Le morceau glam rock du jour

La pop dans tous ses états. Celle des années 60 et 70, évidemment...
Répondre
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12370
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Algernon » lun. 5 oct. 2020 22:16

Je viens de lire que Brian Connolly avait formé en 79 un groupe (à son nom) avec d'anciens Strawbs et John verity.
Je l'apprends.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Pablitta » mar. 6 oct. 2020 10:32

Slade a écrit :
lun. 5 oct. 2020 16:44
Deux anniversaires dans le petit monde du glam ....
Un joyeux pour débuter .
Image

Et puis un plus triste , Brian Connolly aurait eu 75 ans aujourd'hui
Image
Je vois que ce topic n'oublie pas ses fondamentaux :)
Je n'avais jamais tilté que Brian Connolly était né un même jour que Russell Mael.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Pablitta » mar. 6 oct. 2020 10:33

Algernon a écrit :
lun. 5 oct. 2020 22:16
Je viens de lire que Brian Connolly avait formé en 79 un groupe (à son nom) avec d'anciens Strawbs et John verity.
Je l'apprends.
Et bien moi aussi. Tu as écouté des trucs ?

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Slade » mar. 6 oct. 2020 10:53

Il a tourné avec pas mal de gens après son départ de Sweet .Quelques noms :Chas Cronk , Dave Lambert , Tony Fernandez , Phil Ridden ,Steve Turner, Steve Mulvey , Phil Ridden etc
On trouve la liste sur wiki sans problème .
Il a enregistré 3 singles :
"Take Away the Music" - "Alabama Man" (1980)
"Don't You Know a Lady" - "Phone You"(1980)
" Hypnotized" - "Fade Away" (1982)
que l'on trouve réuni sur l'album posthume : "Take Away the Music" sorti en 2004 .
Il faut reconnaitre que cela ne vole pas bien haut par contre ses concerts principalement constitué de titres de Sweet était souvent excellents.
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12370
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Algernon » mar. 6 oct. 2020 11:45

Pablitta a écrit :
mar. 6 oct. 2020 10:33
Algernon a écrit :
lun. 5 oct. 2020 22:16
Je viens de lire que Brian Connolly avait formé en 79 un groupe (à son nom) avec d'anciens Strawbs et John verity.
Je l'apprends.
Et bien moi aussi. Tu as écouté des trucs ?
Non, pas du tout. J'ai juste lu les renseignements sur Wiki. Pas trouvé grand chose d'autre.
Sur Discogs, on ne trouve que des notes à propos de tape demos, dont il faut se contenter de maigres records restaurés tant mien que balle

https://www.discogs.com/Brian-Connolly- ... e/12146885

Tracks 1-4 recorded at the home of Brian's manager Mick Angus with members of the strawbs
Tracks 5-8 recorded at Brian Connolly's home by Brian and his writing partner Brian Willoughby

These recordings are direct transfers from the only surviving tape of Brian's early home demos
Because of the method used to record these songs they are distorted in places however all efforts have been made to enhance them using the latest digital technology

*************************************************************************************

Autre nouvelle connaissance, hier, à propos de Brian Connolly

viewtopic.php?f=38&t=136&p=43733#p43733
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Pablitta » mar. 6 oct. 2020 13:37

Ce qui est (probablement) intéressant c'est la période Wainwright's Gentlemen auxquels tu faisais allusion.
Le post-Sweet, j'en ai parfois entendu - mais je ne sais plus comment - ne pas m'a pas convaincue, je rejoins Slade.

Il y a peut-être Connolly et Tucker sur le titre ci-dessous mais je n'en suis pas sûre. Faut dire, Wainwright's Gentlemen ont eu tellement de moutures différentes d'après ce que j'en ai lu.
Sur ce titre de The Troop, il y a clairement Brian Connolly, mais sur l'image .... :gratzzz: :

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Punker paname » mer. 14 oct. 2020 06:08

Le Glam Pub Rock rigolo de Racey extrait de leur unique Lp' de 1979 Smash And Grab sorti sur RAK records

Racey Love's a Riot



Racey There's a Party Going On

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 664
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Elie Köpter » mer. 14 oct. 2020 06:57

Sur ce titre de The Troop, il y a clairement Brian Connolly, mais sur l'image .... :gratzzz: :
[/quote]

Hi ! il y a aussi Mick Tucker à gauche et Steve Priest à droite sur la photo me semble-t-il.
Peut-être s'agit-il du pré-Sweet avec Frank Torpey à la guitare avant l'arrivée d'Andy Scott ?

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Pablitta » mar. 20 oct. 2020 05:49

Elie Köpter a écrit :
mer. 14 oct. 2020 06:57
Pablitta a écrit :
mar. 6 oct. 2020 13:37
Sur ce titre de The Troop, il y a clairement Brian Connolly, mais sur l'image .... :gratzzz: :
Hi ! il y a aussi Mick Tucker à gauche et Steve Priest à droite sur la photo me semble-t-il.
Peut-être s'agit-il du pré-Sweet avec Frank Torpey à la guitare avant l'arrivée d'Andy Scott ?
Oui, exact, c'est bien Tucker et Priest, tu as raison ! Pour Torpey aussi, je suppose (2ème en partant de la gauche).
Du coup, Brian Connolly doit être le 3ème (en partant de la gauche toujours), mais j'avoue que je ne le reconnais pas du tout.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Pablitta » mar. 20 oct. 2020 06:24

Blackfoot Sue - Standing in the Road - 1972



Un morceau issu de leur premier album Nothing to Hide, très sladien, avec de bien beaux stomp stomp :) (ils sont d'ailleurs tous aussi des parages de Birmingham).
Un titre que je trouve drôlement bien fichu.

Blackfoot Sue (antérieurement formé sous les noms de The Virus et Gift) c'est, comme qui dirait, le chaînon manquant entre les hippies et les hard-rockers :cote:
Ils comptent 3 LP à leur actif.

Ne vous frottez pas les yeux si vous trouvez que le chanteur-bassiste et le batteur ont la même tête : ils sont jumeaux.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Pablitta » mar. 20 oct. 2020 09:04

Jo Bolais a écrit :
ven. 22 mai 2020 15:17
Ok, Blackfoot Sue est plus rock que glam, mais ce morceau, fffiiiooouuu... je le kiffe grave !!! :]

Ooooppsss ! Tu en avais déjà parlé, Jo !
On est donc bien d'accord, ce titre, quoi ! Moi aussi j'adore !

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 664
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Elie Köpter » mar. 20 oct. 2020 10:23

Pablitta a écrit :
mar. 20 oct. 2020 06:24
Ne vous frottez pas les yeux si vous trouvez que le chanteur-bassiste et le batteur ont la même tête : ils sont jumeaux.
Z'ont d'ailleurs la même salopette. Ça doit être leur maman qui avait acheté la paire (de salopette) au supermarket du coin ;)

Pour ce qui est de "the Troops", j'ai retrouvé sur le tube la même photo mais créditée sous Sweet

Donc il s'agit bien de la formation avant l'arrivée d'Andy Scott avec Frank Torpey à la guitare.
Doit-on en conclure que la photo sur le titre "On the Spotlight" n'est pas bonne ? :gratzzz:
Bon, c'est juste pour l'anecdote... :chapozzz:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Punker paname » jeu. 22 oct. 2020 08:19

Une petite Glamerie Allemande que je cherche celle du 45 tours de Nina Martin I Am Aggressive / Never (Fall In Love Again) qui fut aussi la chanteuse du groupe Beat Garage The Four Renders entre 1966 et 1969

Bon elle a aussi fait plein de disque bien Schlager et très dispensables mais ce 45 tours sort du lot



Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Slade » jeu. 22 oct. 2020 08:27

Punker paname a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 08:19
Une petite Glamerie Allemande que je cherche celle du 45 tours de Nina Martin I Am Aggressive / Never (Fall In Love Again) qui fut aussi la chanteuse du groupe Beat Garage The Four Renders entre 1966 et 1969

Je ne connaissais pas . Sympa :super:
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Punker paname » jeu. 22 oct. 2020 08:37

Je ne connaissais pas . Sympa
Oui ce 45 tours ci a un petit quelque chose et un petit je ne sais quoi de Suzy Quatro, elle a aussi sorti deux trois 45 tours entre Disco et Synth Pop pas trop mal sous le nom de Martinique...... ben voui j''aime aussi la Diskö et j'assume :] :]

Mais pour le reste aussi pas mals d'horreurs bien Schlager

Comme sa reprise très Kitsch LLa Vie en Rose en 1983

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Pablitta » jeu. 22 oct. 2020 10:37

Je ne connaissais pas.

Sa Vie en Rose, c'est plutôt une reprise de la reprise de Grace Jones (qui en a fait une chanson totalement nouvelle, soit dit en passant). Ceci en nettement moins élégant.
Ce sont les musiciens, quoi ... :nono: Sinon, Nina Martin, elle, elle fait le job.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Slade » dim. 25 oct. 2020 17:50

Comme Paul Francis Gadd (G.G.) ou Bernard Jewry ( Alvin Stardust ) la carrière de Teddy Palmer débute dans les années 60 et principalement dans son Irlande natal . Début 70 il fonde son Rumble Band et saute dans le train glam pour devenir le King of glam en Irlande . Peu connu en dehors sauf en Allemagne où ils tourneront un peu fin des années 70 ..

I'm a dude, dad

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Pablitta » dim. 25 oct. 2020 17:56

:hehe: :hehe:
J'avoue, la version glam de Teddy Bear, c'est quelque chose !

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Jo Bolais » dim. 25 oct. 2020 18:17

Comme si le Glitter Band avait Alvin Stardust pour chanteur. J'aime beaucoup. Surtout les gros riffs :super:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Jo Bolais » dim. 25 oct. 2020 19:56

Oh, la vache !!! Si ça c'est pas du bon craignos quatre étoiles... :mdr3: Dommage, l'album est introuvable.

Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Répondre