ELECTROVISION

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier.
Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

ELECTROVISION

Message par Olivier » dim. 1 sept. 2019 01:46

Pour ceux qui ont écoutés nos premiers albums sur l'ancien forum, voici notre 4 ième album enfin terminé. :) La pochette:


Image

Et le lien de notre page Bandcamp, pour écouter la dite musique gratuitement! Vous direz ce que vous en pensez? ;)

https://electrovision.bandcamp.com/

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: ELECTROVISION

Message par Maxime » dim. 1 sept. 2019 06:20

J'ai fini de l'écouter ce matin : félicitations les gars !
J'ai bien aimé Energie magnétique (très cinématographique, je trouve) et Le 6 à -20.

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: ELECTROVISION

Message par Olivier » dim. 1 sept. 2019 21:07

Maxime a écrit :
dim. 1 sept. 2019 06:20
J'ai fini de l'écouter ce matin : félicitations les gars !
J'ai bien aimé Energie magnétique (très cinématographique, je trouve) et Le 6 à -20.
Merci beaucoup, Maxime! ;)

Avatar du membre
Etienne73
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 21:08

Re: ELECTROVISION

Message par Etienne73 » mar. 10 sept. 2019 21:28

Maxime a écrit :
dim. 1 sept. 2019 06:20
J'ai fini de l'écouter ce matin : félicitations les gars !
J'ai bien aimé Energie magnétique (très cinématographique, je trouve) et Le 6 à -20.
Merci pour les commentaires ils sont très appréciés :super: en espérant en avoir plein d'autres, des autres utilisateur de ce forum qui on écouté notre album ;)

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: ELECTROVISION

Message par RRRouliane » mer. 11 sept. 2019 08:02

Excellente nouvelle que cette sortie, heureux de vous savoir toujours en activité ! :)

Très bel album, agrémenté d'un ravissant visuel, bravo Messieurs. Je trouve que votre patte s'affine et que vous développez des choses toujours plus personnelles, avec une sacrée science des ambiances. A ce titre, le morceau-titre "Abstraction Du Passé" est une vraie réussite. J'adore la façon dont vous y utilisez les sons de Mellotron, d'orgue Farfisa, la flûte, etc. Autres titres qui m'ont marqué, "Voyage Vers Les Etoiles", et "Energie Magnétique", effectivement très porteur d'images.

Bravo et merci ! :super:
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: ELECTROVISION

Message par Olivier » mer. 11 sept. 2019 20:32

RRRouliane a écrit :
mer. 11 sept. 2019 08:02
Excellente nouvelle que cette sortie, heureux de vous savoir toujours en activité ! :)

Très bel album, agrémenté d'un ravissant visuel, bravo Messieurs. Je trouve que votre patte s'affine et que vous développez des choses toujours plus personnelles, avec une sacrée science des ambiances. A ce titre, le morceau-titre "Abstraction Du Passé" est une vraie réussite. J'adore la façon dont vous y utilisez les sons de Mellotron, d'orgue Farfisa, la flûte, etc. Autres titres qui m'ont marqué, "Voyage Vers Les Etoiles", et "Energie Magnétique", effectivement très porteur d'images.

Bravo et merci ! :super:
Merci RRRouliane pour ce commentaire, ma foi, des plus positif! Pour le visuel de la pochette, pour ceux qui se posent des questions, il s'agit d'une photo prise a l'Expo 67 par le père d'Étienne en 1967. Ces formes coniques formaient le toit du pavillon des Pâtes et Papiers, industrie exploitant nos vastes forêts de sapins. La grande différence au point de vue instruments est pour nous, la première fois qu'on utilisait l'orgue Farfisa. Sans en faire un usage a tout vent, nous l'avons utilisé a certains moments. Je ne sais pas pour l'album mais en ordinairement je passe le Farfisa dans ma pédale Echorec de Catalinbread (toute une pédale!) mais je crois que pour l'album, on utilise le delay qui est sur Garageband. Depuis cette acquisition, j'adore jouer du Farfisa. L'action du clavier est géniale, c'est facile de faire des traits de gamme a bonne vitesse et le son est géniale avec presque tous les registres. C'est carrément devenu mon instrument fétiche, avec le Mellotron, bien sûr! :) Encore merci et j'espère aussi que d'autres écouteront car je crois qu'il s'agit de notre meilleur. Je sais, plusieurs artistes disent ça de leur dernière création mais on a bien senti en l'enregistrant, Étienne et moi, que celui-ci allait être différents des 3 premiers. Merci et bonne écoute! ;)

Avatar du membre
Etienne73
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 21:08

Re: ELECTROVISION

Message par Etienne73 » jeu. 12 sept. 2019 00:21

RRRouliane a écrit :
mer. 11 sept. 2019 08:02
Excellente nouvelle que cette sortie, heureux de vous savoir toujours en activité ! :)

Très bel album, agrémenté d'un ravissant visuel, bravo Messieurs. Je trouve que votre patte s'affine et que vous développez des choses toujours plus personnelles, avec une sacrée science des ambiances. A ce titre, le morceau-titre "Abstraction Du Passé" est une vraie réussite. J'adore la façon dont vous y utilisez les sons de Mellotron, d'orgue Farfisa, la flûte, etc. Autres titres qui m'ont marqué, "Voyage Vers Les Etoiles", et "Energie Magnétique", effectivement très porteur d'images.

Bravo et merci ! :super:
Oui, un gros merci pour les commentaires, c'est grandement apprécié :super:

Quand tu es un groupe pratiquement pas connu, c'est difficile de savoir si ce que tu fais est apprécié des gens. Sur bandcamp je peux voir le nombre d'écoute mais c'est tout, donc les commentaires des gens comme toi ou Maxime, nous donne une meilleure idée de la qualité, ou non, de notre travail, et comme les commentaires sont positifs jusqu'à date, ça nous donne plus de confiance pour la suite des choses :)

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: ELECTROVISION

Message par Olivier » mar. 28 janv. 2020 00:07

Comme je ne savais pas ou mettre cette nouvelle, j'ai pensé que ça serait ici le mieux pour la présenter vu que c'est une addition aux instruments qui sont, ou seront dans ce cas utilisés pour Electrovision. Je me suis fait un cadeau de Noel pas mal le fun cette année. Il faut dire que cette année, j'ai dû passer les fêtes seul a cause de la grippe et j'ai manqué mon party familial pour ne pas infecter ma grand-mère qui a 99 ans et a qui un petit rhume peut être fatal. Mais j'ai quand même eu des cadeaux, surtout une bonne somme d'argent, ce qui m'a permit d'acheter un magnifique Hammond M3. Ce modèle est moins connu que les B3, C3, L-100 ou M-100. Le M3 est le plus gros des orgues spinets mais le son est plus proche des B3 et C3 que les autres spinets plus tardifs. D'ailleurs, ce modèle M3 date plus de la fin des années 50 et début des années 60. On appelle ce Modèle le Baby B3 et je dois vous dire que ça sonne comme une tonne de briques. Il faut par contre que je me procure une sortie 1/4 pour raccorder a ma carte de sons et aussi pouvoir jouer avec écouteurs car pour le moment, je ne peux en jouer qu'avec le haut-parleur interne et comme je suis en appart avec voisins proches, c'est pas la solution idéale et je dois en jouer a bas volume (une chance qu'il y a un tab de low volume qui atténue un peu). Plus tard, je vais me procurer la pédale Neo Ventilator, qui est, d'après plusieurs avis, la meilleure simulation d'un cabinet Leslie 122. Je sais pas si il y a des guitaristes sur le forum qui ont cette pédale car elle est aussi utilisée pour les guitares. Si il y en a, dites-moi ce que vous en pensez. Le monsieur qui m'a vendu l'orgue avait plusieurs Leslie disponibles mais il coutait plus cher que l'orgue et je n'ai plus la force pour lever des items pesants. Ce monsieur est un vrai passionné des Hammond et il en a plus d'une trentaine chez lui, de différents modèles. J'aurais pu avoir une C3 noire pour $700, ce qui est un très bon prix mais pour un appart, disons que c'est pas l'idéal. On a eu même de la misère a monter la M3 au deuxième étage, et pourtant j'avais de l'aide d'un ami assez costaud! Mais heureusement, on a été capable de la monter au deuxième étage. La photo mise plus bas n'est pas la mienne, j'ai pris celle-ci avec Google image. La mienne est même en meilleur état que celle sur la photo.


Image

Je profite aussi pour vous parlez d'un nouveau projet qui risque d'être pas mal le fun. Étienne et moi avons décidé de faire une pause en ce qui concerne Electrovision pour le moment pour nous concentrer a un projet connexe et faire un album de rock psychédélique. Depuis un an ou deux, Étienne et moi sommes vraiment passionnés par les groupes psychédéliques obscurs des années 60. Nous aimons aussi beaucoup les groupes des années 80, ce qu'on a défini comme le Paisley pop/rock avec des groupes comme Dukes of Statosphere et The Tyrnaround (on a beaucoup aimé cet album! :chapozzz: ). Nous avons donc décidé d'essayer de faire un album dans ce style avec d'autres musiciens qui s'ajouteront a ce projet. Les paroles des chansons seront en français, ce qui est quand même rare dans ce style, surtout au Québec. Nous avons repris contact avec un bassiste qui était a l'école de musique Vincent d'Indy en même temps que nous et qui était sûrement le meilleur bassiste de l'école. Nous avons fait quelques pratiques avec lui qu'on a enregistrées et ça sonne super!(il a une basse Rickenbacker!). J'ai déjà pas mal d'idées de compositions que j'ai trouvé avec le Farfisa et nous allons consacrer le mois de février a composer d'autres mélodies, les arranger et les enregistrer. Plus tard, nous ajouterons sûrement un batteur pour les enregistrements finaux mais il faut un espace pour ça. Ce projet aura sûrement comme nom LANTERNA MAJIKA, a moins que je trouve un meilleur nom plus tard mais personnellement, j'aime bien ce nom. Nous abandonnons pas Electrovision, d'ailleurs le cinquième album est déjà composé (même le sixième est composé) et nous l'enregistreront sûrement vers la fin de l'été ou au début de l'automne dépendant l'avancement du groupe connexe. Donc, de beaux projets pour nous en ce début d'année 2020. :modo:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: ELECTROVISION

Message par Pablitta » mar. 28 janv. 2020 17:30

Belle bête ce M3 !
Curieuse de découvrir vos projets psyché (c'est joli Lanterna Majika !)

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: ELECTROVISION

Message par Maxime » mar. 28 janv. 2020 17:43

Ca doit commencer à inscrire complet chez toi ! Comme le dit Pablitta, c'est une "belle bête, ce M3 !". Ce serait quoi, le prochain sur ta liste ?

Je suis tout aussi pressé d'entendre ce nouveau projet, comme j'ai déjà pu te le dire ! Le nom est très bien trouvé, vu comment tu décris la musique. Je vous souhaite bien du courage et plein de bonnes idées, à toi et Etienne.

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: ELECTROVISION

Message par Olivier » dim. 14 nov. 2021 23:21

Salutations a tous! Comme vous avez pu le constater, avec la pandémie et l'accident que j'ai eu en début d'année, ça faisait pas mal longtemps qu'Electrovision n'a rien sorti, 2 ans pour être précis. Malgré le fait que nous avons 2 albums de composé, nous avons pas eu le loisir de les enregistrer encore. Donc, pour patienter, nous avons décidé de sortir un album un peu spécial. Il s'agit de sessions improvisées que nous avons tenues de 2018 à 2020 avec 2 de nos amis ainsi qu'Étienne, mon collègue d'Electrovision. Nos 2 amis ainsi qu'Étienne jouent dans un groupe de chanson rock francophone qui s'appelle Terrain Vacant. Donc, pour ce projet spécial, nous avons décidé de nous appeler Electro-Vacant. C'est dans le style Electro space-rock comme Electrovision mais avec encore plus d'emphase sur le Space. Malgré que ça soit improvisé, je ne trouve pas ça décousu, grâce au talent de mixeur de mon ami Étienne, qui a fait de l'excellent travail et fait que l'ensemble sonne cohésif. Donc, vous m'en direz des nouvelles et n'oubliez pas que l'écoute est totalement gratuite! Bon voyage dans le étoiles!

Pierre-Olivier.


https://electrovision.bandcamp.com/albu ... s-amicales

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: ELECTROVISION

Message par Punker paname » mar. 16 nov. 2021 18:47

Content de te revoir parmi nous et que tu te soit remis à la musique :love1: :love1: :love1:

Je suis en train d'écouter votre Improvisations amicales , très bon ce que vous faites j'aime beaucoup


Enregistré, improvisé par Alexandre Michaud (Terrain vacant), Guitare, Étienne Brousseau (Electrovision/Terrain vacant), Basse, Nord Drum 3, Modulaire Eurorack, Ludwig Dubé (Terrain vacant), Synthétiseurs, Guitare, Mémotron, Pierre-Olivier Turmel (Electrovision), Mellotron, Farfisa, Arp Odyssey.
Vous avez un sacré matos dites donc :love1: :love1: :love1:

Est ce que tu pense sortir en Disques vos enregistrements avec Electrovision en espérant aussi qu'un label se penche sur vous, vous n'avez eu aucune proposition avec tous les bon labels Indés qui existent sur Montreal, je trouve que c'est un scandale que personne ne vous ai rien proposé :/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: ELECTROVISION

Message par Olivier » mar. 16 nov. 2021 22:14

Punker paname a écrit :
mar. 16 nov. 2021 18:47
Content de te revoir parmi nous et que tu te soit remis à la musique :love1: :love1: :love1:

Je suis en train d'écouter votre Improvisations amicales , très bon ce que vous faites j'aime beaucoup


Enregistré, improvisé par Alexandre Michaud (Terrain vacant), Guitare, Étienne Brousseau (Electrovision/Terrain vacant), Basse, Nord Drum 3, Modulaire Eurorack, Ludwig Dubé (Terrain vacant), Synthétiseurs, Guitare, Mémotron, Pierre-Olivier Turmel (Electrovision), Mellotron, Farfisa, Arp Odyssey.
Vous avez un sacré matos dites donc :love1: :love1: :love1:

Est ce que tu pense sortir en Disques vos enregistrements avec Electrovision en espérant aussi qu'un label se penche sur vous, vous n'avez eu aucune proposition avec tous les bon labels Indés qui existent sur Montreal, je trouve que c'est un scandale que personne ne vous ai rien proposé :/
Merci Punker paname pour tes bons commentaires! :chapozzz:

Malheureusement non, il n'y a aucun labels qui ne s'est montré intéressé mais il est vrai que nous ne sommes pas les rois de la promotion non plus. :hehe: D'ailleurs, j'aimerais peut-être envoyer celui-ci à certaines personnes comme Jon Mills, éditeur du magazine Shingig! et d'autres personnes ici à Montréal. On saura plus tard si ça donnera des résultats! Je ne sais pas aussi si le fait que cet album est improvisé en rebutent plusieurs?

Oui, nous commençons à avoir du matériel pas mal intéressant! D'ailleurs, il aura des ajouts pour les prochains enregistrements comme mon nouveau Behringer MonoPoly, qui est vraiment génial. Je suis également en train de réparer mon M400 avec mon ami Pierre, que j'ai retrouvé au courant de l'été et qui est un membre fondateur du groupe The Musical Box et est également un expert en Mellotrons. Beaucoup de projets le fun pour les prochains mois dont mon projet d'enregistrements psychédéliques, Lanterna Majika, qui continue. Malgré le coup dur du début d'année, je suis optimiste et je n'ai pas dis mon dernier mot! C'est à suivre.... :)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: ELECTROVISION

Message par Punker paname » mer. 17 nov. 2021 10:36

Oui, nous commençons à avoir du matériel pas mal intéressant! D'ailleurs, il aura des ajouts pour les prochains enregistrements comme mon nouveau Behringer MonoPoly, Oui, nous commençons à avoir du matériel pas mal intéressant! D'ailleurs, il aura des ajouts pour les prochains enregistrements comme mon nouveau Behringer MonoPoly,
Merci de ta réponse Olivier et bonne chance pour tes futurs contacts avec des labels Québecois ou étrangers qui sait ils se bougerons peut être :cote:

Houla tu utilise du Behringer tu doit avoir entendu parler que c'est ici en fRance un sujet glissant voire clivant..... :hehe: :hehe: :hehe: Je me suis fait étriller et quasiment insulter sur certains forums de claviéristes et de musiciens trop puristes et un brin sectaires, parce que je n'étais pas assez "Anti Behringer" faut le faire :rollin: :rollin: :rollin: Que la politique commerciale de cette marque ne soit pas exempte de critiques soit mais de la à ce que tu soit sommé de "choisir son camp" dans les choix de ce que tu chope comme matos et instruments de musique c'est lourdingue au bout d'un moment :snotyzzz:

Et ouij'ai deux ou trois petits clavier et synthés, sur lesquels j'apprends péniblement à jouer, et hoooooooorrrreeeeeeuuur :hehe: deux modules de Behringer le Wasp et le Neutron qui sonnent super bien.... j'attends d'ailleurs avec impatience leur projet de Behremin évoqué un temps sur leur comptes FB et Twitter. Vivement qu'il sorte surtout qu'il était annoncé à mois de 100 dollars
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: ELECTROVISION

Message par Olivier » mer. 17 nov. 2021 20:07

Punker paname a écrit :
mer. 17 nov. 2021 10:36
Oui, nous commençons à avoir du matériel pas mal intéressant! D'ailleurs, il aura des ajouts pour les prochains enregistrements comme mon nouveau Behringer MonoPoly, Oui, nous commençons à avoir du matériel pas mal intéressant! D'ailleurs, il aura des ajouts pour les prochains enregistrements comme mon nouveau Behringer MonoPoly,
Merci de ta réponse Olivier et bonne chance pour tes futurs contacts avec des labels Québecois ou étrangers qui sait ils se bougerons peut être :cote:

Houla tu utilise du Behringer tu doit avoir entendu parler que c'est ici en fRance un sujet glissant voire clivant..... :hehe: :hehe: :hehe: Je me suis fait étriller et quasiment insulter sur certains forums de claviéristes et de musiciens trop puristes et un brin sectaires, parce que je n'étais pas assez "Anti Behringer" faut le faire :rollin: :rollin: :rollin: Que la politique commerciale de cette marque ne soit pas exempte de critiques soit mais de la à ce que tu soit sommé de "choisir son camp" dans les choix de ce que tu chope comme matos et instruments de musique c'est lourdingue au bout d'un moment :snotyzzz:

Et ouij'ai deux ou trois petits clavier et synthés, sur lesquels j'apprends péniblement à jouer, et hoooooooorrrreeeeeeuuur :hehe: deux modules de Behringer le Wasp et le Neutron qui sonnent super bien.... j'attends d'ailleurs avec impatience leur projet de Behremin évoqué un temps sur leur comptes FB et Twitter. Vivement qu'il sorte surtout qu'il était annoncé à mois de 100 dollars
Oui, je sais que plusieurs amateurs de synthétiseurs n'aiment pas Behringer! Je ne comprends pas cette attitude sauf celle qu'ils sont en tabarnak d'avoir payé une fortune pour leur chers Moog, Korg ou autres synthés vintage et qu'il y a une compagnie qui fait les MÊMES produits pour un prix qui est à peu près 5 à 6 fois moins élevé! Mon ami Pierre, dont je parle dans mon précédent post, travaille et répare des claviers dans une boutique spécialisée et a essayé mon MonoPoly et a été charmé par ce dernier. Il a même presque dit que c'était meilleur qu'un Korg vintage car ceux-ci ont mal vieilli et qu'aujourd'hui, ils valent au bas mot $4000. J'associe le sentiment anti-Behringer à du snobisme mais je peux aussi un peu comprendre la rage d'un collectionneur qui a payé le gros prix et qui voit un clone qui se donne, presque. C'est la même chose pour les Mellotrons. Beaucoup de puristes crachent sur le Mellotron digital, le M4000d offert par Markus Resch en Suède. Pour eux, un Mellotron doit avoir obligatoirement des bandes! Ici, c'est le même combat. Pour revenir à Behringer, c'est quoi le Behremin? Un Theremin? J'en ai pas entendu parlé! Moi, les deux choses que je regarde pour le futur est le Linn Drum et le Solina (qui malheureusement n'aura pas de clavier mais c'est pas grave, d'après le vidéo, ça sonne comme un vintage) mais j'aimerais bien un Poly-D aussi! Donc, pas de Behringer bashing pour moi! :hehe:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: ELECTROVISION

Message par Punker paname » jeu. 18 nov. 2021 09:46

. Pour revenir à Behringer, c'est quoi le Behremin? Un Theremin? J'en ai pas entendu parlé! Moi, les deux choses que je regarde pour le futur est le Linn Drum et le Solina (qui malheureusement n'aura pas de clavier mais c'est pas grave, d'après le vidéo, ça sonne comme un vintage) mais j'aimerais bien un Poly-D aussi! Donc, pas de Behringer bashing pour moi!
En gros le Behremin est un modelè inspiré du (Pompé selon les snobs du clavier) du Theremin Claravox de Moog sauf que le prix c'est de l'accessible et qu'il a l'air plus costaud question fabrication que le Theremini de Moog qui était plus je trouve un contrôleur qu'un Theremin stricto sensu

Des infos la dessous sur Synthanatomy et une photo qui était parue sur les comptes FB et Twitter de Behringer. Ça fait rêver non :) :) :)

https://www.synthanatomy.com/2020/11/be ... works.html

Image

Sinon j'adore Arturia mais c'est fragile aussi, j'ai eu un Minibrute Se dont la partie séquenceur à lâché ou grillé je ne sais pas trop au bout de deux ans et demi :/ il est donc hors garantie et faudrait donc que je trouve un réparateur mais c'est pas évident, la seule piste que j'avais trouvé était en lointaine banlieue et pour des raisons familiales et de santé je peut pas m'éloigner de chez moi
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: ELECTROVISION

Message par Olivier » jeu. 18 nov. 2021 20:59

Punker paname a écrit :
jeu. 18 nov. 2021 09:46
. Pour revenir à Behringer, c'est quoi le Behremin? Un Theremin? J'en ai pas entendu parlé! Moi, les deux choses que je regarde pour le futur est le Linn Drum et le Solina (qui malheureusement n'aura pas de clavier mais c'est pas grave, d'après le vidéo, ça sonne comme un vintage) mais j'aimerais bien un Poly-D aussi! Donc, pas de Behringer bashing pour moi!
En gros le Behremin est un modelè inspiré du (Pompé selon les snobs du clavier) du Theremin Claravox de Moog sauf que le prix c'est de l'accessible et qu'il a l'air plus costaud question fabrication que le Theremini de Moog qui était plus je trouve un contrôleur qu'un Theremin stricto sensu

Des infos la dessous sur Synthanatomy et une photo qui était parue sur les comptes FB et Twitter de Behringer. Ça fait rêver non :) :) :)

https://www.synthanatomy.com/2020/11/be ... works.html

Image

Sinon j'adore Arturia mais c'est fragile aussi, j'ai eu un Minibrute Se dont la partie séquenceur à lâché ou grillé je ne sais pas trop au bout de deux ans et demi :/ il est donc hors garantie et faudrait donc que je trouve un réparateur mais c'est pas évident, la seule piste que j'avais trouvé était en lointaine banlieue et pour des raisons familiales et de santé je peut pas m'éloigner de chez moi
J'aime bien Arturia même si je n'ai pas de leurs produits mais Étienne a le KeyStep et ça fonctionne très bien! Le Behremin a l'air pas mal le fun mais je comprends pas que tu trouves ces produits fragiles? J'achèterais bien le Behremin sans problèmes, surtout à $99 (US sûrement) c'est presque donné! Je te conseilles vraiment leur version du MonoPoly ou le PolyD (qui sont fait à la basse du même châssis) mais ce sont les hauts de gamme de Behringer , ils se détaillent environ $1000 CAN. Je regrette d'avoir acheté la version Korg du ARP Odyssey en 2016. La version Behringer offre plus pour moins cher.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: ELECTROVISION

Message par Punker paname » ven. 19 nov. 2021 08:53

J'aime bien Arturia même si je n'ai pas de leurs produits mais Étienne a le KeyStep et ça fonctionne très bien! Le Behremin a l'air pas mal le fun mais je comprends pas que tu trouves ces produits fragiles?
En fait je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de tous les produits Arturia ...... j'ai aussi un petit Microbrute dont je suis très content :cote: :) :)

Je parlais plus en fait du Minibrute dans sa version en tirage limité dite Minibrute SE visiblement d’après d'autre forums je ne suis pas le seul a avoir eu cette déconvenue avec la partie séquenceur tombée en panne au bout de deux ans, de la même marque j'ai aussi un petit Keystep pour piloter mes Berhinger Wasp et Neutron et il est parfait :) :) :)
Je regrette d'avoir acheté la version Korg du ARP Odyssey en 2016. La version Behringer offre plus pour moins cher.
:super:

Tu n'est pas le premier à dire ça.... Comme quoi Behringer ce n'est pas forcément ce qui est décrit ailleurs par certains puristes :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: ELECTROVISION

Message par CCR » dim. 21 nov. 2021 09:20

Je suis sur le 1er morceau d'Abstraction du passé : vraiment bien fait , à la fois relaxant et stimulant , mélodies accrocheuses, sonorités de synthés des plus agréables ... Belle maîtrise
je n'en resterai clairement pas là ...! :super:

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: ELECTROVISION

Message par Olivier » dim. 21 nov. 2021 19:33

CCR a écrit :
dim. 21 nov. 2021 09:20
Je suis sur le 1er morceau d'Abstraction du passé : vraiment bien fait , à la fois relaxant et stimulant , mélodies accrocheuses, sonorités de synthés des plus agréables ... Belle maîtrise
je n'en resterai clairement pas là ...! :super:
Merci beaucoup, CCR! Mais il faut savoir qu'Abstraction du passé est notre avant-dernier mais c'est pas interdit d'écouter les plus vieux albums! ::d

Répondre