Le morceau glam rock du jour

La pop dans tous ses états. Celle des années 60 et 70, évidemment...
Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Slade » mer. 13 mai 2020 20:00

Deux albums pour Silverhaed qui sans être réellement glam sonnait comme un mix des Dolls ou d’Alice Cooper et se verra souvent associé au mouvement . Michael Des Barres était un chanteur du genre exubérant et légèrement déjanté . Ses tentatives de percer sur la scène rock n'ayant pas vraiment réussi il s'est reconverti en acteur avec un petit succès et plus anecdotique il a épousé la sublime Pamela Ann Miller célèbre groupie.
A noter le guitariste Robbie Blunt accompagnera plus tard Robert Plant et le bassiste Nigel Harrison qui officiera dans Blondie .




Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Slade » jeu. 14 mai 2020 11:36

Chaînon manquant entre le glam et le punk Doctor of madness est un groupe culte . Malgré les deux albums indispensables que sont "Late Night Movies, All Night Brainstorms" et "Figments Of Emancipation" le groupe n'a jamais réellement percé et se splittera au début des années 80. En 2014 Richard "Kid" Strange reformera le groupe qui tournera principalement au Japon et en Angleterre et sortira un album en 2019 . Je me souviens de les avoirs vu en 76 et c'était un concert de fou ...







Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Jo Bolais » jeu. 14 mai 2020 12:19

Nous cherchions du glam français, j'ai retrouvé ce 45t de THE ROCKETTERS, qui a une histoire cocasse car la chanson est parue dans trois versions différentes sur trois labels différents. Voici la version glam, très influencée par Suzi Quatro !

Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Algernon » jeu. 14 mai 2020 12:40

Cé pour sa : hymnœud avec footstompin' et clap hands, on trouve le glam here, there and everywhere

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Pablitta » jeu. 14 mai 2020 16:18

Algernon a écrit :
mar. 12 mai 2020 13:35
J'avais acheté acheté au Prisunic ce 45 en même temps que "Never Turn Your Back..." des Sparks, et
de "Far Far Away" de Slade. Je le jure sur les mânes de Eddie Cochran et de Jimi.
Cherchez l'erreur ... ::d ( drapeaublanz: )
Algernon a écrit :
jeu. 14 mai 2020 12:40
Cé pour sa : hymnœud avec footstompin' et clap hands, on trouve le glam here, there and everywhere
Ah oui !!!

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Pablitta » jeu. 14 mai 2020 16:23

nunu a écrit :
mar. 12 mai 2020 19:02
Ya eu qui de glam en France ?
Alain Kan ?
Mouais ... Parce qu'il s'habillait avec un grand foulard bariolé et qu'il s'était fait la couleur de Ziggy ?

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Algernon » jeu. 14 mai 2020 16:29

Cherchez l'erreur ...
Niavet pas d'erreur. Enfin pour ce qui me consterne.
j'ai très vite, enfin... aussi vite que j'ai pu, acquis le LP correspondant de chaque, le Dickou plus dur à trouver, surtout en bonita :fleur2:
Ces trois là, je peux te dire que je les écoutés pas qu'un peu.

C'est vrai que Kan, ça tient de l'anecdote. Comme pas mal d'autres. Des "coups"

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par nunu » jeu. 14 mai 2020 16:33

Pablitta a écrit :
jeu. 14 mai 2020 16:23
nunu a écrit :
mar. 12 mai 2020 19:02
Ya eu qui de glam en France ?
Alain Kan ?
Mouais ... Parce qu'il s'habillait avec un grand foulard bariolé et qu'il s'était fait la couleur de Ziggy ?
En 1970 il faisait deja des numéros de chanteurs androgyne dans les cabarets. Alors Bowie tu penses. :hehe:

Mais oui sa musique n'avait pas grand chose de glam (quoi que on peut trouver des morceaux glam dedans quand meme), il a touché a tellement de choses cet homme la. Il écrivait de ses trucs a l'époque :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Algernon » jeu. 14 mai 2020 16:37

Quand à William Patrice, je ne pourrais pas vous apprendre grand chose, mizapar que arrangts et dir musicale sont du à William Sheller.

"Dans Le Lit Des Je T'aime" (1973)
(W. Patrice, W. Sheller)



https://www.discogs.com/William-Patrice ... se/5606686

Une compile du glam au pays des fromages qui reniflent.

https://www.discogs.com/Various-Glam-Ou ... e/10252059
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Pablitta » jeu. 14 mai 2020 16:41

Slade a écrit :
mer. 13 mai 2020 09:18
Le glam c'est aussi celle qui éveilla la libido de beaucoup de jeunes garçons , The Queen of rock'n'roll j'ai nommé Suzi Quatro .''Can the Can'' figure sur son premier album paru en 1973 et avec ce tube elle atteint des sommets ! (...)
Je me suis toujours demandé si Can the Can n'était pas une forme subliminale pour Candy Cane, que l'on peut comprendre à plusieurs degrés, mais qui fonctionne pas mal sur les jeunes garçons ::d .
Du temps des Pleasure Seekers, le look des soeurs était déjà bien cuir & mini-jupes. Suzi avait dit à l'époque que si ça pouvait ouvrir les portes du succès, elle n'avait rien contre la méthode sexy (évidemment, elle ne résume pas à ça, loin loin de là. Je dirais même plus : far far away :cote: ).
T'en penses quoi, de la piste Candy Cane ?

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par nunu » jeu. 14 mai 2020 16:49

C'était comment le prénom de la soeur de Suzy Quattro ? Audi ? :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Algernon » jeu. 14 mai 2020 16:53

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Pablitta » jeu. 14 mai 2020 17:04

nunu a écrit :
jeu. 14 mai 2020 16:33
Mais oui sa musique n'avait pas grand chose de glam (quoi que on peut trouver des morceaux glam dedans quand meme), il a touché a tellement de choses cet homme la. Il écrivait de ses trucs a l'époque :hehe:
Ouais bof. Parce qu'il a écrit Heureusement qu'en France ? Le gros rebelle.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par nunu » jeu. 14 mai 2020 17:05

Pablitta a écrit :
jeu. 14 mai 2020 17:04
nunu a écrit :
jeu. 14 mai 2020 16:33
Mais oui sa musique n'avait pas grand chose de glam (quoi que on peut trouver des morceaux glam dedans quand meme), il a touché a tellement de choses cet homme la. Il écrivait de ses trucs a l'époque :hehe:
Ouais bof. Parce qu'il a écrit Heureusement qu'en France ? Le gros rebelle.
Tu connais bien mal son oeuvre je pense. Je dirais meme que comme tout le monde tu ne connais que ce titre

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Pablitta » jeu. 14 mai 2020 17:07

Non, non, Mr Pablitta a la totalité de son oeuvre (genre un coffret ou un truc comme ça :gratzzz: ) donc, à mes oreilles défendantes, j'y ai eu droit ...

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Pablitta » jeu. 14 mai 2020 17:12

Algernon a écrit :
jeu. 14 mai 2020 16:37
Quand à William Patrice, je ne pourrais pas vous apprendre grand chose, mizapar que arrangts et dir musicale sont du à William Sheller.
"Dans Le Lit Des Je T'aime" (1973)
(W. Patrice, W. Sheller)
Ils ne se sont pas trop foulés les mecs ! Juste le nombre de notes qu'il faut pour pas se faire attaquer par Bolan :hehe:
Mais c'est bien fait, j'avoue que j'aime bien !

PS : merci pour les infos compils.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par nunu » jeu. 14 mai 2020 17:13

Pablitta a écrit :
jeu. 14 mai 2020 17:07
Non, non, Mr Pablitta a la totalité de son oeuvre (genre un coffret ou un truc comme ça :gratzzz: ) donc, à mes oreilles défendantes, j'y ai eu droit ...
Pourtant il a écrit des trucs vachement bien aussi pour les autres. mon P'tit Photgraphe pour Dani c'est de lui. C'est ailleurs elle qui l'a introduit (sans mauvais jeu de mot) dans les cabaret ou il forgé son personnage d'Amédée Jr, en bas résille et canotier. Son meillleur album solo c'est Whatever happen to Alain Z Kan pour moi

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Slade » ven. 15 mai 2020 14:45

Pablitta a écrit :
jeu. 14 mai 2020 16:41
Slade a écrit :
mer. 13 mai 2020 09:18
Le glam c'est aussi celle qui éveilla la libido de beaucoup de jeunes garçons , The Queen of rock'n'roll j'ai nommé Suzi Quatro .''Can the Can'' figure sur son premier album paru en 1973 et avec ce tube elle atteint des sommets ! (...)
Je me suis toujours demandé si Can the Can n'était pas une forme subliminale pour Candy Cane, que l'on peut comprendre à plusieurs degrés, mais qui fonctionne pas mal sur les jeunes garçons ::d .
Du temps des Pleasure Seekers, le look des soeurs était déjà bien cuir & mini-jupes. Suzi avait dit à l'époque que si ça pouvait ouvrir les portes du succès, elle n'avait rien contre la méthode sexy (évidemment, elle ne résume pas à ça, loin loin de là. Je dirais même plus : far far away :cote: ).
T'en penses quoi, de la piste Candy Cane ?
Pour autant que je m'en souviennes Suzi représentait la grande soeur ou parfois la copine qu'on aurait aimé avoir et je n'ai jamais beaucoup réfléchi au pourquoi du comment je l'aimais même si son côté sexy devait jouer bien sûr . A l'époque elle représentait le rock'n'roll et puis elle était la seule alternative à Nana Mouskouri ou Sheila .Faut pas oublier qu'il n'y avait que deux chaînes télé en Belgique au début des années 70 et qu'on fantasmait pas mal uniquement avec les pochettes de disques . On était bien plus naïf et certainement bien moins au courant des choses de la vie comme disait Coluche que les ados de maintenant .
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Slade » ven. 15 mai 2020 14:51

Hello a sorti quelques bon singles dont celui ci ..

Image



I'm a dude, dad

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Slade » ven. 15 mai 2020 14:59

Voilà encore un groupe arrivé trop tard pour bénéficier du succès du glam et trop tôt pour être reconnu par les punks qui dans leur majorité étaient fan de glam ce qui est normal puisque ils avaient 13/14 ans à l'époque de Slade , Mott The Hoople , etc


Image


Modifié en dernier par Slade le ven. 15 mai 2020 16:23, modifié 1 fois.
I'm a dude, dad

Répondre