Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » lun. 7 sept. 2020 05:23

Bebeto a écrit :
dim. 6 sept. 2020 21:43
vox populi a écrit :
sam. 5 sept. 2020 11:05
voilà

Volà quoi ?
On a vécu et on vit dans un monde qui "bouscule et heurte les sensibilités", sommes-nous devenus pour autant plus tolérants, moins racistes, moins violents ? On peut faire dire ce que l'on veut à ce sujet d'actualité.
Accepter de voir sa sensibilité heurté ca s'appelle la démocratie.
Lorsqu'on estime dans une démocratie qu'on a été insulté ou diffamé il y a une solution c'est le tribunal.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » lun. 7 sept. 2020 05:43

Bebeto a écrit :
dim. 6 sept. 2020 21:26
vox populi a écrit :
ven. 4 sept. 2020 19:09
Ben-J a écrit :
ven. 4 sept. 2020 15:52
Valeurs Actuelles menacé pour une fiction ...
Des indigénistes les ont menacé dans leurs locaux et les journalistes sont désormais protégés par des gardes du corps.
Ce pays devient fou.
Moi ce qui m'inquiète c'est l'état de la presse et de l'analyse journalistique que met en lumière cet évènement.

Que s'est t'il passé?
On a sortie un dessin de son contexte pour le présenter comme étant raciste.
Je n'ai pas lu le texte de VA mais d'après tous les analystes que j"ai entendu il s'agit d'une fiction qui n'a aucun aspect raciste.
Raison pour laquelle l'action en justice, engagé par le parquet, n'a aucune chance d’aboutir.
Quand on a comme toi l'honnêteté de reconnaitre qu'on n'a pas lu la fiction en question, on devrait éviter d'analyser à partir de ce simple constat. Tu as lu quelqu'un qui a lu qu'il ne voyait pas l'aspect raciste, alors que même le journal a admis être allé trop loin et a présenté ses excuses. Pfff.
Et penser que VA, qui brille pour son impartialité et son sens de la nuance aurait été plus avisé de faire un autre sort à Zemmour, c'est, comment dire, touchant, oui, voilà, touchant de naïveté. Il n'y a pas d'excuse à ce qu'ils font. Dénoncer le racisme en étant soi-même raciste, c'est en effet, vraiment faire avancer la cause anti-raciste.
Si je n'ai pas acheté VA c'est simplement parce que je prends un grand soin des mags ou journaux que j'achète.
J'estime que chaque achat est une façon de voter.
J'essaye d'avoir cette attitude le plus souvent possible et pour le plus de sujets possible (alimentation, presse, resto, voiture, vélo etc..)
Bon c'est pas non plus systématique bien sûr mais j'essaye aussi souvent que possible

Que fait le texte de VA ?
il place OBONO a une époque où des négriers noirs vendaient des esclaves noirs à des négriers blancs.
Je trouve que le sujet est important car il rétablit une vérité historique.
L'esclavagisme a été une faute mondiale et l'occident est aujourd'hui la seule civilisation à l'avoir supprimé.
Nous avons fait un travail de mémoire très important sur le sujet.
Au moyen Orient, en Afrique, en Asie, cela existe aujourd'hui encore.
L'occident montre la voie sur le sujet, voilà ce que je crois
Le travail de mémoire fait sur le sujet de l'esclavage doit être un motif de fierté de notre civilisation et surement pas un sujet d'auto flagellation

Ce que je constate c'est que les indigénistes sont très fort pour faire la morale à l'occident qui n'en a plus vraiment besoin sur le sujet car tous le monde est d'accord, plutôt que de s'attaquer à l'esclavagisme d'aujourd'hui.
40 millions de personnes sont actuellement esclaves dans le monde.

Le silence des indigénistes sur le sujet prouve pour moi que l'esclavagisme n'est qu'un outil pour eux. Le but est de servir leur cause en aucun cas de rendre le monde meilleur.
Modifié en dernier par vox populi le lun. 7 sept. 2020 05:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » lun. 7 sept. 2020 05:52

C'est quoi un indigéniste ? Et que connais-tu de l'histoire de l'esclavage ?
Et quelles sont tes sources d'information sur les items précédents ? Merci.

Avatar du membre
Ben-J
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 août 2019 13:45

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Ben-J » lun. 7 sept. 2020 10:15

vox populi a écrit :
lun. 7 sept. 2020 05:43
Bebeto a écrit :
dim. 6 sept. 2020 21:26
vox populi a écrit :
ven. 4 sept. 2020 19:09


Moi ce qui m'inquiète c'est l'état de la presse et de l'analyse journalistique que met en lumière cet évènement.

Que s'est t'il passé?
On a sortie un dessin de son contexte pour le présenter comme étant raciste.
Je n'ai pas lu le texte de VA mais d'après tous les analystes que j"ai entendu il s'agit d'une fiction qui n'a aucun aspect raciste.
Raison pour laquelle l'action en justice, engagé par le parquet, n'a aucune chance d’aboutir.
Quand on a comme toi l'honnêteté de reconnaitre qu'on n'a pas lu la fiction en question, on devrait éviter d'analyser à partir de ce simple constat. Tu as lu quelqu'un qui a lu qu'il ne voyait pas l'aspect raciste, alors que même le journal a admis être allé trop loin et a présenté ses excuses. Pfff.
Et penser que VA, qui brille pour son impartialité et son sens de la nuance aurait été plus avisé de faire un autre sort à Zemmour, c'est, comment dire, touchant, oui, voilà, touchant de naïveté. Il n'y a pas d'excuse à ce qu'ils font. Dénoncer le racisme en étant soi-même raciste, c'est en effet, vraiment faire avancer la cause anti-raciste.
Si je n'ai pas acheté VA c'est simplement parce que je prends un grand soin des mags ou journaux que j'achète.
J'estime que chaque achat est une façon de voter.
J'essaye d'avoir cette attitude le plus souvent possible et pour le plus de sujets possible (alimentation, presse, resto, voiture, vélo etc..)
Bon c'est pas non plus systématique bien sûr mais j'essaye aussi souvent que possible

Que fait le texte de VA ?
il place OBONO a une époque où des négriers noirs vendaient des esclaves noirs à des négriers blancs.
Je trouve que le sujet est important car il rétablit une vérité historique.
L'esclavagisme a été une faute mondiale et l'occident est aujourd'hui la seule civilisation à l'avoir supprimé.
Nous avons fait un travail de mémoire très important sur le sujet.
Au moyen Orient, en Afrique, en Asie, cela existe aujourd'hui encore.
L'occident montre la voie sur le sujet, voilà ce que je crois
Le travail de mémoire fait sur le sujet de l'esclavage doit être un motif de fierté de notre civilisation et surement pas un sujet d'auto flagellation

Ce que je constate c'est que les indigénistes sont très fort pour faire la morale à l'occident qui n'en a plus vraiment besoin sur le sujet car tous le monde est d'accord, plutôt que de s'attaquer à l'esclavagisme d'aujourd'hui.
40 millions de personnes sont actuellement esclaves dans le monde.

Le silence des indigénistes sur le sujet prouve pour moi que l'esclavagisme n'est qu'un outil pour eux. Le but est de servir leur cause en aucun cas de rendre le monde meilleur.
Les indigénistes sont des racistes qui luttent contre l'homme blanc hétéro .
Très belle analyse , je suis d'accord avec tous ce que tu dis.
Après avoir lue quelques extraits que j'ai pue trouver , j'ai trouvé le procédé de VA très juste et très proche de ce que tu pointes.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The lad » lun. 7 sept. 2020 10:32

Image
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » lun. 7 sept. 2020 11:18

Prendre VA comme référence est comme acheter une boite de Docteur Maboul pour apprendre la transplantation cardiaque.

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Jo Bolais » lun. 7 sept. 2020 12:33

Enfin ! Il y a longtemps que j'attendais cette réaction. Il est temps de remettre la bulle du niveau au bon endroit.

La charge d'Elisabeth Badinter contre le "néoféminisme guerrier"

https://www.lejdd.fr/Societe/tribune-el ... er-3989840
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » lun. 7 sept. 2020 12:36

Je plains les mômes apprenants qui arrivent dans ce monde actuel.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » lun. 7 sept. 2020 15:17

Jo Bolais a écrit :
lun. 7 sept. 2020 12:33
Enfin ! Il y a longtemps que j'attendais cette réaction. Il est temps de remettre la bulle du niveau au bon endroit.

La charge d'Elisabeth Badinter contre le "néoféminisme guerrier"

https://www.lejdd.fr/Societe/tribune-el ... er-3989840
A titre personnel, comment dire, je m'en tape, de toutes ces brèves putaclic.
De savoir que le fils de la bouchère de Bœuf en Gelay a changé de sexe (par exemple). De visionner en boucle tous ces sites d'information (?).

Peut être que je suis trop intellectuel, mais je refuse que mon cerveau soit sucé à la paille et aspiré, pour être remplacé par la lie des médias poubelle. Voilà le vrai grand remplacement: substituer la pensée et la réflexion et avaler une bouillie quotidienne qui nous fait croire qu'on
est au courant de tout et qui nous transforme en zombie du web. Plus on en avale plus on est ignorant.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bebeto » lun. 7 sept. 2020 15:59

vox populi a écrit :
lun. 7 sept. 2020 05:43

L'esclavagisme a été une faute mondiale et l'occident est aujourd'hui la seule civilisation à l'avoir supprimé.
Tiens, juste pour que tu voies que tu dis des conneries : "[En Tunisie]Il est aboli le 23 janvier 1846 par Ahmed Ier Bey, puis en 1890 par la France après l'instauration du protectorat français de Tunisie." (Les colons français ont même essayé d'effacer la première abolition, puis après la décolo, les tunisiens ont essayé de faire de même pour la seconde).

Avatar du membre
Ben-J
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 août 2019 13:45

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Ben-J » lun. 7 sept. 2020 16:18

whereisbrian a écrit :
lun. 7 sept. 2020 11:18
Prendre VA comme référence est comme acheter une boite de Docteur Maboul pour apprendre la transplantation cardiaque.
Tant qu'on prend pas comme référence un torche cul comme les inrocks ça me va .

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Jo Bolais » lun. 7 sept. 2020 16:28

whereisbrian a écrit :
lun. 7 sept. 2020 15:17
Jo Bolais a écrit :
lun. 7 sept. 2020 12:33
Enfin ! Il y a longtemps que j'attendais cette réaction. Il est temps de remettre la bulle du niveau au bon endroit.

La charge d'Elisabeth Badinter contre le "néoféminisme guerrier"

https://www.lejdd.fr/Societe/tribune-el ... er-3989840
A titre personnel, comment dire, je m'en tape, de toutes ces brèves putaclic.
De savoir que le fils de la bouchère de Bœuf en Gelay a changé de sexe (par exemple). De visionner en boucle tous ces sites d'information (?).

Peut être que je suis trop intellectuel, mais je refuse que mon cerveau soit sucé à la paille et aspiré, pour être remplacé par la lie des médias poubelle. Voilà le vrai grand remplacement: substituer la pensée et la réflexion et avaler une bouillie quotidienne qui nous fait croire qu'on
est au courant de tout et qui nous transforme en zombie du web. Plus on en avale plus on est ignorant.
A titre personnel... :baille:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » lun. 7 sept. 2020 16:35

Ben-J a écrit :
lun. 7 sept. 2020 16:18
whereisbrian a écrit :
lun. 7 sept. 2020 11:18
Prendre VA comme référence est comme acheter une boite de Docteur Maboul pour apprendre la transplantation cardiaque.
Tant qu'on prend pas comme référence un torche cul comme les inrocks ça me va .
Mes références c'est Gilles Deleuze, Noam Chomsky, Raoul Vanegem, Jodorowski, Thich Nhat Hanh, Hunter S Thomson
et Placid et Muzo. Donc assez loin de VA. Je t'en donne juste quelques unes, pour ne pas te perdre.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » lun. 7 sept. 2020 16:51

whereisbrian a écrit :
lun. 7 sept. 2020 05:52
C'est quoi un indigéniste ? Et que connais-tu de l'histoire de l'esclavage ?
Et quelles sont tes sources d'information sur les items précédents ? Merci.
Quelques sources sur l'esclavage

Sur la complicité de certains monarques, chefs de tribus ou seigneurs africains
https://la1ere.francetvinfo.fr/2015/05/ ... 53983.html

Sur la traite orientale
https://www.lhistoire.fr/la-traite-oubl ... usulmans-0

Sur l'esclavagisme aujourd'hui et en particulier en Asie
https://novastan.org/fr/kirghizstan/360 ... -centrale/

Tout ce que je dis sont des faits connus mais il y a une différence entre l'histoire qui est une science humaine et la mémoire qui est la construction "d'une histoire" dans des buts politiques.
Si j'ose dire "la mémoire c'est de l'histoire idéologisé"
le travail sur la mémoire est fondamental et même indispensable. On a besoin de créer un imaginaire collectif autour de notre histoire, mais pour être utile et faire grandir un pays il doit respecter les grands traits de l'histoire car sinon on ne fabrique que de l'ignorance.

On en arrive par exemple a dire que le code noire est une régression et que colbert doit être dé statufié pour cela.
C'est historiquement faux
Tout le monde le sait
Mais ce n'est plus entendable.
Modifié en dernier par vox populi le lun. 7 sept. 2020 17:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 7 sept. 2020 17:05

vox populi a écrit :
lun. 7 sept. 2020 16:51
whereisbrian a écrit :
lun. 7 sept. 2020 05:52
C'est quoi un indigéniste ? Et que connais-tu de l'histoire de l'esclavage ?
Et quelles sont tes sources d'information sur les items précédents ? Merci.
Quelques sources sur l'esclavage

Sur la complicité de certains monarques, chefs de tribus ou seigneurs africains
https://la1ere.francetvinfo.fr/2015/05/ ... 53983.html

Sur la traite orientale
https://www.lhistoire.fr/la-traite-oubl ... usulmans-0

Sur l'esclavagisme aujourd'hui et en particulier en Asie
https://novastan.org/fr/kirghizstan/360 ... -centrale/

Tout ce que je dis sont des faits connus mais il y a une différence entre l'histoire qui est une science humaine et la mémoire qui est la construction "d'une histoire" dans des buts politiques.
le travail sur la mémoire est fondamental mais pour être utile et faire grandir un pays il doit respecter les grands traits de l'histoire car sinon on ne fabrique que de l'ignorance.
Tu fait bien d'en citer, j'en vois d'autres, les gamins de Manille, les gosses de Chine qui fabriquent les smartphones Apple, ceux d'Inde et du Bangladesh et les employées de maison à Neuilly-sur-Seine dont le passeport a été subtilisé, les putes roumaines des Maréchaux ... cette connerie n'en finit pas les esclavagistes sont de partout et de toutes couleurs ... juste beaucoup plus de pognon que leurs contemporains ! Donc chacun a les siens ... ceux qu'il connait et ne peut pas blairer :confusezzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » lun. 7 sept. 2020 17:07

gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 7 sept. 2020 17:05
vox populi a écrit :
lun. 7 sept. 2020 16:51
whereisbrian a écrit :
lun. 7 sept. 2020 05:52
C'est quoi un indigéniste ? Et que connais-tu de l'histoire de l'esclavage ?
Et quelles sont tes sources d'information sur les items précédents ? Merci.
Quelques sources sur l'esclavage

Sur la complicité de certains monarques, chefs de tribus ou seigneurs africains
https://la1ere.francetvinfo.fr/2015/05/ ... 53983.html

Sur la traite orientale
https://www.lhistoire.fr/la-traite-oubl ... usulmans-0

Sur l'esclavagisme aujourd'hui et en particulier en Asie
https://novastan.org/fr/kirghizstan/360 ... -centrale/

Tout ce que je dis sont des faits connus mais il y a une différence entre l'histoire qui est une science humaine et la mémoire qui est la construction "d'une histoire" dans des buts politiques.
le travail sur la mémoire est fondamental mais pour être utile et faire grandir un pays il doit respecter les grands traits de l'histoire car sinon on ne fabrique que de l'ignorance.
Tu fait bien d'en citer, j'en vois d'autres, les gamins de Manille, les gosses de Chine qui fabriquent les smartphones Apple, ceux d'Inde et du Bangladesh et les employées de maison à Neuilly-sur-Seine dont le passeport a été subtilisé, les putes roumaines des Maréchaux ... cette connerie n'en finit pas les esclavagistes sont de partout et de toutes couleurs ... juste beaucoup plus de pognon que leurs contemporains ! Donc chacun a les siens ... ceux qu'il connait et ne peut pas blairer :confusezzz:

Tout a fait
le sujet de l'esclavagisme est vraiment un gouffre.
On se rend très vite compte que l'humanité n'a pas beaucoup progressé

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » lun. 7 sept. 2020 17:15

vox populi a écrit :
lun. 7 sept. 2020 16:51
whereisbrian a écrit :
lun. 7 sept. 2020 05:52
C'est quoi un indigéniste ? Et que connais-tu de l'histoire de l'esclavage ?
Et quelles sont tes sources d'information sur les items précédents ? Merci.
Quelques sources sur l'esclavage

Sur la complicité de certains monarques, chefs de tribus ou seigneurs africains
https://la1ere.francetvinfo.fr/2015/05/ ... 53983.html

Sur la traite orientale
https://www.lhistoire.fr/la-traite-oubl ... usulmans-0

Sur l'esclavagisme aujourd'hui et en particulier en Asie
https://novastan.org/fr/kirghizstan/360 ... -centrale/

Tout ce que je dis sont des faits connus mais il y a une différence entre l'histoire qui est une science humaine et la mémoire qui est la construction "d'une histoire" dans des buts politiques.
Si j'ose dire "la mémoire c'est de l'histoire idéologisé"
le travail sur la mémoire est fondamental et même indispensable. On a besoin de créer un imaginaire collectif autour de notre histoire, mais pour être utile et faire grandir un pays il doit respecter les grands traits de l'histoire car sinon on ne fabrique que de l'ignorance.

On en arrive par exemple a dire que le code noire est une régression et que colbert doit être dé statufié pour cela.
C'est historiquement faux
Tout le monde le sait
Mais ce n'est plus entendable.
Tu prends des épisodes particuliers de l'esclavage et tu en fais une généralité personnelle, libre à toi.
C'est une version blanche de l'histoire , et il est bon que des noirs donnent aussi la leur. Pas d'exclusive.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » lun. 7 sept. 2020 17:35

C'est une version blanche de l'histoire , et il est bon que des noirs donnent aussi la leur. Pas d'exclusive.
Tout à fait. Et c'est encore heureux.
Tu prends des épisodes particuliers de l'esclavage et tu en fais une généralité personnelle.
Ah ?! Moi je ne trouve pas tant que ça. :gratzzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » lun. 7 sept. 2020 17:41

C'est un vieux truc: trouver des cas où des noirs (ou des musulmans) se sont livrés à l'esclavage
pour minimiser le fait principal. Que c'est comptablement une histoire de blancs occidentaux.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » lun. 7 sept. 2020 17:57

Ah ! Ces blancs occidentaux... Quels déconneurs !
Avec leurs conflits mondiaux, et les moindres, qu'est-ce que nos anciens ont passé du bon temps.
Le Blanc occidental, le Noir septentrional ou l'Asiatique méridional...
C'est bizarre : de prime abord, aucun ne m'inspire confiance ou vive sympathie. Enfin, tant que je n'ai pas fait sa connaissance.
Donc, pour ceux issus du passé, ça va être plus compliqué.

signé : l'Ami Zantrope
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Verrouillé