CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 7 avr. 2022 11:09

Danzik a écrit :
mar. 5 avr. 2022 08:46
MARAUDER'S :)


Image

Image

SP (1995) La Giraf' records.


Le rock exprimé par des groupes français recèle au fil des décennies de belles surprises, qu'il soit chanté dans la langue de Molière

ou celle de Shakespeare ! :super: Gardons nous bien de flasher que sur les groupes des 60's ou 70's, à moins d'avoir des œillères,

ce qui n'est pas le cas sur ce forum et dans Curiosités Vinyles bien entendu. ;)


L'unique 45 tours des Marauder's groupe garage 60's de Mulhouse, un petit bijou paru dans les... 90's. :vieuzzz:

Une splendide pop song face A "Galley-Slave " suivi d'une reprise face B "Sidewalking " de Jésus & Mary chain titre fort du 45 tours.


Pour moi un superbe 45 tours à l'écoute. :chapozzz:


Image


J'aurais le plaisir de vous proposer leur CD 5 titres "Over There" paru en 1994, premier effort discographique du combo.


:priezzz:
L'unique 45 tours des Marauder's groupe garage 60's de Mulhouse, un petit bijou paru dans les... 90's.
ils ont une sacrée discographie en CD' aussi :)


Je ne sais pas s'ils existent encore mais c'est pour moi un des meilleurs groupe Power Pop fRançais de ces 20 dernière années, les dernières nouvelles d'eux datent de 2021 sur leur page FB

http://marauders.online.fr/

https://www.facebook.com/marauders.fr

https://twitter.com/lesmarauders

https://www.youtube.com/user/MaraudersFR/videos

D'eux j'ai celui ci en CD' qui date de 1999 un petit chef d’œuvre qui vaut largement ses cinq Love Mauve :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 7 avr. 2022 12:14

Gracias mucho Punker paname ! (olé) :hehe:


J'ai pas cherché plus, du coup je découvre leur discographie bien remplie (merci pour tous ces liens) :chapozzz:

Vraiment excellent cet album :super: : la Power Pop est vraiment un genre que j'affectionne ! :]


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 7 avr. 2022 16:02

Danzik a écrit :
jeu. 7 avr. 2022 12:14
Gracias mucho Punker paname ! (olé) :hehe:


J'ai pas cherché plus, du coup je découvre leur discographie bien remplie (merci pour tous ces liens) :chapozzz:

Vraiment excellent cet album :super: : la Power Pop est vraiment un genre que j'affectionne ! :]


:priezzz:
De rien Danzik :) :) :)

Pour la Power Pop ce n'est pas un secret de dire que c'est un de mes style musical favori z'aussi ;)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 8 avr. 2022 06:36

:pausecaffé:

...Suite du petit jeu (8 Mars) avec les mots flipper ou baby foot dans un titre de chanson ! :ghee:

Alice Farot "madame flipper " (1975) :hehe:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 8 avr. 2022 06:42

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 8 avr. 2022 08:00

ANTI-D suite et fin ! :)


Image


Faut faire gaffe à ne pas énerver les grand-mères, elles sont capables de tout, en voici un bon exemple ! (j'adore la pochette)

Retour sur ce groupe rock alternatif Anti-D venant de Meaux avec ce 1er essai (?) paru en 2012 directement sur CD. Le style

musical est puissant. Ce disque contient deux "hits" en puissance avec
"24 heures dans la peau d'un trader "

et "Seule ma grand-mère est communiste ", petites perles dans le genre, suivit de près par "Adam et Eve " mes préférés.

Outre la qualité des compositions, je salue l'idée d'écrire des chansons sur ces thèmes : les paroles sont à la hauteur des sujets.

Merci à nouveau Anti-D pour cet envoi :super: et découverte musicale que je m'empresse de partager aux visiteurs du topic.

Anti-D (maxi 4 titres/2015) : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... out#p64684


Image


:priezzz:
Fichiers joints
01 24 heures dans la peau d'un trader.mp3
(3.08 Mio) Téléchargé 49 fois
02 Seule ma grand-mère est communiste.mp3
(3.56 Mio) Téléchargé 50 fois
03 Adam et Eve.mp3
(2.87 Mio) Téléchargé 46 fois
04 Armelle.mp3
(3.76 Mio) Téléchargé 45 fois
Modifié en dernier par Danzik le lun. 16 mai 2022 16:33, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » ven. 8 avr. 2022 08:50

Totale découverte pour moi... :chapozzz:
C'est vraiment excellent et surtout il y a un chanteur "à la hauteur" qui ne hurle pas ou n'en rajoute pas des caisses. Et ça j'apprécie!
Et musicalement, c'est puissant mais mélodique et créatif (Les morceaux ne sont pas monotones, on est constamment surpris par les changements de rythmes)
Cela me fait penser à un autre groupe que j'adore et que tu connais peut-être : Nord...
PS / Je m'en vais de ce pas voire l'autre article qu tu leur avais consacré...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 8 avr. 2022 09:08

Je confirme, un chanteur (qui ne crie pas) ! :)

Le lien permettra de découvrir leur second et excellent essai (2015) :
déjà impressionnant à tous les étages par leur côté pro le groupe Anti-D.
Modifié en dernier par Danzik le ven. 8 avr. 2022 11:43, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 8 avr. 2022 10:11

Pas mal du tout et très bon même :) :) :)

Je ne sais pas par contre si le groupe existe et apparemment leur chanteur guitariste joue maintenant en Solo, rien trouvé par contre chez Tristcogs sur eux

https://www.facebook.com/legroupeantid
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 8 avr. 2022 14:18

Je pense que le groupe n'existe plus à l'heure actuel. Reste de très bon titres à écouter et 2 beaux disques collectors !

Le second essai (présentation dans le lien) est un vinyl couleur (orange pour le mien) :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » ven. 8 avr. 2022 15:07

Danzik a écrit :
ven. 8 avr. 2022 14:18
Je pense que le groupe n'existe plus à l'heure actuel. Reste de très bon titres à écouter et 2 beaux disques collectors !

Le second essai (présentation dans le lien) est un vinyl couleur (orange pour le mien) :chapozzz:
Oui le plus dur sera certainement de trouver ces disques.... Un jour ou l'autre...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » ven. 8 avr. 2022 15:50

Il en existe un autre, en CD. C'était leur premier. Il n'a été édité qu'à 100 exemplaires. La pochette représente un mégaphone sur fond de papier craft. C'est tout ce que je sais. Le chanteur, Fabien Poissy continue en solo, il a fait des premières parties, Julien Doré, par exemple.
Lien vers son Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCY5tnz ... 3HvmtDk8rg

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 8 avr. 2022 16:21

dark pink a écrit :
ven. 8 avr. 2022 15:50
Il en existe un autre, en CD. C'était leur premier. Il n'a été édité qu'à 100 exemplaires. La pochette représente un mégaphone sur fond de papier craft. C'est tout ce que je sais. Le chanteur, Fabien Poissy continue en solo, il a fait des premières parties, Julien Doré, par exemple.
Lien vers son Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCY5tnz ... 3HvmtDk8rg

Merci Yves pour ce complément d'info concernant Anti-D et le lien pour Fabien Poissy.




J'ai écouter plusieurs des titres proposés du talentueux Fabien Poissy (auteur, compositeur, interprète) : une splendide voix. :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » ven. 8 avr. 2022 16:45

Danzik a écrit :
ven. 8 avr. 2022 09:08
Je confirme, un chanteur (qui ne crie pas) ! :)

Le lien permettra de découvrir leur second et excellent essai (2015) :
déjà impressionnant à tous les étages par leur côté pro le groupe Anti-D.
Pourrais-tu nous le reproposer en meilleure qualité (320 kbps) pour que l'on puisse profiter pleinement de ce superbe disque?
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 8 avr. 2022 16:52

Dark Pink précise qu'il a en fait un autre disque, le tout 1er CD du groupe : tirage à 100 exemplaires... :o :

c'est pour le coup une méga rareté ! :ghee:

Dark Pink : a tu le visuel de ce 1er disque à proposer ? ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » ven. 8 avr. 2022 18:57

Danzik a écrit :
ven. 8 avr. 2022 16:52
Dark Pink précise qu'il a en fait un autre disque, le tout 1er CD du groupe : tirage à 100 exemplaires... :o :

c'est pour le coup une méga rareté ! :ghee:

Dark Pink : a tu le visuel de ce 1er disque à proposer ? ;)
Non, je ne l'ai pas mais je l'aurai (un jour, je l'aurai).
Image
Et je la mettrai ici dès que je l'aurai (un jour, je l'aurai).

Ya une faute dans le sous-titre ! Comment le mec a-t-il fait pour écrire le verbe de deux façons différentes dans une si petite phrase :o
A part ça, dès que ("des queues" pendant qu'on y est), c'est promis !

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 9 avr. 2022 06:16

:ghee: :hehe: :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 9 avr. 2022 07:30

Image


Pour celles et ceux qui suivent la série des compilations POP PARTY une surprise... cha ga da don ! :ghee:

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 9 avr. 2022 07:31

::d ::d :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Reviens Dark Pink on à les mêmes à la maison :hehe: :hehe: :hehe:

Image

Il nous auras un jour, il nous auras !!!! :hehe: :hehe: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 9 avr. 2022 08:08

Superbe le contenu du cliché ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre