Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Et que God save the Queen...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par Punker paname » mar. 13 avr. 2021 07:20

Hasard du calendrier je découvre sur FB The Ex et l'album Scrabbling At The Lock ce matin. Je viens voir par ici si on en a déjà parlé et je tombe sur ce post qui date de ces derniers jours ! :o :)
Bref c'est en écoute et j'aime beaucoup! :super:
Un des meilleurs Lp de The Ex des années 90

Sur ce Lp' outre Tom Cora jouaient de sacrés pointures de la musique Noise et Expérimentale

Terrie (guitar)
G.W. Sok (vocals) qui a joué avec King Champion Sounds et Oiseaux-Tempête
Luc (bass)
Andy Moor (guitar) connu aussi pour son travail avec Dog Faced Hermans
Katrin (drums, vocals)
Tom Cora (cello)
Marion Coutts (trumpet on track 5) elle aussi de Dog Faced Hermans
Catherine Jauniaux (vocals on tracks 1, 3, 4, 6, 7, 9 and 10) qui avait aussi joué avec des noms surement pas inconnus pour vous comme Fred Frith, Marc Ribot, Zeena Parkins, Butch Morris
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par Echoes » mar. 13 avr. 2021 07:23

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 13 avr. 2021 07:08
Echoes a écrit :
mar. 13 avr. 2021 06:46
gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 13 avr. 2021 06:31

Je connais cet album.... d'ailleurs la pochette se situe à Montparnasse alors que c'est souvent cité pour la Gare d'Orsay.., comme PP cela fait un bail que je ne l'ai pas écouté.
Le style de Tom Cora me rappelle un gars Pays très apprécié dans le Berry ... c'est pas Hadji-Lazaro mais un autre vielleur (pas violeur) ... Gregory Jolivet que je surnomme le Hendrix de la vielle à roue ! Lui n'est pas étiquetté post-punk mais folk mais depuis qu'il utilise des pédales d'effet il s'aventure dans d'autres genres de musique world, expé, alternative..... je ne désespère pas qu'il passe un jour par le folk punk ! Un extrait
Très doué le gars! :super:
Pour en revenir à la pochette avec le train il me semble que l'image revient souvent, avec Mr Big mais je l'ai vue ailleurs mais ça ne me revient pas ce matin .... Alois sort de mon corp ... :rollin:
Cela fait a peu près 25 ans qu'il a commencé une carrière "internationale" en Grande-Bretagne et en Italie !
Pour la pochette cette photo est un classique donc elle a beaucoup servi ici tu trouveras plus d'information https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Acciden ... ntparnasse
Merci! :chapozzz:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par The Dark Dude » lun. 19 avr. 2021 09:51

Je ne crois pas qu'on ait encore parlé de ça ici...

Image

Groupe japonais référencé entre Postpunk et expérimental (mais qui me rappelle souvent les filles de ESG)
Un seul et somptueux album à leur crédit sorti en 80: https://www.discogs.com/BGM-Back-Ground ... ter/583723
Produit par le mythique label d'Osaka Vanity records: https://www.discogs.com/label/64793-Vanity-Records-3
Le chanteur Takayuki Shiraishi a travaillé sur l'abum No wave de Maximum Lunatic Desire et le bassiste a rejoint Der Zibet en 88, mais pour les autres, c'est tout ce qu'il ont sorti... et c'est ma foi bien dommage.

Mon titre préféré du combo:


Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 26 avr. 2021 05:31

(The) Undead - Sanctuary ( the killing of reality lp 1983)
Groupe anglais de Bristol depuis 1981 .... rien à voir avec le fameux Horror punk hardcore ricain de New-York !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par The Dark Dude » lun. 10 mai 2021 18:35

Tuerie en provenance de Lithuanie et que j'ai découvert via cette compilation:

https://artoffactrecords.bandcamp.com/a ... ee-sampler




:alcool1:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par Punker paname » sam. 15 mai 2021 14:08

Tuerie en provenance de Lithuanie et que j'ai découvert via cette compilation:
Cool ce groupe merci pour la découverte Dark Dude :) :super:

Il y a aussi plein d'autres groupes trés bons groupes sur leur label Artoffact/ Storming the Base Records :love1: :love1: :love1:

On a les gosses spirituel des Polonais de Siekiera et Maanaam :cote: :super: :super: :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

John Lee Whocare
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 17 mai 2021 03:14

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par John Lee Whocare » mar. 18 mai 2021 15:04

Plus que des réminiscences Siouxsie...


John Lee Whocare
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 17 mai 2021 03:14

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par John Lee Whocare » mar. 18 mai 2021 15:09


Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par Punker paname » mar. 18 mai 2021 15:37

Groupe japonais référencé entre Postpunk et expérimental (mais qui me rappelle souvent les filles de ESG)
Un seul et somptueux album à leur crédit sorti en 80: https://www.discogs.com/BGM-Back-Ground ... ter/583723
Produit par le mythique label d'Osaka Vanity records: https://www.discogs.com/label/64793-Vanity-Records-3
Le chanteur Takayuki Shiraishi a travaillé sur l'abum No wave de Maximum Lunatic Desire et le bassiste a rejoint Der Zibet en 88, mais pour les autres, c'est tout ce qu'il ont sorti... et c'est ma foi bien dommage.
Superbe ça hélas le genre de disques de groupes archi introuvables........................ Y compris au Japon, ca fait des années que je cherche des trucs Punk Killed by Death et Post Punk période 1977 - 1983 Nippons souvent en vain :-| :/

Sinon John Lee Whocare très bon Masquerade et The Chats ....

Au fait The Chats c'est des Australiens ou je me goure??? En ce moment ils ont la bas une toute nouvelle génération de groupes donnant dans le Synth Punk et le Post Punk très , très , très bons. Et surtout qui n'ont rien à envier aux pionniers du genre en Australie comme Birthday Party, Boys Next Door, X, No,Toys Went Berserk,Primitive Calculators ,Feedtime,Examplehead,Exserts,Venom P. Stinger
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

John Lee Whocare
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 17 mai 2021 03:14

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par John Lee Whocare » mar. 18 mai 2021 19:52

Punker paname a écrit :
mar. 18 mai 2021 15:37
[
Au fait The Chats c'est des Australiens ou je me goure??? En ce moment ils ont la bas une toute nouvelle génération de groupes donnant dans le Synth Punk et le Post Punk très , très , très bons. Et surtout qui n'ont rien à envier aux pionniers du genre en Australie comme Birthday Party, Boys Next Door, X, No,Toys Went Berserk,Primitive Calculators ,Feedtime,Examplehead,Exserts,Venom P. Stinger
Tout juste, des aussies, comme Félicie :super:

Sinon dans la liste "X" ce n'etaient pas des californiens ??? (Ou alors il y a 2 "X" ce qui compliquerait passablement l'équation....)

John Lee Whocare
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 17 mai 2021 03:14

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par John Lee Whocare » mar. 18 mai 2021 19:58

Sinon un autre combo australien découvert tardivement sur YT qui me rappelle furieusement le Wall of Voodoo des débuts.


Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par Punker paname » mar. 18 mai 2021 21:54

Sinon dans la liste "X" ce n'etaient pas des californiens ??? (Ou alors il y a 2 "X" ce qui compliquerait passablement l'équation....)
Il y avait bien des X Australiens qui sonnaient entre Punk et Post Punk Noisy qui ont existé de 1977 à 1980

Bonne écoute :)





https://www.discogs.com/artist/215239-X-10

Discographie- les disques sorti après 1983 sont des enregistrements de bandes et démos ressortie après la fin du groupe en 80-81

Singles

1979: "I Don't Wanna Go Out"/"Waiting" 7" (X Music)
1984: "Mother"/"Half Way Round The World" 7" (X Music)
1985: "El Salvador" one-sided 7" flexi (Phantom Records)
1987: "Dream Baby"/"I Don't Want To Go Out"; "Without You" 7"/12" (White Label)
1989: "And More"/"Getting Wet" 7" (White Label)
2001: I Love Rock'n'Roll CDEP (Laughing Outlaw)

Studio albums

1979: X-Aspirations (X Music YPRX1645, opnieuw uitgebracht Aztec Music 2009)
1985: At Home with You (Major MRLP002, opnieuw uitgebracht [Morphius Archives, 2002
1988: And More (White Label)
2011: X -Spurts (Aztec Music)

Live albums

1997: X Live 8 July 1978 (Spiral Scratch)
2001: Live at the Civic 1979 (Dropkick)
2003: Evil Rumours (Laughing Outlaw)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

John Lee Whocare
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 17 mai 2021 03:14

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par John Lee Whocare » sam. 22 mai 2021 16:06

Bonne pioche ce "X" que je ne connaissais pas :super:


John Lee Whocare
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 17 mai 2021 03:14

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par John Lee Whocare » sam. 22 mai 2021 16:14


Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 22 mai 2021 17:55

John Lee Whocare a écrit :
mar. 18 mai 2021 15:04
Plus que des réminiscences Siouxsie...
La scansion c'est tout à fait ça !

Sextile - 3 (Maxi 2018) Djeuns de L.A. sur vieilles machines !

Image

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 3 juin 2021 05:51

Une bande de jeunes ... ils sont deux ... du Canada, découvert pour leur premier album en 2019 ... j'y voyais juste quelque chose à suivre depuis un EP et un autre album en 2021.
Ils bossent à la maison, c'est simple mais bien foutu.
Sur le Bandcamp juste 3 titres de l'album en écoute, j'ajoute un titre, celui que je préfère.
N0v3l - Non-Fiction (2021)
01 - Untouchable.mp3
(7.08 Mio) Téléchargé 194 fois
Image

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par The Dark Dude » jeu. 3 juin 2021 19:26

Merci Ze Gabuz.
ça me rappelle quelque chose, ceci dit (la voix, surtout...), mais je n'arrive pas à mettre la main sur quoi... :vieuzzz:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 4 juin 2021 06:10

The Dark Dude a écrit :
jeu. 3 juin 2021 19:26
Merci Ze Gabuz.
ça me rappelle quelque chose, ceci dit (la voix, surtout...), mais je n'arrive pas à mettre la main sur quoi... :vieuzzz:
Ca m'a fait la même impression, c'est ce qui m'a fait tilter chez eux, j'ai pourtant écouté tout l'album ! :gratzzz:
Rien que les trois titres du Bandcamp ... une hypothèse une basse très Joy/New Order ... mais pas que ... je cherche pour la gratte ! :vieuzzz:
:gratzzz: :gratzzz: :gratzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par Piranha » mer. 23 juin 2021 14:13

Les américains de DEAD FUCKING LAST (DFL) avec un titre tiré de leur album "Proud to be" en 1995 sur le légendaire label Epitaph



Attention vidéo à la qualité VHS cradingue, un peu comme la musique

Image

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par The Dark Dude » mer. 23 juin 2021 17:02

John Lee Whocare a écrit :
mar. 18 mai 2021 15:04
Plus que des réminiscences Siouxsie...
Yahe! JLW
Je connaissais ce projet via les compilations (inégales mais contenant toujours quelques perles) de Terramortis: https://oskarterramortis.bandcamp.com

C'est vrai que la chanteuse fait penser à la Sioux (image et référence dont il est encore difficile de faire abstraction aujourd'hui, c'est dire si elle a marqué son époque...), mais, à mon sens, plus sur ce titre:

[media]https://oskarterramortis.bandcamp.com[/media]

Après, la posture est bien plus gothique, tant pour ce qui est de l'esthétique que des lignes de guitare e (surtout) de basse, même pendant la période la plus sombre des Banshees. Et le batteur ferait bien de prendre des cours auprès de Budgie, hehehehe

:alcool1:

Répondre