The Sound/Adrian Borland

Et que God save the Queen...
Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

The Sound/Adrian Borland

Message par Justin » jeu. 22 avr. 2021 08:05

Encore un groupe que je viens de découvrir récemment...méconnu, peu d'albums au compteur, mais les amateurs des premiers The Cure, U2, Simple Minds, Joy Division devraient y trouver leur compte!
hamilcar a écrit :
mar. 19 nov. 2019 11:23
A l'époque, ils (TheSound) étaient catégorisés comme tels; même si moi m^me je les trouvais trop "énergiques" pour être vraiment froids... Et quelle patate en concert!!
Encore un groupe que je regrette d'avoir découvert trop tardivement et que j'aurais aimé voir en concert...en live des morceaux comme "Winning" et "Total recall" étaient absolument renversants, la voix d"Adrian Borland était superbe, déchirante...quel gâchis.. heureusement il nous reste les albums et chansons magnifiques, presque pour l'éternité!





Si des forumeurs peuvent conseiller d'autres albums d'Adrian Borland hors The Sound ... ;)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Punker paname » jeu. 22 avr. 2021 09:39

Je te conseille vivement le premier groupe Punk d'Adrian Borland alias The Outsiders , il a aussi joué dans un projet Industriel Post Punk éphémère du nom de Second Layer auteur d'un seul Lp' sorti en 1981 sur Cherry Red Records que je n’ai pas malheureusement

Outsiders dont voila la discographie, certains ont été réédités

https://www.discogs.com/fr/artist/13137 ... utsiders-2

Lp' Calling on Youth (1977, Raw Edge Records) Close Up (1978, Raw Edge Records)

EPs One to Infinity (1977, Raw Edge Records)

Compilation albums
Vital Years (1993, Three Lines Records)

https://www.allmusic.com/artist/the-out ... /biography





Avec Second Layer



Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par The Dark Dude » jeu. 22 avr. 2021 10:38

Hello, Justin,

si ça t'intéresse, je peux essayer de te retrouver ça

http://amnesiapostpunkradioshow.blogspo ... sound.html

Soit deux heures d'émission de radio consacrées à Borland et à ses différentes projets musicaux

Pour compléter ce qu'a dit l'ami PP, il a également joué avec ou dans
The witch trials (avec Jello Biafra des dead Kennedys... si!)
Adrian Borland and the Citizens
Honolulu Mountain Daffodils et
White Rose Transmission

Jette donc un coup d'oeil là-dessus: https://www.discogs.com/fr/artist/79566-Adrian-Borland

:alcool1:

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Justin » jeu. 22 avr. 2021 12:42

Punker paname a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 09:39
Compilation albums
Vital Years (1993, Three Lines Records)
Je viens de commander le cd :)

Merci à vous deux pour les infos et les liens ;)

Quels sont vos albums/morceaux préférés de The Sound?

Pour l'instant il n'y a que l'album "Thunder up" qui m'a déçu, mais je vais le réécouter..

Il y a aussi ce documentaire sur Adrian Borland, vous l'avez vu?:

Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Punker paname » jeu. 22 avr. 2021 15:34

Je viens de commander le cd
Super ça c'est qu'elle version et label je croit qu'il a été repressé plusieurs fois ???? :)

Pour the Sound je n'ai malheureusement que leur premier Lp et leur premier 45 Tours, j'ai tous les Outsiders par contre dont la compile Cd

Et un de ses Lp's solo, ainsi bien sur que le Witch Trials qui est un chef d'oeuvre :love1: :love1: :love1:

mais comme dit Dark Dude il y avait du beau monde derrière ce Maxi

Adrian Borland - The Outsiders/ The Sound
Jello Biaffra - Dead Kennedys
Christian Ingle aka Christian Lunch mais aussi The Flying Klassenfeind /Palais Schaumburg
Morgan Fisher qu'on ne présente plus ici
East Bay Ray - Dead Kennedys
Il y a aussi ce documentaire sur Adrian Borland, vous l'avez vu?:
Malheureusement non pour ma part :/

Et rien malheureusement des Honolulu Mountain Daffodils
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Justin » jeu. 22 avr. 2021 17:09

Punker paname a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 15:34
Je viens de commander le cd
Super ça c'est qu'elle version et label je croit qu'il a été repressé plusieurs fois ???? :)
C'est le 3 Lines records à priori, je l'ai commandé d'occasion sur Amazon car il était plus cher ailleurs, il en reste encore un exemplaire à prix décent ;)
Punker paname a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 09:39
il a aussi joué dans un projet Industriel Post Punk éphémère du nom de Second Layer
J'ai écouté, le côté indus me parle moins que le son de...The Sound ou le côté punk de The Outsiders.
Modifié en dernier par Justin le jeu. 22 avr. 2021 17:12, modifié 2 fois.

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par gyan29 » jeu. 22 avr. 2021 17:09

En précommande : Count for Something-Albums Demos Live and Unreleased 1976/1978

Image

Five CD set that explores the career of Adrian Borland-fronted punk rock pioneers The Outsiders. Two classic albums, the debut ep, a London live show and two discs full of previously unreleased demos, alternates and countless never before heard songs. Contains 47 previously unreleased recordings! #overseen by founding member Adrian Janes, and painstakingly restored from the original master tapes and cassettes. Formed whilst still at school in late 1974, The Outsiders charted their own unlikely path through the tumultuous punk era, releasing one of the very first independent 'punk' albums in the process and dividing opinion with their contribution to the new musical revolution. Aided and backed by front man Adrian Borland's father, the band produced material in an adventurous range of styles (somehow becoming 'post-punk' during the original wave), recorded in their own private studio and released material on their own Raw Edge label. Borland and co-founder Adrian Janes, whilst tapping into punk's energy, explored songwriting which dug deeper than much of whatever else was happening at the time, simultaneously youthful, reflective and knowing. Produced in association with founder and co-writer Adrian Janes, 'Count For Something' charts a recording career lasting less than two years and which segued into Adrian Borland's next project, The Sound.


Sinon pour The Sound il y a aussi :

https://www.discogs.com/fr/The-Sound-Je ... er/1168019

https://www.discogs.com/fr/The-Sound-Sh ... er/1329128

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Justin » jeu. 22 avr. 2021 17:15

Oui ces coffrets sont top!

Comme le groupe semble en partie réévalué depuis quelques années entre la sortie de ces coffrets cds et le documentaire sur Borland, on peut peut-être espérer un jour un concert/des concerts avec image et son restaurés, sur dvd/blu ray?? ça serait chouette..

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par The Dark Dude » jeu. 22 avr. 2021 17:16

Justin a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 12:42

Merci à vous deux pour les infos et les liens ;)

Quels sont vos albums/morceaux préférés de The Sound?

Pour l'instant il n'y a que l'album "Thunder up" qui m'a déçu, mais je vais le réécouter..

Il y a aussi ce documentaire sur Adrian Borland, vous l'avez vu?:
En fait, le blog sur lequel je t'ai renvoyé est celui de ma première émission de radio. Les liens ne sont plu valides, mais j'ai bien sûr les originaux à la maison.
Dès lors, tu sais quels sont mes morceaux préférés. ;)
Ceci dit, je crois que celui que je préfère entre tous est celui-ci:



Pur titre Postpunk, selon moi. Tout en tension et en ruptures. Et malheureusement programmatique quand on sait comment est mort Borland...

Je ne connais pas le documentaire...

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Justin » jeu. 22 avr. 2021 17:20

Punker paname a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 15:34
Pour the Sound je n'ai malheureusement que leur premier Lp et leur premier 45 Tours
Si tu ne les as pas (écoutés?) je te conseille donc à mon tour chaudement les albums "From the lion's mouth", "All fall down", "Heads and hearts" et le EP "Shock of daylight", il y a de superbes titres sur ces albums:

"Winning", "Total recall", "Under you", "New Dark Age", "Where the love is", "Monument", "Golden soldiers", "Winter", "Counting the days", etc!

Et bien sûr le live d'anthologie "In the hothouse".

Et un bien joli titre de Mark "The Chameleons" Burgess consacré à son grand ami Adrian Borland:

[media] [/media]

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par The Dark Dude » jeu. 22 avr. 2021 17:24

Hey! Y'a du niveau, par ici!

:chapozzz:

:alcool1:

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Justin » jeu. 22 avr. 2021 17:27

The Dark Dude a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 17:16
Ceci dit, je crois que celui que je préfère entre tous est celui-ci:



Pur titre Postpunk, selon moi. Tout en tension et en ruptures. Et malheureusement programmatique quand on sait comment est mort Borland...
Pour l'instant je connais un peu moins l'album JEOPARDY que les autres albums qui ont suivi, j'aime beaucoup par contre son titre "Missiles"...les versions live de "In the hothouse" sont d'une intensité assez dingue par rapport aux versions studio!! :ghee:

Puisqu'on parle de post punk, je me dis que j'aurais peut-être mieux fait de poster mon topic New Model Army sur cette partie du forum plutôt que dans la section "Musique d'aujourd'hui ou après les années 70' ha ha mais bon étant donné que Justin Sullivan est dans l'actu cette année avec son nouvel album solo le mois prochain..

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Justin » jeu. 22 avr. 2021 17:35

The Dark Dude a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 17:16
malheureusement programmatique quand on sait comment est mort Borland...
oh la la oui!

moi c'est le morceau "Winning" qui me met un peu mal à l'aise quand je l'écoute, d'une certaine façon...il est d'une puissance d'une émotion phénoménales mais en même temps il laisse un goût très amer quand on connait le destin de Borland. Un peu comme pour le "Got to give it up" de Thin Lizzy dont on parlait à côté..

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Punker paname » jeu. 22 avr. 2021 19:20

gyan29 a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 17:09
En précommande : Count for Something-Albums Demos Live and Unreleased 1976/1978


Five CD set that explores the career of Adrian Borland-fronted punk rock pioneers The Outsiders. Two classic albums, the debut ep, a London live show and two discs full of previously unreleased demos, alternates and countless never before heard songs. Contains 47 previously unreleased recordings! #overseen by founding member Adrian Janes, and painstakingly restored from the original master tapes and cassettes. Formed whilst still at school in late 1974, The Outsiders charted their own unlikely path through the tumultuous punk era, releasing one of the very first independent 'punk' albums in the process and dividing opinion with their contribution to the new musical revolution. Aided and backed by front man Adrian Borland's father, the band produced material in an adventurous range of styles (somehow becoming 'post-punk' during the original wave), recorded in their own private studio and released material on their own Raw Edge label. Borland and co-founder Adrian Janes, whilst tapping into punk's energy, explored songwriting which dug deeper than much of whatever else was happening at the time, simultaneously youthful, reflective and knowing. Produced in association with founder and co-writer Adrian Janes, 'Count For Something' charts a recording career lasting less than two years and which segued into Adrian Borland's next project, The Sound.


Sinon pour The Sound il y a aussi :

https://www.discogs.com/fr/The-Sound-Je ... er/1168019

https://www.discogs.com/fr/The-Sound-Sh ... er/1329128
Merci pour l'information Gyan29 :super: :super: :super: mais c'est sorti sur quel label ?????
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par gyan29 » ven. 23 avr. 2021 03:45

C'est sur Cherry Red mais seulement en pré commande pour l'instant et annoncé pour le 23 avril 2021 : aujourd'hui :) ... A suivre

https://www.cherryred.co.uk/product/the ... d-box-set/

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Punker paname » ven. 23 avr. 2021 05:07

gyan29 a écrit :
ven. 23 avr. 2021 03:45
C'est sur Cherry Red mais seulement en pré commande pour l'instant et annoncé pour le 23 avril 2021 : aujourd'hui :) ... A suivre

https://www.cherryred.co.uk/product/the ... d-box-set/
Merci cool Gyan29 :super: :super: :super: il est annoncé aussi sur le site de la Fnac je croit que je vais craquer

Pour moi cette compilation n'est que justice pour l’œuvre Adrian Borland , surtout quand tu pense qu' à l'époque une partie de la grande presse Rock Britanique avait littéralement descendu en flamme Calling on Youth et Close Up et le Ep One to Infinity , en accusant presque les Outsiders d'être un "Jump in the Punk Bandwagon"

Le seul qui n'avait participé à ces calomnies fut le fameux Dj de la BBC John Peel il contribuera même à la reconnaissance de The Sound comme un groupe essentiel du Post Punk

https://post-punk.com/20-years-ago-toda ... rland/amp/



Le Track Listing:

DISC ONE:
CALLING ON YOUTH

1. CALLING ON YOUTH
2. BREAK FREE
3. ON THE EDGE
4. HIT AND RUN
5. START OVER
6. WEIRD
7. I’M SCREWED UP
8. WALKING THROUGH A STORM
9. TERMINAL CASE
ONE TO INFINITY EP
10. ONE TO INFINITY
11. NEW UNIFORM
12. CONSEQUENCES
13. FREEWAY

DISC TWO:
CALLING ON YOUTH / ONE TO INFINITY
DEMOS AND EARLY SONGS

1. CALLING ON YOUTH (DEMO)
2. BREAK FREE (ORIGINAL VERSION)
3. HIT AND RUN (DEMO)
4. START OVER (ALTERNATIVE MIX)
5. WEIRD (PATHWAY SESSION)
6. I’M SCREWED UP(ORIGINAL VERSION)
7. WALKING THROUGH A STORM (ORIGINAL VERSION)
8. ONE TO INFINITY (DEMO)
9. CONSEQUENCES (DEMO)
10. BLOWTORCH (ORIGINAL VERSION)
11. BLOWTORCH (PATHWAY SESSION)
12. ANNIVERSARY
13. I’M GONNA BE FREE
14. PERFECT GIRL (DEMO)

ALL SONGS PREVIOUSLY UNRELEASED

DISC THREE:
CLOSE UP

1. VITAL HOURS
2. OBSERVATIONS
3. FIXED UP
4. TOUCH AND GO
5. WHITE DEBT
6. COUNT FOR SOMETHING
7. OUT OF PLACE
8. KEEP THE PAIN INSIDE
9. FACE TO FACE
10. SEMI-DETACHED LIFE
11. CONSPIRACY OF WAR

DISC FOUR:
CLOSE UP – DEMOS and LATE SONGS

1. VITAL HOURS (PIPER STUDIO SESSION)
2. OBSERVATIONS (DEMO)
3. FIXED UP (DEMO)
4. TOUCH AND GO (PIPER STUDIO SESSION)
5. WHITE DEBT (DEMO)
6. COUNT FOR SOMETHING (DEMO)
7. OUT OF PLACE (DEMO)
8. KEEP THE PAIN INSIDE (DEMO)
9. FACE TO FACE (DEMO)
10. SEMI-DETACHED LIFE (DEMO)
11. CONSPIRACY OF WAR (DEMO)
12. WATCHDOG (DEMO)
13. PRIME MOVER (DEMO)
14. SETTLED DUST (DEMO)
15. FLESH ON FLESH (DEMO)
16. BLIND DATE (MIX 1) (DEMO)
17. BLIND DATE (MIX 2) (DEMO)
18. SOONER OR LATER (DEMO)
19. DEEP BREATH (DEMO)
20. NIGHT VS. DAY (DEMO)
21. SYMBOLS (DEMO)
22. QUARTER PAST TWO (DEMO)
23. GOT TO GET AWAY (DEMO)

ALL TRACKS PREVIOUSLY UNRELEASED

DISC FIVE:
LIVE AT LSE

1. COUNT FOR SOMETHING
2. NEW UNIFORM
3. FREEWAY
4. RAW POWER
5. TOUCH AND GO
6. KEEP THE PAIN INSIDE
7. FIXED UP
8. RUNNING OUT OF TIME
9. OBSERVATIONS
10. VITAL HOURS

PREVIOUSLY UNRELEASED
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Justin » ven. 23 avr. 2021 09:00

Je viens de commander le coffret Cherry Red sur le site de la Fnac...c'était trop tentant!

Punker paname a écrit :
ven. 23 avr. 2021 05:07
Le seul qui n'avait participé à ces calomnies fut le fameux Dj de la BBC John Peel il contribuera même à la reconnaissance de The Sound comme un groupe essentiel du Post Punk
De ce que j'ai lu The Sound n'a pas connu de succès commercial dans les années 80 en Angleterre, par contre ils étaient plutôt prisés par la presse.
Ils étaient signés chez une major mais à cause de leurs ventes insuffisantes ils ont été congédiés :nono:
Le groupe par contre avait une certaine popularité aux Pays-Bas.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Punker paname » ven. 23 avr. 2021 09:16

Le groupe par contre avait une certaine popularité aux Pays-Bas.
Tout a fait, je ne suis pas étonné , à chaque fois que je suis allé en Hollande dans les années 80, j'ai toujours été étonné de voir le niveau de culture musicale Rock très élevé et beaucoup moins sectaire des locaux, par rapport à la fRance. Et aussi de la diversité et la richesse des scènes Punk et Alternatives Hollandaises à cette même période.

Pour le reste j'ai craqué et je me suis commandé ce matin, Count for Something-Albums Demos Live and Unreleased 1976/1978 :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par whereisbrian » ven. 23 avr. 2021 13:46

J'ai aussi toute la discographie studio de The Sound en LP.
Pas vraiment de préférence, si ce n'est All Fall Down, et le premier titre de l'album.

Image

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Justin » ven. 23 avr. 2021 15:06

whereisbrian a écrit :
ven. 23 avr. 2021 13:46
J'ai aussi toute la discographie studio de The Sound en LP.
Pas vraiment de préférence, si ce n'est All Fall Down, et le premier titre de l'album.

Image
Mes préférés sur cet album "Where the love is" où la voix d'Adrian est très touchante, et "Monument"

Répondre