Boing Boom Tschak

Et que God save the Queen...
Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Boing Boom Tschak

Message par The Dark Dude » jeu. 26 déc. 2019 10:18



avec quelques jours de retard... :chapozzz:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Boing Boom Tschak

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 29 déc. 2019 08:12

Un peu seulement

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Boing Boom Tschak

Message par Silence » jeu. 2 janv. 2020 13:31

J'aurais aussi pu le mettre dans la case "premier album écouté en 2020" mais finalement je trouve qu'il est très bien ici aussi ....
Bref .... écouté entre le 31 Décembre et le 1er Janvier, quelque part entre tard et très tôt .... et ça m'a bien bien satellisé je dois dire.



:pompom: :pompom: :pompom: :frime: :pompom:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Boing Boom Tschak

Message par The Dark Dude » ven. 3 janv. 2020 09:55

Mais tu sais que c'est très bon, tout ça... Bien dans l'air du temps, tant pour ce qui est de la voix que des sons ou du registre exploité. Je reçois pas mal de trucs comme ça à la radio (si ça te dis...), mais ce projet là m'a complètement échappé. Merci! :)

Je viens de regarder sur leur site... et je les ai loupés à Lyon :pleur2:

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Boing Boom Tschak

Message par Silence » ven. 3 janv. 2020 10:39

Ca me dit ! :chapozzz:

Et effectivement c'est tout à fait dans l'air du temps. Il semble qu'il y ait un regain d'intérêt pour ces ambiances, ces sons.
Un couple d'amis (qui me l'ont fait découvrir au réveillon) Parisiens fréquentes assez régulièrement les concert de cette mouvance
et d'après eux les gamins sont à fond et à nouveau très "lookés" .... et quoiqu'en disent les vieux grincheux, le look a toujours eu sont importance
dans les mouvements musicaux.

Ces amis sont potes avec le groupe Charles De Goal dont ils me parlent souvent .... faudra que j'écoute un de ces quatre ! :hehe:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Boing Boom Tschak

Message par The Dark Dude » ven. 3 janv. 2020 10:52

C'est noté. Je te concocte une petite playlist.
Ps: ne sois pas trop impatient, je vais mettre des titres de côté au fur et à mesure des semaines ;)

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Boing Boom Tschak

Message par Silence » ven. 3 janv. 2020 11:00

:kiss2:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Boing Boom Tschak

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 9 janv. 2020 13:11

Spit Mask - You May Feel Some Pressure (2019) ... chez le teuton y'a matière pour mater et écouter l'indus !
Avec les deux premiers titres ça me rappelle de vieux trucs après ça se rapproche trop de la techno :modo:

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Boing Boom Tschak

Message par The Dark Dude » jeu. 9 janv. 2020 17:28

Salut, ami Gabu, et merci pour cette découverte.
Je travaille sur un set industriel pour une émission prévue dans 15 jours et je viens d'envoyer un message au label de ce groupe. s'il m'envoie un peu de matos, je n'hésiterai pas à le partager ici (ni à te le dédicacer sur la radio)
cheers

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Boing Boom Tschak

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 9 janv. 2020 21:05

The Dark Dude a écrit :
jeu. 9 janv. 2020 17:28
Salut, ami Gabu, et merci pour cette découverte.
Je travaille sur un set industriel pour une émission prévue dans 15 jours et je viens d'envoyer un message au label de ce groupe. s'il m'envoie un peu de matos, je n'hésiterai pas à le partager ici (ni à te le dédicacer sur la radio)
cheers
De ce label déjà un titre (ça ressemble à du Die Form d'après mes vagues souvenirs, mais français qui reprend le groupe allemand Die Selektion)
Image

La Fête Triste - Lèvres Froides (2011) cover version du titre Kühle Lippen et je t'enverrai par MP un lien vers un hébergeur contenant un rar de 26 titres d'une compil du Label de 2013.
Y-a-t-il des hébergeurs dont tu es allergique ... toi ou ta machine ou je fais au plus simple avec zippy ?
J'ai peut-être d'autres titres mais je ne les ai pas encore retrouvés
Ça fera un point de départ pour ton set ... plus si affinités ou émission spéciale avec artistes spécifiques, c'est alors qu'il faudra les contacter.
:alcool1: :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Boing Boom Tschak

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 12 janv. 2020 12:13

Meca Rythm - Night Virus / Human Contact ... un peu trop "Human League" à mon goût

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Boing Boom Tschak

Message par The Dark Dude » dim. 12 janv. 2020 16:28

Human league mâtiné d'Italo Disco, alors... :hehe:

La compilation contient quelques titres intéressants, dont ce vrai inédit de Kas Product (Ahhhhhh! Monaaaaaaa! :love1: )


Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Boing Boom Tschak

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 13 janv. 2020 11:15

The Dark Dude a écrit :
dim. 12 janv. 2020 16:28
Human league mâtiné d'Italo Disco, alors... :hehe:

La compilation contient quelques titres intéressants, dont ce vrai inédit de Kas Product (Ahhhhhh! Monaaaaaaa! :love1: )
Ces deux volumes de chez Born Bad sont intéressants. Je pensais aux déchets de la Human League et du George Le Mordoré (Moroder) ... alors german disco un peu aussi

Analogue Electronic Whatever - European Home (2018) oldschool surtout pour les images ... trop dansant mais frais



Trisomie 21 - The Last Song ... aussi dansant mais furieusement New Order et un peu curiste ... je préfère !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Boing Boom Tschak

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 14 janv. 2020 07:12

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Boing Boom Tschak

Message par Unserious Sam » mar. 14 janv. 2020 16:22

Beirut - No Dice

Morceau tout à fait atypique dans leur discographie (d'habitude c'est plutôt musique des Balkans, Goran Bregovic, etc., avec un chanteur quasi sosie vocal de David Byrne).

Là, c'est autre chose...
Beirut - No dice.mp3
(12.37 Mio) Téléchargé 405 fois
:)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Boing Boom Tschak

Message par The Dark Dude » lun. 3 févr. 2020 16:45

Un hommage à Kraftwerk?



Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Boing Boom Tschak

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 5 févr. 2020 07:53

The Dark Dude a écrit :
lun. 3 févr. 2020 16:45
Un hommage à Kraftwerk?
Y'a des chances !
Que de souvenirs des passages à New Rose pour leurs disques, ceux de Polyphonic Size, de Tanit, les premiers The Cramps (tu les trouvais pas ailleurs) ... tous les genres, psyché, keupon, expé, new wave, psychobilly ... même The Lords of the New Church il me semble !
La thématique Musicien/Peintre m'y a fait penser, les dessins de Bazooka et Kiki Picasso dans A Suivre, bien qu'ils ne soient pas musiciens stricto-sensus la connexion artistes/musiciens avec la BD c'était la "hype" de l'époque ... d'où un paquet de pochettes qui en résultent, les formats 10'' et 12'' font que tu profites du son plus de l'image ... c'est bien dommage que ce binôme n'ait pas autant perduré (comme d'ailleurs le couple littérature/cinéma) - merde y'a de quoi réactiver la thématique "C'était mieux avant" ( :hehe: bons running-gags où on se retrouvait avec Orbit) avec le corollaire "La grande-mère à moustache" des Guignols ... totalement incompris, mais on va pas revenir là-dessus, ça va encore m'énerver et c'était pénible !

Plus expé (à la The Residents) que Boing Boom Tschak, mais quand même un peu :confusezzz:
Bazooka, J.L Hennig, VXZ 375, Jeanne Foly (sur Inter avec Desproges), Hektor Zazou (que je suis toujours, comme Albert Marcoeur aussi) - La Perversita (1979) ... summum de la provoc avec des photos sur le label et à l'intérieur pourtant sans aucune intention de nuire, juste un constat (la réédition me parait difficile en état !)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Boing Boom Tschak

Message par Pablitta » mer. 5 févr. 2020 10:08

Unserious Sam a écrit :
mar. 14 janv. 2020 16:22
Beirut - No Dice
Morceau tout à fait atypique dans leur discographie (d'habitude c'est plutôt musique des Balkans, Goran Bregovic, etc., avec un chanteur quasi sosie vocal de David Byrne).
Là, c'est autre chose...
Beirut - No dice.mp3
:)
:confusezzz:
Super bizarre en effet !

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Boing Boom Tschak

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 6 févr. 2020 08:47

Bien zarb les slovènes, en fait ça dépend des titres, néanmoins les pistes 1 et 4 devraient convenir ... le reste tourne vers l'arty, l'expé, le psyché voire avec du vocal like-Les Mystères des Voix Bulgares :confusezzz: ... La 4 est gratos alors si l'essai de ce melting pot crossover te tente. Ça ma lassé, ce matin je suis plus dispo vers une vieille compil hard/psyché/kraut
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Boing Boom Tschak

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 24 févr. 2020 17:20

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre