Maxime

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.
Répondre
Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 267
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Maxime

Message par Maxime » lun. 5 août 2019 18:36

Bonjour tout le monde !

Moi c'est Maxime, inscrit sur le forum depuis bientôt 10 ans (l'anniversaire sera en novembre). J'avais pas d'idée de pseudo pour la première inscription, donc c'est bien mon prénom. J'aurais pu en choisir un nouveau pour cette nouvelle mouture, mais j'ai pas voulu dépayser les anciens. Finalement, la remise à zéro des compteurs me donne l'occasion de me pencher sur l'influence qu'a eu ce forum sur moi et mes goûts musicaux.

Je suis arrivé alors que j'étais déjà bien occupé à découvrir le rock des années 60 et 70 (Velvet Underground, Cramps, Gang of Four, Joy Division, Love, Zombies, Beach Boys, ...), pour remonter aux sources des groupes actuels qui m'avaient plu (Franz Ferdinand, Bloc Party, The Rakes, ...). J'ai depuis élargi mon horizon culturel, avec aujourd'hui une prédilection pour la pop, les musiques plus ou moins traditionnelles du monde entier, et le folk. J'aime également beaucoup le doo-wop et le RnB 60s, la Great Black Music, du blues au hip-hop, en passant par le jazz (spirituel le plus souvent, sinon bop) la soul et le disco funk synthétique et l'ambient. Les musiques électroniques aussi et la country parfois ! Et des bizarreries. J'ai au final pas mal délaissé le rock au fil des ans, et n'ai jamais réussi à vraiment apprécier le rock progressif, le jazz rock, le hard rock, le rock sudiste et le métal. Enfin voilà, moi je suis un popeux !

Après avoir passé du temps à acheter des CDs, je me suis mis à chiner du vinyle pour moi aussi avoir des disques, originaux ou non, rares ou courants, pour parfaire mon éducation musicale... et aussi participer à la trouvaille de la semaine ici ! Ça m'a permis de m'approvisionner en disques, pour assouvir mes envies et aussi faire des découvertes à pas cher, de tester des genres ou artistes inconnus, de me former l'oreille et d'apprendre à dénicher des perles, en suivant les bons labels, les bons musiciens, ... J'en suis maintenant rendu à une période ou j'achète beaucoup de nouveautés à côté des chines du dimanche (qui se sont faites rares ces dernières années, malheureusement), grâce à mes découvertes sur bandcamp. Dans tout ça, il y a évidemment beaucoup de disques que j'ai acheté ou ai envie d'acheter à cause de (ou plutôt grâce à des) membres du forum. Récemment, je dois la découverte d'Astrobal à RRRouliane, de Kelly Finnegan et de Durand Jones & The Indications à The Lad, de la compilation Les damnés de la terre à coltan, du dernier Richard Ashcroft à gillesmon, ... Plus avant, ça a été Satwa ou Luzmilla Carpio grâce à Goldandlink, Consumed de Plastikman par whereisbrian, Rémy Tarrier grâce à Algernon, ... pour remonter jusqu'à la découverte de la radio du site.

Je crois que je dois une bonne partie des disques qui font partie de mon panthéon musical aux érudits membres de ce forum ! J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'en rencontrer quelques uns "en vrai", avec à la clé des amitiés qui traversent même les océans ! C'est toujours un plaisir de boire un coup et causer musique avec vous, on apprend toujours des choses !
Modifié en dernier par Maxime le ven. 9 août 2019 09:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7783
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Maxime

Message par alcat01 » lun. 5 août 2019 19:03

Rebienvenue ici, Max! :hello:

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Maxime

Message par Olivier » mar. 6 août 2019 01:52

Rebienvenue ici mon ami! Te rencontrer a été un honneur! ;)

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Maxime

Message par Christang 29 » mar. 6 août 2019 08:24

Salut Maxime :chapozzz:
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1858
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Maxime

Message par dark pink » ven. 9 août 2019 08:20

Rebienvenue collègue Globe trotteur !

J'aime pas voyager mais avoir des disques trouvés dans le monde entier, voilà qui est tentant.

Répondre