Xwave radio (postpunk sets)

Et que God save the Queen...
Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » lun. 5 avr. 2021 17:39

Qui parmi vous a respecté le carême? Sont-ce les mêmes qui se sont gavés d'oeufs en chocolat? qui se sont délectés d'un gigot à la broche? qui sont allés se bourrer la gueule se confiner pendant trois jours avec la famille et/ou les copains?
:siffle:

Et pourtant...les quarante jours qui sont appelés Carême , soit une période qui s’étend du lendemain de mardi gras – le mercredi des cendres – au dimanche pascal, représentent les quarante jours de Jésus dans le désert de Judée, et sont traditionnellement consacrés au jeûne, à la prière et au partage.
Bon... Moi, ça va: j'ai jeûné (plus de pain avec les pâtes), j'ai prié ma chérie de me faire une :contrac: et j'ai partagé moult bières avec les copains.

La suite?
La semaine avant le dimanche de Pâques est appelée semaine sainte , et débute par le dimanche des Rameaux. Le Jeudi Saint représente le dernier repas du Christ avec ses apôtres – la Cène – tandis que le Vendredi Saint est celui de la « Passion du Christ », sa crucifixion.
Que d'inspiration:






Bref! Passez vous faire pardonner vos fautes par ici (http://xwaveradio.org) demain, bande de mécréants.
Et pas d'excuse: le set dure 8x3 = 24 heures


:alcool1:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par Pablitta » jeu. 8 avr. 2021 14:46

The Dark Dude a écrit :
lun. 5 avr. 2021 17:39
:alcool1:
Alleluia, Dude !

Avatar du membre
the Bauten
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : ven. 2 août 2019 09:06

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par the Bauten » jeu. 8 avr. 2021 15:07

Merci à toi Dark Dude,
Je suis un gros naze j'achetais O.O.N. dans les années 85/88 en plus j'ai sur le cd nombres de leurs titres, merci à toi. t'es un warriors !

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » ven. 9 avr. 2021 09:08

the Bauten a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 15:07
Merci à toi Dark Dude,
Je suis un gros naze j'achetais O.O.N. dans les années 85/88 en plus j'ai sur le cd nombres de leurs titres, merci à toi. t'es un warriors !
Merci à toi, l'ami.
Je ne sais pas si tu as vu ma réponse sur le chat de la radio, mais j'ai découvert Mome rath sur cette compilation cold wave: :https://www.discogs.com/fr/Various-Out ... ase/591202

Cheers

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » ven. 9 avr. 2021 09:09

the Bauten a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 15:07
Merci à toi Dark Dude,
Je suis un gros naze j'achetais O.O.N. dans les années 85/88 en plus j'ai sur le cd nombres de leurs titres, merci à toi. t'es un warriors !
85-88?? :confusezzz: Here are the young men, hahahaha


Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » lun. 12 avr. 2021 10:01

Quand on tape "Printemps" sur Google, on tombe sur des magasins de commerce de luxe.
Ça manque franchement de poésie...

En effet: quid du Ver Sacrum? cette 'expression latine qui fait référence au fait qu'à l'occasion d'une calamité (désastre militaire ou famine) pour regagner la bienveillance des dieux, on consacrait à une divinité les enfants nés au printemps suivant et que devenus adultes, ces jeunes gens, qui étaient sacrés et donc placés en dehors de la communauté, étaient expulsés et devaient se chercher un nouvel établissement, où ils donnaient naissance à un nouveau peuple. C'est pourtant la même chose aujourd'hui avec les études .... Sur le mode "Papa? heu... t'es grand père!" :gratzzz:
Quid d'Ostara? fête païenne célébrée au moment de l'équinoxe de printemps (c’est-à-dire aux alentours du 21 mars) par les membres de la Wicca mais aussi plus généralement du paganisme. Enfin un peu d'action! Le rituel comporte généralement un autel, sur lequel se voient posés des éléments naturels, comme des plantes ou de l'eau, accompagnés d'une invocation. Le pratiquant est libre de suivre un livre ou de faire à sa façon. En cette période où la vie se renouvelle, il est également considéré comme important de faire une promenade à pied dans un jardin, un parc, une forêt ou d’autres lieux de verdure. La promenade ne doit avoir aucun autre but qu'être une célébration, un rituel pour la nature elle-même. Pas de sexe? :gratzzz: :gratzzz:
De même: le Schieweschlawe (ou Schiewackefier) est une fête païenne solaire d'équinoxe de printemps. Au bout d'une baguette flexible de châtaignier (symbole phallique? :taré1: ), on fixe un petit disque en bois de hêtre de 10 cm de diamètre percé d'un trou central (symbole aussi?! :taré1: :taré1: ). Le disque est plongé dans les braises d'un bûcher. Lorsque les bords amincis commencent à brûler, on le retire. Ouïe! :nono: Le lanceur se dirige vers une pierre plate inclinée vers la vallée, décrit plusieurs moulinets en l'air puis frappe le disque sur le tremplin. La rondelle de bois se détache et décrit une trajectoire lumineuse dans le ciel. La croyance ancienne pensait chasser par le feu les mauvais esprits des ténèbres et s'attirer la prospérité pour la saison à venir. Le disque, en effet, symbolise le soleil. :lunetz:
Au Japon, Setsubun désigne littéralement les nœuds du bambou qui séparent chaque section du tronc. Ces sections symbolisant chacune une saison, le setsubun est le moment charnière du passage d'une saison à l'autre. Il existait donc autrefois quatre fêtes de Setsubun, dont seule celle du «commencement du printemps (立春, pour les connaisseurs), est encore célébrée de nos jours, le passage de l’hiver au printemps était considéré comme charnière d’une année à la suivante.Au milieu du xve siècle naît un récit qui aurait popularisé le rite tsuina. Il raconte que, lorsqu'un démon était apparu sur le mont Kurama à Kyoto, celui-ci fut exterminé par un lancer de haricots de soja Setsubun (節分) est une fête nationale japonaise non chômée qui célèbre l'arrivée du printemps selon l'ancien calendrier lunaire (calendrier agricole d'origine chinoise). De nos jours, elle est généralement célébrée le 3 février de chaque année. Elle est aussi appelée la « fête du lancer de haricots ». :lunetz: :lunetz:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » mar. 13 avr. 2021 08:33

J'en ai oublié, emporté par ma logorrhée, que le set d'aujourd'hui, donc, était consacré aux affres du Printemps: les petites fleurs, le chant mélodieux des oiseaux, les champs bien vert (bon sang, ça change...), la mine dans le crayon, le priapisme (ah! non! pas tant que ça ...)

Toujours ici: http://xwaveradio.org
Toujours pendant 24 h

Et avec des choses comme ça:





:alcool1:

Ps: ben non... ça change pas, en fait....

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 13 avr. 2021 09:21

The Dark Dude a écrit :
mar. 13 avr. 2021 08:33
J'en ai oublié, emporté par ma logorrhée, que le set d'aujourd'hui, donc, était consacré aux affres du Printemps: les petites fleurs, le chant mélodieux des oiseaux, les champs bien vert (bon sang, ça change...), la mine dans le crayon, le priapisme (ah! non! pas tant que ça ...)

Toujours ici: http://xwaveradio.org
Toujours pendant 24 h

Et avec des choses comme ça:


:alcool1:

Ps: ben non... ça change pas, en fait....
Oui le "Sacre du Printemps" ou une des quatre parties du pseudo-bintz de Viva(Las Vegas)di pour la référence musicale ce sont les bourgeons des arbres fruitiers, les premières productions maraîchères (pas forcées sous les tunnels plastiques en hydroponie), les pigeons qui s'accouplent et les chiens qui s'enculent ... donc nos anciens payens le célébraient par de la nourriture spécifique !
Le Tofu fait avec le soja reste encore un truc de bobo effrayés par les vents des cassoulets d'haricots tarbais ... bref ils ne connaissent pas les mojettes à la peau plus fine occasionnant moins de météoritisme !
Pour moi le printemps c'est l'agneau pascal et la fève.
Le batcave Bauhaus ou Nick Cave s'en branlent de la bouffe seule le set (pas de table) les motivent quand ce n'est pas où une diffusion sur XWaveRadio les met en joie ! :] :ghee: :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » mar. 13 avr. 2021 15:37

La sacre du Printemps?
Monsieur est servi: :chapozzz: (en apéritif/intro)


Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par Pablitta » mer. 14 avr. 2021 16:31

The Dark Dude a écrit :
lun. 12 avr. 2021 10:01
Quand on tape "Printemps" sur Google, on tombe sur des magasins de commerce de luxe.
Ça manque franchement de poésie...

En effet: quid du Ver Sacrum? cette 'expression latine qui fait référence au fait qu'à l'occasion d'une calamité (désastre militaire ou famine) pour regagner la bienveillance des dieux, on consacrait à une divinité les enfants nés au printemps suivant et que devenus adultes, ces jeunes gens, qui étaient sacrés et donc placés en dehors de la communauté, étaient expulsés et devaient se chercher un nouvel établissement, où ils donnaient naissance à un nouveau peuple. C'est pourtant la même chose aujourd'hui avec les études .... Sur le mode "Papa? heu... t'es grand père!" :gratzzz:
Quid d'Ostara? fête païenne célébrée au moment de l'équinoxe de printemps (...)
Apprécié, ce texte ! :ghee:
Pour la musique, je sais pas, j'écoute pas :langue:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » mer. 14 avr. 2021 16:36

Pablitta a écrit :
mer. 14 avr. 2021 16:31
Apprécié, ce texte ! :ghee:
:frime:
Pablitta a écrit :
mer. 14 avr. 2021 16:31
Pour la musique, je sais pas, j'écoute pas :langue:
:langue1:

Hum.... Que diable faire pour te convaincre que derrière cette noirceur toute romantique se trouve tout un paysage onirique où tu as pourtant ta place?

:alcool1:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par Pablitta » mer. 14 avr. 2021 16:39

Ouais, faudrait que j'écoute.
Mais ça fait pas envie, hein ::d

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » mer. 14 avr. 2021 16:41

Pablitta a écrit :
mer. 14 avr. 2021 16:39
Ouais, faudrait que j'écoute.
Mais ça fait pas envie, hein ::d
::d ::d ::d ::d

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » mer. 14 avr. 2021 16:44

The Dark Dude a écrit :
mer. 14 avr. 2021 16:41
Pablitta a écrit :
mer. 14 avr. 2021 16:39
Ouais, faudrait que j'écoute.
Mais ça fait pas envie, hein ::d
::d ::d ::d ::d
Bon... J'en sais un qui devrait te plaire, car nettement moins dark: plus orienté new wave, no wave et (ce que j'appelle) postFunk
Je te tiens au jus la prochaine fois que je le balance, ma grande.
Genre "spéciale dédicace à celle à qui je dois d'être resté sue le meilleur forum rock français malgré la présence de complotistes" ;)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par Pablitta » mer. 14 avr. 2021 16:46

::d
J't'attends de pied ferme, mon grand :frime:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » dim. 18 avr. 2021 16:56

Le Printemps est également (suite de la semaine dernière, comme quoi il y a une cohérence derrière tout ça...), le Printemps, donc, est également, à mon sens (mais c'est vrai que d'après nombre de gens qui me connaissent je suis très con-templatif...), le Printemps, donc est également à mon sens la saison durant laquelle nos sens sont le plus sollicités.
Et pour autant que j'envisage un set consacré au goût (et qui, de fait, sera constitué pour l'essentiel de titres traitant du rapport à la boisson, mais il est for difficile d'en trouver pour huit heures; donc: encore un peu de patience...), et pour autant, donc, que j'envisage (d'arrêter avec les digressions à deux balles dont tout le monde -à raison- se fout?).... :langue: Ok. Dont actes.

Le set de Mardi sera consacré à la couleur et, contrairement à ce que pense Pablitta au moment même où elle lit ces lignes, ce n'est pas le noir qui est le plus utilisé dans les titres que je diffuserai alors. Mais le vert. Or en symbolique, le vert, mélange de jaune et de bleu, représente le printemps, la renaissance de la vie, l'espoir. Il évoque aussi les idées de réceptivité, imagination, équilibre, harmonie et fécondité. Comme quoi....
On retrouve cette idée ici:
Image

Le principe de spirale repris dans cette image est intéressant, mais certaines annotations curieuses. En effet, le Rouge est pour moi une couleur revêtant une symbolique double puisque reliée à l'idée de Passion et, donc, à tout ce à quoi cette idée peut renvoyer (Amour et Destruction). Comme la musique, donc, une couleur et ce à quoi elle renvoie ne peut être accueillie qu'en tenant compte du contexte dans lequel se trouve celui/celle qu'elle est sensée pouvoir cueillir.

Et pour en revenir aux cinq sens.... si l'odorat me semble impossible à exploiter et s'il est possible que je doive fouiller du côté d'un set consacré au Sex pour ce qui est du toucher... J'espère que votre ouïe sera comblée Mardi. Quelle pirouette!

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » lun. 19 avr. 2021 09:59

une petite idée du set de demain?



et/ou



Ce sera ce mardi 20/04, toute la journée et toujours ici: http://xwaveradio.org

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par Pablitta » mar. 20 avr. 2021 16:00

Oh purée, je suis tombée sur ça ...

Image

Tu parles que c'est pas noir ton post punk :faché2:
Image

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par Pablitta » mar. 20 avr. 2021 16:09

C'est pas mal ton Sisters Of Mercy, là maintenant.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Xwave radio (postpunk sets)

Message par The Dark Dude » mar. 20 avr. 2021 16:50

Pablitta a écrit :
mar. 20 avr. 2021 16:00
Oh purée, je suis tombée sur ça ...

Image

Tu parles que c'est pas noir ton post punk :faché2:
Image
:hehe:
J'ai pas dit que c'était pas noir, mais que la couleur la plus exploitée (du moins dans le set du jour) n'était pas le noir

Répondre