Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Et que God save the Queen...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par Punker paname » ven. 5 mars 2021 07:59

Pour Birdsongs Of The Mesozoic c'est vrai qu'ils ont évolué d'un répertoire trés New Wave Art Rock à un style qu'on peu qualifier de Prog Rock ou de Free Rock mais tu avait quand même deux anciens Mission Of Burma dans les fondateurs du groupe

http://www.birdsongsofthemesozoic.org/home/index.htm

http://www.birdsongsofthemesozoic.org/h ... graphy.htm
Je me permets, Someone And The Somebodies, sous ta propo car je ne connaissais pas non plus , c'est bon ça...
Très bon groupe malheureusement très éphémère ils n'ont fait qu'une K7, un 45 tours et un Maxi 4 titre plus leur morceau sur la compilation A Wicked Good Time ! sortie en 1981 sur Modern Method Records, une compile très éclectique puisque elle était très représentative des scènes New Wave, Art Rock, Punk Rock ,Post Punk, et No Wave de Boston de l'époque.

J'adore vraiment vous devez le savoir maintenant :cote: :cote: :cote: toutes ces compilations régionales de la période 1977 -1983, justement parce qu'elles mélangeaient souvent des groupes très différents dans leur styles de musique, et qu'elles permettaient de découvrir des groupes complétement originaux dans leurs styles respectifs :) :) :)

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par CCR » ven. 19 mars 2021 19:01

The Ex, groupe que je ne connaissais pas, qui a émergé à Amsterdam au tout début des années 8O .
Un style assez à part, pas si éloigné de celui de The Fall mais qu'on pourrait peut-être aussi rapprocher de manière plus lointaine, d'un groupe comme Les Feelies, voire plus récent comme Frustration, de part le coté répétitif (?)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par Punker paname » sam. 20 mars 2021 12:11

The Ex, groupe que je ne connaissais pas, qui a émergé à Amsterdam au tout début des années 8O .
Un style assez à part, pas si éloigné de celui de The Fall mais qu'on pourrait peut-être aussi rapprocher de manière plus lointaine, d'un groupe comme Les Feelies, voire plus récent comme Frustration, de part le coté répétitif (?)
Ce que j'adore chez The Ex c'est qu'ils ont toujours su se renouveler et se remettre en question à chacun de leurs disque.

Je te conseille vivement leur 15 éme Lp' de 1991 The Ex + Tom Cora Scrabbling At The Lock sorti sur Ex Records, RecRec Music :love1: :love1: :love1:

Une fabuleuse collaboration entre The Ex et le regretté Violoncelliste Free Jazz et Avant gardiste Tom Cora 1953 -1998

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par CCR » dim. 21 mars 2021 08:41

Assez innatendu de la part d'un groupe dans ma mouvance punk. Après, c'est sûr que leur style , initialement assez hardcore- wire - the fall -killing joke, qui semble ensuite avoir plus ou moins évolué vers un style assez marqué par le répétitif , était propice à l'improvisation.
Groupe à l'évolution intéressante qui n'est pas resté ancré dans les stéréotypes punks.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 24 mars 2021 08:31

Gang of Four - Lord Make Me A Cowboy - 7" en flexi disque (1982) ... ici en vieux rip
Gang Of Four - Lord Make Me A Cowboy.mp3
(5.88 Mio) Téléchargé 192 fois
Image

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par Punker paname » jeu. 8 avr. 2021 08:57

Spéciale dédicace à Dark Dude et Gabuzomeuzomeu, le Post Punk bien barré des Islandais de S.H Draumur ou Svart Hvítur Draumur

S. H. Draumur Bensín skrímslið skríður tiré de leur mini Lp 10# Pouces de 1985, groupe fondé en 1982 et séparé vers la fin 1987, ils se sont reformé occasionnellement pour quelques concerts à partir de 1993

https://grapevine.is/icelandic-culture/ ... c-rock-24/

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par Punker paname » ven. 9 avr. 2021 07:44

Again Again extraits de leur unique Maxi The Way We Were Do It Records 1980. Ils nous venaient du Sud de l'Angleterre

Again Again Next To Nothing



Again Again Co-Optimist

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 11 avr. 2021 05:08

Le post-punk déconnant y'en a !

