Re: Histoires de compilations

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Histoires de compilations

Message par Punker paname » mer. 23 mars 2022 12:26

DaFrog a écrit :
mer. 23 mars 2022 10:42
Mais comment trouvez-vous le temps d’écouter et d’apprécier toutes ces heures de musique, compilée ou pas ?

Moi qui passe pour un passionné de musique dans mon entourage, je fais petit joueur, tout petit :vieuzzz:
Quand on aime on ne compte pas ;) :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Histoires de compilations

Message par DaFrog » mer. 23 mars 2022 13:11

:hehe:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Histoires de compilations

Message par Punker paname » ven. 25 mars 2022 12:21

Danzik a écrit :
mar. 22 mars 2022 17:12
Image


Various – Rock Around Clermont-FD "5 groupes régionaux et leur musique" - LP Magic Productions – M 033 (198?)


:hello: Connais tu celle ci Punker paname ? Une de mes toutes préférées niveau pochette : de Guy Forgeois ! :chapozzz:


Note 1 : et bravo pour tes deux dernières trouvailles en compilation ! :super:

Note 2 : rien que sur le bouquin paru chez Eutahnasie records, il y en a une charretée de compiles


:priezzz:
Sur le même Label et Studio d'enregistrement Magic Productions de la ville de Riom - 63 d’après Tristcogs

La Compile Various – Rock Of The 80's Magic Productions 1980 , ça te dit quelque chose Danzik qui comme Rock Around Clermont-FD je n'aie jamais vu dans aucun bac, même chez Paul de Plus de Bruit qui est pourtant une mine en raretés en compilations section Rock fRancophone

Image

Image

Pas mal de bon petits 45 Tours chez Magic Productions qui auraient toute leurs places sur Curiosités Vinyles citons entre autres Triangle Rouge, Dynamita,Star Trek, Eden, 38 Tonnes,Tarif De Nuit, Tachycardie Michel Thiallier ;) ;) tiens tu ne l'aurais pas cité dans le post Objets du passé, par z'hasard Tokio,Carte Blanche,Sphinx, Vitamine
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Histoires de compilations

Message par Danzik » ven. 25 mars 2022 16:30

Jamais vu cette compile Rock Of The 80's (1980) qui me fait de l'œil ! Elle me bote bien, direct... dans ma want liste :ghee:


Je connais le label Magic Productions par le biais de quelques uns des 45 tours que tu cites et que je possède :


Triangle Rouge, Star Trek superbe pochette, de mémoire Dark Pink rêve de le trouver : j'ai proposé ce SP et Tarif de Nuit

Dynamita, je ne connais pas. Eden je le cherche, deux ex à vendre sur Tristcogs, mais trop cher. 38 Tonnes et Tachycardie

je connais de nom. Dynamita (groupe Argentin, puis ils s'installent en France) les 3 45 tours chez EMI sont de méga raretés... :/

et le SP de Vitamine, me botte bien aussi (à voir/?)


Note : peut être que Dark pink a cette compile ROCK OF THE 8O'S dans son bric à brac ? :ghee: :]


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Histoires de compilations

Message par Danzik » ven. 25 mars 2022 18:46

Un ex a 13 euros chez CD/LP… ce qui reste raisonnable (?) :)
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 3 nov. 2022 10:50, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Histoires de compilations

Message par coltan » ven. 25 mars 2022 18:55

Je dois avoir la côte ouest, si jamais ça intéresse quelqu'un en échange.

J'ai eu celle la qui était assez intéressante.

https://www.discogs.com/fr/release/4391 ... C3%A7aise-

Faut que je regarde ceux que j'ai d'autres de bien dans la collec.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Histoires de compilations

Message par Danzik » sam. 26 mars 2022 08:48

Concernant la compilation Various – Radio Musique Française :

J'ai proposé il y a peu les deux titres dans Curiosités Vinyles du 45 tours de Malpertuis.

