Xwave radio (postpunk sets)

Et que God save the Queen...
Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 7 févr. 2021 21:09

Saint Valentin a vraiment existé, mais il ne correspond pas vraiment au personnage que l'on imagine. "Près de huit saints ont porté son nom", précise Jean-Claude Kaufmann dans son ouvrage Saint-Valentin, mon amour ! (ed.Les Liens qui libèrent). Mais ils n'étaient pas pour autant les patrons des amoureux : ils protégeaient "le vignoble du phylloxéra, les vaches de la maladie ou la culture des oignons". Moins glam'. "Il y a un saint Valentin bien réel qui vécut au IIIe siècle à Rome et qu’on appela plus tard (en 1496) 'patron des amoureux', écrit le sociologue. Mais ce fut (...) inventé a posteriori, parce que les autorités religieuses et politiques avaient besoin de ce storytelling." D'ailleurs, personne ne sait s'il résulte de l'amalgame de "deux ou trois personnes", ni s'il était "empli d'amour".La seule certitude, c'est que ce saint célébra des mariages. "Il le fit dans un contexte très particulier (...) Pas vraiment au nom de l’amour, d’ailleurs, mais plutôt pour combattre les passions débridées de l’époque." Par ailleurs, l'origine du jour choisi pour cette fête est peut-être attestée au XIVè siècle dans la Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux car l'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'apparier. Restée vivace dans le monde anglo-saxon, comme Halloween, cette fête s'est ensuite répandue à travers le continent à une époque récente.
:love1:
Toujours à en croire Wikipédia, "la fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un Cupidon ailé". Et mon cul? C'est du poulet? Bon... il est vrai que c'est encore le cas dans les salles de cours... en encore, dans les plus petits classes. Sinon: c'est une fête commerciale. Même Le Figaro le dit! Je cite: "Pour les consommateurs, la Saint-Valentin représente une rupture avec le quotidien. Cette fête est aussi l'occasion de "lâcher prise" financièrement, selon le terme employé par Anthony Mahé, sociologue à l'ObSoCo. En effet, si l'habitude consiste aujourd'hui à faire attention à ses dépenses, "les rituels sociaux tels que la Saint-Valentin sont l'occasion de surdépenser, de surconsommer". Ainsi, si près de la moitié de ceux qui comptent festoyer ne souhaitent pas y consacrer plus de 49 euros, le budget peut grimper jusqu'à 150 voire 200 euros pour les autres. Ce qui explique que les deux tiers des réservations enregistrées par Weekendesk pour la période soient d'ordinaire dirigées vers les hôtels 4 et 5 étoiles."
Certes, en ces temps de Covid.... il faudra songer à d'autres présents. :fleur2:
Pourquoi, dès lors, ne pas revenir aux fondamentaux et faire comme en catalogne où, autre fête des amoureux, on trouve on trouve la Sant Jordi le 23 avril, lors de laquelle les hommes offrent une rose aux femmes et les femmes un livre aux hommes. Chacun y verra la symbolique qu'il veut.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 8 févr. 2021 08:17

A part le calendrier dudéiste avec les saints du bowling Walter Sobchak et Donny quelques autres de la Saint Valentin.

Extrait d'un calendrier médiéval :
“Saignée du jour Saint-Valentin
Fait le sang net soir et matin,
Et la saignée du jour devant
Garde des fièvres en tout l’an.”

Au courant les gus de Capone en 1929 pour le jour du massacre ? :gratzzz: :confusezzz:
1968 : ce jour là Truffaut et Tavernier se font péter la gueule par les CRS devant la Cinémathèque !
Bien vu The Dark Dude. Que du commerce depuis comme Noël et Halloween d'ailleurs !

Bien déglinguos pour le calendrier romain ... Christophe Clébard l'homme qui a du chien (Fumes c'est du belge) :
Dixit un magazine de danse de jeunes :
"Souvent résumé en une simple déglingue sonore nimbée de synthés polyphoniques et d’une boîte à rythme au bord de la rupture d’anévrisme, l’œuvre de Christophe Clébard bouscule en réalité le sens commun et ses contradictions jusqu’à t’enfoncer bien au fond du merdier existentiel qui nous habite. Spontanément, sans discours ni postures, juste en décrassant le punk de ses archétypes pour lui insuffler un shoot d’actionnisme autrichien. Tout ça dans l’abstrait d’une partouze liant Diogène à Schopenhauer."





:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » lun. 8 févr. 2021 08:48

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Suce moi! Excellente idée! :ghee:
:gratzzz:
Une précision s'impose cependant: quand je parle d'excellente idée, je pense, bien sûr, au set de la semaine prochaine qui sera consacré à la finalité première de la St Valentin, savoir faire une façon, faire des galipettes, rompre une lance, danser sur le ventre, porter une botte, plonger dans le canal, faire tam-tam....
Modifié en dernier par The Dark Dude le mar. 9 févr. 2021 16:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » lun. 8 févr. 2021 17:57

Sinon, demain, ce sera plutôt ça:



ou ça:

. ;)

:alcool1:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par Pablitta » mar. 9 févr. 2021 16:42

J'aime bien flâner dans ce topic. Pour les textes, pas pour la musique, hein ::d

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » mar. 9 févr. 2021 16:48

Pablitta a écrit :
mar. 9 févr. 2021 16:42
J'aime bien flâner dans ce topic. Pour les textes, pas pour la musique, hein ::d
Je vais prendre ça comme un compliment.... :hehe: ::d
ceci dit, et à propos de texte, j'espère avoir le temps d'avancer prochainement mon "Histoire mondiale du Postpunk" lâchement abandonnée. :-| :gratzzz:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par Punker paname » mer. 10 févr. 2021 09:04

Bien déglinguos pour le calendrier romain ... Christophe Clébard l'homme qui a du chien (Fumes c'est du belge) :
Dixit un magazine de danse de jeunes
Pas mal du tout Christophe Clébard merci pour la découverte Gabuzomeuzomeu, il me rappelle un peu certains trucs Lo-Fi Synth Punk bricolo minimaliste de Billy Synth ou de Mr Science le claviériste en solo des Dow Jones & The Industrials


What an insane release!!! This terrific artifact was done by Mr. Science, member of Dow Jones & The Industrials, 40 years ago probing that Indiana punk scene has been always different!Released as a 7" by Family Vineyeard:



"Mr. Science was a linchpin of the Indiana punk scene in the late 1970s and early '80s. He was the DIY engineer at Zounds Studios in West Lafayette -- where he recorded some of the state's classic punk/art records: Amoebas In Chaos' On To Mayday LP, The Jetsons' "Suicidal Tendencies" 7-inch, the Dancing Cigarettes EP, Dow Jones and the Industrials' Hoosier Hysteria, and more.

As a member of Dow Jones and the Industrials, Science added a mass of bleeping, lurching technology to the roaring punk anthems and penned the crazed "Damage" and "Latent Psychosis" tunes.

But before all that, in 1978, Science -- also known as Brad Garton -- began writing twisted new/no wave songs on keyboards, Moog, Orchestron, organ, synthesizer and other newfangled instruments of the day. He recorded them on a TEAC A-2340 reel-to-reel.

This EP compiles five songs that survived from that era -- four unreleased until now and available for the first time since their recording nearly 40 years ago.
credits
released September 16, 2016

Moog, Orchestron, Organ, Synthesizer, Keyboards, Electronics, Lead Vocals – Mr. Science
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » jeu. 18 févr. 2021 09:22

Je n'ai pas pris la main, ce Mardi, pour des raisons complètement dépendantes de ma volonté.
Il n'empêche, la fin de semaine sera donc consacrée à ça:


Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » jeu. 18 févr. 2021 16:55

Même thématique, sur un autre registre:


Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » ven. 19 févr. 2021 12:48

Bon... On va arrêter de se mentir à propos de la St Valentin
Après le dîner romantique, vous saviez déjà que vous prendrez une seule direction, celle du lit (conjugal ou pas). Comment faire en sorte que la relation sexuelle soit détendue (du gland) quand vous n'avez ni l'un ni l'autre, aucune envie de passer à la casserole ? On peut certes prévoir le coup (oh! le vilain jeu de mots) et au lieu du repas aux chandelles, s'offrir un rendez-vous chez le sexologue... Oh! le vilain mot: on dit "animateur de ressourcement conjugal!
Si on opère dans le noir, on va "mettre la taupe au guichet".
On peut aussi "cause", "jouer du mirliton" ou "faire zon".
Avec une fille de joie, on "va au grattin"
On peut aussi "fêter la St Priape" ... et ce sera d'ailleurs le cas toute la sainte journée du 19/02 ici: http://xwaveradio.org

:alcool1:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 21 févr. 2021 09:39

Et aujourd'hui:


fab
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 sept. 2020 17:47

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par fab » lun. 22 févr. 2021 17:41

Je me permets de rebondir car j'étais ravi que l'on mentionne ici "Noir Boy Georges" (post datant de quelques temps...)
Dans le genre minimal synthé-wave glauque lo-fi, que j'adore, musique à 2 balles qu'on fait tout seul, Colombey


Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » lun. 22 févr. 2021 19:12

fab a écrit :
lun. 22 févr. 2021 17:41
Je me permets de rebondir car j'étais ravi que l'on mentionne ici "Noir Boy Georges" (post datant de quelques temps...)
Dans le genre minimal synthé-wave glauque lo-fi, que j'adore, musique à 2 balles qu'on fait tout seul, Colombey
:gratzzz: Bizarre....

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » lun. 22 févr. 2021 19:24

La playlist de ce mardi 23/02 sera dévolue essentiellement à trois genres musicaux à priori assez différents mais avec plus de points communs, au final, qu'une écoute un peu distraite pourrait le laisser entendre: la New wave (au sens original du terme), la No wave (essentiellement new yorkaise, forcément, mais aussi japonaise) et ce que d'aucuns, parmi lesquels votre serviteur, nomment le Postfunk (d'où pas mal de dub en perspective...).
Vous voulez en savoir plus (et vous avez bien raison)? Allez donc faire un petit tour par là:
http://wavelengthlab.blogspot.com/2021/ ... -funk.html
Ou par là:
http://wavelength.fr

Des titres parfois un peu difficile d'écoute. Mais, au final, de la musique facile pour gens difficiles.

Un exemple?

Vu en concert à Grenoble dans le monde d'avant. Vingt personnes dans la salle, mais une énergie déployée comme si nous étions dans un stade. Un rappel. Interdit de second rappel: il était blanc comme un linge. :chapozzz:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » lun. 22 févr. 2021 19:42

Il y aura aussi des trucs comme ça:



Et ce sera toujours là: http://xwaveradio.org

:alcool1:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 28 févr. 2021 08:33

Quand j'étais petit... je n'étais pas grand/je montrais mon cul/à tous les passants... Certes.
Mais quand j'étais petit, je croyais aussi que les symboles ci-dessous renvoyaient à des représentations de chacun des organes des deux sexes. j'étais pervers très tôt, en effet.
:]

Image

Or, Claude Saumaise établit au début du XVIIème que le symbole féminin dérive en réalité de la première lettre du nom grec de la planète Phōsphoros (Φωσϕόρος - ou Vénus), comme les symboles des autres planètes.
:lunetz:
On sait la grande importance de Vénus dans les anciennes civilisations. Dès les âges primitifs, elle était l'étoile des douces confidences, et sous son symbole règne en l'être humain la joie de vivre, dans la fête printanière de l'enivrement des sens. Son règne est celui de la tendresse et des caresses du désir amoureux ainsi que de la fusion sensuelle.

Aussi et pour fêter La journée internationale du droit des femmes (de la droite des femmes -pan! dans la gueule du patriarcat - ou de l'extrême droite des femmes selon ce sacripant -euphémisme- de Finkielkraut par rock), trois semaines -donc- seront consacrées à des sites sets dévolus à l'avenir de l'homme: deux playlists seront construites uniquement à partir de titres de groupes dont le chanteur est une chanteuse et la dernière à partir quasi exclusivement de prénoms féminins, mais j'y reviendrai.

Toujours ici http://xwaveradio.org, toujours pendant 24 heure, et ça commence ce Mardi 02/03 avec des choses comme ça:



et comme ça:



Bref, y'en aura pour tous les goûts, cette fois.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » lun. 22 mars 2021 16:06

Yahe!

Comme annoncé à un nombre plus ou moins certain d'entre vous, le set de demain, mardi 23/03 sera consacré à vos goûts musicaux, puisque je me suis "inspiré" et ce sans filtre (même concernant l'ami Gabu) de ce que vous avez posté dans les sujets "God save the queen", topic Postpunk et autres.
J'ai donc bêtement repris les titres postés via vidéos You Tube et autres lien Spotify ou Bandcamp.
Si vous souhaitez en savoir plus, jetez un coup d'oeil sur ces topics et ces liens. J'y ai personnellement fait de bien belles découvertes (alors que je crois pourtant avoir une assez belle connaissance en la matière).
La playlist de demain est aussi une (fort modeste) manière de vous remercier, ainsi que Witchy.
God save the forum!

Au plaisir, donc de vous croiser demain (24 h de zique) ici: http://xwaveradio.org/




:alcool1:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par Pablitta » lun. 22 mars 2021 16:09

:winner:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 22 mars 2021 16:44

Non pas U2 c'est top ponk pour moi !
Bono n'est pas encore assez riche ! :cloonzzz: :hurt1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 28 mars 2021 16:47

Le 1er Avril 1944, la ville suisse de Schaffhouse est bombardée par erreur par l'aviation américaine.
1er Avril 1977 : naissance, sur la station de radio RTL, de l'émission culte Les Grosses Têtes, de Philippe Bouvard.
1er Avril 1990 : au Zimbabwe, Robert Mugabe est réélu président...
Rozz Williams, compositeur et chanteur américain du groupe Christian Death est également mort un 1er Avril.

Ce sont là force blagues de mauvais goût, me direz-vous.

J’ai donc sélectionné nombre de titres pendant lesquels vous pourrez entendre des artistes postpunk et gothiques… rire. :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Si!

Ici, le rire franc de Gary Numan:


Le rire (effacé ensuite sur les versions plus tardives du morceau) d'Andrew Eldricht, aka Jojo Le Rigolo, des Sisters of Mercy


Le rire sardonico maléfico de série B (bien assumé) des Krewmen (parfait pour Halloween)


and so on....

Et comme ce ne sont pas les idées qui manquent (et surtout, donc, celles de mauvais goût) : rendez-vous Mardi 30 Mars (ici: http://xwaveradio.org) avec A Split second, Kas Product, Tones on Tail et autres D2S2P7A (et non ! ce n’est pas une blague) qui vous parlerons de rires, sourires, clowns, carnavals et mauvaises blagues.
Car on peut/doit rire de tout, mais pas avec n'importe qui.

:alcool1:

Répondre