Le morceau glam rock du jour

La pop dans tous ses états. Celle des années 60 et 70, évidemment...
En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Danzik » ven. 30 oct. 2020 20:26

Christang 29 a écrit :
ven. 30 oct. 2020 20:04
Punker paname a écrit :
mer. 28 oct. 2020 21:54


Allez une petite glamerie bien sucrée Smokie Living Next Door to Alice (Official Video) signée bien sur du tamdem Michael Chapman, Nicky Chinn




Personnellement je ne retrouve rien de glam dans ce morceau

On doit surementavoir une perception différente du glam

Même chose pour moi, ce titre n’est en rien glam ! ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Slade » ven. 30 oct. 2020 20:34

Let's go !






I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Punker paname » sam. 31 oct. 2020 16:40

Rabbit avec le fameux Dave Evans une foutue sacrée voix qui fut aussi celle d'un des premier chanteurs d'ACDC



Franchement au lieu de prendre le pitoyable Axl Rose comme successeur du pauvre Brian Johnson, nos Courant Altenatif-Courant Continu des Antipodes auraient mieux fait de réembaucher Dave Evans , je suis sur qu'il aurait fait très bien le job

D'Ailleurs le second Lp' des Rabbit Too Much Rock 'n' Roll fait partie de mes Lp's de Rock Australiens cultes, et je cherche toujours leur premier Lp qui contenait de sacrés foutus bon morceaux :love1: :love1: :love1:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Slade » dim. 1 nov. 2020 22:29

Un peu d'archéologie pré glam ...

Mud a sorti son premier single "Flower Power" en 1967, une chanson écrite par le guitariste du groupe Rob Davis. Plusieurs autres singles suivront jusqu'à ce que Mud atteigne les charts avec «Crazy» six ans plus tard, après avoir été signés sur le label Rak et avoir profité du talent de composition de Chinn-Chapman.



Le premier single de Sweet " Slow Motion" est sorti en juillet 1968 . Sur le point de sortir sous leur nom original, The Sweetshop, le nom du groupe a été raccourci à la hâte quand ils ont découvert qu’un autre groupe utilisait le même nom. Les trois quarts de la formation classique du groupe, Brian Connolly, Steve Priest et Mick Tucker sont déjà en place. Le guitariste Andy Scott rejoindra deux ans plus tard en 1970.



Noddy Holder, Jim Lea, Dave Hill et Don Powell sortent leur premier single en 1966 sous le nom de N 'Betweens avant de changer d'abord en Ambrose Slade puis Slade, .
" You Better Run " était une reprise n du groupe américain The Young Rascalls. Le single se vendra exceptionnellement bien à Wolverhampton mais pas ailleurs. Plusieurs autres singles et deux albums suivront jusqu'à ce que le groupe atteigne le Top 20 britannique avec "Get Down and Get With It" en 1971 et que déferle la Slademania.



Le premier single de Marc Bolan sort en 1965 . "The Wizard" et les quelques singles qui suivent ne marchant pas vraiment Bolan rejoint John's Children en 1967 à qui il offre " Desdemona" interdite d'antenne pour des paroles jugées so shocking .La suite est connue avec le (modeste ) succès dans le duo acoustique underground Tyrannosaurus Rex avant de raccourcir le nom , d'électrifier sa guitare et de devenir la première star du glam .



I'm a dude, dad

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Jo Bolais » ven. 6 nov. 2020 21:18

Pinaise ! Moi qui croyait que c'était une chanson de Brownsville Station, voilà que je tombe là dessus :confusezzz: Qu'est-ce que c'est que ces zazous !!! :hehe: :]

Une belle piste à creuser ce Big John's Rock 'N' Roll Circus !

Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 11 nov. 2020 16:50

Tears - Rocky T (1975)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Pablitta » lun. 16 nov. 2020 17:50

J'écoutais Drones l'autre jour (ben oui, on ne se refait pas ::d ) et ai trouvé que ce Psycho avait un tempo très glam ! :ghee:


Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Slade » jeu. 26 nov. 2020 00:00

En hommage à David Neal batteur historique de Suzi Quatro qui nous quitté ce 25 novembre ...

I'm a dude, dad

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Slade » lun. 7 déc. 2020 13:29

Brothers And One avait la particularité d'être composé de deux paires de frères, tous très jeunes (entre 13 et 18 ans) qui réalisèrent d’abord un album ʺBrothers And Oneʺ assez prog rock et funk en 1970 avant de commettre en 1974 un single ʺHard on me / You’re so afraidʺ plus orienté vers le glam rock lourd et qui très visiblement a inspiré Gary Glitter ..

I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Punker paname » lun. 7 déc. 2020 17:45

Extraits du seul Lp des Ecossais de Slik sorti en 1976 dans lequel jouait Midge Ure futur PVC2 ,Visage, Ultravox :love1: :love1: :love1:



Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par nunu » jeu. 17 déc. 2020 10:00

Image

Pour les fans de Glam


https://revue-audimat.fr/le-choc-du-glam-simon-reynolds



Ceci est la première publication des éditions Audimat et nous sommes extrêmement fiers d’inaugurer notre catalogue avec un livre de Simon Reynolds, critique anglais dont l’écriture et les goûts nous ont marqués de façon permanente. Le Choc du glam est une histoire exhaustive du glam dans la pop et le rock, de Bowie à Ultravox, qui réussit, alors même qu’elle revient sur des artistes des années soixante et soixante-dix, à nous propulser dans une réflexion d’une actualité totale sur les liens entre la musique, l’image, l’identité et l’histoire des idées. Il y est question du genre et de sa performance – vocale, vestimentaire ou littéraire –, du jeu camp entre sincérité et détachement, et de ce glamour dont se réclamaient les figures du mouvement. Un glamour assez éloigné de l’idée que l’on s’en fait de nos jours – en général liée aux industries de la mode et du luxe – et que Reynolds définit plutôt comme un phénomène de fascination, un halo magique enveloppant certaines créatures.

Le Choc du glam réussit aussi à s'adresser à la fois aux partisans de l’éthique rock et à ceux de la légèreté pop : il reprend l’histoire à la fin des années 1960, principalement en Angleterre, afin de montrer que la musique de l’époque était déjà parvenue à un seuil pour le moins problématique de maturité, et qu'il lui fallait donc entamer une cure de jouvence. Mais cette cure n'a pu avoir lieu, selon Reynolds, qu'en utilisant et détournant des innovations précisément portées par ce rock adulte qu'elle voulait contredire et par la contre-culture qui l'avait rendu possible. Un jeu dialectique entre progrès et régression, effet immédiat et profondeur, qui guide à peu près tout ce qui nous stimule et nous charme dans nos explorations de critiques et d’auditeurs.ices, et qui résonne presque à chaque page de cet ouvrage.

L’auteur s’intéresse, forcément, aux artistes incontournables du glam-rock : David Bowie (quatre chapitres !), Marc Bolan et T. Rex, Alice Cooper, Roxy Music, Slade, Gary Glitter, les New York Dolls, Sparks ou Queen. Mais Reynolds ayant toujours aimé les régions plus mineures de la pop, il se plonge aussi dans les marges et les stars plus ou moins oubliées du glam : Hello, Suzi Quatro, Wizzard, Jobriath, Bebop Deluxe, la « glamsploitation » ou la scène de Los Angeles. Et il conclut son histoire par un long épilogue qui passe en revue toutes les résurgences de l’esprit glam depuis le punk, de Prince à Lady Gaga, et de l’electroclash à Kanye West. Et il sait aussi convoquer dès que possible des références extra-musicales variées pour éclairer son récit : féminisme radical, bouddhisme tibétain, heroic fantasy, occultisme, théâtre d'avant-garde – Le Choc du glam est un livre qui donne envie d'en lire des dizaines d'autres.

Nous espérons que cette somme si enthousiasmante touchera autant les mélomanes que le public moins connaisseur, mais tout aussi curieux de découvrir tout un pan de l’histoire souterraine de ce qui fait aujourd’hui le cœur même de notre culture populaire.



Le choc du glam de Simon Reynolds (Shock & Awe - Faber & Faber - 2016)
20€
704 pages
Traduction : Hervé Loncan
Relecture : Jean-François Caro
Réalisation graphique : Charlie Janiaut
Illustration : Stephen Vuillemin
ISBN : 978-2-902387-04-5
Distribution : Makassar
Publié avec le concours de la Région Occitanie

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par The lad » jeu. 17 déc. 2020 10:18

nunu a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 10:00
Publié avec le concours de la Région Occitanie
Grande terre glam : Ziggy plays in Tarn…
Blague à part, ça à l'air intéressant et ça me rappelle le livre de Dick Hebdige, Sous-Culture : Le Sens du Style qui passait en revue de manière sociologique les subcultures anglaises : Teddy boys, mods, skinheads, glam évidemment et punk. Le bouquin mettait en lumière ce qui se jouait (lutte des classes et inégalités sociales, etc.) par-delà les poses et la pseudo-futilité mercantile que certains leurs attribuaient. En France on est en retard sur ce genre de trucs, on a jamais rien pigé.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 24 déc. 2020 07:29

The Brats - Be a man

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Slade » jeu. 24 déc. 2020 15:26

De circonstance..







I'm a dude, dad

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Slade » jeu. 31 déc. 2020 15:23

Le meilleur album glam de ces vingt dernières années ...
Les "vieux" ont la pêche :vieuzzz:

Image


I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Punker paname » jeu. 7 janv. 2021 09:47

On a oublié le grand Johnny Wakelin, chanteur, catcheur et grand pote de Carl Douglas Kung Fu Fighting découvert par Robin Blanchflower, le grand producteur de Pye Records

Haaaaaaaaa les joies des doubles batteries si typiques du son Glam Rock :love1: :love1: :love1:




Le meilleur album glam de ces vingt dernières années ...
Les "vieux" ont la pêche :vieuzzz:
Tiens Slade je t'aie trouvé ça c'est vrai qu'il sonne bien ce Lp de Rossal

Glitter, glam and Blackpool rock: interview with glam rock legend John Rossall

https://darrensmusicblog.com/2020/11/13 ... n-rossall/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Pablitta » lun. 11 janv. 2021 13:35

nunu a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 10:00
Image

Pour les fans de Glam
https://revue-audimat.fr/le-choc-du-glam-simon-reynolds

Ceci est la première publication des éditions Audimat et nous sommes extrêmement fiers d’inaugurer notre catalogue avec un livre de Simon Reynolds, critique anglais dont l’écriture et les goûts nous ont marqués de façon permanente. Le Choc du glam est une histoire exhaustive du glam dans la pop et le rock, de Bowie à Ultravox, (...)
Je l'avais commandé pour Noël. Il était censé paraître le 27 novembre.
Je l'attends toujours ... :baillezzz:

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Christang 29 » lun. 11 janv. 2021 17:38

Pablitta a écrit :
lun. 11 janv. 2021 13:35
nunu a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 10:00
Image

Pour les fans de Glam
https://revue-audimat.fr/le-choc-du-glam-simon-reynolds

Ceci est la première publication des éditions Audimat et nous sommes extrêmement fiers d’inaugurer notre catalogue avec un livre de Simon Reynolds, critique anglais dont l’écriture et les goûts nous ont marqués de façon permanente. Le Choc du glam est une histoire exhaustive du glam dans la pop et le rock, de Bowie à Ultravox, (...)
Je l'avais commandé pour Noël. Il était censé paraître le 27 novembre.
Je l'attends toujours ... :baillezzz:

C'était lun de mes cadeaux de Noel offert par mon fils .

Il l'a acheté à Paris à la Balade Sonore
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Pablitta » mar. 12 janv. 2021 15:24

Christang 29 a écrit :
lun. 11 janv. 2021 17:38
C'était lun de mes cadeaux de Noel offert par mon fils .
Moi c'était pour William. Tu as aimé ?
Christang 29 a écrit :
lun. 11 janv. 2021 17:38
Il l'a acheté à Paris à la Balade Sonore
Je ne vais plus trop dans Paris ... Commandé sur Amazon ... C'est bizarre quand même.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Christang 29 » mar. 12 janv. 2021 19:11

Pablitta a écrit :
mar. 12 janv. 2021 15:24
Christang 29 a écrit :
lun. 11 janv. 2021 17:38
C'était lun de mes cadeaux de Noel offert par mon fils .
Moi c'était pour William. Tu as aimé ?

Je ne l'ai pas encore lu . j'avais d'autres bouquins en retard de lecture .

Je te redirai
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Répondre