Le morceau Punk Rock du jour !!!

Et que God save the Queen...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » lun. 21 déc. 2020 10:36

1er SP des Lurkers paru en 1977 (A & B) : pur jus punk !
Un classique qui mêlait déjà Punk et Power Pop

J'avais connu a l'époque à Paris puis Londres deux Punks Anglais bien barré qui s'étaient surnommé eux même les Chaos Brothers qui furent un temps les roadies des Lurkers

Les morceaux Punk du Jour

Spéciale dédicace à Danzik et Slade :hello: :hello: :hello:

Les Irlandais de

Pretty Boy Floyd & The Gems Rough, Tough, Pretty Too (live) avec un foutu bon chanteur Jim Lyttle qui deviendra ensuite celui du groupe Heavy Metal Anglais Rogue Male

https://www.spitrecords.co.uk/

https://www.spitrecords.co.uk/prettyboyfloyd.htm

https://twitter.com/SpitRecords



Pretty Boy Floyd and The Gems Spread The Word Around' (Belfast punk) écoutez moi cette petite merveille ça devrait vous plaire à tous les deux ;)

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Danzik » sam. 9 janv. 2021 10:50




:miam:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par CCR » sam. 9 janv. 2021 18:21

Je ne sais plus comment j'ai connu cet excellent morceau. Non sans lien avec le sens lyrique et mélodique des Buzzcocks et une agressivité qui m'évoque ...peut-être Wire voire Wipers; mais peut-être pas que... ( Punkpaname à la rescousse :) ) ; Pas exclu que ce soit sur ce forum mais pas sûr non plus. Du coup je poste.
Le groupe est irlandais

RUEFREX - One by one

https://www.youtube.com/watch?v=l6N7yCgoC5g

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » sam. 9 janv. 2021 23:27

CCR a écrit :
sam. 9 janv. 2021 18:21
Je ne sais plus comment j'ai connu cet excellent morceau. Non sans lien avec le sens lyrique et mélodique des Buzzcocks et une agressivité qui m'évoque ...peut-être Wire voire Wipers; mais peut-être pas que... ( Punkpaname à la rescousse :) ) ; Pas exclu que ce soit sur ce forum mais pas sûr non plus. Du coup je poste.
Le groupe est irlandais

RUEFREX - One by one

https://www.youtube.com/watch?v=l6N7yCgoC5g
C'est un des meilleurs groupe Punk Irlandais de l'époque qui malheureusement n'a pas connu le succès qu'il aurait du mériter, ils ont eus quelques grosses emmerdes à l'époque parce que dans leurs chansons ils dénonçaient les sectarismes ayant cours en Irlande, et autant les violences des troupes britanniques que celles de l'Ira et des milices orangistes et protestantes d' extrême droite

Leur discographie

https://www.irishrock.org/irodb/bands/ruefrex.html

Leur histoire en Anglais

https://www.spitrecords.co.uk/ruefrex.htm

https://ruefrextheband.wordpress.com/



Ruefrex Cross the Line BBC Documentary 1980 (Complete)

Modifié en dernier par Punker paname le sam. 30 sept. 2023 17:36, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Slade » lun. 18 janv. 2021 17:54

The Victims groupe new-yorkais avec un album paru en 1979 sur Golden Disc à ma connaissance , bourré de feeling un grand disque de punk rock passé à la trappe.


Image

I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » mar. 19 janv. 2021 18:29

The Victims groupe new-yorkais avec un album paru en 1979 sur Golden Disc à ma connaissance , bourré de feeling un grand disque de punk rock passé à la trappe.
Ha enfin un fan des Victims de New York qui faisaient du chouette Punk'n'Roll teinté d'une petite touche glam et de Dolls pas dégueu, je n'ai jamais pu trouver leur trois autres 45 tours, dont le premier qui était sorti sur Plan 9 Records le label fondé par Glenn Danzig des Misfits

La encore un de mes Lp's Cultes dommage qu'il n'aient pas pu trouver leur public à l'époque pourtant ils avaient écumé les scènes du CBGB et le Max's Kansas City

A noter que Barry Ryan leur guitariste à rejoint ensuite The Rockats du très bon Rockabilly ,puis Lucky 7 qui jouaient un mélange de Cajun, de Rockabilly et de garage

Je t'ais trouvé ça sur eux Slade ils devaient se reformer mais je n'en sais pas plus de ce qui en est advenu

https://www.punkglobe.com/victimsnyc.html

https://harrisburgmagazine.com/arts-cul ... the-grain/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » mer. 3 févr. 2021 08:15

Chouette morceau des des KUD Idijoti groupe Punk Yougoslave culte qui exista de 1981 à 2011 que j'ai évoqué dans un autre post sur le bistro

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Slade » jeu. 4 févr. 2021 13:43

Le groupe de Mark Perry qui fut aussi rédacteur en chef du mythique fanzine punk “Sniffin’ Glue”


I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » jeu. 4 févr. 2021 18:38

Le groupe de Mark Perry qui fut aussi rédacteur en chef du mythique fanzine punk “Sniffin’ Glue”
Et le moins fashion et plus honnête gars de la vague Punk 77 Anglaise
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Slade » sam. 6 févr. 2021 19:30

Du punk celtique ...

I'm a dude, dad

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Slade » lun. 8 févr. 2021 21:45

Back in 77 avec Suburban Studs . Un album et deux singles au compteur .

I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » lun. 8 févr. 2021 22:25

Une bande de Bad Boys et de Lads de Macclesfield dans le Cheshire alias les The Macc Lads qui ont existé de 1981 à 1995, a recommander aux fans de groupes comme les Pork Dukes ou les Bazoomis, et qui se définissaient comme le plus "rudest, crudest, lewdest, drunkest band in Christendom"

Extraits de leur premier Lp The Macc Lads Beer & Sex & Chips n Gravy



Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Slade » mer. 10 févr. 2021 16:58

Ashtones, groupe mythique et quelque peu maudit de la région lilloise qui en janvier 2011 perd Francis Collet touché par une balle perdue tirée par un chasseur et en novembre Hervé Rybarczyk dit "destroy" assassiné par les skins du White Wolf Klan.

Le groupe existe toujours , a sorti 5 albums dont le dernier en 2018 :" Who Are The Leper Messiahs ?" Du punk rock sans concession




.​.​. From The Outskirts Of Town , l'album de 2012
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » mer. 10 févr. 2021 17:22

Ashtones, groupe mythique et quelque peu maudit de la région lilloise qui en janvier 2011 perd Francis Collet touché par une balle perdue tirée par un chasseur et en novembre Hervé Rybarczyk dit "destroy" assassiné par les skins du White Wolf Klan.
Hervé était un très bon pote d'ami-es à moi du N.P.C et de la région Parisienne, l'annonce et les circonstances de sa mort tragique nous avait beaucoup peiné :nono: :nono: :nono:

Et je connaissait le groupe depuis leur toutes première démo sortie en Cd'r
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Slade » mer. 10 févr. 2021 18:24

Punker paname a écrit :
mer. 10 févr. 2021 17:22
Ashtones, groupe mythique et quelque peu maudit de la région lilloise qui en janvier 2011 perd Francis Collet touché par une balle perdue tirée par un chasseur et en novembre Hervé Rybarczyk dit "destroy" assassiné par les skins du White Wolf Klan.
Hervé était un très bon pote d'ami-es à moi du N.P.C et de la région Parisienne, l'annonce et les circonstances de sa mort tragique nous avait beaucoup peiné :nono: :nono: :nono:

Et je connaissait le groupe depuis leur toutes première démo sortie en Cd'r
Je les ai vus encore en 2017 je pense et j'ai connu leurs débuts en 2008/2009 . Des légendes dans le nord alternatif et punk ..
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Echoes » dim. 14 févr. 2021 08:41



Parabellum - Cayenne

Je me suis réécouté Post Mortem hier soir, comme ça parce que je suis tombé dessus ... Un disque qui m'avais été offert par des amis pour mes 16 ou 17 ans .... J'avais beaucoup aimé, maintenant moins mais néanmoins à l'écoute de Cayenne une foultitude de souvenirs remontent ... :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par The Dark Dude » dim. 14 févr. 2021 08:49

Même constat. Pour ce titre uniquement, ceci dit.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Slade » lun. 15 févr. 2021 12:39

Second single des New-yorkais paru en 1978 sur Kapitalist Music ...

I'm a dude, dad

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Slade » mer. 10 mars 2021 13:54

Tim Steinfort est de retour ! Après Discharger et Haymaker son nouveau Godverdomme , mot flamand qu'on peut traduire par non de dieu ..




I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » dim. 14 mars 2021 17:36

Le Fun Punk & Pub rock rigolo des Écossais de The Valves leur second 45 Tours sur Zoom Records

The Valves Tarzan of the Kings Road



The Valves Aint no Surf in Portobello

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre