Xwave radio (postpunk sets)

Et que God save the Queen...
Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » lun. 21 déc. 2020 18:37

Mais il y aura aussi des choses comme ça:


Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 21 déc. 2020 21:05

Un peu d'amour dans l'indus ! 🤪

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » mar. 22 déc. 2020 08:03

Moi aussi, je t'aime, Gabu!

:gene3: :love1:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » jeu. 24 déc. 2020 18:02

Yahe!

X-mess for X-mas on X-wave. Que du X, donc, pour l'anniversaire de Jésus. Et il y aurait une très mauvaise blague à faire sur ce prénom, mais en ce jour où doit sur terre, régner la paix pour les hommes de bonne volonté, je m'abstiendrai.

:priezzz: :priezzz:

Pour les dégoutés de Tino Rossi et autres joyeusetés diffusées jusqu'à la nausée dans nos centres commerciaux, pour les croyants, les athées, les hérétiques (je bouffe du curé à toutes les sauces) et les amateurs du Reverend Beat Man de Eraas, Qntal, Psychic TV, Killing Joke, Starwars (si!) Alien Sex Fiend, My Dolls, Modern Cubism et autres... Joyeux Noël!!!! Et rdv ce 24 à partir de 11, puis le 25 toute la journée par ici:
http://xwaveradio.org

:priezzz: :priezzz:

Avec des choses comme ça:



ou comme ça:



:alcool1: :alcool1:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » lun. 28 déc. 2020 18:36

Salut tout le monde!
Si vous en avez marre de la musique de The dark dude sur Xwave rendez vous demain pour le set du Littlepunkrocker!
Punk, Post-Punk, Electro, No Wave et autres seront au rendez-vous.
En l'occasion d'un jour très spécial je prends la main afin de rehausser le niveau de l'émission du mardi.
Alors à demain, dans l'espoir de vous voir nombreux ici: http://xwaveradio.org
Gros bisous :hug:




Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » sam. 2 janv. 2021 09:41

D'une façon générale, l'année symbolise la mesure d'un processus cyclique complet. Elle comporte en effet ses phases ascendantes ( :) ::d :hehe: ) et descendantes ( :o :-| :/ :pleur2: :mdr2: ), évolutives (une bonne bière :alcool1: ) et involutives (trop de bonnes bières :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: ) et annonce un retour périodique du même cycle. C'est pourquoi dans les récits mythologiques irlandais, un an et un jour sont le symbole de l'éternité, l'unité ajoutée étant donc l'ouverture qui permet de sortir du cercle, d'échapper au cycle. Vers quelque chose de neuf, de nouveau. :lunetz:
De ces temps anciens, persistent des superstitions mystérieuses, en lien avec le premier jour de l'année. Certains objets, victuailles, végétaux augurent de bonnes prédictions, ou sont censés nous protéger de tout ce qui est négatif ou mieux encore éloigner le mal. Ces légendes et mythes sont issus de nombreuses cultures.
Les romains de l'Antiquité fêtaient Janus (pas de mauvaise blague, Al....). Dieu du premier mois, il était lié à la fête du premier de l'an. A cette époque, les hommes croyaient que Janus avait le pouvoir de donner aux hommes une nouvelle année.Le 1er janvier, les Romains faisaient à Janus une offrande. Il s'agissait d'un gâteau nommé Janual (gâteau des Rois) fait avec de la farine, du lait et du miel. (Ca me rappelle la célèbre Quignolle du Ch'Nord... http://chtitedominiqueauxfourneaux.cent ... le-de-noel ...) Au chant du coq, toutes les portes étaient ouvertes et ornées de branche de laurier et de guirlandes. Ce jour était consacré à la remise des étrennes nommées également Strenoe, il s'agissait de trois figues sèches enveloppées dans des feuilles de laurier.
Ces dons étaient accompagnés de bons voeux. On suppose que le nombre de trois est relié au symbole de la santé, des corps et des âmes ('Tain... La Trinité...). Quant à la figue, emblématique, elle représentait la purification, la consécration, le triomphe du soleil, un bon présage augurant une belle année. Plus tard dans le temps, le laurier fut remplacé par des pièces d'or ou des feuilles d'or. Ce qui deviendra donc les Etrennes...
Tous les titres de la playlist (sévèrement orientée postpunk) de ce mardi 05 Janvier comporteront donc le mot "New", qu'il s'agisse de morceaux de The Cure, de The Fall, de Depeche Mode, de Killing joke, de Mallevs, de Ought, Pink Industry ou Réseau d'Ombres... j'en passe et des meilleurs.
Rendez-vous (pourquoi pas?) sur le chat de la radio (http://xwaveradio.org/)
Bonne année à toutes et à tous,
Cheers

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » sam. 2 janv. 2021 09:44





:alcool1:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 10 janv. 2021 09:33

Yahe
Compte tenu de la chute brutale des températures (du moins dans mes terres froides, lesquelles, ces temps, portent bien leur nom...) la playlist de ce mardi 12 Janvier sera consacrée au Postpunk (au sens large, vous verrez) dans les pays d'Europe de l'Est et du Nord.
Le titre, inspiré, en sera: La musique qui venait du froid :gene3:

Soit des projets et groupes venus de Croatie, de Bulgarie, de Pologne, de Russie, de Norvège, de Suède, de Finlande etc...
Avec quelques têtes d'affiche comme Borghesia, Siekiera, Motorama ou Kitchen and The plastic spoon, des outsiders tels que 1984, Paraf, Kryzys ou Made in Poland, quelques petites raretés comme les excellents Arya RL, Ivanov Down et Dhm. Sans parler de Masquarade, Miazma et autres.
Ce set modeste et génial, comme il se doit, a été bien renouvelé par rapport à celui de l'année dernière, et ce, entre autres, grâce à nos excellents Gabu et Punker Paname, dont j'ai écouté les suggestions postées ici: viewtopic.php?f=26&t=184. Merci donc à eux! :chapozzz:

Et à Mardi, donc, toujours sur http://xwaveradio.org/... et si vous venez faire un tour et tendre une oreille, n'hésitez pas un laisser un petit mot sur le chat, ça fait toujours plaisir.
Bises ou poignées de mains viriles, c'est selon.

:alcool1:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par Punker paname » dim. 10 janv. 2021 11:34

Super tout ça surtout que dans cette liste il y a des trucs des pays de l'Est que je cherche depuis pas mal de temps :love1: :love1: :love1:

Dire que j'ai toujours passé pour un gonzo ou un dérangé du bulble, auprès de certaines de mes copines et copains Painques de l'époque quand je leur parlait de ma grande affection pour les groupes Punk et Post Punk , des pays Nordique et des pays de l'Est.

Entre 1979 et la fin des années 80 avant la chute du mur , on devait être a peine une petite trentaine (Et encore) à Paris a nous intéresser aux groupes des pays de l'Est, les seuls à en parler à l'époque c'était Patrice du fanzine et label New Wave, et bien sur les Alsaciens des labels et liste de Distro de Luuk Haas le grand explorateur du Punk exotique Tien An Men 89 records et Darbouka records

D'ailleurs Dark Dude il y surement des trucs qui pourrait t'intéresser chez Darbouka Records même s'il semble moins actif ces derniers temps, essaye de les contacter par mail on ne sait jamais

https://darbouka.pagesperso-orange.fr/

:alcool1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 10 janv. 2021 16:34

Petite mise en bouche...





:alcool1:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 10 janv. 2021 16:39

Punker paname a écrit :
dim. 10 janv. 2021 11:34
Super tout ça surtout que dans cette liste il y a des trucs des pays de l'Est que je cherche depuis pas mal de temps :love1: :love1: :love1:

En format vinyl, j'imagine....

Dire que j'ai toujours passé pour un gonzo ou un dérangé du bulble, auprès de certaines de mes copines et copains Painques de l'époque quand je leur parlait de ma grande affection pour les groupes Punk et Post Punk , des pays Nordique et des pays de l'Est.

Jusqu'à peu, je ne connaissais que les grands noms des musiques obscures de ces différents pays, mais un auditeur Estonien m'a poussé à faire un set, et j'ai découvert de bien belles choses. Et ce d'autant plus que ces scènes semblent actuellement très vivantes. Il y aurait à ce sujet peut-être un parallèle à faire pour expliquer cela avec le contexte, la situation politico sociale en Angleterre à la fin des 70's...

Entre 1979 et la fin des années 80 avant la chute du mur , on devait être a peine une petite trentaine (Et encore) à Paris a nous intéresser aux groupes des pays de l'Est, les seuls à en parler à l'époque c'était Patrice du fanzine et label New Wave, et bien sur les Alsaciens des labels et liste de Distro de Luuk Haas le grand explorateur du Punk exotique Tien An Men 89 records et Darbouka records

D'ailleurs Dark Dude il y surement des trucs qui pourrait t'intéresser chez Darbouka Records même s'il semble moins actif ces derniers temps, essaye de les contacter par mail on ne sait jamais

https://darbouka.pagesperso-orange.fr/

Merci pour la suggestions! :chapozzz:
:alcool1:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

A

Message par Punker paname » dim. 10 janv. 2021 17:19

En format vinyl, j'imagine....
Oui bien sur mais aussi en K7 parce que beaucoup de groupe de pays de l'Est qui étaient interdits ou considéré comme "Non professionnels" avant la Perestroika ne pouvaient sortir que des K7 en autoproduction circulant sous le manteau, vu les monopoles d'états sur les labels - les labels indépendant furent interdits d'existence jusqu’à la Perestroïka en Russie par exemple.

Avec peu être comme exception la Yougoslavie et dans une moindre mesure la Pologne ou la censure contre les groupes Punk, Post Punk et New Wave fut un peu moins dure qu'en Russie, en Roumanie, Tchécoslovaquie, Bulgarie, Allemagne de l'Est, Hongrie ou pire encore l'Albanie

Certaines de ces K7 firent même l'objet de "Hit Parade" clandestins et underground en Russie et en Tchécoslovaquie, a tel point que pas mal de labels actuels de ces pays en ont beaucoup réédité comme Blackpoint music en rép Tchéque avec sa série Archiv

https://www.facebook.com/blackpointmusic/

https://www.blackpoint.cz/

https://www.discogs.com/fr/label/448402-Archiv-2
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 16 janv. 2021 09:34

Karluv Tyn c'est pas mal dis donc :]
Je te balance de l'électro-punk ... pas du René Binamé belge, mais du parigot pur souche !

Frustration - Dying City (KAP BAMBINO REMIX)



Frustration - Faster

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 17 janv. 2021 16:34

Je les ai vus deux fois en concert (dans le monde d'avant) et suis toujours resté un peu sur ma faim....
:gratzzz:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 17 janv. 2021 16:41

Le terme de "Minimal wave" est apparu il y a peu de temps et touche (pour faire simple) à ce qu'on référençait souvent précédemment sous les termes de Synthpop, Techno pop, ou Minimal Electronic, et ce essentiellement à partir uniquement de l'année de production ou l'origine géographique des groupes. Ceux-ci enregistraient alors leur musique sur cassette ou vinyle qu'ils distribuaient souvent eux-mêmes et leur musique était faite avec des synthés et des boîtes à rythme et restait fidèle aux sons artificiels au lieu de tenter de les faire disparaître.
Selon Veronika Vasicka (la créatrice du célèbre label "Minimale Wave"), en effet, "ces groupes n'ont jamais essayé d'utiliser les synthés afin d'imiter les groupes pop mainstream de cette période. Cependant il est vrai que certaines structures de chansons sont similaires à celles de la pop. On obtient ainsi une new wave très épurée"....ainsi que les titres qui constituent la playlist de ce mardi 19/01 vont sans doute vous le faire entendre.
Selon moi, il s'agit d'une sorte de Do It Yourself version électronique, tant dans l'esthétique que pour ce qui est de la démarche musicale: aller à l'essentiel, le travail sur les sons devant refléter l'émotion exprimée. Allez au plus simple pour être direct et toucher ainsi davantage l'auditeur.
De ce fait, certains titres sont quelque peu difficiles à la première écoute.Musique facile pour gens difficiles comme je dis souvent...
Mais ce genre aussi s'apprivoise et, même si je n'ai pas beaucoup retouché ma playlist consacré au genre de l'année dernière d'un tiers environ, en fait), j'y ai quand même intégré quelques uns de ces titres plus ... sauvage (dans le sens antonyme de "domestique", rassurez-vous)
Pour les curieux et les amateurs des Whibbles Brothers, Aviador Dro, Minny Pops, Naked Lunch, Pink Industry et autres Alexander Robotnick...
Toujours sur XWave Radio: http://xwaveradio.org/ et toujours pour 24h (et toujours en direct, sans possibilité de podcast)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 17 janv. 2021 16:44





:alcool1: :alcool1:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 24 janv. 2021 16:13

Les bonnes résolutions, à en croire Wilipédia, sont une coutume de la civilisation occidentale qui consiste, à l'occasion du passage à la nouvelle année le 1er janvier, à prendre un ou plusieurs engagements envers soi-même pour améliorer son comportement, une habitude ou son mode de vie durant l'année à venir.
Le site officiel du gouvernement (si!) américain propose une liste des bonnes résolutions les plus populaires (comme quoi, charité bien ordonnée....) :
Améliorer son bien-être physique : manger sainement, perdre du poids, se remettre en forme, boire moins d'alcool, arrêter de fumer, ne plus se ronger les ongles... Bon... Sauf à considérer que la bière n'est pas de l'alcool, mais de l'amitié liquide, celle-là, c'est mort. :alcool1:
Améliorer son bien-être mental : pensée positive, rire plus souvent, profiter de la vie, avoir une meilleure éducation, réduire son stress... En période de Covid, c'est plié. :-|
Améliorer ses finances : payer ses dettes, économiser de l'argent, réaliser des investissements... Hé!ho! Je suis prof! :snotyzzz:
Améliorer son engagement social : être sociable, se faire des amis, passer plus de temps en famille, développer son intelligence sociale, trouver un meilleur travail, se porter volontaire pour aider les autres... Vu le confinement qui approche.... :/
Faire un voyage Voir ci-dessus. :nonon:

Bon. Ben je vais balancer plutôt un set sur les Péchés capitaux et la tentation. C'est plus de mon ressort et dans l'air du temps.
Pour les gourmands, les colériques, les paresseux, les amateurs de lucre, les orgueilleux, les avares (et je vous laisserai trouver le dernier, hehehe...), rdv ce mardi 26/01 sur Xwave radio (http://xwaveradio.org) avec Cobra Man, Century Pain, Killing Joke, Pink Industry, Play Dead, Tuxedomoon, Wives... j'en passe et des meilleurs.
Postpunkement vôtre

:alcool1: :alcool1: (donc)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 24 janv. 2021 16:17

Et un petit avant goût:



:priezzz:



:alcool1: :alcool1:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » sam. 30 janv. 2021 15:33

Bien qu'on ne connaisse pas parfaitement les causes de nombreux troubles mentaux, on pense qu'ils sont influencés par une association de facteurs biologiques, psychologiques et sociaux : événements stressants, contexte familial difficile, pathologies cérébrales, hérédité, problèmes génétiques ou médicaux (Source OMS).
S les effets psychologiques de l’isolement ont déjà été décrits dans la littérature (expéditions polaires, sous-marins, prison). Néanmoins l’échelle du confinement mis en œuvre à l’occasion de la pandémie à COVID-19 est inédite. Il nous faut non seulement relire les études publiées, mais aussi anticiper les problèmes psychologiques qui pourraient survenir pendant ou à distance du confinement dont les conséquences sont aujourd'hui connues: l’ennui, l’isolement social, le stress, le manque de sommeil. L’anxiété, le trouble de stress post-traumatique, la dépression et les conduites suicidaires, les conduites addictives, les violences domestiques sont alors des effets décrits du confinement (Source: Journal of Clinical Psychiatry).
Et un troisième confinement est sérieusement à l'étude, avec son lot de drames familiaux, sociaux, musicaux et animaux. Et on risque de se voir de nouveau confronté à soi-même. Et moi au vide existentiel qui m'habite (pas de vilain jeu de mots, svp). (Source: personnel)
D'où un set consacré au traitement des maladies mentales dans le Postpunk. Avec un fort pourcentage de paranoïa, schyzophrénie, amnésie et confusions diverses et variées. la preuve ce mardi 02/02, pendant 24h (ma chérie me dit souvent que je suis un grand malade) et toujours ici: http://xwaveradio.org

:ghee: :voiture: :taré1:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » sam. 30 janv. 2021 15:54

Yipeeeeeee





:alcool1:

Répondre