Les 3 titres de Thalassa groupe prog rock (peu connu) sont extraits de leur unique et bon album (1982) : à prévoir ce LP. ;)

Le superbe titre des Fils de Joie groupe évoqué avec et grâce à Roberto, est le plus connu, extrait du SP de 1983,

mais il y a de nombreuses autres perles à découvrir de ce groupe pop rock de Toulouse. :chapozzz:

:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le sam. 26 mars 2022 13:32, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Histoires de compilations

Message par Punker paname » sam. 26 mars 2022 09:18

Je n'ai malheureusement rien en double et à échanger en Rock fRancophone :-|

J'avais quelques skeuds en double en New Wave Power Pop Américaine et Anglaise mais je les aie échangées à un OC'd pas loin de chez moi :-|
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Histoires de compilations

Message par Danzik » sam. 26 mars 2022 10:18

Concernant Rock Of The 80's j'ai essayé de trouver d'éventuelles traces discographique des groupes proposés :

choux blanc pour la plupart, sauf pour le groupe FMR qui a sorti un SP (1980) : deux titres non inclus dans la compile.

Un peu ardu mais j'ai fini par le choper hier, à prix raisonnable ;) : il est en route pour étoffer... ma p'tite collection.


45 tours FMR (1980) http://pochette2.free.fr/rockfrancais/fmrband45t.html :vieuzzz:

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Histoires de compilations

Message par Danzik » sam. 26 mars 2022 17:29

:envahisseurzz:

Retour sur cet O.V.N.I., le groupe STAR TREK (1983) et sa superbe pochette, disque 45 tours paru chez Magic Productions


Image


:hello: Je verrai bien cette pochette :love1: en guise de couverture pour le "fameux futur bouquin" ! :ange:


Petite chronique (2015) http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... ry#p126834

Note : après réécoute de la face A "Ho Mary " je trouve mon commentaire peu... justifié :-|

Je ne ferai absolument pas le même de nos jours... Pour vous faire une idée, le titre en question :cote:


La face B titre "Business Star " * titre rock punk (?) est disponible ci-dessus dans Petite chronique.

A ton avis Punker paname, ce titre * n'aurai t'il pas sa place dans une compile du genre punk ?


:priezzz:
Fichiers joints
01 HO MARY (Alfonso Borralo).mp3
(8.7 Mio) Téléchargé 113 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Histoires de compilations

Message par Punker paname » dim. 27 mars 2022 10:31

La face B titre "Business Star " * titre rock punk (?) est disponible ci-dessus dans Petite chronique.

A ton avis Punker paname, ce titre * n'aurai t'il pas sa place dans une compile du genre punk ?
Le titres Business Star sur une future compile Painque Rock de Born Bad oui tout à fait , voire même sur des compilations d’obscurités Punk 77-83 genre Killed by death Break the Rules, ou comme celle ci consacrée à la fRance. Je trouve aussi que Star Trek avait aussi un coté Punkploitation un peu dans le genre du 45 Tours de Marty & Transistar J'Comprends Pas /Mais Qu'Est-Ce Que Tu Fous Dans Mon Rock'N'Roll Trema 1979

Marty & Transistar Mais Qu'Est-Ce Que Tu Fous Dans Mon Rock'N'Roll
Various – Rare Punque Francais '77-'83 Killed by Death Records

https://www.discogs.com/fr/release/2247 ... cais-77-83

Autre groupe intéressant sur le même label Magic Production les Triangle Rouge qui sonnaient je trouve, entre Hard et Punk Rock et même un peu garage aussi

http://pochette2.free.fr/rockfrancais/t ... ge45t.html

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Histoires de compilations

Message par Danzik » dim. 27 mars 2022 12:58

La pochette est extra, mais pour ma part le contenu est... moyen ! :snotyzzz:

Face A un instru gentillet... le titre face B est un peu plus intéressant. Un faux live (?) la production minimaliste,
le titre manque d'épaisseur et pas suffisamment au point. Reste que c'est de 79, et que c'est devenu un p'tit collector,
trop peu pour emporter l'adhésion.

Je ferais un comparatif musicalement avec l'unique et fantastique 45 tours des Mickeynstein de 1979. ;)

Pour résumer, en quelque sorte c'est le jour et la nuit (bon après, les goûts et les couleurs... hein !)


:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le lun. 28 mars 2022 07:28, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Histoires de compilations

Message par Punker paname » dim. 27 mars 2022 16:05

Face A un instru gentillet... le titre face B est un peu plus intéressant. Un faut live (?) la production minimaliste,
le titre manque d'épaisseur et pas suffisamment au point. Reste que c'est de 79, et que c'est devenu un p'tit collector,
trop peu pour emporter l'adhésion.
Tu as ce 45 Tours Danzik ??? :cote:

Je t’aie trouvé ça sur Triangle Rouge :) En tous cas ils avaient commencé très jeunes et se partageaient entre leur Lycée (Ou ils avaient beaucoup de fans) et leurs premiers boulots comme c'est rapporté sur ce reportage sur le site de l'INA qui leur est consacré :)

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... -un-disque
Reportage sur le groupe de musique de Vichy Triangle rouge à l'occasion de l'enregistrement de son premier disque.Interview du batteur sur son arrivée dans le groupe puis du chanteur Laurent Vélez et du compositeur des textes Didier Mocellin.
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 28 mars 2022 06:54, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Histoires de compilations

Message par Danzik » dim. 27 mars 2022 18:27

Punker paname a écrit :
dim. 27 mars 2022 16:05
Face A un instru gentillet... le titre face B est un peu plus intéressant. Un faut live (?) la production minimaliste,
le titre manque d'épaisseur et pas suffisamment au point. Reste que c'est de 79, et que c'est devenu un p'tit collector,
trop peu pour emporter l'adhésion.
Tu as ce 45 Tours Danzik ??? :cote:

Je t’aie trouvé ça sur Triangle Rouge :) En tous cas ils avaient commencé très jeunes et se partageaient entre leur Lycée (Ou ils avaient beaucoup de fans) et leurs premiers boulots comme c'est rapporté sur ce reportage sur le site de l'INA qui leur est consacré :)

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... -un-disque
Reportage sur le groupe de musique de Vichy Triangle rouge à l'occasion de l'enregistrement de son premier disque.Interview du batteur sur son arrivée dans le groupe puis du chanteur Laurent Vélez et du compositeur des textes Didier Mocellin.[/i]
Oui, je l’ai mentionné page précédente, tu as du zapper l’info. :)
Je le prévois si cela t’intéresse ? Merci pour ton lien Punker Paname :chapozzz:

Après visionnage, tout laisse penser que quelques autres titres sont restés
dans les tiroirs… ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Histoires de compilations

Message par Punker paname » lun. 28 mars 2022 06:53

Je le prévois si cela t’intéresse ? Merci pour ton lien Punker Paname :chapozzz:

Après visionnage, tout laisse penser que quelques autres titres sont restés
dans les tiroirs… ;)
Oui je veut bien que tu nous le ripe dans Curiosités Vinyles

Pour Triangle Rouge oui ce n'est pas impossible qu'ils aient enregistré d'autres morceaux que ceux de leur 45 Tours, en tous cas d’après le petit reportage de l'INA, ils étaient tout à fait dans l'esprit Do It Yourself :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Histoires de compilations

Message par Punker paname » lun. 28 mars 2022 10:46

Livraison du jour

Il faudra qu'on répertorie dans le post Histoires de K7 tous les groupes fRançais qui n'ont sortis que des morceaux sous ce format et media entre 1976 et 1999, un de ceux que je connait bien et qui en a des centaines chez lui, est François - Marsu de Krash Disques.

Various – Surprise Partie Disques Vogue / série Surprise Partie 1963, a creuser il y en a plein d'autres compilations mais plus orientées Variéte et Easy Listening

Various – Breizh Disorder Compilation : Yec'hed Mat ! Mass Production 1999

Various – Rock D'ici Vol. 2 Crypto 1978

A partir de la en dessous beaucoup de compiles orientée Industriel, Art Rock, Cold Wave , Post Punk, Noise Expérimental

Various – Douze Pour Un AAA 1982

Various – Douze Pour Un Vol. 2 AAA/AYAA Records1987

Various – Musique Action Internationale 85 Vand'Oeuvre 1985

Various – Musique's Action Vand'Oeuvre 1993

Various – International Compilation 1 S.C.O.P.A/Invisible Records/ Bain Total 1980

Various – International Compilation 2S.C.O.P.A/Invisible Records/ Bain Total 1980

Various – Ritual Dos Sadicos IIVP 231 1985

Various – Stator In9 Proekos Product 1987

Various – L'Autonomatopek 1 Editions Georges Fall 1972

Various – Patch Work Music - Musiques Electroniques Musea Parallele 1995

Various – Reporter Vol. 1 Sysmo Records 1993

Various – Vendome District Declick Productions 1998

Various – Riche En Fruits Amanita 1998

Various – Ah!... Quelle Belle Journée Amanita 1994

Various – A Various Arghtists !Angrr! 1997
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Histoires de compilations

Message par Danzik » ven. 3 juin 2022 16:44

:pausecaffé:
Punker paname a écrit :
ven. 25 mars 2022 12:21
Danzik a écrit :
mar. 22 mars 2022 17:12


La Compile Various – Rock Of The 80's Magic Productions 1980 , ça te dit quelque chose Danzik qui comme Rock Around Clermont-FD je n'aie jamais vu dans aucun bac,

même chez Paul de Plus de Bruit qui est pourtant une mine en raretés en compilations section Rock fRancophone

Image

Image


Pas mal de bon petits 45 Tours chez Magic Productions qui auraient toute leurs places sur Curiosités Vinyles citons entre autres Triangle Rouge, Dynamita,Star Trek, Eden,
38 Tonnes,Tarif De Nuit, Tachycardie
Michel Thiallier ;) ;) tiens tu ne l'aurais pas cité dans le post Objets du passé, par z'hasard Tokio,Carte Blanche,Sphinx, Vitamine


Trop tenté, je me suis décidé à choper l'exemplaire de cette compile sur CD/LP. Reçu ce midi et disque écouté cet après midi, en voici le verdict....... :ghee:

A mon avis, une méga belle surprise Punker paname, direct dans mon top 10 ! Six groupes et douze titres studio, d'un très bon niveau ! :chapozzz:


Une fois n'est pas coutume, la production et le son de bien belle qualité : je te souhaite de choper ce disque rapidement. :)


Les groupes : Coke en Stock / Ultim' Atom / High School / FMR Band / Villannelle / Hard Trip.


Note : très content de mon achat, la pochette et le vinyle sont en excellent état, le tout dans un emballage béton.


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Histoires de compilations

Message par Punker paname » sam. 4 juin 2022 11:23

Content pour toi Danzik très bonne trouvaille :chapozzz: :chapozzz: :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Histoires de compilations

Message par Punker paname » ven. 17 juin 2022 12:15

Quelques petits rajouts aujourd'hui des compiles Cd' et Lp des années 90 apparemment des groupes de la région Normandie et alentours

Various Challenge Les Century Du Rock Le Concert ‎Cd' Intox Records 1991

Various – Century Du Rock Propagande Intox Cd' 1991

Various New York - Channel Rock Cd' Rock Assistance1991

Various – 90 De Rock Logorock Lp' 1990

Various – 93 D'Eurock Logorock Cd' 1993
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Histoires de compilations

Message par Danzik » ven. 17 juin 2022 13:14

Beau complément : j’en connais aucunes ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre