Le morceau glam rock du jour

La pop dans tous ses états. Celle des années 60 et 70, évidemment...
Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Slade » ven. 15 janv. 2021 12:59

I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Punker paname » mer. 20 janv. 2021 17:11

Découvert cette apréme par mail par le biais d'un pote Mod's qui m'a envoyé des infos sur ce groupe de 1977 auteur d'un Lp et d'un 45 tours sur Bronze records en 1977 qui a trouvé l'original il y a peu sur le bon coin, sacré veinard celui-la et il veut pas me le revendre en plus :nono:

Woody Woodmansey's U-Boat Woody Woodmansey's U-Boat Bronze records 1977

Avec Frankie Marshall alias Frankie Flame au chant futur The Blood , The Gonads, Frankie And The Flames Vanilla Muffins, Super Yob j'ai beau connaitre ses groupes Punk et Street Punk, j'étais loin de penser qu'il avait donné dans le Glam Rock et du très bon en plus, tu en avait entendu parler Slade

Avec a la batterie une sacrée pointure soit Mick Woodmansey ex Arnold Corns, Ronno, Screen Idols, Spiders From Mars, The Rats

Image





Et la pochette est assez géniale aussi avec son petit coté Marvel comics

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Slade » dim. 31 janv. 2021 11:45

Punker paname a écrit :
mer. 20 janv. 2021 17:11


Avec Frankie Marshall alias Frankie Flame au chant futur The Blood , The Gonads, Frankie And The Flames Vanilla Muffins, Super Yob j'ai beau connaitre ses groupes Punk et Street Punk, j'étais loin de penser qu'il avait donné dans le Glam Rock et du très bon en plus, tu en avait entendu parler Slade

Avec a la batterie une sacrée pointure soit Mick Woodmansey ex Arnold Corns, Ronno, Screen Idols, Spiders From Mars, The Rats
Je ne connaissais pas ou si je les ai entendu je n'en garde aucun souvenir . C'est une bonne surprise ..
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Punker paname » dim. 31 janv. 2021 12:38

Je ne connaissais pas ou si je les ai entendu je n'en garde aucun souvenir . C'est une bonne surprise ..
Content que ça t'ai plu :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Christang 29 » mer. 10 févr. 2021 22:19

ZAPPO alias Marty WILDE ,le père de Kim WILDE avec un morceau de 1973



Un air de Gary GLITTER
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Slade » jeu. 25 févr. 2021 22:07

Suzi are back !
Le single avant l'album prévu pour le mois de mars .

I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Punker paname » ven. 26 févr. 2021 13:09

Suzi are back !
Le single avant l'album prévu pour le mois de mars .
Super nouvelle ça merci pour l'information Slade :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Slade » sam. 27 févr. 2021 15:13

Punker paname a écrit :
ven. 26 févr. 2021 13:09
Suzi are back !
Le single avant l'album prévu pour le mois de mars .
Super nouvelle ça merci pour l'information Slade :love1: :love1: :love1:
Si l'album est l'image du single il sera bon !!

Des Hollandais totalement déjanté

Dizzy Man's Band



I'm a dude, dad

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par lienard » sam. 27 févr. 2021 19:30

Sacrément bon en tout cas, merci Slade .. :)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Punker paname » mer. 3 mars 2021 18:41

Une chouette découverte sur ma boite mail ce matin , envoyé par un pote Mod qui ne crache pas sur le vieux Glam British des 70's

Les Mother Trucker elles n'ont fait qu'un Lp' en 197' sur Ember Records, a recommander aux Fans de Suzi Quatro mais aussi de Fanny

Si vous avez des infos sur ce groupe je suis preneur les seules que j'ai pu trouver c'est que leur Lp' avait été produit par l'auteur compositeur John Madara un des précurseur du Phillysound et ancien membre du trio The Spokesmen

http://thatphillysound.com/john.html

http://www.thatphillysound.com/artists/artists.html

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Monsieur-Hulot » mer. 3 mars 2021 19:08

:ghee: Splendide, merci !!!! :chapozzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Slade » mer. 3 mars 2021 20:15

J'ai cet album ! Excellent et je ne comprends pas pourquoi il n'a pas marché à l'époque . Je l'avais acheté en 76 en me basant uniquement sur la photo :] sans rien connaitre du groupe . Il était soldé également 50 ou 60 francs belges soit 1, 20 euros de nos jours .
Je pense que c'est un groupe totalement préfabriqué qui n'a jamais tourné ni fait d'autres trucs par la suite en tout cas j'ai jamais rien trouvé à leur sujet. A noter que leur single Tonight / Propeller Love est sorti en Belgique avec une photo d'un groupe qui ne correspond pas à celle de l'album !
J'ai posté sur une page FB de fondus glam , on ne sait jamais si j'ai du retour ...

le single anglais :

Image

Le single belge :

Image
Modifié en dernier par Slade le mer. 3 mars 2021 21:04, modifié 1 fois.
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Slade » mer. 3 mars 2021 21:04

Je confirme ce que je disais plus haut , c'est bien un groupe de studio puisque suivant les pays de sortie de l'album les photos ne représente pas les mêmes personnes ..


"Classify under the Glam Girls Hall of Fame…..Mother Trucker are fine examples of Tuff Glam Crunch-a-rama in Punchin’ Judy mode with extra horn(s). Signed by the US branch of Ember by John Madara, Mother Trucker was an all-girl UK outfit supposedly with a background in road haulage (yeah right…). There also seems to be some line-up confusion between the US and Belgium releases –spot the similarities…. of the two picture sleeves of these beautiful girls, looks like a different band. The Japanese Lp release (Titled ‘Love Rock’ and has a different track order) shows only three girls, rather than that of the UK (which shows six girls on the cover, but only 5 on the back). The songs are Glam Rock with pretty good vocals to back them up, electric guitars and horns add for a great mix…. 'Propeller Love’ is the standout track. About half the LP is good-to-great stompin’ glam-tinged rock; the rest pulls in too many directions, and the band is often drowned out by the horns. Musically the album is a mix of pop, soft and glam rock with what in all honesty can only be described as somewhat dated innuendo laden lyrics - all in all though it’s actually quite fun….. Whatever the line-up Mother Trucker can handle my logistics any day!….. "


La pochette japonaise !

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Slade » mer. 3 mars 2021 21:06

A la même époque sortait l'excellent album de Slack Alice groupe bien réel celui là et qui aurait du cartonné mais bon en 74 le glam se meurt doucement ....
Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Punker paname » jeu. 4 mars 2021 15:45

A la même époque sortait l'excellent album de Slack Alice groupe bien réel celui là et qui aurait du cartonné mais bon en 74 le glam se meurt doucement ....
Merci pour tes infos sur Mother Trucker, c'est ce que je pensait aussi a propos d'un groupe préfabriqué ca se faisait beaucoup dans les 60's et les mid 70's

Le Slack Alice je le cherche aussi depuis pas mal d'année mais je ne désespére pas de le trouver un jour :)

Note que la chanteuse de Slack Alice de son vrai nom Alice Spring est réapparue un peu plus tard dans les excellents Darling un très bon mélange de New Wave et Power Pop qui n'ont fait hélas qu'un unique Lp' sur Charisma en 1979,

Darling dont le bassiste Michael Howard était d'ailleurs un ex Slack Alice , le batteur Paul Varley pas un inconnu non plus puisqu'il fit parti des Arrows ,Little Free Rock ,Purple Haze et Streak, tandis que leur guitariste Hal Andrew Lindes, rejoindra ensuite Dire Straits avant de devenir compositeur de plusieurs B.O de films

Image

Je t'aie trouvé ces morceaux tiré du Lp' cela devrait te plaire :)



Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Slade » mar. 23 mars 2021 20:16

Tout frais tout chaud ....une tuerie .
Le vinyle et l'édition japonaise ont deux morceaux bonus en plus dont une reprise de "Desperado" .



Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Christang 29 » jeu. 6 janv. 2022 20:33

Un petit up du sujet avec les EQUALS (vous connaissez tous leur Baby come back )

En 1974 ils ont fait ceci :
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 7 janv. 2022 16:15

Slade a écrit :
lun. 26 oct. 2020 13:31
The Gorillas , à l'origine appelé The Hammersmith Gorillas clin d'oeil augroupe militant pro- Castro de Londres, les Hammersmith Guerillas. On peut les qualifier de pots-glam dans le look et de proto-punk dans la musique .Jesse Hector le leader du groupe débute sa carrière en 1959 à 11 ans et jouera dans plusieurs groupes dans les sixties . En août 1976 j'ai eu la chance de les voir au légendaire Festival Punk de Mont de Marsan .


Ce photographe qui n'est pas que photographe les a shooté à Mont-de-Marsan, voici sa photo ... mais qui est-il ? :ghee:
Si tu ne trouves pas PP va trouver ! :taré1:
:chapozzz:

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par lienard » ven. 7 janv. 2022 18:46

Christang 29 a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 20:33
Un petit up du sujet avec les EQUALS (vous connaissez tous leur Baby come back )

En 1974 ils ont fait ceci :
Je ne connaissais pas la face B .. merci beaucoup pour la découverte .. :chapozzz:

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Christang 29 » sam. 15 janv. 2022 18:33

Un morceau du groupe Breton Komodor issu de l'album sorti le week end dernier

Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Répondre