le groupe francais du jour

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

le groupe francais du jour

Message par Punker paname » jeu. 8 déc. 2022 11:01

Et si on mettait la nos découvertes et ou coups de cœur Rock et Pop made in fRance du moment ou du jours - Tous styles de musiques acceptés bien sur

Je commence avec Alesia Cosmos groupe entre Synth Pop New Wawe et Expérimental de Strasbourg auteur de deux Albums dans les années 80 et un de plus durant leur reformation de 2019 - 2020

https://alesiacosmos.com/fr/



Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: le groupe francais du jour

Message par Christang 29 » jeu. 8 déc. 2022 20:49

J'ai des morceaux inédits que le groupe nous avait proposé dans le cadre de notre label ..

Malheureusement le projet n'a pas abouti , les morceaux proposés étant assez inégaux au niveau qualité pour en sortir un album .

Peut être dans une compil
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: le groupe francais du jour

Message par Punker paname » dim. 11 déc. 2022 15:30

Petit hommage aux gars délirants des Los Gonococcos qu'on a déjà évoqué dans l’établissement................................... Curiosité Vinyles :chapozzz: Maison fondée par l'Ami Danzik souvent copiée jamais égalée..... Méfiez-vous des imitations...

Trio auteur de deux et très Cultes et très recherché 45 Tours et pour cause :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Leur Histoire sur les deux liens ci dessous

https://jeanlouislebreton.com/los-gonococcos/

http://siteordo.online.fr/zik_jb3.htm



Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: le groupe francais du jour

Message par Danzik » lun. 12 déc. 2022 10:42





Les Maracas, groupe pop rock de Montpellier, du tout début des 90's. :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: le groupe francais du jour

Message par Punker paname » mer. 14 déc. 2022 21:57

La trés bonne New Wave Dadaiste des Marseillais de Leda Atomica qui existèrent de 1981 à 2017 date du déces de leur chanteur Phil Spectrum, sans pour autant être reconnu par le public fRancais , hélas je n'ai que leur second Cd'

Ils fondèrent aussi leurs propre label LAM Musique qui sortira pas mal de bons disque

https://www.discogs.com/fr/label/1063306-LAM-3




Les Maracas, groupe pop rock de Montpellier, du tout début des 90's. :chapozzz:
Voila un groupe dont je suis complétement passé à coté dans les années 90's alors qu'ils étaient super bon mais bon comme ils étaient sur sous label des majors avec mes potes on les avaient un peu boudé .... A tort :gene3: :gene3: :gene3:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: le groupe francais du jour

Message par Danzik » jeu. 15 déc. 2022 09:58

Image



Nous l'avions évoqué dans Curiosités vinyles, j'ai cette compilation de cinq 45 tours (1991) : Et S'il N'en Reste Qu'un.

Leda Atomica y est présenté avec deux titres : "Oh ! Monsieur " / "Bastos dans la tête "
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 15 déc. 2022 13:11, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: le groupe francais du jour

Message par Unserious Sam » jeu. 15 déc. 2022 12:15

PP, j'ai finalement retrouvé ce dont je te parlais en MP...

Si ça te dit, je peux poster l'album :)
Le chemin de la honte - Les joies du métier.mp3
(8.22 Mio) Téléchargé 54 fois
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: le groupe francais du jour

Message par Punker paname » jeu. 15 déc. 2022 18:56

Unserious Sam a écrit :
jeu. 15 déc. 2022 12:15
PP, j'ai finalement retrouvé ce dont je te parlais en MP...

Si ça te dit, je peux poster l'album :)

Le chemin de la honte - Les joies du métier.mp3
Ca y est je viens de retrouver en écoutant ton morceau

c'est Le Chemin De La Honte très bon Post Punk sur Danger Records avec Seb Normal qui a fait un sacré paquet de bons skeuds avec d'autres formations et en solo dont Crash Normal

https://www.discogs.com/fr/release/6965 ... e-La-Honte
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: le groupe francais du jour

Message par Unserious Sam » jeu. 15 déc. 2022 19:11

J'aime beaucoup cet album, plein d'énergie et qui me fait un peu penser aux premiers Pixies ou â Pod des Breeders :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: le groupe francais du jour

Message par Punker paname » lun. 19 déc. 2022 15:48

De Toulouse les très bons Western Electrique auteurs de seulement deux 45 Tours sur Disques WW label qui dépendait des légendaires Studio WW de Paris fondé par Patrick Woindrich ex du groupe Arachnoid

Western Electrique un très bon mix entre Pop New Wave et Cold Wawe qui mériterait une bonne réédition officielle

Inutile de vous dire que je recherche ces deux 45 Tours depuis pas mal de temps :)

Sur le studio WW

http://studios-ww.chez-alice.fr/

http://nyarknyark.fr/spip.php?article34



Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: le groupe francais du jour

Message par Danzik » lun. 19 déc. 2022 19:15

Merci pour cette découverte, groupe que je connais uniquement de nom : les liens sont très intéressants à lire. :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: le groupe francais du jour

Message par Punker paname » mer. 28 juin 2023 11:47

A Redécouvrir l'Album Rockabilly bien sauvage de The Dazzlers sorti en 1983 sur le très Rock'n'Roll label Hollandais Rockhouse Records qui a été réédité en 1989 par Kix 4 U Records, et ensuite en 2023 sur le label Russe Just Another Normal Guy Records

Pas vraiment des inconnus nos petits Dazzlers puisqu' on y retrouvait de sacrés cadors pas inconnus de la section CURIOSITES VINYLES soit à la guitare solo et au chant Charly Markarian qui à joué entre autre avec les Bopkats, Los Mescaleros, Snappin' Boys, The Late Veterans, The Mediums , Work'N' Peanuts, The Crabs mais aussi en guest V.I.P sur beaucoup de skeuds de groupes sorti sur le label Nova Express de notre regretté Lucas Trouble, Patrick Raynaud au chant ex Bopkats, à la batterie Pierre Laffont futur Pharaohs , et à la basse et au sax Norbert Raynaud ex Bopkats et qui joua aussi en 1982 sur l'Album Roulez Jeunesse de Factory :super: :chapozzz:

Image

Image





Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: le groupe francais du jour

Message par Danzik » jeu. 29 juin 2023 19:09

Après écoute très bon le groupe The Dazzlers ! :)

Merci pour la découverte Punker paname : un sacré CV pour certains des musiciens. :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: le groupe francais du jour

Message par Punker paname » ven. 30 juin 2023 10:33

Danzik a écrit :
jeu. 29 juin 2023 19:09
Après écoute très bon le groupe The Dazzlers ! :)

Merci pour la découverte Punker paname : un sacré CV pour certains des musiciens. :chapozzz:
Oui je les connaissait que de nom par un Pote guitariste de Rockab qui a quasiment tous les skeuds de Rock'n'roll 50's et Rockabilly fRançais des années 50's à maintenant, c'est en faisant des recherches sur Tristcogs que je me suis rappelé de leur nom, et j'aie bien sur été agréablement surpris en voyant le Cv des membres du groupe

Dans ma petite bande de Painques de Pernetty à la période 77-83 vu que nous n'étions pas trop sectaires ou du moins on n'essayait de ne point trop l'être comme on dit, on avait aussi pas mal de potes Rockab et 50's et même Hardos, Mods , Psycho et fans de garage 60's qui trainaient avec nous, et donc outre le Punk on était en fait quand même ouvert à plein d'autres styles :) :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: le groupe francais du jour

Message par Punker paname » mer. 30 août 2023 23:54

Le groupe du jour est ma découverte de la semaine via une petite broc :) :) :)

Les sympathiques Punks & Pub rockers Basques et Landais de Ten Cuidado trés influencé par Clash et Kortatu et leur Cd' Vu sorti en 1991 sur Agorila Records un label plutôt orienté musiques folkloriques Basques mais qui a sorti quelque trucs plus rock et heavy comme Junper Lace par exemple





Image

Patrick Mathios (Drums), Olivier Mathios (Bass), Roland Canovas (Guitar), Didier Valdès (Vocals)

Image

A noter que Olivier Mathios à aussi joué aussi avec les Rockers Alterno de The Hyènes composé de sacré cadors de la scène bordelaise et non des moindres

https://www.discogs.com/fr/artist/29637 ... y%C3%A8nes

Et que Patrick Mathios avait fait parti d'un des premiers groupes Punk Landais alias Zec Flingo qui avait sorti un maxi 3 Titres Possédé/Réveille Moi / Coups De Pied sur Nautilus Records en 1983 que bien evidemment je cherche depuis longtemps déjà et qui mériterait que nos potos de Mémoire Neuve ou Caméléon Records se penchent dessus



Image
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 31 août 2023 20:47, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: le groupe francais du jour

Message par Danzik » jeu. 31 août 2023 08:52

Image

EP (1990) Autoproduit - N 1001 / Tirage 1000 ex / Tremplin Rock Tartas / Conseil Général des Landes


Sympa retour Punker paname sur Ten Cuidado, groupe rock de Dax : j'ai leur 45 tours, l'occasion de le récouter. :)

Peut être une influence du côté des Hôt Pants (?) sur "Manana sol " excellent titre de la face A.
Le second très bon titre face B "Tom petit homme ", est me semble t'il influencé par The Clash (?).

45 tours de Ten Cuidado proposé en 2019 : https://www.rock6070.com/forumarchives2 ... do#p225154

Discographie : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/t ... do45t.html


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: le groupe francais du jour

Message par Punker paname » jeu. 31 août 2023 20:46

Danzik EP (1990) Autoproduit - N 1001 / Tirage 1000 ex / Tremplin Rock Tartas / Conseil Général des Landes


Sympa retour Punker paname sur Ten Cuidado, groupe rock de Dax : j'ai leur 45 tours, l'occasion de le récouter. :)

Peut être une influence du côté des Hôt Pants (?) sur "Manana sol " excellent titre de la face A.
Le second très bon titre face B "Tom petit homme ", est me semble t'il influencé par The Clash (?).
C'est justement en me souvenant qu'on en avait parlé dans l'ancienne mouture du forum que je me suis décidé à l'acheter, faut dire que pour 3 Neuros en broc je me devait de le choper, et en plus c'est très bien foutu musicalement :)

J'ai toujours adoré acheter et découvrir des démos K7 puis Cd'r ou de 45 Tours produits ultra localement par des petits groupes qui n'ont pas bénéficié d'une couverture médiatique nationale, et même parfois pas non plus assez dans la presse underground et celles des fanzines

je pense par exemples aux Mockers d'Alsace qui ont sorti deux Cd' en autoproduction, à Quartz trois 45 en autoproduction entre 1981 et 92, mes copains parisiens de U=RI, les Lyonnais de Scandale, les fabuleux Pub Rocker Garagistes de Winnipeg de Sainte Afrique dans l'Aveyron, les Kidnappers d'Aigues-Mortes, Lutin Bleu de Grenoble, C.P.P.N de la banlieue parisienne et j'en oublie beaucoup d'autres
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 26 sept. 2023 10:47, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: le groupe francais du jour

Message par Danzik » mar. 26 sept. 2023 10:45

LES FLICS :)


Image

Image

CD (2015) Smap Records - SMCD 03

Issue de la scène Rouennaise Les Flics groupe rock, deviendront ensuite les Tupelo Soul.

Sur ce EP 4 titres, une originalité, le 1er titre est un instrumental : les compositions sont du groupe, sauf le titre "Notre-Dame " écrit par Eric Tandy :super:

Les Flics se forment en 1979 pour avancer sur la voie tracée par Public Image Ltd. ou Wire1. Les premiers membres (Christian Rosset, Bruno Lefaivre et Lilian Picard)
se rencontrent au lycée Jeanne d’Arc, vivier rouennais d’artistes. Le groupe fréquente le légendaire magasin Mélodie Massacre où ils font la connaissance de Philippe Brossard
alors étudiant à l'École des beaux-arts de Rouen. Il remplace Lilian au sein des Flics lorsque celui-ci arrête la musique. Hédi Bouachour en provenance du Havre est recruté
pour assurer le chant et l’écriture des textes en 1984. Le quatuor ainsi formé hésite entre quelques appellations pour se fixer sur Tupelo Soul, en référence aux frères Presley
et à un morceau de John Lee Hooker repris par Nick Cave and the Bad Seeds. (Texte extrait de leur biographie) :modo:

Image

Biographie de Flics & Tupelo Soul : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tupelo_Soul


Image

Une compilation CD Activités 1980-1984 parraîtra ensuite comprenant 29 titres sur le label Smap Records SMCD 14 (2020)

A noter qu'un LP Vinyle, compilation de 18 titres, avec pochette différente sortira aussi en 2020 - chez Smap Records - SM3309

Etonnament l'instrumental "1983 " ne sera inclus dans aucune des deux compilations !

Avec le recul, la Connextion Rouennaise est l'une des plus riches et excitante de l'hexagaone :chapozzz:

Punker paname ne me contrediras point ! :cote:


Bonne écoute :alcool1:

:priezzz:
Fichiers joints
01 1983.mp3
(3.39 Mio) Téléchargé 16 fois
02 Son Corps Git.mp3
(8.35 Mio) Téléchargé 12 fois
03 Notre Dame.mp3
(4.58 Mio) Téléchargé 13 fois
04 Insomnie.mp3
(5.5 Mio) Téléchargé 11 fois
Modifié en dernier par Danzik le mar. 26 sept. 2023 10:50, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: le groupe francais du jour

Message par Punker paname » mar. 26 sept. 2023 10:48

Aie Aie Aie encore une réedition que j'aie raté mais merci pour les extraits Danzik
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: le groupe francais du jour

Message par Danzik » mar. 26 sept. 2023 10:53

Punker paname a écrit :
mar. 26 sept. 2023 10:48
Aie Aie Aie encore une réedition que j'aie raté mais merci pour les extraits Danzik
Si cela te tente, un ex du CD 4 titres est proposé à 5 euros sur CD/LP :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre