Le morceau Punk Rock du jour !!!

Et que God save the Queen...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5703
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » jeu. 30 nov. 2023 13:32

Mister Tony Collins un des pionniers du Punk Neo Zelandais ex Dum Dum Boys,The Henchmen, Reptiles At Dawn,Drugstore Spiders, en concert avec Lost Disciples son dernier groupe Brestois

https://www.discogs.com/fr/artist/14859 ... -Disciples

J'avais eu la chance au milieu des années 80 de faire la connaissance de Tony à Londres lors d'un de mes séjours la bas par le biais de potes et copines communs, puis plusieurs fois en concert en Banlieue et à Paris avec des potes de Quimper et Brest quand il chantait dans les légendaires Reptiles At Dawn, un gars vraiment sympa et une sacrée bête de scène :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:


Batterie Ty Reun
Basse Éric Cajean
Guitare Marc Fontenoy
Chant Tony Collins
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 784
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par CCR » ven. 5 janv. 2024 12:37

The Adverts - Onre chord wonder


Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5703
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » ven. 5 janv. 2024 22:23

Un groupe majeur du Punk Anglais 1977-1983 The Adverts :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

CCR branche toi aussi sur la carriére Solo de TV Smith il a enregistré une vingtaine d'Albums, il y en à qui devraient te plaire

Son Site

https://tvsmith.co.uk/

Tiré d'un de ses dernier Skeud avec Richard Strange ex Doctors of Madness un double Album d'ailleurs

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 784
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par CCR » sam. 6 janv. 2024 07:54

Richard Strange , il a sorti un morceau qui m'avait bien plu à la fin des années 80
TV Smith, je connais surtout de nom ( à supposer que je ne fasse pas un mix entre TV Personnalities et The Smiths ... :) ) je vois qu'il a joué avec Die Toten Hosen, le groupe référentiel du punk allemand, je crois savoir ( ça me reviens que ça avait bien surpris une allemande, du temps ou j'étais au lycée , qu'un français connaisse un tant soit peu ce groupe ...).

Le morceau des Adverts, c'est un morceau qui figurait sur une compil' punk ( double vinyl et parmi les compli' classiques enregistrée sur K7 qu' on m'avait passé et qui regroupait des morceaux de la première et de la seconde vague, sauf qu'il n'y avait pas les noms ... Et ce morceau , je viens de le réentendre dans un documentaire de 1979 d'1h30 : London Punk - documentaire centré sur la première vague donc, celle d'avant la crête et la tenue règlementaire :cote: ; d'ailleurs si tu connais ce documentaire, il y a un groupe que je n'ai pas reconnu et qui m'a intrigué, avec ses influences sixties ...

La compil' mentionnée, je crois qu'il s'agissait de Burning Ambitions- A history of punk.
2 morceaux qui m'avaient plus particulièrement marqués dessus:

Spizzenergy (Where's captain'kirk) avec sa touche quelque peu psychédélique et délirante
[media]
[/media]

et Vice Squad , avec Last rockers, un morceau que je situe entre punk et gothique, voire hardcore
[media]
[/media]

Après d'autres morceaux m'avaient aussi interpellé , comme ceux Eater, Angelic Upstarts, Anti Pasti ( et pas "Anti PastiS", hein, je rassure Monsieur Hulot s'il s'attarde parfois par ici...) voire un peu bousculé mes vierges oreilles à la musique de sauvage comme Disorder ou encore GBH

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5703
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » sam. 6 janv. 2024 23:43

CCR London Punk - documentaire centré sur la première vague donc, celle d'avant la crête et la tenue règlementaire :cote: ; d'ailleurs si tu connais ce documentaire, il y a un groupe que je n'ai pas reconnu et qui m'a intrigué, avec ses influences sixties ...
Groupe Punk influencé par les sixties il y en eu pas mal en Angleterre entre 1977 - 1983 entre autre tous ceux de la scène Garage Punk et de ce qu'on appelle aussi maintenant le Medway Sound comme par exemple les Barracudas, The Cannibals, The Pop Rivets,The Times, The Milkshakes, The Prisoners et tous les groupes fondé depuis 1979 par la galaxie de Billy Childish mais la je ne voit pas, tu as le lien vers la vidéo ????
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 784
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par CCR » dim. 7 janv. 2024 09:29



51 mn

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5703
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » dim. 7 janv. 2024 14:16

Merci pour la vidéo CCR :) :super:

A 51minutes je pencherait pour Subway Sect mais je me goure peu être :gratzzz:

https://www.punk77.co.uk/groups/subwaysect.htm

Sinon il est vraiment bien ce Documentaire :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 784
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par CCR » dim. 7 janv. 2024 15:35

Tu as raison, c'est bien Subway Sect, en écoutant un peu mieux le commentaire juste avant , on entend le nom. Après quelques recherches, il s'agit du morceau
Si on m'avait fait écouter ce groupe que je ne connaissais que de leur nom ( facilement mémorisable) , du moins leur 1er album de 1978, je ne l'aurais pas situé affilié à la première vague punk, de surcroît londonienne. Je trouve qu'il y a des influences Velvet Underground, Television, Only Ones peut-être, Modern Lovers aussi voire qu'il annoncent même des groupes post 1978, un peu rêches tendance indie US style Violent Femmes , Feelies pour le coté guitares électro-acoustiques répétitives ou encore limite la scène Paisley Underground style Green On Red ...
Groupe assez étonnant et à mon avis sous-estimé concernant l'influence qu'ils ont pu avoir sur la scène indie qui allait naître, à rapprocher aussi des Television Personnalities voire du Monochrome Set.
D'ailleurs je vois que leur second single est sorti sur Rough Trade ....



J'ai bien aimé aussi ce documentaire qui tranche un peu avec les clichés qu'on voit souvent dans les documentaires punk
Je conseille le passage à 1h10, avec JJ Burnel qui explique pourquoi il ne veut pas ....participer à ce documentaire :)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5703
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » dim. 7 janv. 2024 21:03

CCR Groupe assez étonnant et à mon avis sous-estimé concernant l'influence qu'ils ont pu avoir sur la scène indie qui allait naître, à rapprocher aussi des Television Personnalities voire du Monochrome Set. D'ailleurs je vois que leur second single est sorti sur Rough Trade ....
Tout à fait d'accord avec toi Subway Sect étaient vraiment à part dans la scéne Punk Anglaise 77-83, un peu comme des groupes comme les Swell Maps, The Cravats,John Cooper Clarke, les Soft Boys de Robyn Hitchcock, ou les trop méconnus Desperate Bicycles , sans oublier tous ceux de ces mystérieux et géniaux inconnus de la vague Total Do It Yourself Anglaise de la même époque qu'on retrouvera réédité plus tard sur les rééditions compilations Messthetics

https://www.discogs.com/label/507785-Messthetics

http://www.shit-fi.com/fromthearchive/DesperateBicycles

http://www.shit-fi.com/DesperateBicycles_II


Tiens je te met ci dessous le fabuleux troisième Lp' de John Cooper Clarke Snap, Crackle & Bop - 1980 surnommé à l'époque The Punk Poet , ici accompagné par le groupe "mystère" The Invisible Girls comme Backing band dans lequel jouait (entre autre) le musicien, producteur et ingé son Martin Hannett et Pete Shelley des Buzzcocks, et qui enregistrèrent aussi avec Pauline Murray de Penetration et Nico

Je pense que ça devrait te plaire :) .

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 784
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par CCR » mar. 9 janv. 2024 20:46

oulaaa, il y a de quoi faire, surtout avec les compil's Messthetics...2 ou " noms que je connais par ci-par là,
du versant, je dirais un peu "déviant" ( ce qui est un comble...) de la scène DIY-punk...

JC Clarke, connaissait pas. Un peu quelque part entre The Fall et les sous-estimés Cleaners From Venus.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5703
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » mer. 10 janv. 2024 09:12

CCR JC Clarke, connaissait pas. Un peu quelque part entre The Fall et les sous-estimés Cleaners From Venus.
Je n'ai malheureusement rien (pour le moment) des Cleaners From Venus

Parmi d'autres Atypiques de la vague Punk, Post Punk et New Wave D.I.Y Anglaise 77-83 je te recommande aussi

Le troubadour Folk Punk Patrik Fitzgerald



Les très bons et complétement oubliés Modern Eon



Pas si loin que ça musicalement que les Cleaners From Venus ou encore des Swell Maps de Nikki Sudden les Tronics et leur Punk Lo-fi bricolo





Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6763
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Echoes » sam. 13 janv. 2024 14:05



Fear - Beef Baloney en 1981 au Saturday Night Life

L'ambiance, comment dire ::d :hehe:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8950
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 13 janv. 2024 15:06

Echoes a écrit :
sam. 13 janv. 2024 14:05
Fear - Beef Baloney en 1981 au Saturday Night Life

L'ambiance, comment dire ::d :hehe:
Des potes à Belushi et donc de grands déconneurs ... Flea des Radotent y a fait ses premières armes !

Même époque avec d'autres californiens mais plus politiques ceux là ! :amen: :super:
Dead Kennedys - The Early Years Live [1978/81]

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5703
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » lun. 15 janv. 2024 10:34

Le Gab Fear - Beef Baloney en 1981 au Saturday Night Life L'ambiance, comment dire ::d :hehe:
He ouais deux très bon potes à moi les ont vu en concert à L.A dans les années 80 et 90 et m'ont confirmé que leur public et leurs fans HXC, étaient disons plus qu'agité voire dangereux question stage diving et slam dance :ghee:

Et pourtant Lee Ving leur chanteur est loin de la grosse brute que laisse penser son image, rien à voir avec Harley Flanagan le musclor cogneur teigneux des Cro Mags, après son retour du Vietnam - et oui pour Lee Ving c'est un Viet Vet et avant qu'il ne fonde Fear en 1978, dans les 70's il avait joué de l'Harmonica dans un groupe Blues Rock et étudié la Sociologie dans une fac huppée de Pennsylvanie, et pris des cours de grattes et de chant avec des pointure du jazz et du blues :)
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 4 mars 2024 17:20, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8950
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 20 janv. 2024 14:33

Punker paname a écrit :
lun. 15 janv. 2024 10:34
Le Gab Fear - Beef Baloney en 1981 au Saturday Night Life L'ambiance, comment dire ::d :hehe:
He ouais deux très bon potes à moi les ont vu en concert à L.A dans les années 80 et 90 et m'ont confirmé que leur public et leurs fans HXC, étaient disons plus qu'agité voire dangereux question stage diving et slam dance :ghee:

Et pourtant Lee Ving leur chanteur est loin de la grosse brute que laisse penser son image, rien à voir avec Harley Flanagan le musclor cogneur teigneux des Cro Mags, après son retour du Vietnam (et oui c'est un Viet Vet) et avant qu'il ne fonde Fear en 1978, dans les 70's il avait joué de l'Harmonica dans un groupe Blues Rock et étudié la Sociologie dans une fac huppée de Pennsylvanie, et pris des cours de grattes et de chant avec des pointure du jazz et du blues :)
Merci, j'avais eu quelques infos, via une biographie de John Belushi, ami de Lee Ving et peut-être sur un documentaire aussi.
John était total destroy et un prince de la déconne .... quelques passages aussi sur Life du Keef que j'ai relu !

Place aux gros hardcore de Finlande qui a existé depuis début 80's avec une petite discographie d'Euthanasia qui commence mid-80's par une K7 au titre ouvertement sexuel arrivé chez mézigue. avec en plus des visuels très bons
Certains des membres sont devenus des prods ou des managers avisés et d'autres tournaient encore dans des petits groupes il y a dix ans environ !
Une compile est sortie en 2009 sur CD, on peut réécouter dans de meilleures conditions ces quasi démos ..... :hehe: Euthanasie Papy, Euthanasie Mamy :hehe: !
Euthanasia - Rymykorpi - The Complete Recordings (2×CD, Compilation, Remastered 2009)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8950
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 21 janv. 2024 03:28

Pote avec Nestor :hehe: , ce groupe punk, post-punk de la scène bostonienne que je connais fort peu, ceux-ci sont agréables par leur côté très mélodique et pop !

Mission of Burma - Live 1980 & 1979 (DVD from 'Signals, Calls And Marches' 2008 Reissue)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5703
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » mar. 30 janv. 2024 10:50

Trés bien cette petite vidéo de Mission of Burma même s'il fallait plutôt les ranger dans la scéne Art Rock,Alternative Rock de l'époque mais bon à Boston à la période 77-83 on n'était pas sectaire, et tu pouvait très bien voir le même soir en concert des gens comme Mission of Burma partager l'Affiche avec des Garagistes furibards comme D.M.Z, des Punks bien énervés comme La Peste, voire des Avant gardistes allumés comme les Someone & The Somebodies ou les Prog Rockers psyché de Birdsongs Of The Mesozoic formation dans laquelle jouait d'ailleurs des membres de..... Mission Of Burma.

Bref on peut même dire que la scéne de Boston de l'époque était très familiale et en tous cas plus que diverse suffit de voir l'éclectisme des sorties et des productions de label de Boston 77-83 comme Ace Of Hearts Records, Modern Method Records,Varulven Records pour les plus connus :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5703
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » lun. 4 mars 2024 11:04

Ils se présentaient comme The First Gay Punk band voici Handbag et leur hélas impossible à trouver seul et unique Lp de 1978 Snatchin' By Handbag sorti plus ou moins officiellement sur un obscur label Italien du nom de PUNK Rock records qui devait être à l’origine sorti par le label Anglais Jet Records mais cela resta sans suite pour d'obscures raisons.

le groupe était composé de Paul Southwell bass, vocals, keys, Dave Jenkins guitar, vocals, Alan Jordan drums et pratiquait un excellent mélange de Punk, de Glam et de Power Pop







Image

Image

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 631
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Seric » lun. 4 mars 2024 15:10

Punker paname a écrit :
lun. 4 mars 2024 11:04
le groupe était composé de Paul Southwell bass, vocals, keys, Dave Jenkins guitar, vocals, Alan Jordan drums et pratiquait un excellent mélange de Punk, de Glam et de Power Pop
Quand tu lis dans les crédits que le guitariste joue aussi de la harpe, tu as du mal à t'imaginer avoir affaire un groupe punk...
J'ai donc été curieux et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été séduit par leur album disponible sur Deezer.

Par contre, considérer que le groupe fait du punk, c'est comme dire que Kiss faisait du disco-rock parce que c'était indiqué sur la pochette.
Un pur argument marketing. L'habit ne fait pas le moine...
Avec un chanteur qui ne s'égosille pas et des mélodies travaillées, on en est loin du punk même sur les titres les plus pêchus (uniquement les 2 premiers tires).
Comme tu le dis, on est plus dans le glam et le power-pop ("You won't get me" fait très Beatles 64) et la moitié de l'album n'aurait pas dépareillé dans un album à tendance prog (Je pense à des groupes comme E.L.O. ou Pilot).
En tout cas, merci pour cette découverte...
PS : Sur Deezer, on trouve aussi 2 autres albums numériques de sessions enregistrées (mais non publiées) en 75 et qui montrent que Handbag n'a pas eu la carrière qu'il méritait dans le registre de Sparks voire Queen (évidemment) et que le punk n'était que circonstanciel...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5703
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » lun. 4 mars 2024 17:12

Seric Par contre, considérer que le groupe fait du punk, c'est comme dire que Kiss faisait du disco-rock parce que c'était indiqué sur la pochette.
Oui si tu vas par la on à affaire à un autre de ces multiple disques de Punkploitation qui avaient fleuri dans les bacs entre 1977 et 1979 un peu du genre des F.U 2 et des Vacants en Angleterre derrière lesquels on trouvait la patte des vieux briscards Garagistes des Downliners Sect, ou encore certains groupes et aussi faux groupes de Punkploitation qu'on trouve sur les Compiles Paink (French Punk Anthems 1977​-​1982) et Bingo! French Punk Exploitation 1978-1981 sortie chez Born Bad Records en 2013 et 2017 :) .

Pour le reste sur les vidéo que j'ai posté plus j'adore particulièrement le morceau You are my destiny de Handbag ou l'on sent effectivement comme tu le faisait remarquer de grosses influences Glam Bowie ou Sparks qui font que j'aimerais bien un jour trouver ce Skeud :)

Un peu dans le genre des Glam Punker de Raped quand ils se sont rebaptisé Cuddly Toys en 1979 dont je te recommande les réédition de leur deux Lp's

Cuddly Toys from the Guillotine Theatre Lp' 1979


Cuddly Toys Trials And Crosses 1982

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre