Le morceau Punk Rock du jour !!!

Et que God save the Queen...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » mar. 6 oct. 2020 09:31

Tiens Amörtisseur un très bon mix de Punk et de Heavy Hard Rock, de chez nos amis Belges avec aux guitare monsieur Luc Van De Poel des Kids ... rien que ca :chapozzz:

Un tribute band de Motorhead qui reprend les grand tubes de Lemmy en Flamand mais selon eux avec l'accent d'Anvers...... et a leur sauce, faut que je trouve leurs skeuds a eux et vite :chapozzz:



Et toujours de Belgique les immenses et talentueux Periphèrique Est



Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Slade » mar. 6 oct. 2020 10:58

Punk no dead ! Encore du belge avec The Bombsite kids





I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » mar. 6 oct. 2020 12:23

Punk no dead ! Encore du belge avec The Bombsite kids

Trés bons merci pour la découverte Slade, :chapozzz:

Il y a Bernard Mazet des excellents Scalpers qui joue avec eux d’après ce que j'ai trouvé sur le net tout s'explique :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 6 oct. 2020 12:43

The Dark Dude a écrit :
mar. 6 oct. 2020 08:47
Un lien avec ton nouvel avatar, ami Gabu? :ghee: :hehe:
Oui et il est dans la série des avatartes ... qui plait à Algernon
Fadades n'est pas un déficient mental, mais un clown métalleux de mes couilles ! :hehe: :ghee: :mdr3: Il a droit a toute ma connerie donc :siffle:

Svinkels - Réveille le punk

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Slade » jeu. 8 oct. 2020 09:29

Back t o the roots . The 101'ers ou le début de la légende Joe Strummer .



I'm a dude, dad

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Slade » sam. 10 oct. 2020 11:14

Patti Smith n'a jamais été punk au sens premier du mot , c'est une baba cool dans l'âme et sa carrière le démontre . Elle est bel et bien une vieille hippie qui a toujours préféré le "Peace & love" au "No Future" et ce n'est pas péjoratif de ma part .Ceci dit il est indéniable que ce sont les punks qui ont lancé sa carrière, qu'elle est bien l'égérie du mouvement et que les premiers Lp's de la dame sont devenus des classiques tous genres confondus.



I'm a dude, dad

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Danzik » sam. 10 oct. 2020 13:23



The Rats qui doivent être anglais je suppose ! Une cover de Bob Dylan
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » sam. 10 oct. 2020 17:11

The Rats qui doivent être anglais je suppose ! Une cover de Bob Dylan
Ce sont en fait les Rats de Portland fondé par un sacré bonhomme et icône de la scène de cette ville - soit Fred Cole futur Dead Moon et ex fondateur et guitariste des groupes psyché et garage The Lollipop Shoppe,Whizeagle,King Bee, Zipper

Fred Cole nous a malheureusement quitté en Novembre 2017 des suite d'une grave infection au foie, j'avais eu la chance de le voir en concert avec Dead Moon en banlieue un trés bon et merveilleux souvenir :love1:

https://www.wweek.com/music/2017/11/10/ ... -has-died/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 10 oct. 2020 20:04

Image

Chubby and The Gang - Speed Kills (2020)
En janvier, une formation londonienne du nom de Chubby and the Gang lançait son premier album : Speed Kills. Chubby and the Gang, c’est d’abord et avant tout Charlie Manning-Walker, alias Chubby, qui se fait accompagner par trois membres de Gutter Knife (groupe punk résident de Brighton) afin de nous dessuinter les oreilles avec du punk-rock’n roll joué la pédale au plancher.

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par The Dark Dude » dim. 11 oct. 2020 09:15

Mon second fils (nickname: little punk rocker) m'a fait découvrir ceci:



Le nom m'avait rebuté je dois dire... Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences, et c'est sans doute vrai pour ce qui est du Punk rock, sans doute

:voiture:

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par The lad » dim. 11 oct. 2020 09:27

The Dark Dude a écrit :
dim. 11 oct. 2020 09:15
Mon second fils (nickname: little punk rocker) m'a fait découvrir ceci:



Le nom m'avait rebuté je dois dire... Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences, et c'est sans doute vrai pour ce qui est du Punk rock, sans doute

:voiture:
C’est énorme les VB, j’aime beaucoup leurs délire et leurs titres.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » dim. 11 oct. 2020 11:00

C'est un pote plutôt métaleux et HXC made in New York qui me les a fait découvrir

Mais comment ne pas aimer des gars qui osent mettre une dose de Sax tirant vers le Free Jazz et du Moog dans leur Punk Rock :chapozzz:

Musicalement il me font penser un peu aux Finlandais KTMK une abréviation de leur vrai nom alias Kansanturvamusiikkikomissio - 1983-1986 qui bien que classé dans la scène Punk locale à la Discharge ont poussé le genre vers d'autre horizons



Plusieurs ex membre de KTMK ont fondé ensuite en 1986 (Toujours en activité avec 15 Lp's et autant de Ep's et de 45 tours) au compteur, les géniaux Radiopuhelimet qui donnent dans un Post Punk fortement teinté expérimental bien barré que je recommande à toutes et à tous ici.

D'Ailleurs Radiopuhelimet ça devrait beaucoup te plaire Dark Dude ;)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » lun. 12 oct. 2020 08:55

Allez un petit tour du coté des véterans de la scéne Punk Estonienne J.M.K.E fondé avant la Perestroika a l'époque ou l'Estonie était encore sous emprise Soviétique

Extrait d'un de leur premier Ep paru en 1989 sur le label Finlandais Stupido Twins Records

http://www.jmke.net/



Et de leur premier Lp Kylmälle Maalle - To The Cold Country paru en 1989 également sur Stupido Twins Records

J.M.K.E. Elab veel Beria morceau au titre très revendicatif contre le Stalinisme comme vous pouvez vous imaginer

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par nunu » mer. 14 oct. 2020 05:36

Beaucoup de punk anglo saxon sur ce sujet mais peu de francais. Et meme si en duo ils sont passé a un son plus pop ils étaient clairement punk à la fin des années 70


Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 14 oct. 2020 05:58

NOFX - I Love You More Than I Hate ... Merde c'était le mode d'emploi de Ian Curtis .... et d'autres :ghee: :mdr3: :diable: :diable: :diable:

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 15 oct. 2020 05:57

Punk agricole (comme le rhum), trash-(pé)core, métal bouseux, défoncé au glyphosate (mais c'est finit cette dope de merde), rock paysan à la charrue, anarchie bétaillère c'est Aggressive Agricultor
Né en 1986 à la sortie d'un lycée agricole du Pays Basque, le groupe a depuis parcouru bien des hectares et bousiller des tracteurs pour rejoindre les salles de concert.
Au compteur 6 albums produits, 34 ans de concerts et les litres de bière ou de Ricard qui vont avec.
Leurs titres entonnés et pilotés dans de rustiques moissonneuses-batteuses : "J'ai un beau bidet", "Leon le gros porc", "Ma charrue n'avance plus", "Miction Impossible", "Mouguerre", "Viva el Ricard", "J'ai un beau tracteur", "Vive la campagne", "L'amour rural et bestial avec Karine Le Marchand" sont des morceaux de bravoure dans les champs et les prés !
Un vieux live de 1989

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par nunu » jeu. 15 oct. 2020 06:03




Le morceau d'ouverture du premier album des Vibrators.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Slade » jeu. 15 oct. 2020 09:10

Très bon les Vibrators . Dommage qu'on leur a collé cette étiquette de "suiveurs" sur le dos sous prétexte que Ian Knox n'était pas un petit débutant ...

Le n° 10 du top :

I'm a dude, dad

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par pitiroizo » jeu. 15 oct. 2020 16:00

Dans le train, avec les géniaux Canadiens de Nomeansno dans le walkman.
Carrière impeccable, pas grand chose à jeter. Ils n'ont pas volé leur statut de groupe culte.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 16 oct. 2020 06:22

pitiroizo a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 16:00
Dans le train, avec les géniaux Canadiens de Nomeansno dans le walkman.
Carrière impeccable, pas grand chose à jeter. Ils n'ont pas volé leur statut de groupe culte.
:super: C'est bon

Metal Boys - Sweet Marylin

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre