Boing Boom Tschak

Et que God save the Queen...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Boing Boom Tschak

Message par Punker paname » lun. 16 nov. 2020 10:25

Je les avait déjà évoqué sur l'ancien Forum je reparle du sujet pour Dark Dude parce qu'a mon avis ça va lui plaire pour son emmision de radio :cote: ;)

A recommander aux fans de groupes comme Chrome,Suicide , Factrix, ceux des B.O de John Carpenter , et Throbbing Gristle

Vector Command groupe composé de Joey Swails et Johnny Strike ex membres du groupe Punk culte de S.F Crime, ici dans leurs démos de leur projet Synth Wave Dark Wave qui ne virent héla jamais le jour, jusqu’à une réedition sur le label Hozac Records hélas sold out

Image







San Francisco’s bands in the early 80s didn’t have many stalwarts from 5 years prior, and just as the first wave’s legendary bands dissolved and re-grouped into their reinvented personas, the second wave of bands had just as many interesting ideas. Enter VECTOR COMMAND, Blade Runner aesthetics cross-wired with Velvet Underground’s deconstructed noise, and lyrics full of subconscious madness and mysticism, an all-analog 2-man unit consisting of Johnny Strike and Joey D’Kaye from SF punk legends, CRIME. An entirely different direction, yet still seedy and sonically corrupt, Johnny & Joey were looking to start something ahead of the curve yet again, and with the snazzy, quirky new wave of electronic music emerging everywhere in the early 80s, they got in on the ground floor and locked themselves into the Dark Side of this sick new wave and never looked back.

The tracks included on their unreleased debut LP, System 3 are stark, minimal, and nightmarish noise exercises into the deranged mental state, a sci-fi experiment gone off the deep end, and a bad trip you can’t escape. Panic-inducing drum machines, interlaced with shrieking blasts of paranoid vocals on one track, and subdued and sedated whispers on the next, a sonically-thrilling experience in Dark Wave music, back when still in it’s evolving primordial stages. The LP sat unreleased and unfinished for decades until the early 2000s, when the two decided to start the tape transfer & mixing process from the original analog reels, and decided to start to form the tracks into the LP we’ve got today. HoZac Archival is proud to present yet another striking album of tracks that almost slipped through the cracks, and we hope you’ve got the curtains pulled tight and all the doors & windows locked, as the witching season is just around the corner, and this is your perfect soundtrack to a hell re-imagined through deranged audio texture and terror-stricken tones that are just too beautifully ugly for the daylight. -VictimofTime.com
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Boing Boom Tschak

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 17 mars 2021 18:46

Isotope Soap - Frontal Disorder Post Mental Border E​.​P. 7" (2016) ... plus rien en physique reste plus que le numérique pour cette soupe d'isotopes suédois ... mais ça a quel goût ? Bon app !



Image

Les mêmes en 2020

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Boing Boom Tschak

Message par Punker paname » jeu. 18 mars 2021 13:31

A mon avis ton charmant petit Synth Punker nordique a rendu la un hommage pas subliminal mais presque au génial grand producteur et compositeur Punk Californien Mister Geza X ;) ;) ;)

Rien d'étonnant puisque Peter Swedenhammar le fondateur de Isotope Soap que tu nous présente plus haut ne s'en cache pas bien z'au contraire ;) ;) ;)

Pour la petite histoire Peter Swedenhammar est un ancien membre des géniaux Raped Teenagers et le rédac chef de Killed By Death Records un blog ultra pointu sur le Punk Rock 1977 1983, content de le retrouver dans ce projet solo fort intéressant :love1: :love1: :love1:

http://www.kbdrecords.com/

Bon allez cadeau et spéciale dédicace à Gabuzomeuzomeu et à Dark Dude zalorse

Mr Geza X Isotope Soap joué Live au New Wave Theater! en 1980 l'émission culte Punk & New Wave Californienne présenté par le regretté Peter Ivers

Modifié en dernier par Punker paname le sam. 20 mars 2021 12:13, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Boing Boom Tschak

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 18 mars 2021 15:03

:amen: ah oui là j'ai pas percuté ! :vieuzzz:
C'était pas frais dans mon neurone :ghee: :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Boing Boom Tschak

Message par Punker paname » jeu. 18 mars 2021 15:21

C'était pas frais dans mon neurone :ghee:
Ne t'affole pas je n'en ai plus que quelques un en état de marche........................... Geriatric Punk inside oblige :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Boing Boom Tschak

Message par Silence » dim. 21 mars 2021 17:29

[media]minuitmachine.bandcamp.com/album/infrarouge[/media]

Dans l’esprit Oktober Lieber ... quand les Nanas s’attaquyau genre « über mâle » de l’EBM 😎🤩😎
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Boing Boom Tschak

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 21 mars 2021 18:34

Un peu de culture avec Franz ! :cloonzzz:

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Boing Boom Tschak

Message par Punker paname » lun. 22 mars 2021 07:32

Cadeau pour ce matin Spéciale Dédicace à Gabuzomeuzomeu et Dark Dude :hello: :)

https://www.kbdrecords.com/2019/11/23/i ... to-the-uk/



Maxi malheureusement épuisé j’espère que nos Gonzo Synth Punk de Isotope Soap le rééditerons




Et pour le CV de Peter Swedenhammar Batteur, guitariste, bassiste, chanteur et synthétiseuriste Suédois, aux côtés de Mikael Karlsson alias Löken, il a également contribué a écrire des dizaines d'articles et scènes reports sur la scène Punk / Hardcore Suédoise pour le fanzine Maximum Rocknroll à la fin des années 1980.

Et outre Isotope Soap et Raped Teenagers , il a aussi joué avec les groupes: Chickenpox, Flakes, Herraids, Identity Neu-Ronz, Prank, Pusrad, , Satanic Slaughter, un sacré parcours :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Boing Boom Tschak

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 22 mars 2021 08:14

Punker paname a écrit :
lun. 22 mars 2021 07:32
Cadeau pour ce matin Spéciale Dédicace à Gabuzomeuzomeu et Dark Dude :hello: :)
Merci Punker paname, ça confirme que la soupe aux isotopes est franchement comestible grâce à ce prosélyteur du style ! Concernant les trucs épuisés (pour l'instant nous ne le sommes pas tous encore :ghee: :] ), j'ai retrouvé sur un DD un rip des Lords (ska de Rouen mais qu'en apparence) hélas ma fibre SFR en rade ne pourra pas te le faire parvenir incessamment sous peu .... dès que possible j'essaie :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Boing Boom Tschak

Message par Silence » mar. 23 mars 2021 07:26

MINUIT MACHINE - Infrarouge


A l'instar de Oktober Lieber dont je parlais plus haut, il s'agit à nouveau d'un duo féminin donnant dans l'electro-synth-dark-EBM-wave ....
rien de très innovant mais lorsque l'on décide d'oeuvrer dans un genre si référencé ça n'est pas forcément ce que l'on vous demande.

Celui ci date de 2019, le groupe existe de façon intermittente depuis 2013.

Image
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Boing Boom Tschak

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 25 mars 2021 13:01

Lower Tar - Lower Tar (2018) ... un peu trop (electro, house ?) pour moi



Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Boing Boom Tschak

Message par The Dark Dude » mar. 20 avr. 2021 17:04

Justement et quoique....
Le titre suivant est présenté comme le lien manquant entre new beat belge (j'aime pas) et italo disco (j'aime pas non plus...)... Et j'aime bien. :voiture:


Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Boing Boom Tschak

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 20 avr. 2021 17:34

:langue:
The Dark Dude a écrit :
mar. 20 avr. 2021 17:04
Justement et quoique....
Le titre suivant est présenté comme le lien manquant entre new beat belge (j'aime pas) et italo disco (j'aime pas non plus...)... Et j'aime bien. :voiture:

Le cul entre deux chaises et un chouïa Des Pêches Mode :) :gratzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Boing Boom Tschak

Message par Punker paname » mar. 18 mai 2021 22:17

Vous prendrez bien un peu de Synth Drone avec ludoWic alias Thijs Lodewijk



Des vieux Korg MS10 couplé a des vieux modules Moog quelques Drumbox vantage et c'est parti





Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Boing Boom Tschak

Message par CCR » mer. 19 mai 2021 02:17

Pour rester dans les "classiques" de la période 78-84, enfin en tant que groupe parceque cet album est un peu à part dans leur disco, le petit écart des Stranglers, sur quelques passages de black & white, qui rentre dans le cadre de ce topic.
(Feu) Dave Greenfield, ayant été un génie (discret) du clavier ...

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Boing Boom Tschak

Message par Punker paname » ven. 28 mai 2021 18:24

Moebius un groupe Electro Synth Wave dont je cherche depuis des lustres les deux Lp' sortis en 1979 et 1982 sur Moonwind Records, composé du noyau
Bryce Robbley, Doug Lynner, et Steve Roach qui travaillera plus tard avec le compositeur Electro Ambiant Mexicain Jorge Reyes

Avec la deux reprises pas piquées du Synthé et du Mooooooooooooooooooooog des Doors et des Seeds :love1: :love1: :love1: :amen: :amen: :amen:





Et qui savaient aussi faire des petits morceaux bien barrés qui n'ont rien a envier au Akronites de DEVO

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Boing Boom Tschak

Message par CCR » dim. 30 mai 2021 09:13

Steve Roach aura aussi une carrière solo qui aurait été référentielle pour un certain public ...
On en a parlé ici dernièrement viewtopic.php?f=13&t=867

Très bonne en tous cas cette reprise des Seeds.

L'approche qui évoque il est vrai Devo, en un peu plus rugueuse me rappelle aussi un autre groupe incontournable sur ce topic : Suicide

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Boing Boom Tschak

Message par Silence » dim. 12 sept. 2021 09:26

Je parlais un peu plus haut du duo Minuit Machine. Voici l'album d'une moitié de ce duo .... un solo quoi pour ceux qui suivent ...

HANTE. - Morning Tsunami


Toujours dans un registre Darkwave, Synthwave
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Boing Boom Tschak

Message par Punker paname » dim. 12 sept. 2021 10:13

Je parlais un peu plus haut du duo Minuit Machine. Voici l'album d'une moitié de ce duo .... un solo quoi pour ceux qui suivent ...

HANTE. - Morning Tsunami
Chouettes sonorités merci pour la découverte Silence
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Boing Boom Tschak

Message par The Dark Dude » dim. 12 sept. 2021 18:55

Punker paname a écrit :
dim. 12 sept. 2021 10:13
Je parlais un peu plus haut du duo Minuit Machine. Voici l'album d'une moitié de ce duo .... un solo quoi pour ceux qui suivent ...

HANTE. - Morning Tsunami
Chouettes sonorités merci pour la découverte Silence
Tiens... je ne savais pas... Pourtant j'en passe souvent, du Hante (voir topic approprié).
Merci pour l'info, elle avait dû m'échapper

Répondre