Le morceau Punk Rock du jour !!!

Et que God save the Queen...
lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2581
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par lienard » mar. 11 août 2020 19:27

On est navré pour toi .. si jamais on en voit un trainer, on t'envoie un MP asap .. :]

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Slade » mer. 12 août 2020 14:20

lienard a écrit :
mar. 11 août 2020 19:27
On est navré pour toi .. si jamais on en voit un trainer, on t'envoie un MP asap .. :]
C'est sympa ....entre 25 et 30 cm si possible :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:


Punk hardcore et chaînon manquant entre le punk et le speed metal .



GBH- Sick boy
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Slade » ven. 14 août 2020 13:58

" Five Minutes " est le cinquième simple (en un an à peine !) des Stranglers. Sa parution en janvier 1978 se situe entre les albums " No More Heroes " (octobre 1977) et " Black and White " (mai 1978). " Five minutes " pour faire basculer une vie, le temps d’une agression violente, un viol demeuré impuni.C’est Jean-Jacques Burnel qui la chante ,il côtoya la victime dans un squat à Londres, concluant dans un final vengeur où il s’exprime en français : " Et si j’les trouve, mon pauvre chouchou, enculé !, j’les aurai ! ". Il laisse libre cours à sa colère mais de façon masquée : son cri est noyé dans le fracas du son, et puis, qui dans le public anglais va comprendre ce qu’il dit ?
Peut-être un des textes les plus durs du répertoire du groupe.


I'm a dude, dad

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par nunu » ven. 14 août 2020 16:29

PAs vraiment punk rock puisque c'est du crossover Thrash, soit un mélange de NYHC (new york hardcore pour les non initiés) et de Thrash metal. Mais la base hardcore fait que ca peut rentrer dans la case Punk. Et puis quel line up de folie.


Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Slade » mer. 2 sept. 2020 10:46

The Slits sort "Cut" en 1979 mais quel album ! Un classique du genre .



I'm a dude, dad

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8928
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 2 sept. 2020 12:22

Espagnol, hardcore et fan de Lemmy (dixit le gars en question "les genres musicaux c'est de la merde, nous ont fait du Rock, pis c'est tout")

A.R.D.E.N. - Lemmy Kilmister (Jugando con fuego 2012)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Slade » jeu. 3 sept. 2020 16:32

Happy B Day Steve Jones, cheers !!



I'm a dude, dad

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par The Dark Dude » jeu. 3 sept. 2020 17:36

Pour moi, les Slits, c'est pas du punk.... :hurt3:
Trop en tension par exemple.

Cheers

:alcool1:

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Slade » jeu. 3 sept. 2020 17:46

The Dark Dude a écrit :
jeu. 3 sept. 2020 17:36
Pour moi, les Slits, c'est pas du punk.... :hurt3:
Trop en tension par exemple.

Cheers

:alcool1:
C'est toi qui voit mais Ari Up dans son autobiographie se défini bien comme punk et le premier album est bien dans l'esprit de 1977 .
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Slade » ven. 4 sept. 2020 15:34

London SS quicomptera dans ses rangs Mike Jones et Tony James entre autre n'a enregistré qu'une démo mais malgré si peu de matériel est une légende du punk . En 2012 Eunan Brady reformera le groupe qui je pense existe toujours actuellement .

I'm a dude, dad

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par nunu » ven. 4 sept. 2020 17:58

Slade a écrit :
jeu. 3 sept. 2020 17:46
The Dark Dude a écrit :
jeu. 3 sept. 2020 17:36
Pour moi, les Slits, c'est pas du punk.... :hurt3:
Trop en tension par exemple.

Cheers

:alcool1:
C'est toi qui voit mais Ari Up dans son autobiographie se défini bien comme punk et le premier album est bien dans l'esprit de 1977 .
Elle était punk elle clairement. Viv Albertine le dit aussi dans son autobiographie, surtout qu'elle était totalement ingérable.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12368
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Algernon » ven. 4 sept. 2020 18:26

Slade a écrit :
ven. 4 sept. 2020 15:34
London SS quicomptera dans ses rangs Mike Jones et Tony James entre autre n'a enregistré qu'une démo mais malgré si peu de matériel est une légende du punk . En 2012 Eunan Brady reformera le groupe qui je pense existe toujours actuellement .
Mick Jones et Tony James c'est aussi le valable Carbon/Silicon
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par The Dark Dude » sam. 5 sept. 2020 08:36

Enfin un peu de répartie sur ce topic! ;)

Quand je parle des Slits, je parle de leur musique et non pas uniquement des fortes personnalités qui composent le groupe.
L'attitude et les mentalités étaient très punk en effet. Ari se décrit comme une fille "indomptable et tarée, comme un animal qu'on aurait lâché dans la nature". Albertine a frayé (avec Palmolive) au sein des Flowers of Romance où elle a côtoyé Sid Vicious (bel ex...) et Keith Levene (qui composera ensuite pour les Clash, mais surtout créera PIL avec Lydon, en 78). Quant à Tessa, son premier groupe entièrement féminin , The Castrators, allait bien plus loin dans la provocation que les Slits. Mais il ne suffit pas d'être totalement ingérable pour être punk (sinon, j'aurais bien des élèves dans mon collège qui le serait... mais non).
Leur premier album date de 79. On peut certes considéré qu'il demeure dans l'esprit de 77, mais Simon Reynolds dans son "Rip It Up and Star Again" (véritable bible sur le mouvement Postpunk 78-84) note bien (et vous aurez compris que je suis d'accord avec lui) que les intégriste du Punk ont reproché à Denis Bovel, le producteur de Cut d'avoir lissé le son des Slits, domestiqué leur sauvagerie punk. Vers d'autres horizons. Intervention du patron d'Island, Chris Blackwell, qui avait senti le vent tourner? Où choix des filles elles-mêmes qui ambitionnaient de devenir des pop stars avec leurs intentions punk reggae?
Reynolds les compare encore au Pop Group en parlant de "Tribal revival" (c'est Budgie qui est à la batterie, il rejoindra Siouxsie en 80, mais, dès 78 la Sioux s'était éloignée du Punk).

Mais, tu as raison, ami Slade, ce n'est que mon point de vue et la façon dont je ressens leur musique.
Cheers

:alcool1:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8928
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 5 sept. 2020 08:49

The Dark Dude a écrit :
sam. 5 sept. 2020 08:36
Enfin un peu de répartie sur ce topic! ;)

Quand je parle des Slits, je parle de leur musique et non pas uniquement des fortes personnalités qui composent le groupe.
L'attitude et les mentalités étaient très punk en effet. Ari se décrit comme une fille "indomptable et tarée, comme un animal qu'on aurait lâché dans la nature". Albertine a frayé (avec Palmolive) au sein des Flowers of Romance où elle a côtoyé Sid Vicious (bel ex...) et Keith Levene (qui composera ensuite pour les Clash, mais surtout créera PIL avec Lydon, en 78). Quant à Tessa, son premier groupe entièrement féminin , The Castrators, allait bien plus loin dans la provocation que les Slits. Mais il ne suffit pas d'être totalement ingérable pour être punk (sinon, j'aurais bien des élèves dans mon collège qui le serait... mais non).
Leur premier album date de 79. On peut certes considéré qu'il demeure dans l'esprit de 77, mais Simon Reynolds dans son "Rip It Up and Star Again" (véritable bible sur le mouvement Postpunk 78-84) note bien (et vous aurez compris que je suis d'accord avec lui) que les intégriste du Punk ont reproché à Denis Bovel, le producteur de Cut d'avoir lissé le son des Slits, domestiqué leur sauvagerie punk. Vers d'autres horizons. Intervention du patron d'Island, Chris Blackwell, qui avait senti le vent tourner? Où choix des filles elles-mêmes qui ambitionnaient de devenir des pop stars avec leurs intentions punk reggae?
Reynolds les compare encore au Pop Group en parlant de "Tribal revival" (c'est Budgie qui est à la batterie, il rejoindra Siouxsie en 80, mais, dès 78 la Sioux s'était éloignée du Punk).

Mais, tu as raison, ami Slade, ce n'est que mon point de vue et la façon dont je ressens leur musique.
Cheers

:alcool1:
Ca me troue le cul tes infos (dans le sens infos très pointues) The Dark Dude ... c'est assez punk ça .... au secours Orbit ! :hurt1: :alcool1:

Tulaviok - Adieu fais-toi putain - Les anarchistes (album Q Sec) ... punk rock et anar

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Danzik » sam. 5 sept. 2020 16:21

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par The Dark Dude » sam. 5 sept. 2020 16:58

gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 5 sept. 2020 08:49
Ca me troue le cul tes infos (dans le sens infos très pointues) The Dark Dude ... c'est assez punk ça .... au secours Orbit ! :hurt1: :alcool1:
J'étais sûr que tu tiendrais pas, Gabuz :hehe:

:alcool1:

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Slade » lun. 7 sept. 2020 12:47

Ils ont ouvert pour les Pistols au mythique 100 club en 76 et participé au White Riot Tour en 77. Bien oublié aujourd'hui ...

I'm a dude, dad

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Slade » mar. 8 sept. 2020 13:33

Certes ils n'étaient pas punk mais quand le EP "Live At The Marquee" apparaît ils font basculer le pub rock dans une autre dimension et leur public en 76/77 sera essentiellement composé de punks .



Et puis avec le "Blank Generation" de Richard Hell ils ont composé un superbe instantané d'une génération , celle de 77 qui ne se reconnaissait pas/plus dans le rock mollasson joué par Yes et co et qui en pleine crise économique ne se voyait pas de réel futur.

I'm a dude, dad

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par The lad » mar. 8 sept. 2020 13:59

Slade a écrit :
mar. 8 sept. 2020 13:33
Certes ils n'étaient pas punk mais quand le EP "Live At The Marquee" apparaît ils font basculer le pub rock dans une autre dimension et leur public en 76/77 sera essentiellement composé de punks .



Et puis avec le "Blank Generation" de Richard Hell ils ont composé un superbe instantané d'une génération , celle de 77 qui ne se reconnaissait pas/plus dans le rock mollasson joué par Yes et co et qui en pleine crise économique ne se voyait pas de réel futur.

Mortel ce disque, Teenage Depression. Le morceau Double Checkin Woman est mon preferé. Ils sont géniaux sur leurs deux premiers disques et ils ont eu un effet bœuf avec ça — me revient évidemment le premier LP de Skrewdriver qui en est clairement un rejeton impeccable.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Danzik » jeu. 10 sept. 2020 14:23



SP de 1979 (et non pas de 78 !)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre