Xwave radio (postpunk sets)

Et que God save the Queen...
Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 20 juin 2021 08:47

Fête de la zique, part 3!.
Bon, je sais... je n'ai rien posté concernant the part 2. Honte à moi et je bats ma coulpe, mais mon emploi du temps était celui d'un ministre LREM en campagne et enfariné. J'aurais dû travailler dans le privé... Ah non! zut! je l'ai fait 10 ans avant d'être prof...
Quoiqu'il en soit:

La Fête de la Musique a pour vocation de promouvoir la musique de deux façons. Sous le slogan homophone à son nom, "Faites de la musique !", elle encourage les musiciens amateurs à se produire bénévolement dans les rues et espaces publics. Et les gens à danser.
Mon set de ce mardi 23/06 sera donc consacré uniquement aux versions live de certains classiques du Postpunk et autres genres assimilés ainsi qu'à des titres rares qui n'auront été joués qu'en concert ... et le tout pendant 8 heures, sur Xwave radio (http://xwaveradio.org )

Il paraît que la vérité d'un groupe se joue en concert. À vous de juger, sur pièce.
La preuve:



Un autre pour la route? Et sans modération!



:alcool1:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 27 juin 2021 16:42

Yahe!
Dernière playlist originale de l'année, playlist justement et sobrement intitulée "Sea, sex and sun", histoire de fêter l'été et, pour les plus chanceux, les vacances sous d'autres cieux.
:voiture:

Avec des titres de Siouxsie, des Screaming trees, Parquet courts, Decade of dreams, the Data break, Felt, Young Gods, James Ray and The Performance, Japan Suicide, Psychic TV.... chacun devrait y trouver son bonheur. Body to body, Sexe / Body / Touch, Sex Bomb, Sex Godess.... je vous en remets un peu?
:fouet2:

Amis édonistes! rdv ce mardi 29 Juin, toute la journée (et plus si affinités) sur Xwave radio: http://xwaveradio.org
Sortez couverts ...et n'oubliez pas de vous hydrater
:alcool1:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 27 juin 2021 16:49

Bon... C'est aussi un peu pour l'image que je poste cette vidéo en guise d'amuse gueule au set à venir.
;)


Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 27 juin 2021 16:50

Aucune image ici, par contre, juste de l'excellent musique!


Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 29 août 2021 17:51

Yahe!

Back to business! De retour cette semaine avec de "nouveaux" sets. Pourquoi les guillemets, me demanderont les plus curieux ou les plus attentifs. He bien parce que voilà comment je compte fonctionner cette année ainsi que le pourquoi du comment.
Cela fait 5 ans à présent que je participe à l'aventure Xwave, grâce à un double biais cognitif et dans la courbure de l'espace temps. Je dispose donc d'un stock assez intéressant de titres qui le sont tout autant ... intéressant et d'une quarantaine (pour le moment) de sets génériques (batcave, deathrock, new wave, no wave, postFunk...) et thématiques (rentrée des classes, collection autome / hiver, Fête des Morts, péchés capitaux, poisson d'avril...). Je vais donc renouveler ces sets d'un bon tiers (soit approximativement 3 heures de musique nouvelle) pour atteindre la substantifique moelle du concentré d'essence de Postpunk. Le graal de la playlist, quoi.
Ce premier set de l'année -Whay do you expect sera donc une sorte de mise en bouche de ce à quoi il faudra vous attendre pour la saison à venir.
Quelque part entre ça :



et ça:



ou ça?



Rdv (pour ceux que ça pourrait intéresser) là : http://xwaveradio.org, ce Mardi août et pour 3 x 8 heures
Cheers

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » lun. 6 sept. 2021 15:31

Image ou Image :gratzzz:

Bon, en fait autant vous l'avouer, c'est sans doute un mélange des deux...
De même qu'il est vrai que chacune d'entre nous doit avoir un souvenir particulier de sa scolarité, souvenir très souvent lié à tel/le ou tel/le enseignant/e.
De même qu'il est vrai que la journée de ce mardi 07 Septembre sera consacrée à la rentrée des classes, calendrier oblige, et sera de fait également émaillé de titres traitant des affres diverses et variées (fem. plur.) de l'adolescence (je suis enseignant en collège...) et convoquant, appelant à l'aide, notre bien commun (quoiqu'à lire certains commentaires sur Orange et sur les pancartes des manifs anti-pass ...), j'ai nommé: le cerveau. :lunetz:

Pour les cancres, les terreurs du fond de la classe, les chouchous du prof, les amateurs de PIL (Question mark), d'Operant (Insular instruments of discipline), des Le Shok (I don't want to learn your fucking lesson) ou de Ssaliva (Teenage brain), entre autres joyeusetés, rendez-vous sur Xwave radio http://xwaveradio.org, toute la journée (et plus si affinité, le set durant 12 heures) .

Quelques exemples? Soit. C'est aussi manière de réviser nos classiques.





:alcool1:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 12 sept. 2021 18:50

Dans la salle de cours, j'ai besoin du silence, et je fais aussi en sorte que les élèves débattent. Soit une position souvent schizophrénique et une sorte de grand écart pédagogique. Entre ma propre dysexécution et la nécessaire implication active de ces chères têtes blondes et autres.

À un parent qui voulait me coincer et m'interrogeait sur ma pédagogie, je répondis un lour que j'avais opté pour une pédagogie excentrique. :cloonzzz:

Je savais que c'était pertinent. Mais je ne savais pas que ça existait sous le nom de pédagogie dite à cercle concentrique. J'aime bien l'idée du "con". :lunetz:

Et c'est pour ça que j'ai sombré dans la boisson. :alcool1:

Et mardi prochain dans tout ça, me direz-vous?
Ma playlist sera intitulée "Entre paroles et silence".
Car c'est peut-être là que se trouver la vérité, dans la voie du milieu. Pas celle de Manu, mais celle de Voltaire. Et de Boudha.8 x 3 heures de morceaux comme Talks about nothing (Angels of Liberty), Speak clearly (Darkness and Jive), No right to speak (Sponky Business), When I tell you (The Pin Group), The neverending lie (October people)... et bien d'autres.
Toujours sur http://xwaveradio.org, ce 14 / 09, toute la journée et plus si affinités.

Avec des choses comme ça:


Et comme ça:




:alcool1:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » lun. 20 sept. 2021 09:05

Concrètement, l'automne se caractérise par une baisse progressive des températures et un délai de plus en plus court entre le lever et le coucher du soleil. Cette saison est notamment marquée par un temps devenant progressivement plus nuageux, pluvieux et venteux, parfois neigeux en fin de saison.
Le bois qui crépite dans l'être et la bière qui mousse dans mon verre
C’est un moment pour renforcer notre intériorité, avant d’entamer le profond voyage hivernal.
Fondamental, au regard des élections qui approchent
Symboliquement? La récolte: L’âme se sépare du corps, comme le fruit se sépare de l’arbre. L’automne est donc l’heure de la séparation, ce processus se produit dans toute la nature pour préparer à la vie nouvelle. La chute : Il faut symboliquement accepter de se détacher du cycle passé et de ce qui n’a pas servi dans ce cycle. Il faut apprendre à se séparer de tout ce qui n’est pas soi.
Ce sera la thème du set de la semaine prochaine
Musicalement? Venez toujours jeter un petit coup d'oeil par ici demain toute la journée et plus si affinités.... http://xwaveradio.org

:alcool1:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » lun. 20 sept. 2021 09:32

Et la petite mise en bouche qui va bien:




Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par Silence » mar. 21 sept. 2021 16:46

Pour ma part, j'ai depuis longtemps constaté que je n'écoute pas du tout les même musiques en été qu'en hiver. Mon cas est isolé ou pas du tout ?

Tiens .... sinon je viens tout juste de rentrer à la maison et de trouver ceci dans la boîte à lettres :
Image
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 26 sept. 2021 07:57

Silence a écrit :
mar. 21 sept. 2021 16:46
Pour ma part, j'ai depuis longtemps constaté que je n'écoute pas du tout les même musiques en été qu'en hiver. Mon cas est isolé ou pas du tout ?
Je collectionne toujours la même musique en été qu'en hiver ( ;) ), mais c'est vrai que la lumière (je pense) participe aussi du choix du vinyl que je vais poser sur la platine. Là, présentement, il fait gris et le tonnerre gronde.
Un titre des Dead Can Dance ou de Collection d'Arnell Andréa me semble approprié.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » lun. 27 sept. 2021 16:54

yahe!

La journée de demain, mardi 28/09 sera consacrée à la chute. Celle des températures, des feuilles, de tension, des cheveux, du Niagara, du mur de Berlin....
Et que sais-je? Ah oui: vous ai-je dit que les sets duraient 8h? D'où des titres parfois... capillotractés. Mais après celui dévolu à l'Automne, la semaine dernière, cela me semblait être de bon aloi.

Et toujours ici http://xwaveradio.org, pour les plus curieux. Où les plus courageux.

Avec des trucs comme ça:



Ou comme ça:



:alcool1:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » lun. 4 oct. 2021 07:32

La journée du Mardi 05/10 sera consacrée à la Batcave.
Rien de bien spécial depuis le dernier set consacré à cette musique: http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... &start=220
Comme si le genre était un peu tombé en désuétude, à l'inverse du Deathrock (plus dérangeant) ou de la gothique (plus facile?).
Quoiqu'il en soit, le set fait quand même plus de dix heures, grâce à l'ajout de titres en provenance de groupes ou labels d'Amérique du Sud.

Une petite mise en bouche?

Un classique:


Une nouveauté:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » lun. 11 oct. 2021 15:53

Bon....

Force personnes, parmi lesquelles quelques miens amis, m'ont fait entendre dernièrement que cette musique était bien sombre. Trop daaaaaark, quoi. :priezzz:

Aussi, comme j'ai l'esprit vif et chafouin, :ghee: , je sautis (comme disent mes élèves) sur l'occasion pour vous proposer un tout nouveau set, les titres choisis contenant les termes black, dark, shadows et autres joyeusetés du même tonneau. Ce set est consacré aux musiques obscures (rien de bien nouveau, quoi...) et dédicacé à notre Pablitta.
C'est également le premier d'une série de 4 sensés annoncer Halloween.

Avec des titres de e.g. obligue graph (si! c'est possible), Black Needle Noise with Anjela Piccard, Philippe Petit & Lydia lunch, Fahrenheit 451....
Des titres obscurs pour une musique qui ne l'est pas moins.

Mais aussi:



et encore:



Ce mardi 12/10, toujours pendant 24h (come when you want to and as you are) et toujours ici: http://xwaveradio.org

:alcool1:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par Pablitta » lun. 11 oct. 2021 16:18

Bon, bien obligée vue la dédicace, là j'écoute Blag Flag.
Comment te dire ... Ca change un peu du Mahamrityunjaya Mantra que j'écoutais avec délectation.
Je continuerai donc à lire tes textes soignés et à éviter tes propositions musicales, si tu me permets ::d

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par Pablitta » lun. 11 oct. 2021 16:20

The Dark Dude a écrit :
lun. 11 oct. 2021 15:53


Ah mais c'est bien, ça ! :ghee:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » lun. 11 oct. 2021 16:29

Pablitta a écrit :
lun. 11 oct. 2021 16:18
Bon, bien obligée vue la dédicace, là j'écoute Blag Flag.
Comment te dire ... Ca change un peu du Mahamrityunjaya Mantra que j'écoutais avec délectation.
Je continuerai donc à lire tes textes soignés et à éviter tes propositions musicales, si tu me permets ::d
:hehe: :hehe: :hehe:
Ça me va!

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 17 oct. 2021 16:47

Le point commune entre Brad Pitt et John Cleese (des Monty Python)?
Entre Whoopi Goldberg et Katey Sagal (de la série Mariés, deux enfants)?

Image

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 18 oct. 2021 07:24

The Dark Dude a écrit :
dim. 17 oct. 2021 16:47
Le point commune entre Brad Pitt et John Cleese (des Monty Python)?
La marche à pied dans Seven ? Mais il est moins dynamique quand même surtout par rapport à Fight Club!

Image

Image

:jesors:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » lun. 18 oct. 2021 19:24

gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 18 oct. 2021 07:24
The Dark Dude a écrit :
dim. 17 oct. 2021 16:47
Le point commune entre Brad Pitt et John Cleese (des Monty Python)?
La marche à pied dans Seven ? Mais il est moins dynamique quand même surtout par rapport à Fight Club!
Image

Image

:jesors:
Bien tenté et merci pour cette participation à notre grand jeu!
:cloonzzz:

Répondre