"Si Devo braquait une pharmacie avec Edith Nylon, engloutissait le stock de vitamines et enregistrait des morceaux pour une compile Subnormal Girls, ça donnerait un truc comme Ursa – ni post-punk ni new-wave ni pop rétro-futuriste, mais tout ça à la fois, comme la bande-son d’un cours d’aérobic autogéré où ça boirait pinte sur pinte. Au début on les surnommait « l’Esprit de la teuf », et ça résume bien l’ambiance – sauf que la teuf a lieu dans des ruines encore chaudes, et que tout le monde sait qu’on danse pour oublier le malaise. Bref, la musique d’Ursa est hors-catégorie, le cas trop rare du groupe qui sonne à la fois organique, et en provenance directe d’une lointaine planète." – Cool Marriage Records

URSA - U*R*S*A* (L'Esprit de la Teuf) (2019)

https://ursalyon.bandcamp.com/releases

Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par Punker paname » dim. 11 avr. 2021 10:01

Très bon ce petit groupe merci pour la découverte Gabuzomeuzomeu :) :) :)

Il me rappelle les très bons également 10LEC6 et plus vieux nos chers Lucrate Milk
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 12 avr. 2021 08:31

Punker paname a écrit :
dim. 11 avr. 2021 10:01
:peur1:
Très bon ce petit groupe merci pour la découverte Gabuzomeuzomeu :) :) :)

Il me rappelle les très bons également 10LEC6 et plus vieux nos chers Lucrate Milk
Oui c'est bien barré ! :ghee: :peur1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par Punker paname » lun. 12 avr. 2021 09:12

Pour faire un bon skeud de bon Post Punk de Növö ou d'After Painque comme aurait dit Yves Adrien il vous faut

Recette de base

-Une bande de gonzos bien barré et s'il y a des filles dedans c'est encore mieux :amen: :amen: :amen:

-Un petit synthé ou un vieux Farfisa ou Casio bien cheap branché sur des distos et des fuzz bien crades fera l'affaire, pas besoin de murs de Moog avec des câbles partout type Berlin SchoolImage

-Un ou Une bassiste avec un son Ennnnnnnooooooooome avec l'ampli poussé à 11 si possible plus c'est fort et que ca claque les esgourdes mieux c'est

-Ne pas hésiter a mettre des instruments cuivrés a vents ou dits traditionnels pas courants dans le rock en général , a faire sonner le plus dissonants possible ImageImageImage

-Bien agiter en local de répètes et sur scéne dans les lieux les plus improbables voire les plus pourris

Savourez ensuite sans modération sur scene ou en skeud
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par The Dark Dude » lun. 12 avr. 2021 10:10

Punker paname a écrit :
sam. 20 mars 2021 12:11
The Ex, groupe que je ne connaissais pas, qui a émergé à Amsterdam au tout début des années 8O .
Un style assez à part, pas si éloigné de celui de The Fall mais qu'on pourrait peut-être aussi rapprocher de manière plus lointaine, d'un groupe comme Les Feelies, voire plus récent comme Frustration, de part le coté répétitif (?)
Ce que j'adore chez The Ex c'est qu'ils ont toujours su se renouveler et se remettre en question à chacun de leurs disque.

Je te conseille vivement leur 15 éme Lp' de 1991 The Ex + Tom Cora Scrabbling At The Lock sorti sur Ex Records, RecRec Music :love1: :love1: :love1:

Une fabuleuse collaboration entre The Ex et le regretté Violoncelliste Free Jazz et Avant gardiste Tom Cora 1953 -1998


Faut que je me penche là-dessus (un fois que j'aurai écouté les 261 trucs que j'ai de retard... 'Tain de boulot!)
Merci Messieurs!

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par The Dark Dude » lun. 12 avr. 2021 10:14

Punker paname a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 08:57
Spéciale dédicace à Dark Dude et Gabuzomeuzomeu, le Post Punk bien barré des Islandais de S.H Draumur ou Svart Hvítur Draumur

S. H. Draumur Bensín skrímslið skríður tiré de leur mini Lp 10# Pouces de 1985, groupe fondé en 1982 et séparé vers la fin 1987, ils se sont reformé occasionnellement pour quelques concerts à partir de 1993

https://grapevine.is/icelandic-culture/ ... c-rock-24/

C'est excellent, ça! Depuis la posture du chanteur jusqu'au papier peint!!!!
Oups.... Et bien sûr la musique :chapozzz:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par The Dark Dude » lun. 12 avr. 2021 10:17

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 24 mars 2021 08:31
Gang of Four - Lord Make Me A Cowboy - 7" en flexi disque (1982) ... ici en vieux rip Gang Of Four - Lord Make Me A Cowboy.mp3

Image


'Tain! Un inédit? :amen: :amen: :amen: :amen:

@Ze Gabuz: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par Punker paname » lun. 12 avr. 2021 15:02

'Tain! Un inédit? :amen: :amen: :amen: :amen:

@Ze Gabuz: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Ha les Flexi Discs Il y en as toute une série dont certain très rares qui généralement étaient offert pas des Fanzines en Europe, au Japon beaucoup de groupe Punk, Post Punk Hard X Core et Grind ont sorti des mini 7# tournant en 33 et des 45 tours que sous cette forme

Après recherches celui-ci de Gang Of Four était offert par le Fanzine Hollandais Vinyl Magazine bordel je me disait bien que ce flexi m'intriguait ???

https://www.offbeatrelics.com/listing/7 ... idisc-from

Vinyl Magazine en a sorti un paquet

https://www.discogs.com/fr/label/32495-Vinyl-Magazine

Pour ma part j'en ai quelques un sorti par The Lurkers, The Rondos, le fameux Komakino de Joy Division, et le fameux Flexi disc de Crass Sheep Farming in the Falklands contre la guerre des Malouine
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 12 avr. 2021 15:51

Punker paname a écrit :
lun. 12 avr. 2021 15:02
'Tain! Un inédit? :amen: :amen: :amen: :amen:

@Ze Gabuz: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Ha les Flexi Discs Il y en as toute une série dont certain très rares qui généralement étaient offert pas des Fanzines en Europe, au Japon beaucoup de groupe Punk, Post Punk Hard X Core et Grind ont sorti des mini 7# tournant en 33 et des 45 tours que sous cette forme

Après recherches celui-ci de Gang Of Four était offert par le Fanzine Hollandais Vinyl Magazine bordel je me disait bien que ce flexi m'intriguait ???

https://www.offbeatrelics.com/listing/7 ... idisc-from

Vinyl Magazine en a sorti un paquet

https://www.discogs.com/fr/label/32495-Vinyl-Magazine

Pour ma part j'en ai quelques un sorti par The Lurkers, The Rondos, le fameux Komakino de Joy Division, et le fameux Flexi disc de Crass Sheep Farming in the Falklands contre la guerre des Malouine
Oui inédit si on veut depuis qu'on les numérise ils le sont moins ceci dit les Flexi vont pas tenir le coup longtemps c'est faire œuvre que de les transmettre en jobolais style ! :] :ange: :super:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par Echoes » mar. 13 avr. 2021 05:54

The Dark Dude a écrit :
lun. 12 avr. 2021 10:10
Punker paname a écrit :
sam. 20 mars 2021 12:11
The Ex, groupe que je ne connaissais pas, qui a émergé à Amsterdam au tout début des années 8O .
Un style assez à part, pas si éloigné de celui de The Fall mais qu'on pourrait peut-être aussi rapprocher de manière plus lointaine, d'un groupe comme Les Feelies, voire plus récent comme Frustration, de part le coté répétitif (?)
Ce que j'adore chez The Ex c'est qu'ils ont toujours su se renouveler et se remettre en question à chacun de leurs disque.

Je te conseille vivement leur 15 éme Lp' de 1991 The Ex + Tom Cora Scrabbling At The Lock sorti sur Ex Records, RecRec Music :love1: :love1: :love1:

Une fabuleuse collaboration entre The Ex et le regretté Violoncelliste Free Jazz et Avant gardiste Tom Cora 1953 -1998


Faut que je me penche là-dessus (un fois que j'aurai écouté les 261 trucs que j'ai de retard... 'Tain de boulot!)
Merci Messieurs!
Hasard du calendrier je découvre sur FB The Ex et l'album Scrabbling At The Lock ce matin. Je viens voir par ici si on en a déjà parlé et je tombe sur ce post qui date de ces derniers jours ! :o :)
Bref c'est en écoute et j'aime beaucoup! :super: :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 13 avr. 2021 06:31

Echoes a écrit :
mar. 13 avr. 2021 05:54
The Dark Dude a écrit :
lun. 12 avr. 2021 10:10
Punker paname a écrit :
sam. 20 mars 2021 12:11


Ce que j'adore chez The Ex c'est qu'ils ont toujours su se renouveler et se remettre en question à chacun de leurs disque.

Je te conseille vivement leur 15 éme Lp' de 1991 The Ex + Tom Cora Scrabbling At The Lock sorti sur Ex Records, RecRec Music :love1: :love1: :love1:

Une fabuleuse collaboration entre The Ex et le regretté Violoncelliste Free Jazz et Avant gardiste Tom Cora 1953 -1998


Faut que je me penche là-dessus (un fois que j'aurai écouté les 261 trucs que j'ai de retard... 'Tain de boulot!)
Merci Messieurs!
Hasard du calendrier je découvre sur FB The Ex et l'album Scrabbling At The Lock ce matin. Je viens voir par ici si on en a déjà parlé et je tombe sur ce post qui date de ces derniers jours ! :o :)
Bref c'est en écoute et j'aime beaucoup! :super: :)
Je connais cet album.... d'ailleurs la pochette se situe à Montparnasse alors que c'est souvent cité pour la Gare d'Orsay.., comme PP cela fait un bail que je ne l'ai pas écouté.
Le style de Tom Cora me rappelle un gars Pays très apprécié dans le Berry ... c'est pas Hadji-Lazaro mais un autre vielleur (pas violeur) ... Gregory Jolivet que je surnomme le Hendrix de la vielle à roue ! Lui n'est pas étiquetté post-punk mais folk mais depuis qu'il utilise des pédales d'effet il s'aventure dans d'autres genres de musique world, expé, alternative..... je ne désespère pas qu'il passe un jour par le folk punk ! Un extrait
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par Echoes » mar. 13 avr. 2021 06:46

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 13 avr. 2021 06:31

Je connais cet album.... d'ailleurs la pochette se situe à Montparnasse alors que c'est souvent cité pour la Gare d'Orsay.., comme PP cela fait un bail que je ne l'ai pas écouté.
Le style de Tom Cora me rappelle un gars Pays très apprécié dans le Berry ... c'est pas Hadji-Lazaro mais un autre vielleur (pas violeur) ... Gregory Jolivet que je surnomme le Hendrix de la vielle à roue ! Lui n'est pas étiquetté post-punk mais folk mais depuis qu'il utilise des pédales d'effet il s'aventure dans d'autres genres de musique world, expé, alternative..... je ne désespère pas qu'il passe un jour par le folk punk ! Un extrait
Très doué le gars! :super:
Pour en revenir à la pochette avec le train il me semble que l'image revient souvent, avec Mr Big mais je l'ai vue ailleurs mais ça ne me revient pas ce matin .... Alois sort de mon corp ... :rollin:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 13 avr. 2021 07:08

Echoes a écrit :
mar. 13 avr. 2021 06:46
gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 13 avr. 2021 06:31

Je connais cet album.... d'ailleurs la pochette se situe à Montparnasse alors que c'est souvent cité pour la Gare d'Orsay.., comme PP cela fait un bail que je ne l'ai pas écouté.
Le style de Tom Cora me rappelle un gars Pays très apprécié dans le Berry ... c'est pas Hadji-Lazaro mais un autre vielleur (pas violeur) ... Gregory Jolivet que je surnomme le Hendrix de la vielle à roue ! Lui n'est pas étiquetté post-punk mais folk mais depuis qu'il utilise des pédales d'effet il s'aventure dans d'autres genres de musique world, expé, alternative..... je ne désespère pas qu'il passe un jour par le folk punk ! Un extrait
Très doué le gars! :super:
Pour en revenir à la pochette avec le train il me semble que l'image revient souvent, avec Mr Big mais je l'ai vue ailleurs mais ça ne me revient pas ce matin .... Alois sort de mon corp ... :rollin:
Cela fait a peu près 25 ans qu'il a commencé une carrière "internationale" en Grande-Bretagne et en Italie !
Pour la pochette cette photo est un classique donc elle a beaucoup servi ici tu trouveras plus d'information https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Acciden ... ntparnasse
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre