Le morceau Punk Rock du jour !!!

Et que God save the Queen...
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Danzik » jeu. 30 juin 2022 18:30

:chapozzz: Passionnant le documentaire de Clotilde Mignon et
Svink. Merci.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » sam. 2 juil. 2022 11:17

Danzik a écrit :
jeu. 30 juin 2022 18:30
:chapozzz: Passionnant le documentaire de Clotilde Mignon et
Svink. Merci.
Content que ça t'aie plus l'ami Danzik , ces jeunes Kids et petiots Keupons Marocains m'ont étonné par leur courage, leur lucidité, leur détermination dans l'auto organisation et surtout leur très bonne analyse de l'esprit de révolte libertaire et libérateur du Punk depuis 77. :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Chaos In Morroco c'est aussi un super disque et compile sortie par notre légendaire explorateur Punk Luuk Haas de Tien An Men 89 Records en co prod avec Darbouka Records, skeud compile qui serait malheureusement d’après ce qu'on ma dit épuisée mais d'autre m'ont dit que la distro Darbouka Records allait peut être la represser, à confirmer cependant ????

L'Adresse de Darbouka Records

https://darbouka.pagesperso-orange.fr/

Image

Image
Modifié en dernier par Punker paname le mer. 6 juil. 2022 10:59, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 5 juil. 2022 09:13

Grosse déconnade punk et psychobilly !
King Kurt - Destination Zululand (1983)



Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 6 juil. 2022 16:07

Motorpunk masters of York, and all-round bellends, we are Segregates!
For fans of motorhead, punk, and chaos.
Segregates - Step Aside (album Burstön 2017)



Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » jeu. 7 juil. 2022 18:07

Motorpunk masters of York, and all-round bellends, we are Segregates!
For fans of motorhead, punk, and chaos.
Segregates - Step Aside (album Burstön 2017)
Super merci pour la découverte camarade le GAB :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Approuvé par mon Crew du Sud Parigot là 1977 Painque Rock Appréciation Society et mes copines et potos du EAST PARIS METAL MANIACX :) :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 21 juil. 2022 19:47

Le punk bien crêté
GBH - Sick Boy (1987 je pense)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Danzik » jeu. 4 août 2022 08:56

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 5 août 2022 09:15

:vieuzzz:
J'aime bien Les Ravageurs Ravagés !
Maintenant du punk et garage
Nuns - You like to bleed (live 1977)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » lun. 29 août 2022 10:42

Tünay Akdeniz le Pionier du Punk en Turquie :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Et son mythique premier 45 Tours avec les Çıgrışım , à noter qu' une compilation de ses morceaux à été ressortie sur le label Allemand Ironhand Records, inutile de vous dire que je cherche ces disques depuis des années

https://ironhandrecords.com/

https://ironhandrecords.com/product_inf ... ucts_id=30

Tünay Akdeniz & Çıgrışım Meselâ, Mesele! / Dişi Denen Canlı

Tünay Akdeniz & Çığrışım - Mesela Mesele 1978 (Analog Plak Kaydı)


Tünay Akdeniz ve Çığrışım - Dişi Denen Canlı (English Subtitles)




Ironhand Records is proud to be releasing one of the greatest legends of Turkish rock music:

Tünay Akdeniz was quite a figure in 70’s music scene in Turkey with mocking lyrics, punk-rock image and bad boy attitude. He had once used giblets for accessory in a photo session, had sued state television for not airing his music, used the title “punk-rock” first time in Turkey and had earned the title “big rocker” as he made cassette copies of hard ’n’ heavy albums for younger generation who lack resources to find originals with mail order for years.

The album, mixed and remastered in Germany from the original master tapes, contains all songs from 1975-1978, two surprises as hidden tracks and a 4-page insert in English and Turkish with many photos.

In Tünay Akdeniz’s debut 12 inch you can hear his most outstanding period when he first used slang language in a Turkish glam rock (Salak) as well as the first implication of sexual intercourse in hard rock (Babam Yazdı Ben Besteledim) and the first songs marketed as “punk rock” (Dişi Denen Canlı-Mesela Mesele). In this new 12 inch you hear the artist’s choice in mixing and the mastering process, therefore the tracks provide a harder sound than its original release as in the original ones the production side used limited the sound for the sake of general audience. So what you hear is musician’s cut for the realization of the sound that Akdeniz always dreamt of.
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 29 août 2022 16:41, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Danzik » lun. 29 août 2022 15:12

Merci Punker paname : très sympa le titre "Meselâ, Mesele !" de Tünay Akdeniz & Çıgrışım. :)

Etonnant après écoute musicalement je n'aurais pas vraiment pensé au punk rock. Plutôt du côté des Flamin' Groovies

période Sire Records et les 3 albums parus entre 1976 et 1979, ainsi que divers influences rock pop des 60's.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » lun. 29 août 2022 17:16

Danzik a écrit :
lun. 29 août 2022 15:12
Merci Punker paname : très sympa le titre "Meselâ, Mesele !" de Tünay Akdeniz & Çıgrışım. :)

Etonnant après écoute musicalement je n'aurais pas vraiment pensé au punk rock. Plutôt du côté des Flamin' Groovies

période Sire Records et les 3 albums parus entre 1976 et 1979, ainsi que divers influences rock pop des 60's.
Il y a un peu de ça c'est vrai

La première fois que j'avais entendu parler de Tünay Akdeniz c'était dans un article et scene report du fanzine Maximum Rock'n'Roll consacré à la Turquie écrit par Luk Haas du label fRrancais Tien An Men 89 Records, et d’après un pote Turc qui joue de la guitare et du Saz dans un groupe Psyché Folk les disques de Tünay Akdeniz sont des ultra collectors même en Turquie

Blast From the Past: Luk Haas and Tam 89 Records
https://www.maximumrocknroll.com/blast- ... 9-records/

Surtout quand on relis les notes de Ironhand Records qui disent que Tünay Akdeniz avait dans son répertoire, des morceaux Glam Rock comme son morceau Salak écoute ça Danzik ça devrait te plaire, ça devrait aussi plaire à Slade et au Gab d'ailleurs ;) :hello:



En tous cas sa dégaine de l'époque devait faire grincer bien des dents chez certaines autorités locales, en plus la situation politique était assez tendue et très violente en Turquie à la période 1975 - 1978


Tünay Akdeniz période Punk

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Danzik » lun. 29 août 2022 18:08

Très bien ce titre Salak :chapozzz:, du bon glam heavy rock influence... Led Zeppellin, Black Sabbath (pour moi) : rayer les mentions erronées ! :hehe:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » lun. 29 août 2022 22:13

Danzik a écrit :
lun. 29 août 2022 18:08
Très bien ce titre Salak :chapozzz:, du bon glam heavy rock influence... Led Zeppellin, Black Sabbath (pour moi) : rayer les mentions erronées ! :hehe:
:) :) :)

Ha mince j'avais oublié de mettre la pochette du 45 Tours de 78 de Tünay Akdeniz & Çıgrışım ca se trouve sur Tristcogs entre 40 et 110 Neurones :confusezzz: :/ moins cher pour la compile The Godfather of Turkish Punk sur Ironhand Records qui est malheureusement sold out

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 31 août 2022 10:46

Ils sont pas mal ces turcs mais plus 60's, garage et rock ... de toutes façons pour le mainstream local c'était que des djeuns qui faisaient du boucan !
De Norvège du noïse punk ou du rock destroy expérimental ... le dernier de 2022 est un peu plus poetry (le côté Crass) avant garde sludge (un peu plus nunuesque ! :hehe: ) avec une lead vocal très Siouxsie
MoE - Anarchy in the UKKKKKKKKKKK (2016) avec un clip vidéo



Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 11 sept. 2022 14:12

Trash, provoc mais néanmoins mélodique ...
The Luchs Brothers - Kill Me, I'm Rotten (1978)

Image

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » ven. 16 sept. 2022 09:41

Trash, provoc mais néanmoins mélodique ...
The Luchs Brothers - Kill Me, I'm Rotten (1978)
Encore un 45 Tours que je cherche depuis des lustres, j'avais découvert le titre par une compile genre Killed by death, Messthetics

Ça me rappelle aussi dans le genre grosse déconnade Punkploitatiobn le fameux 99% Is Shit des Cash Pussies :hehe: :hehe: :hehe:



The Cash Pussies were formed with the intention of providing music for and appearing in a never-completed film by Fred and Judy Vermorel, 'Millions Like Us', and, with their female vocals and pop-punk sound, they were labelled as 'punk meets Abba'. The line-up consisted of model Diana Rich on vocals, Alex Fergusson (ex-Alternative TV) on guitar, and Alan Gruner and Ray Weston, formerly bassist and drummer with Security Risk.

Fred and Judy Vermorel were long-time friends of Malcolm McLaren from his college days, and they were the executive producers of the Cash Pussies' Sex Pistols cash-in 45, '99% is Shit', which was produced by Dave Goodman and featured the voice of Sid Vicious, and was released in 1979 on 'The Label' records.
Ou encore les mythiques Bazoomis ou Bazoomies qui jouèrent dans le circuit des Pubs et des clubs légendaires comme le Roxy et le Vortex ,ils avaient inondé tout Londres de Tags et Graffitis avec leur blaze, ce qui fit que tout le monde chercha (en vain) leurs disques, dont moi aussi d'ailleurs lors d'un de mes premiers séjours à Londres ::d

Et pour cause il n’enregistrèrent que des démos parce qu'ils ne voyaient en leur groupe qu'une grosse partie de déconne, on retrouvera ensuite plusieurs de leur membres dans le groupe New Wave Art Rock The Expressos qui réalisèrent un très bon Lp' et cinq ou six 45 Tours en 80-81

Un Cd' des Bazoomis composé de démos d'époque sortira finalement sur Only Fit For The Bin Records/ Detour Records en 2014

https://www.boredteenagers.co.uk/BAZOOMIES.htm







On pourrait aussi citer les tout autant mythiques et cultes F.U.2 ou Fuck You Two qui était un gros Gag et groupe n'ayant jamais mis un pied en concert mené sous la houlette d'un certain Terry Gibson et de quelques un de ses potes :) :) :)

Terry Gibson était en fait un pseudo utilisé par Terry Clemson le guitariste du fameux groupe Beat Garage Anglais des 60's..... The Downliners Sect

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » sam. 22 oct. 2022 12:18

Encore une Obscurité du Punk New Yorkaise réédité par le très bon label Hozac Records alias les Adam Roth & This Band of Men

https://www.discogs.com/fr/label/629920-HoZac-Archival

Avec a la guitare Nez Percè aka Nestor Zarragoitia une figure et légende locale du Max's Kansas City et du CBGB qui joua aussi dans l'excellent groupe Power Pop de Regina Richards & The Red Hot

Son disque avec Adam Roth qu'on retrouvera ensuite chez The Marshalls excellent groupe Punk Power Pop de Boston puis chez les garagiste des Del Fuegos était censé être la BO d'un Teenagers Movies un brin couillon mais qui semble t'il ne sortit jamais dans les salles mais qu'en VHS

Adam Roth & This Band of Men - Beach House (1982) - I Just Wanna Have Some Fun + end credits.


End clip from the ultra rare and obscure 1982 film Beach House. Adam Roth and His Band Of Men performing (not live) their song I Just Wanna Have Some Fun which was released on a 45 titled "Down The Shore" and it featured all 4 of their songs from the film. Supposedly, their 45 was the soundtrack to the film since there is no record of an actual film soundtrack existing. This is one of my favorite endings to a film, I mean, how many films end on such an awesome note like this? I ripped this from my actual VHS and split it with AVI Splitter. Let's see how many others remember this lil' gem.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Danzik » lun. 31 oct. 2022 10:18




Purée, qu'est-ce que j'ai pu écouter Slade étant ado !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » lun. 31 oct. 2022 13:18

Purée, qu'est-ce que j'ai pu écouter Slade étant ado !
Pareil pour moi Slade une de mes première grosse claque Rock d'avant mes années Painque :vieuzzz:

Et qu'est ce que j'ai pu écouter cette reprise de Slade par les One Way System :vieuzzz: ::d ::d ::d ::d ::d
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Slade » lun. 31 oct. 2022 14:56

Je connaissais pas cette reprise . Pas mal , toujours mieux que les affreux de Quiet Riot . On ne le dira jamais assez mais des gens comme Slade , Mott ou Bolan ont été les idoles de pas mal de gens qui sont apparus sur la scène musicale en 76/77 puis avec le renouveau heavy en Angleterre au début des années 80 ..
I'm a dude, dad

Répondre