Artistes non-identifiés dans une émission sur le Post Punk

Et que God save the Queen...
Répondre
Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Artistes non-identifiés dans une émission sur le Post Punk

Message par CCR » jeu. 25 mai 2023 06:15

L'émission en question vient de la radio Suisse Couleur 3. Et si cette émission ne passe pas à coté des grandes références du genre, je ne parviens pas à identifier pusieurs artistes, alors des seconds couteaux sans doutes mais la qualité des morceaux est vraiment bonne ! Alors s'il y en a que vous reconnaissez ...

Voici le lien et le minutage pour le début approximatif des morceaux, avec quelques suggestions ... :
https://www.rts.ch/audio-podcast/2023/a ... 16430.html
10 mn (Sisters Of Mercy ?)
16
29
32 ( New Model Army?)
43
47
52 (Violent Femme ?)
56 ( Field Of The Nephilim ?)
Modifié en dernier par CCR le jeu. 25 mai 2023 07:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Artistes non-identifiés dans une émission sur le Post Punk

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 25 mai 2023 07:14

Vers 1mn 50 ... Killing Joke - Eighties
5mn 35 Siouxsie and the Banshees - Fireworks (pas sûr du bon titre, je fais de la confusion :mdr3:)
Écoutage en cours, la suite en edit
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Artistes non-identifiés dans une émission sur le Post Punk

Message par Seric » jeu. 25 mai 2023 16:39

Belle sélection. Un retour 40 ans en arrière... En zappant rapideme, je rajoute :
Vers 16 : Les Chameleons - Don't fall (Leur album "What does anything means - Basically" fait partie de mes favoris... Moi qui suis à la base progueux.. :hehe: )
Vers 32 : Pink Turns Blue - I coldly stare out
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Artistes non-identifiés dans une émission sur le Post Punk

Message par Unserious Sam » jeu. 25 mai 2023 17:44

+ 1 avec toi Seric pour The Chameleons...

Sinon, un bon coup de "Shazam" là-dessus devrait faire l'affaire, non ? :]

Quand j'étais ado en vacances sur les bords du Léman (côté français, vers Thonon), je n'écoutais qu'une seule radio : Couleur 3 :love1: :love1: :love1: :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Artistes non-identifiés dans une émission sur le Post Punk

Message par CCR » jeu. 25 mai 2023 18:26

Pareil , Couleur 3 a bercé mon adolescence ... qui s'est prolongée d'ailleurs, c'est dire que je l'ai pas mal écouté ...
Après, le captage est devenu de plus en plus aléatoire, jusqu'à ce que la Suisse décide de le bloquer coté français , je crois avoir lu ça quelque part ...

@Ceric bravo , tu as une culture post-punk que je ne soupçonnais pas

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Artistes non-identifiés dans une émission sur le Post Punk

Message par Unserious Sam » jeu. 25 mai 2023 19:15

J'adorais cette radio, qui me faisait penser à Oüi FM ou toutes les radios qui diffusaient à l'époque du post-punk, de la new wave pointue, etc.

Sinon pour ta liste d'écoute :

01 - Killing Joke - Eighties
02 - Siouxie And The Banshees - Monitor
03 - Red Lorry Yellow Lorry - Spinning Round
04 - Bauhaus - Dancing
05 - The Chameleons - Don't Fall
06 - The Cure - A Forest
07 - Joy Division - She's Lost Control
08 - Pauline Murray And The Invisible Girls - The Visitor
09 - Pink Turns Blue - I Coldly Stare Out
10 - The Durutti Column - Sketch For A Summer
11 - New Order - Ceremony
12 - ?????
13 - Swans - Celebrity Lifestyle
14 - Violent Femmes - Add It Up

Résultat d'une recherche effectuée avec Shazam

En gras les groupes/artistes/morceaux que j'ai reconnus...

Bravo à qui reconnait le titre n° 12...

Et pour le dernier titre shunté, je verrais bien les excellents petits Français (et non pas fRançais, cher PP :hehe: :hehe:) de Mary Goes Round, dont je possède 4 CD, mais pas le temps de rechercher le morceau ad hoc...

Belle sélection, sinon ! :chapozzz: :chapozzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Artistes non-identifiés dans une émission sur le Post Punk

Message par CCR » jeu. 25 mai 2023 19:58

Oui, belle sélection !


D'après des sources (très) bien informées, dont 1 qui m'en a trouvé 12, sans shamaniser...:
12 : Asylum Party: Pure joy in my heart

et le dernier, effectivement, Mary Goes Round avec le morceau Mary Sleeps Alone

Par contre pour Pauline Murray And The Invisible Girls , fallait s'accrocher sévère à mon avis : jamais entendu ne serait-ce que "parler"

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Artistes non-identifiés dans une émission sur le Post Punk

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 25 mai 2023 20:36

Unserious Sam a écrit :
jeu. 25 mai 2023 19:15
J'adorais cette radio, qui me faisait penser à Oüi FM ou toutes les radios qui diffusaient à l'époque du post-punk, de la new wave pointue, etc.

Sinon pour ta liste d'écoute :

01 - Killing Joke - Eighties
02 - Siouxie And The Banshees - Monitor
03 - Red Lorry Yellow Lorry - Spinning Round
04 - Bauhaus - Dancing
05 - The Chameleons - Don't Fall
06 - The Cure - A Forest
07 - Joy Division - She's Lost Control
08 - Pauline Murray And The Invisible Girls - The Visitor
09 - Pink Turns Blue - I Coldly Stare Out
10 - The Durutti Column - Sketch For A Summer
11 - New Order - Ceremony
12 - ?????
13 - Swans - Celebrity Lifestyle
14 - Violent Femmes - Add It Up

Résultat d'une recherche effectuée avec Shazam

En gras les groupes/artistes/morceaux que j'ai reconnus...

Bravo à qui reconnait le titre n° 12...

Et pour le dernier titre shunté, je verrais bien les excellents petits Français (et non pas fRançais, cher PP :hehe: :hehe:) de Mary Goes Round, dont je possède 4 CD, mais pas le temps de rechercher le morceau ad hoc...

Belle sélection, sinon ! :chapozzz: :chapozzz:
Même sans Shazam ouvre-toi USam est imbattable avec
 The Durutti Column et Prefab Prout (qui ne figure pas dans la liste) parce il est certainement le plus grand fan du monde de ces deux groupes ... sans parler de Steely Dan ! :gene: :cloonzzz:
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Artistes non-identifiés dans une émission sur le Post Punk

Message par CCR » ven. 26 mai 2023 07:31

je ne crache pas non plus sur un petit Prout de temps en temps

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Artistes non-identifiés dans une émission sur le Post Punk

Message par Echoes » ven. 26 mai 2023 08:31

Unserious Sam a écrit :
jeu. 25 mai 2023 17:44
+ 1 avec toi Seric pour The Chameleons...

Sinon, un bon coup de "Shazam" là-dessus devrait faire l'affaire, non ? :]

Quand j'étais ado en vacances sur les bords du Léman (côté français, vers Thonon), je n'écoutais qu'une seule radio : Couleur 3 :love1: :love1: :love1: :love1:
Couleur 3 pour moi également, un institution en Suisse romande! Bon maintenant ce n'est plus pareil ou alors c'est moi ... :gratzzz:
Un ami m'avait d'ailleurs dit à ce sujet si tu n'écoutes plus Couleur 3 c'est que t'es vieux :rollin: ::d
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Artistes non-identifiés dans une émission sur le Post Punk

Message par CCR » ven. 26 mai 2023 10:50

Je ne trouve pas que C3 ait fondamentalement changé, d'ailleurs le ton est toujours le même, je trouve, à tel point que ça donne l'impression que les animateurs-trices sont toujours les mêmes; d'ailleurs certains jingles ou encore des rubriques comme les Repérages sont toujours identiques depuis quelques décennies !

Après, c'est sûr que depuis l'émergence du net, l'accès à toutes les radios possible ou ne serait-ce qu'à toutes les musiques possibles, leur coté "passeur" n'est plus aussi décisif mais n'en reste pas moins que dans les morceaux proposés, ça reste pointu et pas franchement mainstream.

En tous cas ce fut une aubaine, cette radio, parmi la merde FM ambiante, parceque dans mon coin, les radios qui passaient des groupes dans la lignée des Virgin Prunes ou des groupes comme Cure ou REM avant qu'ils ne soient connus se comptaient sur les doigts d'un moignon... Il y avait peut-être radio BIP , pas très loin, radio pirate à l'origine ...

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Artistes non-identifiés dans une émission sur le Post Punk

Message par Punker paname » ven. 26 mai 2023 16:38

CCR Par contre pour Pauline Murray And The Invisible Girls , fallait s'accrocher sévère à mon avis : jamais entendu ne serait-ce que "parler"
Ben M................ c'est l'Ancienne chanteuse de Penetration qui était un groupe Punk Anglais 1977-83 vraiment original et a part je pensais que tu connaissais ???? Et qui se sont reformés en 2015 avec un très bon Lp' à la clef que j'aimerais bien avoir , ca fait des années que je cherche tous ses disques Post Penetration, et en particulier ceux qu'elle a sorti avec ses side projects Pauline Murray and the Storm 1986 et Pauline Murray and the Saint 1987 sur lequel elle reprenait du Alex Chilton et du John Cale :super:

Pauline Murray and the Saint


Elle gère aussi son propre studio de répètes et d'enregistrement le Polestar Studio avec son bassiste et compagnon Robert Blamire avec qui vit et travaille avec elle depuis pas mal de temps et qui fit parti des tous débuts de Penetration

Penetration from Resolution Lp' 2015 moi qui n'aime généralement pas beaucoup les Albums de reformation, la je ne peut que m'incliner :chapozzz:





Modifié en dernier par Punker paname le ven. 26 mai 2023 22:03, modifié 3 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Artistes non-identifiés dans une émission sur le Post Punk

Message par CCR » ven. 26 mai 2023 18:13

Non, jamais entendu parler de Penetration non plus mais ma culture punk est, on va dire assez basique, enfin surtout pour un connaisseur comme toi ! .
Je vais quand même me pencher dessus car un groupe qui est néé en 76 , ça mérite l'écoute car on sait qu'on a pas affaire à des suiveurs et j'ai toujours été intéressé par tout ce qui était séminal ...
Par contre j'aurais reconnu qu'il s'agissait d'un morceau de John Cale qu'ils ont repris :-)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Artistes non-identifiés dans une émission sur le Post Punk

Message par Punker paname » ven. 26 mai 2023 18:44

CCR Je vais quand même me pencher dessus car un groupe qui est néé en 76 , ça mérite l'écoute car on sait qu'on a pas affaire à des suiveurs et j'ai toujours été intéressé par tout ce qui était séminal ...
Ils venaient d'un petit patelin Ferryhill dans le dans le comté de Durham le genre de patelin où tu t'emmerde tellement ferme que pour ne pas se foutre en l'air il vaut mieux jouer du Rock, ce qu'ils firent après avoir vu les Pistols à Manchester en 76, concert durant lequel plein de Kids présents ce soir la décidèrent de fonder des groupes enfin c'est ce que dit une légende locale :cote: :cote: :cote:

Je te conseille vraiment leurs trois premiers Lp qui ont tous été réédité Moving Targets 1978 Coming Up For Air 1979 date de leur séparation, le troisième Race Against Time est plus dur à trouver en Vinyle original, c'est en fait une compilation officielle du groupe avec des Demos allant de 1977 à Jan 78 et des morceaux Live enregistrés à Newcastle en 78 et 79 et une superbe reprise du Free Money de Patti Smith

Ou si tu peut le trouver pas trop cher le coffret Cd' Penetration The Virgin Years sorti en 2015 sur Caroline Records n'hésite pas :) :) :)

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Artistes non-identifiés dans une émission sur le Post Punk

Message par CCR » sam. 27 mai 2023 05:33

Punker paname a écrit :
ven. 26 mai 2023 18:44


Ils venaient d'un petit patelin Ferryhill dans le dans le comté de Durham le genre de patelin où tu t'emmerde tellement ferme que pour ne pas se foutre en l'air il vaut mieux jouer du Rock, ce qu'ils firent après avoir vu les Pistols à Manchester en 76, concert durant lequel plein de Kids présents ce soir la décidèrent de fonder des groupes enfin c'est ce que dit une légende locale :cote: :cote: :cote:
Il me semble que ça a été évoqué dans l'émission, du moins concernant un groupe de Manchester, Joy Division sans doute. Après, il circule aussi pas mal que c'aurait aussi été le cas, à propos de cette scène, pour les Buzzcocks , Morrissey des Smiths, Mark E. Smith ...

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Artistes non-identifiés dans une émission sur le Post Punk

Message par CCR » dim. 28 mai 2023 07:53

Punker paname a écrit :
ven. 26 mai 2023 18:44

et une superbe reprise du Free Money de Patti Smith
Sur le coup, j'ai cru entendre un morceau avec Patti Smith au chant accompagnée par Blue Oyster Cult, et c'est à ce moment la que m'est revenu que Patti Smith avait collaboré ( presqu'étonnament, d'ailleurs...) avec BOC ...

Pour en revenir à Penetration, assez post punk avant l'heure, sur certains passages et groupe punk assez atyîque, effectivement

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Artistes non-identifiés dans une émission sur le Post Punk

Message par Punker paname » dim. 28 mai 2023 11:30

CCR Pour en revenir à Penetration, assez post punk avant l'heure, sur certains passages et groupe punk assez atyîque, effectivement
Content que ça t'aie plu effectivement ils étaient vraiment à part et leur second et dernier Lp' de 1979 Coming Up For Air avant leur reformation de 2015 sonnait déjà très Post Punk et pas si loin que ça dans la démarche de Magazine le groupe d'Howard Devoto ex Buzzcocks :)

C'est ça que j'aimais dans les scène Punk et ensuite Post Punk U.S et Anglaises de la période 1977-1983 c'est qu'aucun groupes de ces dites scènes ne sonnaient pareil , je trouve qu’après 1983 les sons des groupes Punk et de Post Punk et certains de leurs dérivés (au niveau mondial) sont devenus un brin trop uniformes contrairement aux scènes Metal et Hard Rock qui au cours des années 80-90 surent se renouveler en incorporant dans leurs Ziques, des éléments du Punk Rock et du Heavy Rock des 70's pour en faire autre chose.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Artistes non-identifiés dans une émission sur le Post Punk

Message par Unserious Sam » mer. 26 juil. 2023 16:52

CCR a écrit :
ven. 26 mai 2023 18:13
Non, jamais entendu parler de Penetration non plus mais ma culture punk est, on va dire assez basique, enfin surtout pour un connaisseur comme toi ! .
Je vais quand même me pencher dessus car un groupe qui est néé en 76 , ça mérite l'écoute car on sait qu'on a pas affaire à des suiveurs et j'ai toujours été intéressé par tout ce qui était séminal ...
Par contre j'aurais reconnu qu'il s'agissait d'un morceau de John Cale qu'ils ont repris :-)
C'est le cas de le dire avec Penetration :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Artistes non-identifiés dans une émission sur le Post Punk

Message par CCR » mer. 26 juil. 2023 19:04

:hehe: :hehe: :hehe:

Répondre