Xwave radio (postpunk sets)

Et que God save the Queen...
Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » sam. 26 oct. 2019 09:36

Peek a boo!
La journée du 29 Octobre sera consacrée, calendrier oblige, à la monstrueuse soirée d'Halloween et à ses divers incontournables: cimetières et ossements, cauchemars, peurs diverses et variées, masques vampires, sorcières.... et ce avec cette année une prédilection pour l'une des créatures les plus en vue des soirées et défilés organisés à l'occasion : je veux parler du zombie.
De nombreux titres, cependant, feront davantage référence au vaudou. Certes, sans vaudou, point de zombie, mais j'ai également remarqué qu'un très grand nombre d'artistes ou de formations s'exprimant dans les différents registres qui nous intéressent dans cette émission avaient un voire plusieurs titres qui faisaient référence à cet aspect de la culture haïtienne.
Et je ne parle pas du groupe américain Wall of Voodoo dont le nom, finalement, ne provient que d'une blague faite par un ami de Stan Ridgeway (le chanteur du groupe) à propos du mur de son qui était la marque de fabrique du producteur Phil Spector. Le son du groupe de Ridgeway alors à peine à ses débuts s'apparentait plus, en effet selon cet ami, à un "mur du vaudou" ... Peut-être à cause de quelque chose renvoyant à des incantations? Il est vrai que certains historiens de la musique ont par ailleurs fait un rapport entre les transes observées dans les rites du vaudou et les danses et autres mouvements du corps très remarqués lors de certains des premiers concerts postpunks et plus particulièrement batcave. Certes je m'éloigne déjà un peu, mais j'en ai pour preuve le titre qui suivra "Petro Rythm , titre extrait de la très belle compilation "The Roots Of Punk Rock Music 1926-1962"
Pour les freaks en tous genre, les sorciers et les bokors (prêtres vaudous), mais aussi pour les fans d'Indoor Life, de Siouxsie, de Killing Joke, des Cramps, des Krewmen, de Corpus Delicti, des Bat Nouveau et autres Cinema Strange... Rendez-vous ce mardi 29/10 à partir de midi sur Xwave Radio: http://xwaveradio.org/


Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » sam. 26 oct. 2019 09:38

J'hésite toujours.......


Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par Silence » sam. 26 oct. 2019 11:01

The Dark Dude a écrit :
mar. 22 oct. 2019 18:39
Le set a eu pas mal de succès aujourd'hui et je le tourne jusqu'à demain matin.
Je serais curieux d'avoir ton avis... :cote:
Tes playlists ont l'air d'être vraiment très chouettes, vraiment le genre de trucs qui me bottent .... mais franchement, si le contenu est alléchant, le contenant beaucoup moins.
C'est pas pratique vot' truc, pas "bandant" .... j'aimerai pouvoir savoir quel morceau j'écoute, passer de l'un à l'autre. Même une playlist publiée sur Spotify serai plus agréable.
Après bon, je sais que vous vous cassez bien le cul déjà pour sortir ça et que c'est très facile de chouiner .... mais bon, ça peut aussi être utile et constructif, parce que franchement il y a un gros potentiel.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 27 oct. 2019 07:56

:/

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 27 oct. 2019 09:03

Merci pour ce premier retour, l'ami.
Pour reprendre ce que tu dis, il est tout à fait possible de savoir quel morceau tu écoutes, dans le bandeau de gauche, sous "Now playing". En dessous, tu as par ailleurs l'historique du set en cours, ce qui te permets de savoir ce qui est en train de se passer, soit en termes génériques, soit en termes thématiques. Passer de l'un à l'autre est par contre évidemment impossible... c'est de la radio ( :rollin: ).
On est tous des anciens à errer depuis un certain nombre d'années, voire un nombre d'années certain, dans la mouvance Postpunk (et autres genres assimilés) et on tient à garder ce format. Il y a déjà bien des playlists dans ce genre sur Spotify et/ou sur Youtube, donc je ne vois pas quel serait l'intérêt d'en poster d'autres, ni pour nous, ni pour nos auditeurs. Tu as peut-être remarqué pr ailleurs qu'il n'y a ni lien "fesse de bouc" ou autres. Nous tenons à rester une petite communauté et à échanger entre gens passionnés. Très peu de pub, donc. Personnellement, il n'y a plus qu'ici que j'annonce mes émissions, car j'y ai retrouvé peu ou prou la même mentalité qu'avec les auditeurs et autres Djs de la radio.
Certains mettent en lien (toujours sur le bandeau de gauche) des pages ou des références consacrés aux artistes/morceaux qu'ils diffusent et il est tout à fait possible de demander soit sur le Chat, soit en passant par un mail (onglet "Schedule") un titre en particulier ou un set consacré à tel ou tel mouvement ou label. généralement, nous nous exécutons.
beaucoup nous disent qu'il y a un gros potentiel (merci! :chapozzz: ) et on travaille aussi à ne pas s'endormir. .. Nous réfléchissons en ce moment à un événement (concert avec mix sur Londres sans doute) pour les 15 ans de la radio (pour une radio internet tapant dans ce registre je crois que c'est pas mal...), à la création d'un label, à la possibilité d'inclure des parties parlées dans nos sets (mais c'est aussi une sorte de tour de Babel...), à des mix en direct.... Pffffff. C'est très intéressants, surtout quand, par ailleurs, les remontées sont motivantes.
Si tu as d'autres remarques, je suis preneur!
Bises caféinées
Modifié en dernier par The Dark Dude le sam. 2 nov. 2019 17:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » sam. 2 nov. 2019 11:37

Hi boyz and girlz and the other ones too

La playlist de ce mardi 05 /11 sera consacrée à des groupes de musique à dominante plutôt électronique ayant su développer un son à ce point particulier qu'il les rendait inclassables pour la majorité d'entre eux... D'où leur intérêt.
C'est peut être un peu capillotracté, mais ça va nous permettre d'écouter un certain nombre de groupes, d'artistes et de morceaux qui, jusqu'à présent, ne sont pas rentrés dans telle ou telle des thématiques que j'aborde dans le cadre de cette émission modeste et géniale (comme dirait l'autre).
Pour les amateurs de Kas Product, Martin Dupont et T.21, Suicide, Kraftwerk, End of Data et Nine Circles, Data Bank A, Die Selektion, La Main, Underworld, Enzo Kreft et Moravagine, Kate Wax et Moulin Rouge, entre autres bien sûr... Pour les curieux aussi, bien sûr aussi.
Rendez-vous toute la journée et toute la nuit de ce prochain mardi sur Xwave radio, soit à l'adresse suivante: [media]http://xwaveradio.org/[/media]

Ps: Pas trop de Boing Boum Tschak, ceci-dit.... je réserve ça pour un set estampillé Minimal wave à venir




Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » sam. 9 nov. 2019 15:30

Jeu: quel sera le thème de mon set de ce mardi 12 Novembre?


Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » lun. 11 nov. 2019 17:04

Un nouvel indice, peut-être?...
Voici:


Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » mar. 12 nov. 2019 11:45

Bon... c'est sur la première Guerre Mondiale (entre autres stupidités humaines), toute la journée et toujours ici:

http://xwaveradio.org

Cheers :alcool1:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 17 nov. 2019 11:25

Yahe,

mon prochain set, prévu pour ce mardi 19/11 sera consacré à une sélection très personnelle et fort rare de titres Flexipop.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette démarche compilatoire, je vous renvoie à la page suivante de cette excellent forum (personne ne me contredira): viewtopic.php?f=26&t=291&start=20

Toujours sur Xwave radio (http://xwaveradio.org) et toujours pour plus ou moins 24 heures

Cheers

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 17 nov. 2019 15:24

Oupsssss: j'avais oublié l'habituel petit exemple...

Done


Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par hexbreaker » dim. 17 nov. 2019 15:59

Céti quoi donc flexipop ? :gratzzz:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 17 nov. 2019 17:48

hexbreaker a écrit :
dim. 17 nov. 2019 15:59
Céti quoi donc flexipop ? :gratzzz:

Voir au milieu de la page: viewtopic.php?f=26&t=291&start=20
:hehe:

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par hexbreaker » dim. 17 nov. 2019 18:22

Ah yes ! Merci pour les infos :chapozzz:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » lun. 18 nov. 2019 17:11

No problemo! :hello:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » lun. 18 nov. 2019 17:12

Un autre exemple de ce qui va se passer demain:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 24 nov. 2019 08:28

Double trouble ce mardi 26/11 sur Xwave http://xwaveradio.org/
Et non pas seulement le titre de PIL (en ouverture du set, certes) mais des séries de deux morceaux différents portant le même titre.
Exemples?
"Alone" de Colin Newman, puis des Virgin Prunes,
"Control" de The Wake, puis de 1919,
"History" de Ascetic, puis des Gang of Four...

ou "Poison" par Jessica 93 puis par The Weathermen


J'adore cette vidéo


Pure Ebm: fume, c'est du belge!

En vous souhaitant de belles découvertes à cette occasion
Cheeeeeeeers



Nb: il ne s'agit pas de covers :nonon:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 24 nov. 2019 17:09

Huuum... Pas convaincu(e)s? :gratzzz:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » mar. 26 nov. 2019 07:59

Right now on http://xwaveradio.org



vs :hurt3:


Avatar du membre
the Bauten
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : ven. 2 août 2019 09:06

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par the Bauten » mar. 26 nov. 2019 09:29

J’ai écouté quelques parties de ton set avec de bons morceaux, merci pour la découverte de certains artistes.
Je trouve louable votre démarche sur la radio, et pour moi deux inconvénients majeurs.
A l’écoute, pas de présentation du groupe ce qui oblige à se diriger sur l’ordi et cela est loin d’être évident suivant notre activité du moment. Et l’heure/minute serait un plus devant les morceaux de la playlist. Enfin le manque cruel de podcasts pour écouter à des moments plus propices.
Espérant ne pas plomber ton enthousiasme. :hello:

Répondre