un de mieux

La pop dans tous ses états. Celle des années 60 et 70, évidemment...
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: Le morceau Pop qu'il n'y en a pas un de mieux

Message par Punker paname » jeu. 5 sept. 2024 13:51

Même à l'époque du Punk et du Pub Rock on savait composer des petits bijoux Pop comme le New Guitar In Town desThe Lurkers

Ou le Do Anything You Wanna Do de Eddie And The Hot Rods par z'exemple

Et je dirait le propre d'une pépite ou d'un classique Pop Rock c'est de pouvoir être repris par d'autres avec classe, si, si :)

Et avant le Painque on pouvait trouver des petites pépites et ballades Pop Rock comme le Living Next Door To Alice de Smokie

Qui était en fait une Cover des Australiens des New World sortie e, 1972 qui avait était produite par Mickie Most le producteur et fondateur de RAK records

Puis reprise plus tard en 1982 en Punk par Chron Gen si, si :)

Autre magnifique Ballade Folk Rock Pop que j'adore Streets Of London de Ralph McTell 1975

Qui sera magnifiquement reprise en Punk en 1982 par Anti-Nowhere League

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 5 sept. 2024 17:06

Dans la pop des eighties, ils viennent agiter leurs titres dès le premier album The Hurting découvert sur la platine d'un des musicos du groupe que j'allais quitté en 1983. :reconfort:

Tears For Fears - Mad World (1983 Album The Hurting)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » ven. 6 sept. 2024 06:50

Si un morceau des Ramones a été cité plus haut, dans le genre pop-punk, les Buzzcocks savaient bien y faire aussi

Dans une très relative continuité post-pop-punk, les orfèvres mélodistes que furent aussi les australiens The Go-Betweens

Beaucoup lus haut nord, n'oublions pas non plus la Hollande avec les Nits.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 6 sept. 2024 10:12

CCR a écrit :
ven. 6 sept. 2024 06:50
Si un morceau des Ramones a été cité plus haut, dans le genre pop-punk, les Buzzcocks savaient bien y faire aussi
Dans une très relative continuité post-pop-punk, les orfèvres mélodistes que furent aussi les australiens The Go-Betweens
Beaucoup lus haut nord, n'oublions pas non plus la Hollande avec les Nits.
De ces trois j'y vois aussi de belles mélodies pop et sautillantes !

Une compil Cherry Red Records en plein dedans dont le panel est large . . Tant que c'est pas New Beat :siffle:

Heaven Sent - The Rise of New Pop 1979-1983

Image

Avec "including dedans" ce synthpop de 1982 avec des bouts de Human League et à fond dans les synthés !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 7 sept. 2024 14:05

Only Want to Be with You de Dusty Springfield. chouette petit morceau et grand classique de ce qu'on appelle la Sunshine Pop

Qui sera repris magnifiquement en 1979 par la charmante Annie Lennox avec son groupe Power Pop New Wave The Tourists d'avant les Eurythmics, la version que je préfère et de loin :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: je trouve celles des Bay City Rollers et de Samantha Fox anecdotiques

Adapté aussi avec plus ou moins de bonheur en fRance par Richard Anthony, Les Surfs, Aglaé, Claudette Vandal. et en Espagne aussi je croit
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre