Derrière ce bruit, tout est silence

Et que God save the Queen...
lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Derrière ce bruit, tout est silence

Message par lienard » dim. 27 sept. 2020 18:38

The Dark Dude a écrit :
jeu. 23 avr. 2020 17:27
Le groupe m'a envoyé leur live, histoire d'avoir une approche un peu exhaustive sans doute de leur travail.
Première écoute difficile (c'est du vrai bruit!), mais il y a (à mon sens) des titres excellents.
Musique facile pour gens difficiles, attention! ;)

https://uniformthebody.bandcamp.com
Franchement, t'écoutes ça toi ??? :confusezzz:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Derrière ce bruit, tout est silence

Message par The Dark Dude » dim. 27 sept. 2020 18:50

Ça quoi?
Je fais assez régulièrement des sets sur de la musique indus et je reçois de nombreux albums liés de près ou de loin au genre. De plus en plus en fait ces derniers temps... Par principe, quand je reçois un album, j'écoute et si j'aime tout ou partie, si je diffuse, je fais un retour au groupe. Là, je n'aime pas tout, mais il y a des titres assez lourds que j'apprécie vraiment.
En espérant avoir satisfait ta curiosité....

:alcool1:

Ps: je suis également fan de Magma et de Bix Beiderbecke... mais je déteste les Beatlles. Je sais, ça n'a rien à voir. :hehe:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Derrière ce bruit, tout est silence

Message par lienard » dim. 27 sept. 2020 20:33

A chacun sa croix .. ;)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Derrière ce bruit, tout est silence

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 28 sept. 2020 07:15

J'aime bien Lard et par la même occasion, plutôt à cause du mentor Jello d'Alternative Tentacles ... le voici avec une "revisitation" du hit punk hardcore : Jello Biafra With The Melvins - Kali-Fornia Uber Alles 21st Century (Live) ... c'est pas indus mais toujours aussi bruyant tout en étant mélodique ... point d'orgue des Dead Kennedys et forcément très politique.
Comme The Melvins, le Jello, m'a fait regarder du côté de l'ouest des Ramones ... dans le punk pas qu'une voie mais une myriade de branches, de lieux, de sensations ce qui fait que mon éclectisme se porte bien ... oui je sais il y a aussi GG Allin ... c'est mon enfer à moi ... mon Iggy Über Alles Trash ... la fange la plus crapoteuse du mouvement ... le Raoul/Hubert des familles comme Lagaf en Gaule inférieure ... c'est risqué comme analogie :ghee: :siffle: :mdr3: :cloonzzz: :diable:

Jello Biafra With The Melvins - Kali-Fornia Uber Alles 21st Century (Live 2005) ... Halo Of Flies (un titre à la The Cramps ? mais avec une cavalcade hardeuse) dans le titre Punk du jour aussi pour compléter
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Derrière ce bruit, tout est silence

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 5 oct. 2020 07:22

Indus teuton, bien politique, ici on apprend la défonce du nazi ... on leur aurait préféré le gaz hilarant ou le zyklon B, ils auraient emmerdé moins longtemps ces connards !

Die Krupps - Nazis Auf Speed (The Machinists Of Joy 2013)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
opium
Contributeur
Contributeur
Messages : 74
Enregistré le : ven. 17 juil. 2020 15:18
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Derrière ce bruit, tout est silence

Message par opium » mar. 13 oct. 2020 16:50

Metal Machine Music (parfois abrégé en MMM) est le cinquième album studio en solo de Lou Reed. Sorti en 1975 chez RCA Records sous la forme d'un double vinyle, il a été réédité en un seul CD par BMG en 1998, puis par Buddha Records en 2000.

L'album tout entier se compose de feedback de guitare joué à différentes vitesses, et ce pendant un peu plus d'une heure.

Les opinions sur cet album sont très diverses : il est parfois considéré comme une simple blague ou comme un disque réalisé dans le seul but d'honorer un contrat, mais on peut aussi y voir l'un des premiers exemples de rock bruitiste. Lou Reed lui-même affirme qu'il aimait vraiment cet album, et qu'il ne s'agissait donc ni d'un canular, ni d'un disque réalisé sous la contrainte. (Wikipédia)



Bonne écoute :ghee: :modo:
We can be Heroes, just for one day.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Derrière ce bruit, tout est silence

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 13 oct. 2020 18:43

Heldon - Mechamment Rock (1975)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Derrière ce bruit, tout est silence

Message par Punker paname » mar. 13 oct. 2020 21:44

Les opinions sur cet album sont très diverses : il est parfois considéré comme une simple blague ou comme un disque réalisé dans le seul but d'honorer un contrat, mais on peut aussi y voir l'un des premiers exemples de rock bruitiste. Lou Reed lui-même affirme qu'il aimait vraiment cet album, et qu'il ne s'agissait donc ni d'un canular, ni d'un disque réalisé sous la contrainte. (Wikipédia)
Pour moi c'est un pur Lp' de Proto Drone qui préfigurait très bien les délices bruitistes qu'allaient nous livrer dans nos esgourdes quelques décennies après les géniaux Earth et Sunn O))) :love1:

Bon vous me direz dans le genre bruitiste, si on va par la aussi, il y a eu des gens comme Throbbing Gristle, Faust, Sonic Youth, This Heat et tous les dingo des vagues de la Noise et de la Hash Noise Nippone qui ont plus que probablement été influencé consciemment ou inconsciemment par le MMM de Lou Reed
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Derrière ce bruit, tout est silence

Message par The Dark Dude » mer. 14 oct. 2020 07:29

Punker paname a écrit :
mar. 13 oct. 2020 21:44
Bon vous me direz dans le genre bruitiste, si on va par la aussi, il y a eu des gens comme Throbbing Gristle, Faust, Sonic Youth, This Heat et tous les dingo des vagues de la Noise et de la Hash Noise Nippone qui ont plus que probablement été influencé consciemment ou inconsciemment par le MMM de Lou Reed
De fait, le titre donné à ce topic modeste et génial provient, si je me souviens bien, d'une critique d'un concert de Magma. :cote:

On est tous le voisin bruyant de quelqu'un...

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Derrière ce bruit, tout est silence

Message par nunu » mer. 14 oct. 2020 08:30

opium a écrit :
mar. 13 oct. 2020 16:50
Metal Machine Music (parfois abrégé en MMM) est le cinquième album studio en solo de Lou Reed. Sorti en 1975 chez RCA Records sous la forme d'un double vinyle, il a été réédité en un seul CD par BMG en 1998, puis par Buddha Records en 2000.

L'album tout entier se compose de feedback de guitare joué à différentes vitesses, et ce pendant un peu plus d'une heure.

Les opinions sur cet album sont très diverses : il est parfois considéré comme une simple blague ou comme un disque réalisé dans le seul but d'honorer un contrat, mais on peut aussi y voir l'un des premiers exemples de rock bruitiste. Lou Reed lui-même affirme qu'il aimait vraiment cet album, et qu'il ne s'agissait donc ni d'un canular, ni d'un disque réalisé sous la contrainte. (Wikipédia)



Bonne écoute :ghee: :modo:
Le grand oeuvre de Lou Reed. Son chef d'oeuvre, son meilleur album. :amen:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Derrière ce bruit, tout est silence

Message par nunu » mer. 14 oct. 2020 08:36

Vu que ca parle d'Indus, allons y avec du Metal Indus. Le disque fondateur du genre (pas dans le sens que c'est le premier mais vraiment celui qui a posé les fondations), le premier album de Godflesh. Pas besoin de beaucoup, une guitare qui envoie du riff, une basse mega lourde et une boite a rythme martiale qui décolle la pulpe du fond. Classé par le magazine Terrorizer comme l'album le plus heavy jamais réalisé


Avatar du membre
opium
Contributeur
Contributeur
Messages : 74
Enregistré le : ven. 17 juil. 2020 15:18
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Derrière ce bruit, tout est silence

Message par opium » ven. 16 oct. 2020 17:05

Throbbing Gristle [ˈθɹɒbɪŋ ˈɡɹɪsəl]1 ou TG est un groupe de musique expérimentale et bruitiste né à Londres le 3 septembre 1975 au cours de la dernière prestation de la troupe d'art performance COUM Transmissions. Le groupe est reconnu pour être un pionnier de la musique industrielle et de l'avoir conceptualisée comme genre hybride entre la musique électronique, l'avant-garde et le rock tourné vers l'expérimentation sonore, notamment par le biais de son label discographique Industrial Records. (Wikipédia)

Image

In the Shadow of the Sun est une partition musicale improvisée de Throbbing Gristle pour le film de Derek Jarman (du même nom), sorti en 1981.

We can be Heroes, just for one day.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Derrière ce bruit, tout est silence

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 3 nov. 2020 10:06

Prodigy - The Day Is My Enemy (Fury Road) .... plus un bout d'un Mad Max

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
the Bauten
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : ven. 2 août 2019 09:06

Re: Derrière ce bruit, tout est silence

Message par the Bauten » lun. 11 janv. 2021 15:27

Espérant mettre ce message au bon endroit, je ne sais dans quelle rubrique le placer. (peut-être heavy métal).

Je range et écoute les disques tombés quelque peu aux oubliettes, à savoir si je garde ou pas.
Ce 45T de Nemesis – 暁鐘 / Gyou-Shou enregistré en 2013 au japon à seulement 800 exemplaires chez Ratbone Records, est dans le pur style Punk/Hardcore (ça décoiffe !)
Nem.jpg
Nem.jpg (85.95 Kio) Vu 6354 fois


Après écoute, à garder même si je ne vais pas l’écouter tous les matins.

Ps : Si cela intéresse quelqu’un, je possède deux autres exemplaires en état NM/NM avec insert des paroles traduites en anglais.

Répondre